Page 2 sur 4

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Lun Juin 28, 2010 9:33 pm
par Geo59
J'ai parfois beaucoup de plaisir à lire certains posts, et c'est bien là le plus important.

bien sûr que dans l'absolu, une FRS ou un TTRS avec un moteur 5 cylindres de 2,5 et dépassant les 300 cv vont à priori offrir des prestations supérieures.

Maintenant, si je compare le rapport prestation/prix avec la pointe de "confort" qu'il faut, y a pas photos,la Megane est dans le haut du tabeau.

Pour les autres, qu'ils achètent une FRS ou un TTRS.

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Lun Juin 28, 2010 9:50 pm
par Tarika
De mon côté, pour avoir essayé la Focus RS et la Megane III RS, j'ai eu une préférence globale pour la Megane liée notamment à sa tenue de route impressionnante. L'enchaînement d'une courbe à l'autre c'est du bonheur. Le bémol c'est bien le moteur, très rapidement lors de l'essai j'étais au rupteur...à ma grande surprise.

C'est vrai que sur le papier les 300 cv de la Focus c'est impressionnant mais lors de mon essai, le train avant glissait trop à mon goût et était un peu lourd.

Bref, il est primordial de faire des essais avec les véhicules avant de passer commande et il faut garder en tête que la Focus sort rarement ses cv sur le banc et qu'une reprog pas trop poussée de la Megane peut donner ces cv supplémentaires qui lui manquent lui permettant d'affirmer un peu plus son caractère.

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Lun Juin 28, 2010 10:06 pm
par FJX
Entièrement d'accord ! Je vous dirai ça mercredi, en rentrant de chez ShifTech...

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Lun Juin 28, 2010 11:30 pm
par Beef
Ya pas photo en comportement. Le sport est du côté de la MRS3. LA focus, bien que pas mal, est plus pataude, moins directe ... et motrice moins bien ... La focus est surtout trop lourde et degrade bcp bcp ses pneus avant ... bref, la megane est mieux globalement. LA focus a pour elle le look d'enfer et le son fabuleux ....

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Lun Juin 28, 2010 11:34 pm
par FJX
Ah voilà un gars bien ! lol Finalement, ben je ne la vends plus ma M3RS ! :lol:

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 10:47 am
par p2tm
La megane III est terrible,c'est sûr; mais la focus demande un temps d'adaptation et des qualités de pilotage différents dues au fait qu'il faut savoir compenser son embonpoint...
Lorsqu'elle sous-vire il faut pas avoir peur de remettre le pieds dedans et l'autobloc va corriger le sous-virage aussi bien que sur la Megane.
Par contre c'est sûr qu'elle est plus lourde et peut être un peu moins agile.
Et les pneus ramassent.Pour nous, 3000 kms avec les ContiSport d'origine (à l'avant) :oops: mais quand elle sort, c'est full attack!!

Mais bon, on va dire que la Mégane III est un poil au dessus niveau homogénéité de comportement.....

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 3:54 pm
par FJX
Ah la M3RS !!! "En voilà une voiture qu'elle est bien à conduire" !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 6:39 pm
par yoz
fxjuillot a écrit:Ah voilà un gars bien ! lol Finalement, ben je ne la vends plus ma M3RS ! :lol:


j'attends de voir ca :cool: au niveau sensation.
dommage qu'il n'y ait pas de cata sport car là ca te fais gagner des chevaux :cheers:

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 6:46 pm
par FJX
J'ai lu quelque part qu'un mec avait réussi à le virer le cata...
Faut que je retrouve ça !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 6:47 pm
par yoz
fxjuillot a écrit:J'ai lu quelque part qu'un mec avait réussi à le virer le cata...
Faut que je retrouve ça !


pas sure que ca doit etre bon pour le moteur et en plus je pense que ta sonde lambda sera top faussée :mad:

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 6:47 pm
par yoz
ou peut etre mettre des celfix sur ta sonde :?: :idea:

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 7:13 pm
par FJX
Ouais...C'est une modif importante qui touche à plusieurs organes de la voiture...
Rien que la gestion électronique de la dépollution ça doit être toute une histoire !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 7:20 pm
par yoz
par contre lors de la reprog personne ne sait si la boite peut encaisser tous ca en plus :?: :scratch:
tous disent oui mais pas de chiffres :mad:

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 7:21 pm
par FJX
Ben je te dirai ça, la mienne y passe le 7 juillet...

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 7:25 pm
par yoz
ok merci
j'attends de tes news :cheers:

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 7:26 pm
par Zal'M
yoz a écrit:par contre lors de la reprog personne ne sait si la boite peut encaisser tous ca en plus :?: :scratch:
tous disent oui mais pas de chiffres :mad:


Il n'y a pas chiffre qui prouve le contraire non plus :mrgreen:

C'est la même boîte que sur la mégane 2 RS DCI. Celle d'un copain était reprog à 42mkg et quand il l'a revendu à 100000km aqprés 2 ans et avec quelques sorties pistes en prime.
...et bien 0 problème sur la boîte... ni sur l'embrayage d'ailleurs.

C'est pas un chiffre, mais c'est un fait qui prouve que ça peut tenir ! ;-)

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 7:28 pm
par yoz
perso je pense que ca reste(300cv et autant de couple) dans la tolerance constructeur :cool:

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 7:29 pm
par FJX
De source sure oui !
Mais faut voir pour constater...

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 11:05 pm
par FJX
Tu peux mettre 305cv, voire 310 mais pas plus de 420/430nm de couple...C'est le couple la réelle contrainte !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

MessagePublié: Mer Juil 07, 2010 11:11 pm
par speetrap
bonsoir, moi aussi je trouve qu'au niveau des sensations le moteur de la mrs2 est plus nerveux que la mrs3,mais c'est surtout dut au fait qu'avec la mrs3 on ne sent plus l'effet turbo,par contre niveau chassis la mrs3 est meilleur ,moins de sous virage ,freinage plus puissant avec la mrs3 je m'amuse à mettre l'arrière en glisse dans tous les virages sérrés chose impossible a faire avec la mrs2 qui glisse trop de l'avant,par contre consommation en hausse d'au moins 1l/100 sur la mrs3 et pour ceux qui trouvent que le rupteur arrive sur la mrs3 cela est dùt que la boite tire plus court sur les 3 premiers rapports par rapport à la mrs2,je préfère aussi le gros compte-tours de la mrs2 bien plus lisible à mon gout,j'ai essayé récemment 1 audi tt de mon beau-frère soi-disant reprogrammer de 225cv par audi,eh bien je me suis demandé où était les 225cv de l'audi et c'était pas seulement les sensations,j'ai chronométré pour voir et la mrs2 et 3 explosent les chronos face à l'audi tt comme quoi allemand cela ne marche pas forcément mieux