par R26-0033 » Jeu Nov 25, 2010 7:28 pm
Il y a 2 solutions que j'ai essayées, sans faire de trous, mais il ne faut pas de harnais à mousqueton, mais à platine avec un trou :
1ère solution :
- tu desserres légèrement les 2 vis Torx avant qui tiennent la glissière du siège
- tu enlèves les 2 vis Torx arrière de la glissière
- tu passes les platines du harnais, de chaque coté, sous la glissière arrière en face des trous, les brins dirigés vers le dessous du siège car il n'y a pas assez de place entre la glissière et le tunnel
- tu remontes les 2 vis arrières et resserres les 2 vis avant.
Tu as monté les 2 cotés avant du harnais.
Pour le ou les brins arrière, tu les fixes aux boulons qui tiennent la banquette arrière.
C'est la solution la plus facile et qui peut être montée ou démontée en quelques minutes, sans enlever le siège (il suffit de lever l'arrière des glissières).
Inconvénients : les platines avant sont à l'envers par rapport à la traction sur les brins et l'arrière du siège est très légèrement relevé.
seconde solution :
- tu démontes la glissière du siège et bascules sur le coté le siège, sans le sortir
- coté console centrale, tu démontes l'attache ceinture de sécurité qui est fixée au siège (boulon à vis Torx)
- tu fixes la platine du harnais, sous l'attache, avec le boulon de l'attache ceinture de sécurité
- coté portière, tu enlèves le boulon à vis Torx qui teint la barre noire où est fixée la ceinture
- tu fixes la platine du harnais, sous la barre, avec le boulon.
Tu as monté les 2 cotés avant du harnais.
Ce montage est mieux, mais c'est beaucoup plus long et il faut démonter le siège et le basculer assez fort (attention à ne pas abimer le seuil de porte : je mets une couveture) pour démonter le boulon de l'attache ceinture de sécurité coté portière. De plus, les vis Torx ne sont pas toutes du même diamètre, il faut donc des clés différentes.
Tu peux aussi panacher les 2 solutions : 1 coté console centrale et 2 coté portière, mais il faudra mettre une calle sous le rail arrière coté console centrale, pour compenser la hauteur de la platine.
Je n'ai pas de photos, car j'ai démonté mon harnais. Je le remontrai en mars.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -
2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................