Modérateur: Modo
Battam a écrit:je préfère de loin les bonnes vieilles méthodes "pas intelligentes" : ma clio avec son chauffage indépendant et sa clim manuelle ... du bonheur en toute saison car c'est moi qui gère
RS38 a écrit:Dans ma cabine de travail c'est pareil j'ai la clim auto et c'est régulé comme le trafic parisien.... t'a soit tout soit rien!
Battam a écrit:RS38 a écrit:Dans ma cabine de travail c'est pareil j'ai la clim auto et c'est régulé comme le trafic parisien.... t'a soit tout soit rien!
Ca doit être un vrai bonheur au quotidien Tu es donc vacciné contre la crève
Battam a écrit::lol: Pareil pour moi !!
Des fois les essuie-glace s'emballent comme des malades sans que je ne comprenne rien à ce qui leur arrive puis se calment ... du grand n'importe quoi J'ai horreur de ces gadgets "intelligents" qui font des trucs débiles
Sur ma Clio (désolé encore elle ! ) j'apprécie le variateur de vitesse manuel, je choisis la fréquence de balayage intermittent en fonction de la pluie ... et je n'ai même pas ce truc hyper génial sur la Mégane Soit ça balaye régulier soit t'as ce truc intelligent qui fait n'importe quoi !
Je dois avouer que tous ces petits trucs manuels qui nous laissent la maîtrise de tout m'ont motivée pour me racheter en deuxième voiture une bonne vieille Clio Sport de 14 ans bien équipée mais tout manuel ! Un vrai bonheur à vivre et à conduire ...
D'ailleurs suite à l'achat de la Megane dans le questionnaire satisfaction je leur ai dit que leur système de clim était juste bon à chopper un rhume. Vive le manuel !RS38 a écrit:Dans ma cabine de travail c'est pareil j'ai la clim auto et c'est régulé comme le trafic parisien.... t'a soit tout soit rien!
Ca doit être un vrai bonheur au quotidien Tu es donc vacciné contre la crève
yuscht a écrit:Avec les systèmes de clim actuels gérés avec l'injection la conso n'est pas beaucoup plus importante...c'est une fausse idée de croire que ça consomme plus. Le seul moment où effectivement ça fera consommer plus ponctuellement c'est quand vous mettez pied dedans.
Le soucis n'arrive pas de suite mais au printemps ou en été quand on veut mettre la clim...car si vous ne mettez pas en route la clim tout le temps ou de temps en temps, l'huile se trouvant dans le circuit ne circule pas et du coup vu que cette huile sert à lubrifier le compresseur et les joints d'étanchéité soit le compresseur grippe soit les joints deviennent poreux et le gaz s'échappe.
Du coup vaut mieux consommer un poil plus que de devoir remplacer un compresseur ou les joints et refaire une recharge
FRN a écrit:Le problème doit provenir de la programmation du système. En fait, il faut qu'il gère en même temps la température de l'habitacle (ie au niveau du capteur) et le désembuage des vitres. Il n'est donc pas rare que le système souffle l'air chaud sur le pare brise. L'air se refroidit ainsi et arrive froid au niveau du visage et des mains sur le volant, d'où une sensation de froid.
erwin9 a écrit:Pareil je mets l'AC off tout le temps sauf quand il pleut pour virer l'humidité. En plus, ça fait moins consommer (et significativement ..)
RS38 a écrit:erwin9 a écrit:Pareil je mets l'AC off tout le temps sauf quand il pleut pour virer l'humidité. En plus, ça fait moins consommer (et significativement ..)
A savoir que même en laissant la commande de clim sur "AUTO", si le signe AC n'est pas allumé, le compresseur de clim ne tourne pas, sa reviens au même que d'appuyer sur "AC OFF" Mais entre nous, combien de fois le AC s'allume-t-il l'hiver sur la position AUTO?...
RS38 a écrit:Si ton air arrive a se refroidir entre la sortie du tableau de bord et ton visage inquiète toi sérieusement de l'isolation de ta voiture!
RS38 a écrit:A savoir que même en laissant la commande de clim sur "AUTO", si le signe AC n'est pas allumé, le compresseur de clim ne tourne pas, sa reviens au même que d'appuyer sur "AC OFF" Mais entre nous, combien de fois le AC s'allume-t-il l'hiver sur la position AUTO?...
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