Des infos sont tombées concernant la 308 GTI chez caradisiac.
http://www.caradisiac.com/Peugeot-308-G ... 103239.htm Je la vois comme une sérieuse alternative pour un usage de daily car, mais pas plus.
* Il lui manquera certes une boîte double embrayage puisque l'EAT6 n'est disponible que sur la GT diesel...
* On ne sait pas encore si la partie connectivé est celle de la 308 connue (avec ses limitations) ou si elle reprendra la partie logicielle de la 208 phase 2, cette dernière étant confirmée compatible avec les dernières avancées (android auto + carplay) d'ici la fin de l'année. Depuis 2011 le carminat tomtom live est la référence (le traffic HD est redoutable d'efficacité...), tous les constructeurs finissent par reconnaître que leur partie connectivité "maison" est simplement de la merde. Mieux vaut tard que jamais...
* J'imagine qu'en terme de confort pur une megane (chassis sport + 18") restera plus agréable que la 308 GTI en 19".
* en plaisir de conduite par contre, l'absence du DGL sur chassis sport fait désormais tâche face à carrément un torsen de série sur la 308 gti (sans même parler de l'épouventail qu'est la dernière honda civic type R...)
D'un point de vue sportif, je pense qu'il n'est même pas nécessaire d'attendre les essais de la 308 GTI, elle sera vraisemblablement en deçà :
Ils annoncent les même perfs à un chouilla près qu'une megane cup en phase 1... avec presque 200 kgs de moins + chaussée avec les derniers PSS qui n'existaient pas en 2009... !
Avec le temps qui passe on vient bien qu'il n'est pas plus évident de remplacer une megane RS.
Maintenant il ne reste plus que la focus RS, qui de toute façon sera du même genre que la civic, voyante et vulgaire.
Donc pour moi la question reste entière, et sauf se prêter nos voitures entre passionnés, je ne vois pas d'autre solution que d'attendre la prochaine génération de megane RS, mais ça devient vraiment vraiment long...
Par ailleurs, j'ai été déçu de l'arrêt des bi-xénons, et les full led ont des performances variables d'un constructeur à l'autre, ce qui ne simplifie pas le choix lorsque l'on veut bien voir de nuit.