Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Fév 08, 2010 10:14 pm

pour avoir essayer les deux chassis.. en 18" et ou 19"

la difference entre les deux chassis c'est le jour et la nuit.. meme si le chassis sport est excellent...

Niveau confort on y perd pas boucoup avec le chassis cup...
mon avis perso apres ca reste un avis perso.. je trouve ca dommage de ne pas prendre ce chassis que je qualifirais de fabuleux....
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar kram » Lun Fév 08, 2010 10:47 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
la difference entre les deux chassis c'est le jour et la nuit.. meme si le chassis sport est excellent...

Niveau confort on y perd pas boucoup avec le chassis cup...
mon avis perso apres ca reste un avis perso.. je trouve ca dommage de ne pas prendre ce chassis que je qualifirais de fabuleux....


pour rouler depuis 3 jours en chassis cup, je confirme c'est très fermement agréable
et ça a un potentiel énorme ... :cheers:
kram
Débutant
 
Message(s) : 386
Inscription : Ven Juin 06, 2008 12:31 pm
Localisation : Ailleurs

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Fév 08, 2010 11:16 pm

kram a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:
la difference entre les deux chassis c'est le jour et la nuit.. meme si le chassis sport est excellent...

Niveau confort on y perd pas boucoup avec le chassis cup...
mon avis perso apres ca reste un avis perso.. je trouve ca dommage de ne pas prendre ce chassis que je qualifirais de fabuleux....


pour rouler depuis 3 jours en chassis cup, je confirme c'est très fermement agréable
et ça a un potentiel énorme ... :cheers:


meme si route ouverte... tu peux vraiment exploiter le chassis cup surtout avec le DGL, si tu veux te faire plaisir et réaccelerer en sortie de virage c'est la que tu te dis.. ah oui la difference est enorme... encore plus sous la pluie, et sur route degradée... quel potentiel !!!!
J'ai été vraiment bluffé ... et surpris par la difference des deux chassis...

avec le chassis sport.. tu est obliger de vraiment faire attention et doser la pedale en sortie de virage.. tandis qu'avec le chassis cup tu passe ... la voiture bronche pas...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar jpterracota » Mar Fév 09, 2010 8:17 am

pour le dgl les étriers rouges et l abaissement de la caisse et circuits
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar DOUGDOUGI » Mar Fév 09, 2010 8:21 am

Moi j ai essaye les 2 châssis sur circuit (luc) et c est vrai que l on ressent le Cup plus efficace mais uniquement en courbe serrée ou la reacceleration est meilleure et ou la voiture sous vire moins ( même pas du tout ) et a plutôt un comportement survireur tres sain. En grande courbe, impossible de sentir la moindre différence. Donc pour tous les jours je me demande si le Cup a réellement un interet, en sortie de rond point pied au plancher?

A savoir que dans le tour avec les pilotes sur circuit, les châssis sports roulaient aussi bien que les cup, et on ne voyait pas les Cup se détacher.
Celui qui prendra de meilleures trajectoires en châssis sport sera devant une Cup sans problème.

Pour les freins il y a peut être plus d' attaque en Cup a la moindre pression...mais durée de vie plaquette réduite avec ces râpes ( disque rainure) ?

Le châssis sport est déjà tellement excellent et offre beaucoup de compromis.
Renault a pris le pari d' offrir 2 voitures a la carte, et on peut malgré tout tourner sur circuit en châssis sport sans avoir a s inquiéter de "sous performances".
Pour moi Cup veut dire Recaro et jantes Black pour coller a l esprit global de l auto dans ce cas non ? Et la revente d' une cup sans recaro doit être moins évidente aussi du coup ?
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar Zal'M » Mar Fév 09, 2010 11:25 am

Sur le sec, je pense qu'en effet les 2 chassis ceux équivalents... voie même un petit avantage pour la sport, car 10kg de moins... par contre sur adhérence précaire, la différence sera plus présente, car l'ESP sera plus intrusif sur le chassis sport.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar Yannick31 » Mar Fév 09, 2010 11:41 am

DOUGDOUGI a écrit: Donc pour tous les jours je me demande si le Cup a réellement un interet, en sortie de rond point pied au plancher?


Moi j'aime pouvoir le faire ! C'est un régal d'efficacité de pouvoir appuyer et partir comme une balle avec la voiture qui vient croquer la corde :cyclopsani: :shock: ;-)

Encore hier sur petites routes j'ai vu la différence, à fond en appui (à 75km/h en 5ème hein :mrgreen: ) en train de gérer l'accélérateur et le chassis qui joue ... quand tu sens l'accroche reprendre et que tu mets le pied dedans, c'est quand même autre chose :!: :!: :!: t'as l'impression qu'elle lit la route la voiture!
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Fév 09, 2010 11:47 am

Yannick31 a écrit:
DOUGDOUGI a écrit: Donc pour tous les jours je me demande si le Cup a réellement un interet, en sortie de rond point pied au plancher?


Moi j'aime pouvoir le faire ! C'est un régal d'efficacité de pouvoir appuyer et partir comme une balle avec la voiture qui vient croquer la corde :cyclopsani: :shock: ;-)

Encore hier sur petites routes j'ai vu la différence, à fond en appui (à 75km/h en 5ème hein :mrgreen: ) en train de gérer l'accélérateur et le chassis qui joue ... quand tu sens l'accroche reprendre et que tu mets le pied dedans, c'est quand même autre chose :!: :!: :!: t'as l'impression qu'elle lit la route la voiture!



Je suis du meme avis que toi yannick !!! au debut quand je l'ai essayé uniquement sur circuit je me suis aussi dit, le chassis cup c'est bien pour la piste.. mais quand je l'ai essayer sur route ouverte et bien je peux vous dire que l'on sent rellement le difference entre les deux chassis !!! je te suis quand tu dis : elle lis la route !!! encore uen fois c'est difficile a expliquer si tu n'a pas essayé les deux chassis cup et sport sur route !!!

Par contre j'ai essayé les deux diametre 18" et 19" pour les jantes sur circuit et route.. niveau confort j'ai pas senti la difference, et niveau perf pareil... Apres faut peut etre l'utiliser en condition "vraiment extreme" mais bon apres qui ici va utiliser le potentiel de la voiture a 100%...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar Jomont » Mar Fév 09, 2010 5:09 pm

Réponse à RomainRC: C'est une version 175ch que j'ai boosté à 210ch. C'est la version Turbo que j'ai. :salut:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar DOUGDOUGI » Mar Fév 09, 2010 7:11 pm

le fait que le train avant rentre dans la courbe on le sent très bien sur circuit mais si on le sent aussi sur route ouverte c'est parfait alors. C était la première fois que j essayais une voiture avec DGL et en sortant je m étais dit "Whaou Indispensable", moi qui n aime pas les voitures au comportement trop sous-vireur.
Je risque fortement de le prendre alors si son effet est notable hors circuit. ;-)
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar STEF-RS-78 » Mar Fév 09, 2010 7:55 pm

Moi j'ai pris Chassis sport... car je compte pas faire de circuit.. j'irai peut être une fois aux journée passions RST mais pas plus... Donc moi mon utilisation est quotidienne et presque familiale.. (petite fille de 1 ans!). Donc je pense que le châssis sport me suffira amplement...

si j'avais pris le cup... j'aurai mis les recaro d'office pour être logique dans la voiture... et comme j'aime les recaro cuir et moins les tissus, j'aurai du prendre une Luxe pack cup... et l'addition s'alourdit...
STEF-RS-78
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Lun Déc 14, 2009 8:34 pm
Localisation : Yvelines

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar beb » Mar Fév 09, 2010 11:21 pm

oui , eh ben moi je vous dis que j'ai pris le chassis sport et ca m'etonnerait bien que je ne la mette pas a l'equerre.
elle va pas sous virer longtemps.
j'aime pas quand ca engage de l'avant et je m'arrange pour mettre la masse à l'arriere
les grandes coubes c'est sur les circuits ca n'existe presque pas sur route ouverte sauf peripherique (moi je suis a la campagne ,et je ne suis pas sur de m'amuser avec un chassis cup assisté)
beb
 

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar Yannick31 » Mer Fév 10, 2010 8:37 am

beb a écrit: je ne suis pas sur de m'amuser avec un chassis cup assisté)


Je comprends pas là ... tu considères le DGL comme une assistance pour les manchots ? Et que tu peux pas te foutre en travers avec le chassis Cup ? Va falloir m'éclairer ... :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar M38 » Mer Fév 10, 2010 8:39 am

Yannick31 a écrit:
beb a écrit: je ne suis pas sur de m'amuser avec un chassis cup assisté)


Je comprends pas là ... tu considères le DGL comme une assistance pour les manchots ? Et que tu peux pas te foutre en travers avec le chassis Cup ? Va falloir m'éclairer ... :mrgreen:



Oui je pense que qu'ont peu la mettre en travers avec ESP deconnecté
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar Yannick31 » Mer Fév 10, 2010 8:41 am

Ah ben plutôt 2 fois qu'une même !!! Après si c'est pour se foutre en travers dans chaque virage, il faut passer sur une prop sympa ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar Laetitia » Mer Fév 10, 2010 8:47 am

Pour nous aussi chassis cup, pour toutes les raisons que tu as évoquées :
- une tenue de route exceptionnelle avec le DGL (dajà présent sur le R26 précédente),
- les Brembo rouges (assez fun sur ce genre d'autos, c'est le "détail qui tue" comme dirait notre ami Stéphane ROTENBERG (Fast Club)),
- revente : je sais par avance ce que les acheteurs vont demandés : chassis cup, recarros. Et vu qu'on garde les voitures 2 ans max, il vaut mieux choisir les bonnes config. Et en plus, on se fait plaisir .... :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar M38 » Mer Fév 10, 2010 8:49 am

Yannick31 a écrit:Ah ben plutôt 2 fois qu'une même !!! Après si c'est pour se foutre en travers dans chaque virage, il faut passer sur une prop sympa ;-)



Bon de toute façon avec chassis cup je pense que tu peux mettre le mode sport de temps en temps sur route quand tu connais bien la voiture biensur faut pas se prendre pour F Alonso .

Mais bon en passager en R26 à 80km x2 bein sur une route de campagne la voiture bouge pas ont dirait qu'elle est coller meme chose en montagne des épingle bien sérré à 90km sa passe tout seul. c'est là que je suis tombé amoureux du cup et du DGL

Maintenant il tarde d'avoir ma toute 1ère RS
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar M38 » Mer Fév 10, 2010 8:50 am

Moi je pense qu'une personne qui habite dans une region de montagne ou vallonnée va bien se faire plaisir avec un cup.

Le cup c'est comme la carte main libre tu essaye une fois apres tes amoureux tu peux plus tant passer.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Fév 10, 2010 1:55 pm

Yannick31 a écrit:
beb a écrit: je ne suis pas sur de m'amuser avec un chassis cup assisté)


Je comprends pas là ... tu considères le DGL comme une assistance pour les manchots ? Et que tu peux pas te foutre en travers avec le chassis Cup ? Va falloir m'éclairer ... :mrgreen:



je ne comprend pas non plus faut que tu nous explique la... considerer le DGL comme une assitance.. un grand LoL
au contraire si tu veux t'amuser le chassis cup est fait pour cela.. avec le sport tu sera limité
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Pourquoi avoir pris le chassis cup?

Messagepar Zal'M » Mer Fév 10, 2010 3:10 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
Yannick31 a écrit:
beb a écrit: je ne suis pas sur de m'amuser avec un chassis cup assisté)


Je comprends pas là ... tu considères le DGL comme une assistance pour les manchots ? Et que tu peux pas te foutre en travers avec le chassis Cup ? Va falloir m'éclairer ... :mrgreen:


je ne comprend pas non plus faut que tu nous explique la... considerer le DGL comme une assitance.. un grand LoL
au contraire si tu veux t'amuser le chassis cup est fait pour cela.. avec le sport tu sera limité


Limité... par l'efficacité ! pas par les figures de style... se qui semble interesser beb. :pig:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)