Modérateur: Modo
Leuen a écrit:Je pense aussi. Et faut pas oublier que 125cv/litre ça commence à faire pas mal. A part certaines japs, de série il y en a pas beaucoup qui font plus, et encore moins sans injection directe. C'est pour ça que je ne suis pas persuadé qu'on verra débarquer dans un 1 an une version 275cv basée sur ce moteur.
Mike80 a écrit:Leuen a écrit:Je pense aussi. Et faut pas oublier que 125cv/litre ça commence à faire pas mal. A part certaines japs, de série il y en a pas beaucoup qui font plus, et encore moins sans injection directe. C'est pour ça que je ne suis pas persuadé qu'on verra débarquer dans un 1 an une version 275cv basée sur ce moteur.
Tu oublie le groupe vag.....Une S3 stock sort 265ch et rien qu'avec une bonne reprog. on tutoie les 310ch.... (il est vrai c'est un tfsi).
Quand bien meme ,ils ne la sortent pas ,il faut se la faire soit meme la version 275 ou +....
R26-0033 a écrit:Il est quand même regrettable que Renault, qui fait sa publicité en parlant d'écologie, ne se tourne pas vers l’injection directe d’essence.
Il pourrait ainsi obtenir 275cv avec moins de 195g de CO2.
A quoi sert la F1 si on n'utilise pas ses enseignements techniques !
Mike80 a écrit:neo37 -> non pas tout à fait si simple que ça entre le 200 et le 272ch ,le bloc est identique mais turbo,échangeur et pleins de trucs différent....
R26-0033 -> + 1000
R26-0033 a écrit:Il est quand même regrettable que Renault, qui fait sa publicité en parlant d'écologie, ne se tourne pas vers l’injection directe d’essence.
Il pourrait ainsi obtenir 275cv avec moins de 195g de CO2.
A quoi sert la F1 si on n'utilise pas ses enseignements techniques !
bafix a écrit:R26-0033 a écrit:Il est quand même regrettable que Renault, qui fait sa publicité en parlant d'écologie, ne se tourne pas vers l’injection directe d’essence.
Il pourrait ainsi obtenir 275cv avec moins de 195g de CO2.
A quoi sert la F1 si on n'utilise pas ses enseignements techniques !
parce que ca fait longtemps que l'injection directe est interdite en F1 ... le rolling eyes c'est pour la regle a la con
Freeman a écrit:F1 ou pas F1 c'est quand même malheureux que Renault précurseur du turbo, n'arrive pas à capitaliser sur des évolutions technologiques...
Pour moi les moteurs sont bons, mais les décideurs sont quand même bien à la ramasse (injections direct, design, etc...) autant d'ailleurs que le marketing où certains vendeurs qui ruinent les efforts qui sont faits dans l'entreprise pour s'arracher. Ce groupe à aucune synergie et c'est bien dommage !!!!!
neo37 a écrit:Mike80 a écrit:neo37 -> non pas tout à fait si simple que ça entre le 200 et le 272ch ,le bloc est identique mais turbo,échangeur et pleins de trucs différent....
R26-0033 -> + 1000
D'accord mais le moteur est le même après tu parle de chose autour mais quand tu fait une petite prépa sympa avec gestion tu monte échangeur,ligne etc.
Maintenant du prend les deux extreme du bloc TFSI!!!
Exemple sur une golf 5 GTI 200cv et la golf 5 GTI édition 30 il y a 30cv d'écart et pourtant rien ne change a part la pression turbo!!! le turbo est Borg Warner K03 pour les deux!!!
Donc rien qu'avec une gestion sur la 200 il est facile de gagner beaucoup
Après je suis d'accord que pour la cupra ou la S3 Mk2 le turbo est Borg Warner K04,échangeur différent,etc
Mike80 a écrit:neo37 a écrit:Mike80 a écrit:neo37 -> non pas tout à fait si simple que ça entre le 200 et le 272ch ,le bloc est identique mais turbo,échangeur et pleins de trucs différent....
R26-0033 -> + 1000
D'accord mais le moteur est le même après tu parle de chose autour mais quand tu fait une petite prépa sympa avec gestion tu monte échangeur,ligne etc.
Maintenant du prend les deux extreme du bloc TFSI!!!
Exemple sur une golf 5 GTI 200cv et la golf 5 GTI édition 30 il y a 30cv d'écart et pourtant rien ne change a part la pression turbo!!! le turbo est Borg Warner K03 pour les deux!!!
Donc rien qu'avec une gestion sur la 200 il est facile de gagner beaucoup
Après je suis d'accord que pour la cupra ou la S3 Mk2 le turbo est Borg Warner K04,échangeur différent,etc
Non pas du tout,je le pensais aussi lors de sa sortie (échappement aussi d'ailleurs) mais elle posséde le moteur de la S3 8P "dégonflée" à 230ch avec le K04....elle peut donc trés facilement se retrouver à 300/310ch (tiens comme la focus... ) en 2 étapes...retrouver les 265ch de la S (échangeur + pression de la S) puis reprog.
C'est en effet une drole de politique pour juste une série spéciale mais vw a fait comme ça....en effet une simple reprog. aurait permis ça...puisque sur mon ex-G5GTI ,j'ai trouvé 240ch avec la reprog.
Désolé du HS tfsi...
alexmrs57 a écrit:Le 1.5 dci sort 70, 85 et 110 ch et à chaque fois c'est le même moteur avec une gestion différente.
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