yoz a écrit:phil39 a écrit:Zal'M a écrit:Je vais donner mon retour d'expérience sur ce phénomène :
J'ai eu le même problème qui allait en s'amplifiant avec l'usure des pneus... résultat après reprog et pneu à bout... en accélération sur route bosselée ou déformée en w par les camions, je maitrisais la trajectoire à + ou-20cm prés, pas rassurant du tout.
J'ai changé de pneu (de marque et de profil de sculpture) et là, le problème a complétement disparu... même sur adhérence précaire !!
D'après-moi bien plus que le modèle/marque du pneu, le phénomène est lié au profil asymétrique des pneus d'origine; Comme si les pneus fonctionnaient par paire sur le train : avec des efforts qui s'équilibrent au global... sauf lorsqu'un pneu vient à "décrocher"... sous forte charge par exemple.
En tout cas, depuis que j'ai des pneus directionnels / symétrique, le phénomène est quasi inexistant... à peine remarquable. Pour le côté négatif, le train est peut-être un poil moins incisif, mais comme la voiture bouge moins, on attaque avec moins d'appréhension.
Est ce que d'autres personnes auraient fait la même expérience pour confirmer ?
Interressant ,tu as monté quoi comme pneus?
Je vais intallé des ressorts courts ,je penses que ce montage atténuras ce phénomène,j'aimerais un retour si l'un d'entres vous l'a déjà fait
en montant des good year f1 asymetrique 2, le phénomène a quasi disparu pour moi
Et ils ne s'usent pas trop vite? Sur ma 306 Gti 16, je les avais flingués super rapidement... bon c les F1 en V et non asymétrique