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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2012 11:30 am
par ZeusRS
C'est 250cv et 340Nm tout le temps pour les modèles jusqu'à 2011.
Les Trophy et modèles 2012 ont 250cv et 340Nm en mode ESP Normal (Pour garder les 195g de CO2 et rester dans la même tranche de malus écologique) et 265cv et 360Nm en mode ESP Sport et ESP OFF... ;-)

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2012 11:45 am
par RiDeR-136
la trophy a 265cv en mode normal zeus

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2012 12:40 pm
par ZeusRS
Erf, c'est juste... :oops:
Au temps pour moi, sorry... ;-)

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2012 12:42 pm
par RiDeR-136
no soucis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Ven Juin 01, 2012 10:04 am
par K4rt-RS
Le mode sport n'ouvre-t-il pas non plus cet hypothétique clapet sur la ligne d'échappement?

Quand je suis à l'arrêt et que je passe le mode sport le ralentit augmente d'environ 150rpm et ca pok-pok à souhait alors qu'en mode normal non, elle ronronne juste.

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Ven Juin 01, 2012 12:18 pm
par Sleyre
K4rt-RS a écrit:Le mode sport n'ouvre-t-il pas non plus cet hypothétique clapet sur la ligne d'échappement?

Quand je suis à l'arrêt et que je passe le mode sport le ralentit augmente d'environ 150rpm et ca pok-pok à souhait alors qu'en mode normal non, elle ronronne juste.


La mienne en mode sport ou normale une fois bien chaude ça poc tous le temps même en ville à 2000trs hier avec la chaleur ambiante ct un festival et en roulant cool

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Sam Juin 02, 2012 9:29 pm
par ZeusRS
Oui ça ouvre le soundpipe...
C'est pas le jour et la nuit, mais il y a une différence...
J'avais fait une petite vidéo à ce sujet d'ailleurs... ;-)

http://youtu.be/2nLXUzPV9OQ?hd=1

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Sam Juin 02, 2012 10:15 pm
par Nico-RS
Non le sound pipe se trouve à l'admission et ammène de la sonorité dans l'habitacle à l'appuyé via une membrane proche du tableau de bord...

Et il n'y a pas de clapet à l'échappement.

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Jeu Fév 06, 2014 1:39 pm
par Picatch
Salut à tous

J'ai effectué quelques tests de roulage en mode normal et sport dans les mêmes conditions pour voir les différences.
Bin je ne vois pas grand chose à vrai dire ... :scratch:

J'ai lu que le mode sport donne l'impression de gagner "30ch", différence notable. Je sais qu'on ne gagne rien de tel mais ça laisse entendre qu'on sent bien une différence.

J'ai une 265ch de mi 2012. A part le ralenti qui monte un peu, et l'accélérateur moins dosable, je ne trouve pas de différence de son dans l'habitacle bien que j'ai lu qu'il y avait un soundpipe à l'admission qui doit "libérer" le son.
Et d'un point de vue montée en régime, rien de bien sensible. Alors que j'ai trouvé sur le forum, que renault annonce une augmentation de pression suralimentation.

Les possesseurs de 250 ou 265 pourraient m'éclairer sur leur ressenti ? ;-)

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Jeu Fév 06, 2014 5:07 pm
par Nico-RS
Le son ne change pas, le sound pipe fonctionne tout le temps. A la limite l'augmentation de pression de turbo peut faire varier un peu le son et les retours dans l'échappement plus présents dû à une carto un peu différente avec ce mode.

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Jeu Fév 06, 2014 5:38 pm
par Picatch
Ah ok, soundpipe permanent.

Mais quand tu mets le mode sport, tu sens clairement quelque chose ?

Comme pour toutes mes autos, je compte la passer au banc. J'irai surement chez Montpellier Auto Racing.
J’ai appelé, très sympa. Je lui parlais de ça justement, ils me disais qu’il n’y avait aucune différence au banc entre les 2 modes.
Pour lui c’est du marketing ...

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Jeu Fév 06, 2014 5:52 pm
par Kev_RS
Moi perso quand je suis en mode Sport, je sens tout de suite la différence! Plus de réactivité et plus rageuse dans les hauts régimes!

Après c'est pas une révolution non plus tu as p-e 15-20 cv en plus donc rien d'exceptionnel mais bon!

Ce qui est sûr, c'est que les retours à l'échappement sont bien plus présent en mode Sport qu'en normal (en tout cas sur les 265cv)

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Jeu Fév 06, 2014 7:45 pm
par Nico-RS
J'ai une 250 donc je ne ressens pas de puissance supplémentaire, juste beaucoup plus d'explosions à l'échappement et une sensibilité de pédale différente (réglable depuis le RS Monitor).

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Jeu Fév 06, 2014 7:51 pm
par Picatch
Merci de vos retours.
Je verrai si les dire de Montpellier auto racing sont justes quand je passerai la voiture au banc.

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Jeu Fév 06, 2014 8:41 pm
par Feanor
C'est peut être psychologique mais j'entends plus le moteur en mode sport... :scratch:
Ou alors, c'est juste que je suis plus "dedans" :eek:
Je suis d'accord avec Kev_RS, la grosse différence se situe au niveau de l'accélérateur plus sensible et des montées en régime plus franches. Beaucoup plus sympa à conduire ! :cheers:

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 12:14 am
par FRN
Si je ne me trompe pas :
- avant 2012, c'est 250ch quelque soit le mode. Seul le retour de son, la sensibilité de la pédale changent et un régime moteur plus soutenu
- à partir de 2012, c'est 250ch en mode normal et 265ch en mode sport, en plus du reste

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 2:49 pm
par @rn@ud
Kev_RS a écrit:Moi perso quand je suis en mode Sport, je sens tout de suite la différence! Plus de réactivité et plus rageuse dans les hauts régimes!
Après c'est pas une révolution non plus tu as p-e 15-20 cv en plus donc rien d'exceptionnel mais bon!
Ce qui est sûr, c'est que les retours à l'échappement sont bien plus présent en mode Sport qu'en normal (en tout cas sur les 265cv)


+1 ;-)

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Ven Fév 07, 2014 4:39 pm
par Picatch
Je vous dirai demain quels résultats donnent les 2 modes sur le banc :salut:

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Sam Fév 08, 2014 12:18 pm
par Picatch
Et bien le mode sport libère bien le moteur sur les 265.

Bien qu'il disait le contraire avant de passer le banc, il y a 19ch et 2mkg de plus en sport par rapport au normal.
Bien que j'ai du mal à sentir la différence. Ce n'est jamais que 2mkg de différence.

Et comme vu sur la plupart des banc vu sur le web, elle sort plus que ce qu'annonce renault.

273ch et 39mkg en normal sans clim. 292ch et 41mkg en esc deconnecté.

Une rs 250 est passée juste après pour une carto contrairement à moi.
Et a sorti 272 et 38.5 avant modif mais je ne suis pas resté pour la suite. Les 3 modes ne génèrent pas de changements.

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

MessagePublié: Sam Fév 08, 2014 5:02 pm
par 38R26
Elle a une bonne santé la tienne et pas mal de couple.

Ta beaucoup de kilomètres ?