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Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 12:17 pm
par Sagaris
je suis d'accord qu'il ne faut pas renier le passé ou le présent sportif d'une marque, c'est important... mais lors d'un achat pour ma voiture ça me fait une belle jambe...

ford a également un passé sportif très important ( à l'époque ou renault avait une 8 gordini, ford avait sa shelby GT 500... donc bon)

renault a pour moi les meilleurs chassis, mais les moteurs sont en retard sur TOUTE la concurrence.
c'est quand même dommage, sachant qu'il n'y a pas beaucoup de propriétaire qui puisse exploiter le réel potentiel du chassis de l'auto.
perso j'aime RS, mais ça ne m'empeche pas d'être volatile.

quand je vois les moteurs VAG, (pourtant VW ne rentrera jamais chez moi :mrgreen: ) qui sont performant, moderne, et qui rejète moins de CO2 (c'est pas que ça joue sur mon choix d'achat, mais le coût de la taxe est a prendre en compte malheureusement), le tout en plus avec un choix de boites de vitesses séquentielle... je me dit que renault a vraiment du boulot...

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 12:29 pm
par RomainRC
Mais d'un autre côté j'avais un moteur VAG "performant, moderne, et qui rejète moins de CO2" sur ma Golf 5 GTI mais avec un chassis incapable d'exploiter ce moteur.
Je préfère un chassis d'un cran au dessus du moteur que l'inverse... car y'a rien de pire que d'être bridé par son chassis ! :scratch:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 1:07 pm
par Sagaris
on est entièrement d'accord, je n'ai pas dit le contraire ;-)
mais c'est frustrant aussi d'avoir un chassis au top avec un moulin "obsolete" face à la concurrence.
sachant que les chassis renault peuvent encaissé plus sans broncher (je met de côté la BV... qui est peut etre le vrai probleme surement)

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 1:35 pm
par Freeman
DaMaxx_Vinc a écrit:Pour répondre, C'est plus une question de budget... (pour le moment)

Parcequ'on ne peux pas dire que les moteurs ne sont pas bon ... et encore moins les motoristes..
piqure de rappel...

Motoriste de l'écurie Schlesser de 98-2002 on connait les victoires
Renault en F1 on connait le palmares
les moteurs de competitions formule 2 + formule 3.5 + megane trophy + clio cup
les moteurs rally clio R3 + twingoR2 avec le K4M)

+3 moteurs à carateristique sportif sur vehicule de serie (le R2 avec son moteur K4M)

et je passe tout le passé : alpine, clio 16s V6, spider etc

qui fait mieux...



Super, oui entièrement d'accord avec toi, bravo quel palmarès, MAIS quel gouffre entre la compétition et la série .... :evil: :evil: :evil:

Comme Citroën, comme Peugeot...
Qui nous sorte de superbes concepts car au détour, sans jamais avoir de modèles sexy sur la route... :scratch:
Je viserais plutôt le contraire comme cela tous le monde pourrais en profité...

Freeman

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 1:48 pm
par invik
Le grand écart est trop important entre une Twingo dci et les modèles de plus de 300ch qu'on aimerait voir tous ici pour définitivement enterrer les Focus RS( ;-) ) .
C'est une question d'image aussi et de positionnement. Renault voulait monter en gamme avec la LagIII mais face à une A4, le manque d'ambition est flagrant. Surtout comparé à une RS4.
Ça doit rapporter plus de faire un diesel moderne malheureusement...

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 2:02 pm
par Zal'M
Je trouve le commentaire sévère sur le moteur renault, car lors des essais l'écart de conso entre les moteurs VAG et Renault, je ne trouve jamais les écarts indiqués par les conso. normalisées. L'injection directe leur permet sans doute de consommer moins en régime stabilisé... mais dans la vie de tous les jours, ce genre de conduite est relativement rare... si on fait peu d'autoroute.

Après pour le manque de punch, renault a visiblement "bridé" son moteur pour atteindre les 195g (merci le malus). Là où le turbo est à 1.1, chez VAG ils sont à 1.2. Quand on voit les reprog proposés avec une pression à 1.2 (entre autres paramètres), la différence de comportement moteur est flagrante.... maintenant reste à voir le différentiel de conso. une fois reprogrammé. :roll:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 2:27 pm
par tintinRS74
J'avoue que même si le moteur ne doit pas pouvoir sortir non plus 350 ch, le rejet Co² pile poil au niveau du bareme est assez "louche". Tant mieux, les 900€ économisés dans la CG iront dans une reprog :eek:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 5:04 pm
par DaMaxx_Vinc
Après pour le manque de punch, renault a visiblement "bridé" son moteur pour atteindre les 195g

=++100

LoL enfin vous me faites rigoler a toujours en vouloir plus ...

Un conseil si vous faites la course au chevaux n'achetez pas Renault ! :pirat:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 5:39 pm
par Ryo RS
Sagaris a écrit:je suis d'accord qu'il ne faut pas renier le passé ou le présent sportif d'une marque, c'est important... mais lors d'un achat pour ma voiture ça me fait une belle jambe...

ford a également un passé sportif très important ( à l'époque ou renault avait une 8 gordini, ford avait sa shelby GT 500... donc bon)

renault a pour moi les meilleurs chassis, mais les moteurs sont en retard sur TOUTE la concurrence.
c'est quand même dommage, sachant qu'il n'y a pas beaucoup de propriétaire qui puisse exploiter le réel potentiel du chassis de l'auto.
perso j'aime RS, mais ça ne m'empeche pas d'être volatile.

quand je vois les moteurs VAG, (pourtant VW ne rentrera jamais chez moi :mrgreen: ) qui sont performant, moderne, et qui rejète moins de CO2 (c'est pas que ça joue sur mon choix d'achat, mais le coût de la taxe est a prendre en compte malheureusement), le tout en plus avec un choix de boites de vitesses séquentielle... je me dit que renault a vraiment du boulot...


Mouais enfin VW quand je vois le comportement d'une Golf Gti et d'une R32 sur un circuit ou une arsouille :lol: je préfère largement une MRS :mrgreen:
Le Sciroco R payer si cher pour avoir même pas un train avant a pivot indépendant et aucun freinage au bout de 2 tours de circuit comme les brembo chez RS ca me fait rire pour une sportive :roll:
La boite DSG sur Goft , les testeurs préférait la boite Meca en utilisation sportive alors bon ...
Au final les différents tests vont tous dans le meme sens, les "vrais sportives" avec la MRS et la FRS sont devant les voitures sport chic :mrgreen: .
Après chacun choisi suivant ce qu'il recherche : sportive et pistarde ou sport chic et m'a tu vu :lol:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 8:58 pm
par Jomont
Bien dit Ryo RS ! Et VLAN :mrgreen:

Et puis je vous garantie qu'après une repro vous ne regretterez plus la focus ni même les moteurs volksw. ;-)

Ce qui manque au véhicule d'origine c'est le moteur de la focus et maintenant c'est possible et chose faite :cheers:

Par contre je comprend que l'on aime d'autres sportive et d'ailleurs chaque sportive à son petit truc supplémentaire qui fera le bonheur de son proprio.

On à de la chanceaujourd'hui de pouvoir choisir parmis plein de marques le véhicule qui nous correspond :cheers:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 9:33 pm
par Mike80
Je trouve aussi que RS sorte de trés bon chassis mais des moteurs trop peu modernes et puissants...
Quant à vos critiques sur la golf5gti c'est du n'importe quoi j'en ai eu une (reprog. 250ch) et sur circuit,elle se comportait à merveille,j'arrivait juste à suivre une évo9 .... :-? La seule critique c'est qu'on pouvait pas déconnecter entiérement l'esp....
Et sur la S3 que j'ai actuellement ,vous allez dire aussi que le chassis est dépassé par le moteur....

Je reconnais les énormes qualitées des RS mais ne critiquez pas bétement le groupe vag dans le style forum auto... :mrgreen:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mar Mai 11, 2010 9:53 pm
par Morex
Si tu arrivais à suivre une evo9 avec ta Golf IV GTi repro, avec une Meg II RS repro tu aurais doublé l'evo :mrgreen:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 9:09 am
par DaMaxx_Vinc
Tenez j'ai retrouver un document de l'usine de cleon qui fabrique les moteurs de nos belles RS.


Moteurs
543 790 moteurs/an :
• 1290 moteurs F / jour ceux ci equipe entre autre nos RS
• 638 moteurs G / jour
• 1216 moteurs M / jour

http://www.innovacteurs.asso.fr/old/po_cleon_190907/presentation_renault_cleon.pdf

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 9:20 am
par Seeeeb
Morex a écrit:Si tu arrivais à suivre une evo9 avec ta Golf IV GTi repro, avec une Meg II RS repro tu aurais doublé l'evo :mrgreen:


Il avait une Golf V Mo' ;-)

Mike80 a écrit:Et sur la S3 que j'ai actuellement ,vous allez dire aussi que le chassis est dépassé par le moteur....


Quel S3 ? Le 265cv? :mrgreen:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 11:18 am
par Morex
Seeeeb a écrit:
Morex a écrit:Si tu arrivais à suivre une evo9 avec ta Golf IV GTi repro, avec une Meg II RS repro tu aurais doublé l'evo :mrgreen:


Il avait une Golf V Mo' ;-)

C'est à la Golf V que je pensais en plus :oops:

La Golf IV GTi n'a eu de GTi que les lettres sur le hayon :roll:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 9:09 pm
par GTR26
Un ami, commercial chez Renault, m'a laissé entendre qu'une M3RS de 300cv badgée Alpine serait au programme pour 2011 :?: :scratch:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Mer Mai 12, 2010 9:37 pm
par RomainRC
Alors que Remy Deconinck, le directeur de RST a insisté sur le fait qu'il ne réutiliserait pas le nom Alpine pour des véhicules issus de la gamme "normale" de Renault.... cf l'essai de la M3 RS chez Direct Auto....

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 13, 2010 10:09 am
par glob
Jomont a écrit:Bien dit Ryo RS ! Et VLAN :mrgreen:

Et puis je vous garantie qu'après une repro vous ne regretterez plus la focus ni même les moteurs volksw. ;-)

Ce qui manque au véhicule d'origine c'est le moteur de la focus et maintenant c'est possible et chose faite :cheers:

Par contre je comprend que l'on aime d'autres sportive et d'ailleurs chaque sportive à son petit truc supplémentaire qui fera le bonheur de son proprio.

On à de la chanceaujourd'hui de pouvoir choisir parmis plein de marques le véhicule qui nous correspond :cheers:


il faut comparer ce qui est comparable , si tu parle de reprog , compare reprog vs reprog , et la notre super moteur renault de 20 ans d age se fait enrhumer encore une fois , une focus en stage 3 c est quasi 400cv, le couple j en parle pas... bon ok ils ont un cylindre de plus mais que dire du 2l tsi , en stage 3 il est aussi a 400cv et 335 en st2. Meme l'ancien tfsi etait a 310 en st1 ( je parle de celui de la s3/cupra/ed30)
Encore une fois ca nempeche pas une megane d avoir de super chronos sur circuit mais qu est ce que ca serait avec un moteur ?

Et la difference la plus grande se fera au niveau des reprises ou la le moteur renault est vraiment mauvais face a la concurence ( pour les sceptiques suffit de jeter un oeil sur les 80/120 ou autre d une cupra reprog ).
Mais bon ca c'est typique des constructeurs francais ils font de de super choses mais s arretent en chemin c est la meme chose chez peugeot : cf 207 rc vs cooper s jcw et pour finir il sortent le rcz qui doit encore une fois avoir un chassis super des liaisons au sol au dessus des autres mais pourquoi 3 ans apres le meme moteur sort encore une fois 11cv de moins que dans une mini ?
Finalement c est peut etre une tactique pour ne pas definitivement degouter les autres constructeurs et les laisser esperer.


ps : je changerais pas ma megane contre une golf vi r mais il faut etre realiste ils ont de supers moteurs compare a notre nieme evo du f4rt.... bref il faudrait du configurable sur mesure un chassis renault , et un moteur vag....

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 13, 2010 10:20 am
par Frédo
J'ai eu une Focus ST, prépa a 310cv, 225cv d'origine, certes le moteur n'a jamais bronché, mais sur la piste c'est bye bye, et pourtant j'avais posé des amortos et tout le tralala mais avec un si gros moteur sur le train avant fallait batailler dans les courbes, a Prenois une pauvre MRS DCi me suivait sans soucis, je le larguais dans la ligne droite (super!!!)
Par contre il est vrai qu'en reprise pure fallait du gros voir même du très gros pour me mettre en défaut, une 997 4S s'en souvient encore, sur un 90 a "hors la loi", il n'a jamais réussi a me doubler c'est dire...
Tout ça pour dire un moteur c'est bien mais un châssis c'est mieux :cheers:

Re: Caractéristiques techniques nouvelle RS 275

MessagePublié: Jeu Mai 13, 2010 10:22 am
par NicoRC
Frédo a écrit:Tout ça pour dire un moteur c'est bien mais un châssis c'est mieux :cheers:


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