Page 6 sur 88

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 2:28 pm
par rs kanou
pour certains la possibilité de faire evolué leurs phase 1 est une bonne chose aussi. avec la possibilté de mettre les stickers rouge de la 2012 d'acheter des 18 steev noirs.

perso tres interressés par cette perspective qui permait de faire evolué son véhicule au fil des années sans quelle soit devenu obsolete par rapport aux nouvelles

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 3:27 pm
par rst53
:mrgreen: une blanc nacré avec sticker rouge,du rouge dans l'habitacle et les jantes 19p de la trophy,ça me vas

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 3:30 pm
par rst53
:mrgreen: en fin de compte,je me dis que j'ai bien fait d'attendre,je m'impatiente de voir les configurations possible en luxe cup

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 3:31 pm
par fnm68
Sagaris a écrit:en soit ce qui me taquine un peu c'est qu'il aurait au moins pu éviter de proposer le sirius et les jantes de la trophy....

Entre les 500, puis 1000 puis 1200 et maintenant les jantes et le sirius dispo... je ne vois même pas l'intérêt d'avoir sortie cette trophy.... ah si pour baiser la gueule de futurs ex-clients.
Et après on nous dira que RST écoutent ses clients???
comme on dit "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse" (je vous laisse imaginer qui est la cruche....)

sinon cette phase "2" est bien faite, mais pour moi c'est fini.



Je te rejoins sur tes commentaires, maintenant reste à savoir ce qu'il reste à la trophy niveau gestion moteur.

Est ce que la nouvelle RS sera bridée pile à 265 cv ou aura t'elle la cartographie de la Trophy ?

Voici une réponse d'autosport magazine sur FB :

"Rien ne dit que la RS normale ne fera pas également 285 chevaux sur le banc de Digiservices. Selon nos informations, hormis la bouton Mode sport, il s'agit bien de la même carto."

il faut attendre la confirmation par Renault Sport

Si elle à la même carto alors oui, Renault prends ses clients de niche pour des idiots ...

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 4:08 pm
par fnm68
27 Megane RS III Trophy en vente sur le boncoin !!!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +rs+trophy

L'effet de l'annonce de la nouvelle RS ce fait t'il ressentir........?????? :roll:

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 4:27 pm
par Tekila
Pour moi il y a :
1) les passionnés
2) les spéculateurs
3) et les autres...
Choisis ton camp camarade!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 4:43 pm
par cooper
fnm68 a écrit:27 Megane RS III Trophy en vente sur le boncoin !!!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +rs+trophy

L'effet de l'annonce de la nouvelle RS ce fait t'il ressentir........?????? :roll:


l'effet d'annonce n'a rien a voir, elles datent de bien avant cette annonce.

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 4:46 pm
par Jonoblague
cooper a écrit:
fnm68 a écrit:27 Megane RS III Trophy en vente sur le boncoin !!!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +rs+trophy

L'effet de l'annonce de la nouvelle RS ce fait t'il ressentir........?????? :roll:


l'effet d'annonce n'a rien a voir, elles datent de bien avant cette annonce.


Cooper a raison, l'effet d'annonce n'a rien changé car toutes les Trophy à vendre sur leboncoin sont à vendre depuis longtemps, il y a en qu'une qui est arrivé depuis l'annonce du 5 janvier.

Pour ma part, la mienne était déjà en vente depuis longtemps comme celle de Cooper

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 4:48 pm
par fnm68
C'était une question, pas une affirmation ;-)

Merci pour vos lumières. :sunny:

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 4:55 pm
par Nico-RS
Moi je vais vous dire: Les séries les plus limitées c'est les MRS qui ont le Bose. :mrgreen:

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 4:56 pm
par Jonoblague
Nico-RS a écrit:Moi je vais vous dire: Les séries les plus limitées c'est les MRS qui ont le Bose. :mrgreen:


Tu as aussi en encore plus rare, je pense les grises platine ;-)

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 5:56 pm
par vince_ben
fnm68 a écrit:Je te rejoins sur tes commentaires, maintenant reste à savoir ce qu'il reste à la trophy niveau gestion moteur.
Est ce que la nouvelle RS sera bridée pile à 265 cv ou aura t'elle la cartographie de la Trophy ?
Voici une réponse d'autosport magazine sur FB :
"Rien ne dit que la RS normale ne fera pas également 285 chevaux sur le banc de Digiservices. Selon nos informations, hormis la bouton Mode sport, il s'agit bien de la même carto."

il faut attendre la confirmation par Renault Sport
Si elle à la même carto alors oui, Renault prends ses clients de niche pour des idiots ...


En même temps il serait très étrange qu'ils aient utilisé une autre cartographie pour arriver à la même puissance que la trophy au cheval près. A mon avis, ils ont enregistré l'ancienne carto de la phase1 + la carto de la trophy, et lorsqu'on séléctionnera le mode Sport, la cartographie utilisée sera alors celle de la trophy. A confirmer.

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 6:08 pm
par fnm68
vince_ben a écrit:
fnm68 a écrit:Je te rejoins sur tes commentaires, maintenant reste à savoir ce qu'il reste à la trophy niveau gestion moteur.
Est ce que la nouvelle RS sera bridée pile à 265 cv ou aura t'elle la cartographie de la Trophy ?
Voici une réponse d'autosport magazine sur FB :
"Rien ne dit que la RS normale ne fera pas également 285 chevaux sur le banc de Digiservices. Selon nos informations, hormis la bouton Mode sport, il s'agit bien de la même carto."

il faut attendre la confirmation par Renault Sport
Si elle à la même carto alors oui, Renault prends ses clients de niche pour des idiots ...


En même temps il serait très étrange qu'ils aient utilisé une autre cartographie pour arriver à la même puissance que la trophy au cheval près. A mon avis, ils ont enregistré l'ancienne carto de la phase1 + la carto de la trophy, et lorsqu'on séléctionnera le mode Sport, la cartographie utilisée sera alors celle de la trophy. A confirmer.


Ok, mais alors qu'est ce que le mode sport apporte sur la Trophy ?

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 6:10 pm
par vince_ben
fnm68 a écrit:
vince_ben a écrit:
fnm68 a écrit:Je te rejoins sur tes commentaires, maintenant reste à savoir ce qu'il reste à la trophy niveau gestion moteur.
Est ce que la nouvelle RS sera bridée pile à 265 cv ou aura t'elle la cartographie de la Trophy ?
Voici une réponse d'autosport magazine sur FB :
"Rien ne dit que la RS normale ne fera pas également 285 chevaux sur le banc de Digiservices. Selon nos informations, hormis la bouton Mode sport, il s'agit bien de la même carto."

il faut attendre la confirmation par Renault Sport
Si elle à la même carto alors oui, Renault prends ses clients de niche pour des idiots ...


En même temps il serait très étrange qu'ils aient utilisé une autre cartographie pour arriver à la même puissance que la trophy au cheval près. A mon avis, ils ont enregistré l'ancienne carto de la phase1 + la carto de la trophy, et lorsqu'on séléctionnera le mode Sport, la cartographie utilisée sera alors celle de la trophy. A confirmer.


Ok, mais alors qu'est ce que le mode sport apporte sur la Trophy ?


Simplement une réponse de l'accélérateur plus réactive (comme sur les MRS non trophy) ?

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 6:26 pm
par speetrap
étant possesseur de la trophy je trouve çà nul de mettre les jantes trophy en option sur la version 2012,une paire d'autocollant et s'est partit pour des copies de trophy à tout va,déjà qu'il avait doublé la production et qu'on commence par voir par paquet de 2 ou 3 trophy en concession l'exclusivité devient nul plus personne payera le prix fort pour acheté une trophy à prix fort en occasion sous prétexte de l'exclusivité et bradé 6 mois après en concession c'est prendre les 1er clients de la trophy pour des abrutis dont j'en fais partis,quand à la sonorité d'échappement retravaillé est ce celui de la trophy ou réellement un nouveau car la trophy fait déjà plus de bruit que la rs 250,quand au sound pipe renforcé,çà veut dire que l'ancien modèle va nous lacher dans les pattes?Y a de quoi se posé des questions si renault sport pouvait donner donner quelques détails sur la nouvelle version de l'échappement par rapport à la trophy ce serait bien parceque un essai de mise en route en concession ne sera jamais suffisant pour juger si la sonorité à réellement changer en roulant,quand à l'option pack rouge celà va réellement bien seulement avec une noire car le reste des couleurs genre jaune ,bleu,blanc ou gris c'est pas le top et toujours pas d'intérieur pack rouge pour aller avec l'extérieur d'une noire et rouge alors qu'une mégane gt coupé cabriolet à le droit au pack complet cuir rouge montés sur des sièges de rs,à aberration de plus de la part de renault parceque par exemple un pack intérieur récaros jaune avec option extérieur rouge et couleur bleu extreme donne un sacrès mélange inrevendable et pourtant possible en commande,conclusion reste à la trophy une minable plaque que l'on regarde jamais

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 6:27 pm
par fnm68
Hmm, en mode sport le ralenti de la Trophy augmente de 100 tours aussi, de 900 tours à 1000 tours.

Bref Renault nous embrouille :roll:

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 6:28 pm
par Lutinette
J'ai pas réussi à tout lire... J'ai failli tomber en syncope au bout de deux lignes.

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 6:44 pm
par vince_ben
speetrap a écrit:étant possesseur de la trophy je trouve çà nul de mettre les jantes trophy en option sur la version 2012,une paire d'autocollant et s'est partit pour des copies de trophy à tout va,déjà qu'il avait doublé la production et qu'on commence par voir par paquet de 2 ou 3 trophy en concession l'exclusivité devient nul plus personne payera le prix fort pour acheté une trophy à prix fort en occasion sous prétexte de l'exclusivité et bradé 6 mois après en concession c'est prendre les 1er clients de la trophy pour des abrutis dont j'en fais partis,quand à la sonorité d'échappement retravaillé est ce celui de la trophy ou réellement un nouveau car la trophy fait déjà plus de bruit que la rs 250,quand au sound pipe renforcé,çà veut dire que l'ancien modèle va nous lacher dans les pattes?Y a de quoi se posé des questions si renault sport pouvait donner donner quelques détails sur la nouvelle version de l'échappement par rapport à la trophy ce serait bien parceque un essai de mise en route en concession ne sera jamais suffisant pour juger si la sonorité à réellement changer en roulant,quand à l'option pack rouge celà va réellement bien seulement avec une noire car le reste des couleurs genre jaune ,bleu,blanc ou gris c'est pas le top et toujours pas d'intérieur pack rouge pour aller avec l'extérieur d'une noire et rouge alors qu'une mégane gt coupé cabriolet à le droit au pack complet cuir rouge montés sur des sièges de rs,à aberration de plus de la part de renault parceque par exemple un pack intérieur récaros jaune avec option extérieur rouge et couleur bleu extreme donne un sacrès mélange inrevendable et pourtant possible en commande,conclusion reste à la trophy une minable plaque que l'on regarde jamais


T'es un descendant de Marcel Proust ??!!!! :lol:
Plus sérieusement, concernant le pack rouge, je pense que ça peut être sympa sur une blanche également (harmonieux avec les étriers rouge sur une version cup). Et pour les amoureux des MRS blanches (comme moi je l'avoue), l'arrivée du blanc nacré réservé auparavant à la version Monaco GP est une bonne nouvelle !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 6:57 pm
par speetrap
non juste un peu enervé contre renault,ma prochaine sportive ne sera surement plus une renault,en tout cas c'est pas en procédant de cette manière que je me déciderais à changer cette trophy payer à prix d'or contre une autre mrs qui sera quasiment identique avec toujours peu de couleurs disponible ou peu d'évolution pour une sportive,la mrs 2 était bien plus exclusif de par ces couleurs disponibles autre que l'eternel jaune sirius ,la nouvelle à part le placage carbone des contre-portes,le reste bof bof la nouvelle sellerie

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 7:06 pm
par vince_ben
speetrap a écrit:non juste un peu enervé contre renault,ma prochaine sportive ne sera surement plus une renault,en tout cas c'est pas en procédant de cette manière que je me déciderais à changer cette trophy payer à prix d'or contre une autre mrs qui sera quasiment identique avec toujours peu de couleurs disponible ou peu d'évolution pour une sportive,la mrs 2 était bien plus exclusif de par ces couleurs disponibles autre que l'eternel jaune sirius ,la nouvelle à part le placage carbone des contre-portes,le reste bof bof la nouvelle sellerie


C'était juste une ptite blague en rapport avec la longueur des phrases de ton post ;-)
Par contre je te rejoins complètement sur le fait que Renault abuse de sortir des séries limitées qui ne sont plus limitées au bout de quelques mois. Non seulement ils contrarient (c'est le moins que l'on puisse dire) les possesseurs de Trophy, mais en plus ils prennent le risque que leurs prochaines séries limitées se vendent moins bien à cause de l'effet "j'attends quelques mois pour voir si ils vont pas modifier la gamme". C'est toujours un peu la loi de l'offre et la demande, et il est vrai que cette MRS III est un beau succès commercial. Donc pourquoi ajouter 50 ingrédients quand la recette fonctionne ?...