Assurance

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Assurance

Messagepar Seeeeb » Jeu Avr 15, 2010 4:37 pm

Tu as réellement besoin de prendre ce crédit ou c'est juste pour te faire tomber certains montant? Je pense pouvoir t'avoir la même chose chez Groupama sans ce crédit sinon..
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Assurance

Messagepar tintinRS74 » Jeu Avr 15, 2010 4:59 pm

Non pas besoin du crédit, au final cette opération coute 58€ donc ca va, mais pour la franchise à 0€ et la valeur d'achat c'est obligatoire apparemment.
En fait pour faire baisser le tarif la conseillère à jouée sur la franchise (qu'elle à augmenté) pour la repasser à 0€ avec le crédit derrière.
La démarche du crédit ne me dérange pas mais si tu peux faire mieux je suis tout ouïe ;-)
tintinRS74
 

Re: Assurance

Messagepar Vinx Itak » Jeu Avr 15, 2010 5:37 pm

Et cette franchise à 0 est valable combien de temps ?
Vinx Itak
 

Re: Assurance

Messagepar Mike126 » Jeu Avr 15, 2010 7:11 pm

Ça roule. :cool:
Content d'avoir pu t'aider.

PS: La franchise à 0€ est valable tout le temps. :cheers:
Mike126
 

Re: Assurance

Messagepar axelinho » Ven Avr 16, 2010 11:24 am

je viens d'essayer Groupama et avec 53 % de bonus ils me sortent 1069 € :?:
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Assurance

Messagepar Vinx Itak » Ven Avr 16, 2010 4:05 pm

C'est clair je sais pas comment vous faites, je suis chez la matmut avec 62% de bonus (0.38), j'en suis à 8xx € par an, vous négociez avec un couteau sous la gorge ? Ou alors du pistonnage ?
Vinx Itak
 

Re: Assurance

Messagepar schtouf » Ven Avr 16, 2010 4:29 pm

Vinx Itak a écrit:C'est clair je sais pas comment vous faites, je suis chez la matmut avec 62% de bonus (0.38), j'en suis à 8xx € par an, vous négociez avec un couteau sous la gorge ? Ou alors du pistonnage ?



oui mais c'est pas tout de regarder le prix a l'année , il faudrait peut etre tenir compte des franchises...
exemple je vois que bcp d'assureur font peter des franchises sur le bris de glace (+de 100euros), sauf si reparation avec la gelé de "car glace" :mrgreen: .
et ca personne d'entre nous et a l'abris un jour de prendre un caillou au milieu du par brise, et si ca arrive ca me ferai chier de devoir payer une centaine d'euros en plus de ma cotisation annuel... enfin c mon avis ca faut prendre a 0 euros
et c pareil pour la franchise accident... 500 euros de franchise en cas d'accident !! la moindre boulette que vous faites , meme legere et c pour votre poche...
perso j'ai tjs pris des assurance a 0 euros pour le bris de glace et des franchises assez basse ( 200euros)

pour info a la gan (0.60 bonus) je vais men tirer pour 850 euros avec 220 euros franchise en cas daccident et 0 pour le bris glace , depanage 0km! et remboursement a neuf pdt 3 ans (ca aussi faut pas oublier de le prendre ca vaut en moyenne entre 5 et 8euros en plus /mois et super utile en cas de destruction ou vole de la voiture)

je me doute que c pas les moins cher mais je m'y retrouve , j'ai l'esprit tranquille en cas de pépin

on ma fait des devis a 500 euros par an !! j'etai heureux mais quand jai vu le detail j'ai pleuré .
j'etais assuré mais il fallais qu'il marrive rien , mais alors rien car je payer tout de mon poche vu le cout des franchises..

donc en conclusion les prix c bien mais attention ca cache souvent des trucs !

Désolé du pavé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Assurance

Messagepar tintinRS74 » Ven Avr 16, 2010 4:39 pm

Petit conseil, il ne faut pas se fier au prix trouver sur les simulations internet, etc... Il faut aller en agence en priant pour tomber sur quelqu'un de compétent et commercial...
Pour exemple :
simulation impossible sur le net
1500€ devis 1ere agence tout risque avec franchise (350€) et quelques options
950€ full options avec franchise à 0€ dans une deuxième agence

Tout ca chez le même assureur et dans la même ville :roll:
tintinRS74
 

Re: Assurance

Messagepar erwin9 » Ven Avr 16, 2010 4:47 pm

C'est quoi le type mine (truc à 4 lettres) pour les M3RS ? C'est pour me renseigner un peu à l'avance sur les assurances avant que la mienne n'arrive.

Merci, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Assurance

Messagepar tintinRS74 » Ven Avr 16, 2010 5:07 pm

Type mine = numéro d'homologation unique par modèle, mais en agence ou sur les sites il doivent maintenant tous avoir la 3RS dans le répertoire.

Pour infos et donné sur le site renault => Type Mines DZ1N06
tintinRS74
 

Re: Assurance

Messagepar erwin9 » Ven Avr 16, 2010 6:32 pm

Merkiiiii !
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Assurance

Messagepar Lib » Dim Avr 18, 2010 11:46 pm

Franchise ou non n'explique pas tout pour nos tarifs.
Age, genre, obtention du permis, antécédents, situation familiale, etc... profilent l'assuré....type de garage, type d'usage, lieu de résidence finalisent le profil.
L'assurance est la cotation d'un risque...et nous avons tous des situations assez différentes...donc des tarifs différents.
Il n'est pas question de couteau sous la gorge de l'assureur :lol:
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Assurance

Messagepar tiery » Jeu Avr 22, 2010 12:20 pm

Salut,

Bonus : 46%

Garanties : tous risques kilometrage illimité (+ option valeur plus)

Franchise : 499 euros, bris de glace 79 euros

Compagine : Allianz JM Jacques

Cout : 1047 euros (87 euros /mois)


Qu'en pensez vous??

Est que d'autres personnes ont demandé des tarifs chez JMJ??
tiery
 

Re: Assurance

Messagepar XTCalex » Jeu Avr 22, 2010 12:52 pm

Pour une fois il n'a pas l'air très bien placé JMJ :sad:

Avec 46% de bonus tu peux trouver bien mieux que ça !
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Assurance

Messagepar tintinRS74 » Jeu Avr 22, 2010 1:47 pm

+1, regarde mon contrat plus haut (avec petite magouille certe mais beaucoup moins de bonus que toi et tranche d'age "a risque")
tintinRS74
 

Re: Assurance

Messagepar tiery » Jeu Avr 22, 2010 10:35 pm

tintinRS74 a écrit:+1, regarde mon contrat plus haut (avec petite magouille certe mais beaucoup moins de bonus que toi et tranche d'age "a risque")


Salut,

Est ce que tu peux m'indiquer les coordonnées de l'agence (et le nom de la personne) où tu as obtenus ce tarifs ?

Est ce que les sorties circuits sont couvertes?
tiery
 

Re: Assurance

Messagepar tintinRS74 » Ven Avr 23, 2010 5:27 am

J'essaye de t'envoyer ca dans la journée. Pour les sortie circuit je sais pas mais il me semble que ca à été dit plus tôt sur le topic :salut:
tintinRS74
 

Re: Assurance

Messagepar binouze29 » Jeu Avr 29, 2010 6:36 pm

J'avais fais une simu sur le site de AXA.FR et ensuite chez l'assureur AXA a coté de chez moi! Et bien c'est quasiment identique même pas 500 € par an,donc dés que j'ai la CG go AXA !!
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Assurance

Messagepar Hichigo » Jeu Avr 29, 2010 8:18 pm

Je me suis renseigné ce matin auprès de ma banque crédit mutuel, et là j'ai eu une bonne surprise, pensant atteindre les 1000€ pour l'assurance, elle m'annonce 722€ tout risque (coef 0.50), ce n'est pas du bonheur tout ça? ^^ D'ailleurs j'attend ma mégane début septembre :D j'ai hâte
Hichigo
 

Re: Assurance

Messagepar tiery » Ven Avr 30, 2010 5:56 am

Salut,


Mike126 a écrit:Ça roule. :cool:
Content d'avoir pu t'aider.

PS: La franchise à 0€ est valable tout le temps. :cheers:



Salut

NON, la franchise est offerte au 1er accident responsable, demandes à ta conseillere.
tiery
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)