Page 68 sur 132

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 11:16 am
par clientalexis
Oui, comme sur toutes les Megane Coupé. ;-)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 11:18 am
par debaveye
clientalexis a écrit:Oui, comme sur toutes les Megane Coupé. ;-)


Ok Merci pour l'info ;-)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 12:40 pm
par jumbaii
Gui_fr a écrit: on verra bien combien elle sort stock...


Si on se réfère au record, la trophy détentrice faisait 269cv, il y aurait peut être moyen de passer 320cv reprog :roll:

http://www.fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 12:43 pm
par intrepid
jumbaii a écrit:
Gui_fr a écrit: on verra bien combien elle sort stock...


Si on se réfère au record, la trophy détentrice faisait 269cv, il y aurait peut être moyen de passer 320cv reprog :roll:

http://www.fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html

C'est la qu voulais en venir... :cheers:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 12:56 pm
par pedro0217
faites gaffe avec les reprog, car je pense qu'on est pas loin d'etre en butée technologique sur ce moteur... il semblerait que Renault Sport ait fait plusieurs essai, et qu'ils ont eu pas mal de problème de fiabilité... meme à 265ch, ils n'ont pas pu avoir toutes les libertés de carto sur la couple puissance/couple à cause de la fiabilité...
après moi je dis ça, je dis rien, vous êtes bien libre de faire ce que vous voulez... mais ayez conscience de ce point, tout de même ;-)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 1:09 pm
par Nico-RS
pedro0217 a écrit:faites gaffe avec les reprog, car je pense qu'on est pas loin d'etre en butée technologique sur ce moteur... il semblerait que Renault Sport ait fait plusieurs essai, et qu'ils ont eu pas mal de problème de fiabilité... meme à 265ch, ils n'ont pas pu avoir toutes les libertés de carto sur la couple puissance/couple à cause de la fiabilité...
après moi je dis ça, je dis rien, vous êtes bien libre de faire ce que vous voulez... mais ayez conscience de ce point, tout de même ;-)


Il serait bien intéressant de savoir quels problèmes de fiabilité ils ont rencontré. Peut-être que des personnes bien placées sur le forum pourraient nous en dire plus pour éviter à certains de comettre l'irréparable. Je ne vois pas en quoi il serait tabou d'en parler puisqu'il s'agit d'éviter d'éventuels problèmes causés par des reprogs trop optimistes. ;-)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 1:11 pm
par Nico-RS
jumbaii a écrit:
Gui_fr a écrit: on verra bien combien elle sort stock...


Si on se réfère au record, la trophy détentrice faisait 269cv, il y aurait peut être moyen de passer 320cv reprog :roll:

http://www.fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html


Comment peux-tu sortir 320 comme ça?
269 c'est plus ou moins pareil qu'une MRS standard. D'ailleurs on ne sait pas d'où vient ce chiffre.

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 1:17 pm
par jumbaii
Il vient de la vérification de puissance obligatoire pour certifier le temps effectué sur le nurb. Après, la vérification de puissance chez un préparateur :lol: y'en a qui tournent à 250cv de moyenne, d'autre à 265cv sur la RS de base... :lol: (y'en a même qui sortent 282cv sur une RS de base :shock: ). Ca me rappel le temps ou je bricolais mes motos, et ou, suivant le banc, je sortais 10-15cv de plus dans les mêmes conditions :lol:

Le 320cv, ça reste une branlette intellectuelle, du rêve, rien de plus, j'ai simplement ajouté 15cv par rapport aux reprog du 250... cqfd

250 -> 305
265 -> 320

pedro0217 a écrit:faites gaffe avec les reprog, car je pense qu'on est pas loin d'etre en butée technologique sur ce moteur... il semblerait que Renault Sport ait fait plusieurs essai, et qu'ils ont eu pas mal de problème de fiabilité... meme à 265ch, ils n'ont pas pu avoir toutes les libertés de carto sur la couple puissance/couple à cause de la fiabilité...
après moi je dis ça, je dis rien, vous êtes bien libre de faire ce que vous voulez... mais ayez conscience de ce point, tout de même ;-)


Je pense qu'on est loin des limites technologiques pour ce moteur qui continuera à évoluer pour proposer toujours plus (pas le choix, la concurrence le fait), la principale raison de limiter la puissance vient surtout de la difficulté à limiter les conso pour conserver un malus éco "accéptable". Mais effectivement, on en sait rien, seul RST peut répondre à cette question ;-)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 1:32 pm
par intrepid
Il n'y a pas certains préparateurs qui proposent une garantie moteur après reprog?

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 1:52 pm
par haribo63
clientalexis a écrit:Pourquoi? Toi qui nous dit pages après pages que la Trophy ne vaut pas le coup, finalement tu es intéressé?! :scratch: :roll:



D'une part qui t'a dit que c'était pour moi. Après j'ai mon avis sur cette voiture, ce que je demande c'est à combien certains l'on touchait ? ;-).


Merci de venir en Mp. J'ai pas eu de message encore :(

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 1:57 pm
par Nico-RS
jumbaii a écrit:Le 320cv, ça reste une branlette intellectuelle, du rêve, rien de plus, j'ai simplement ajouté 15cv par rapport aux reprog du 250... cqfd

250 -> 305
265 -> 320


Pour que ce soit plausible il faudrait que l'ensemble GMP ait subi des modifs, ce qui n'est pas le cas (juste des modifs via calculo par le constructeur). Concrétement, si tu reprog les 2, elles devraient sortir la même puissance, et donc moins de gain sur une Trophy. Nous pourrons vérifier ça bientôt!

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 4:30 pm
par clientalexis
jumbaii a écrit:
Gui_fr a écrit: on verra bien combien elle sort stock...


Si on se réfère au record, la trophy détentrice faisait 269cv, il y aurait peut être moyen de passer 320cv reprog :roll:

http://www.fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html


Je pense qu'il ne faut pas confondre la puissance moteur et la puissance disponible à la roue (celle donnée en général par tout le monde). Il y a un membre du forum (Steady42 je crois) qui a passé sa Meg au banc de puissance et comme résultat il avait 270 cv (environ) en puissance à la roue mais 250 cv en puisance moteur.
Là où je veux en venir c'est que Renault parle de puissance moteur quand il annonce une puissance. Donc si on suit le raisonnement, une puissance moteur de 269cv devrait donner aux alentours de 290 cv en puissance à la roue. On n'est plus si loin d'une reprog (type D.A.R) du coup... :mrgreen:
Attention , je ne suis pas un spécialiste donc si je me trompe n'hésitez pas à me le dire. ;-)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 4:47 pm
par Sagaris
En parlant de puissance, celui qui a déjà sa trophy pourrais nous dire si le RS monitor indique 265 cv ou il s'arrete a 250? J'espère que oui sinon c la honte...

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 4:51 pm
par cooper
clientalexis a écrit:
jumbaii a écrit:
Gui_fr a écrit: on verra bien combien elle sort stock...


Si on se réfère au record, la trophy détentrice faisait 269cv, il y aurait peut être moyen de passer 320cv reprog :roll:

http://www.fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html


Je pense qu'il ne faut pas confondre la puissance moteur et la puissance disponible à la roue (celle donnée en général par tout le monde). Il y a un membre du forum (Steady42 je crois) qui a passé sa Meg au banc de puissance et comme résultat il avait 270 cv (environ) en puissance à la roue mais 250 cv en puisance moteur.
Là où je veux en venir c'est que Renault parle de puissance moteur quand il annonce une puissance. Donc si on suit le raisonnement, une puissance moteur de 269cv devrait donner aux alentours de 290 cv en puissance à la roue. On n'est plus si loin d'une reprog (type D.A.R) du coup... :mrgreen:
Attention , je ne suis pas un spécialiste donc si je me trompe n'hésitez pas à me le dire. ;-)


y a un ptit souçi là, une Pr ne peut pas etre supérieur a une Pm.

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 5:07 pm
par clientalexis
Oui tu as raison, c'est l'inverse! :oops: :mrgreen:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 5:31 pm
par Nico-RS
clientalexis a écrit:Oui tu as raison, c'est l'inverse! :oops: :mrgreen:


A mon avis pour 270cvx moteur y a moins de 250cvx à la roue. Y a plus de pertes que ça dans la transmission je pense, au moins 10-15%...

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 5:41 pm
par steady42
Image

y a qu' à demander... :lol:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 5:58 pm
par Nico-RS
steady42 a écrit:Image

y a qu' à demander... :lol:


Super merci, ça fait 12% de pertes. ;-)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 6:03 pm
par debaveye
Pas d'info de MIMI 57 :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 7:17 pm
par mimi57
salut a tous voici quelques photos pour ceux qui veulent voir le moteur d'une trophy et son numero bien sur!!

les photos dehors seront pour plus tard vu le temps pourri ici


http://imageshack.us/photo/my-images/811/img0505ln.jpg/


http://imageshack.us/photo/my-images/828/img0506lc.jpg/