Page 7 sur 42

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 3:49 pm
par Mathias31
D'après le Facebook de Renault sport, c'est la version Trophy qui fera le record sur le Nurb' donc logiquement pas de R.

https://www.facebook.com/renaultsport?fref=nf

Wait and see

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 6:13 pm
par funtonic
J'ai jamais vu des Rs 265 à + 280CV sur ce que j'appel de bon banc :cheese:

Re: Nouvelles sorties Mégane RS 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 6:34 pm
par Kev_RS
Intéressant tout ça!!! Si une "Trophy R" sort en Suisse, je ne vois pas pourquoi elle ne sortirais pas ailleurs!! Donc l'hypothèse de la fameuse "R" ne tombe pas à l'eau...

Tu ne t'imagines même pas toute la polémique que va créer ton message!!! :lol: :mrgreen:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 6:37 pm
par madmax
Amortisseurs Ohlins ça veut dire amortisseurs à butée de compression hydraulique comme sur la C4RS ?

Re: Nouvelles sorties Mégane RS 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 6:57 pm
par karl2-7
Aller c'est repartit :cheers:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 9:00 pm
par b-boy
udimension a écrit:Si l'on pousse un peu plus loin l'étude de cette Trophy 275 au niveau de la ligne Akra et des options, y a tout de même de quoi réfléchir aussi.

- La ligne Titane Akrapovic :
Elle sera à n'en pas douter proposée chez Renault dans les 2000 euros. C'est plutôt coquet comme tarif pour seulement 10 cv de plus et 7/8 kilos de moins. Pour moins de la moitié de ce tarif, on trouve déjà une excellente ligne en inox d'une marque réputée concurrente.
Le commercial d'Akrapovic m'a dît que la ligne titane aftermarket que l'on trouvera chez Renault sera légèrement différente au niveau du résonateur central. Ce qui sous entend que celle proposée par Renault sera plus en conformité avec les normes de bruits. Celle proposée par Akra devrait à mon avis avoir une sonorité plus sportive.
Vous imaginez découvrir à l'usage que cette Trophy 275 fait un bruit à peine plus prononcé que votre ligne d'origine actuelle ? Moi pas.

Bon point, c'est comme la ligne titane sur les R26-R, c'est bien pour le gain de poids, mais le son n'est pas extraordinaire voire décevant.
En plus l'intérieur est vidé dans la R contrairement à la Trophy, alors si c'est du même genre, faut pas s'attendre à du gros son sur la Trophy2.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 9:24 pm
par Albator
Il y a quelques annés il y avait la rumeur d'un 275 ch, info trouvée sur le capot moteur en plastique des tce 180. Donc la carto peut être de 275? Plus la ligne on est à 300ch. :lol:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Ven Mai 16, 2014 10:39 pm
par jedi75
udimension a écrit:Moi je trouve que depuis sa sortie en 2009, la Mégane III RS n'a pas vraiment eu d'évolution notable.

Différences entre un millésime 2009/2010 et un millésime 2012 :
. dimension des feux diurne un poil plus large pour la 2012.
. 15 cv de plus pour la 2012 uniquement en mode sport.

Si on prend une Trophy 2009/2010, on les a aussi les 265 cv, mais à tous les modes, et sans la daube de stop and start des millésimes 2012.
Si on prend une 250 cv Cup de 2009/2010, la différence moteur en performance pure (0 à 100, reprises) est insignifiante avec la 265 cv 2012 ou la Trophy 2009/2010 (voir les chiffres sur le net). Une 250 cv Cup dispose du même châssis que la Trophy, donc tout aussi efficace.

- En 2013, la série limitée RB8 se démarque par son système tout en un R-LINK/GPS/RS Monitor tactile. Certes une évolution intéressante, mais en rien un bouleversement fondamental. Le reste de la voiture est techniquement identique à un modèle Cup 2009/2010/2011/2012 avec jantes en 19''.

- En 2014, simple face lift (discutable suivant les goûts de chacun) mais avec perte des xénons directionnels. Techniquement parlant, tout est également strictement identique à un modèle de 2009/2010/2011/2012.

Pour cette dernière mouture de Trophy 275. Il n'y a que 10 cv de plus (grâce à la ligne akra), 7/9 kilos de moins (gain de poids de la ligne Akra en Titane) et quelques touches d'alcantara sur le revêtement intérieur. Mais techniquement parlant, hormis la ligne Akra de série, tout est encore une fois identique à un modèle Cup jante en 19'' de 2009/2010/2011/2012.
Les suspensions Ohlins, les jantes Speedline en 19'' et les pneus semi-slicks Michelin ne sont que des options. Options qui seront bientôt disponibles également en accessoire pour qui voudra les monter sur une 2009/2010/2011/2012/2013/2014.

Pour quasiment moitié moins cher que cette future Trophy 275, ce n'est pas le choix qui manque aujourd'hui en Mégane III RS 2009/2010/2011/2012 quasiment neuves, très peu kilométrées, avec les options principales qui vont bien (châssis Cup, jantes en 19'', Recaro cuir, RS Monitor, etc...).

Bref c'est pas cette dernière mouture de Trophy 275 qui me fera revendre ma Mégane III RS Cup de 2010 comme neuve ayant 12 000 km, pour rajouter en plus 18000 euros sur la table. Sans compter le malus écologique.
Pour si peu d'évolution, il faudrait être fou pour dépenser plus :scratch: .

D'autre part, il ne faut pas perdre de vue que la Mégane III RS est sur sa toute fin de vie. La Mégane 4 RS sera bientôt là, ça va vite arriver. Ce qui rajoute au côté "déraisonnable" de lâcher autant dans cette future Trophy 275.

A la limite, s'il y en a une à acheter neuve si elle sort, celle qui représente vraiment un certain intérêt, c'est plutôt la radicale Trophy R qui terminera en beauté la Mégane III RS. Son côté très exclusif en fera un collector comme la R26R.

Ce n'est que mon avis personnel sur la question. Bien entendu, je respecte parfaitement le choix de celui qui veut aujourd'hui une Mégane III RS neuve de dernière génération, et qui aura les moyens de se la payer.

Petite précision : la Trophy 265 est sortie en juin 2011

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 9:05 am
par SeB_RS
Il n'y avait pas aussi un réglage châssis spécifique sur la Trophy de 2011? (qui a été repris à partir de la collection 2012)

A+
SeB_RS

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 9:47 am
par morelo
À part un rapport de pont plis court , durite de sur alimentation en silicone et le nouveau becquet je crois que c était tout ;-)

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 9:48 am
par morelo
À si et des potenza!

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 6:07 pm
par pedro0217
Grognon a écrit:Bon, ce qui fera également très mal au c.., c'est quand il faudra acheter les Michelin développés spécialement par Pierre, qui grâce à vos achats touchera une participation monstrueuse l'année prochaine chez son employeur et pourra prochainement rouler... en Porsche grâce à vous :mrgreen:

Pas taper Pierre, je suis déjà dehors... :lol: :arrow:


ah tiens, mer**, j'ai oublié de négocier ça avec mon chef avant :shock: j'aurais dû t'engager comme conseiller fiscal toi :cyclopsani:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 6:42 pm
par Cyril GT
:scratch: Je connais aussi un Pierre qui travail au développement des pneus aussi. Lui travail pour citroën et aux dernières nouvelles il roulait pas en MegRS…

Biensur c'est pas toi? :idea:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Sam Mai 17, 2014 7:49 pm
par Bobo212
Si il a roulé en Citroën kit large club megane rs :mrgreen:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Mai 18, 2014 4:01 am
par Nykko43
Bobo212 a écrit:Si il a roulé en Citroën kit large club megane rs :mrgreen:


Oui en AX 1.0l kit WTCC. Un prototype made in club Megane RS. :mrgreen: :mrgreen:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Mai 18, 2014 9:40 am
par Nico-RS
morelo a écrit:À part un rapport de pont plis court , durite de sur alimentation en silicone et le nouveau becquet je crois que c était tout ;-)


Le rapport de pont était le même, les durites aussi, et le nouveau becquet était déjà proposé sur les MRS de 2011...

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Mai 18, 2014 9:57 am
par Sleyre
+1 mise a part les 15ch permanent supp et les jantes steev noires avec liseret rouge aucune autre différence avec les mrs standard

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Mai 18, 2014 10:39 am
par NicolasAA
Mon super agent renault n'est même pas informé de la sortie de la trophy ... désolant :-?

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Mai 18, 2014 6:12 pm
par RomRom84
moi ce qui me fait bizarre c'est que tout les éléments spécifiques Trophy sont en option....

ils vendent un MRS standard 6000 euros plus cher parce qu'elle peut recevoir les options Ohlins et Michelin PS CUP 2.

je grossi le tableau mais c'est l'impression que ça me donne. ou alors j'ai pas compris...

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Dim Mai 18, 2014 6:38 pm
par Sleyre
La trophy c'est une rs standard toutes options déjà d'où l'écart de prix ensuite tu as de série la ligne akra et en option le olhins et pscup2 et jante 19 turini. Les autres options disponible faudra attendre