Geo59 a écrit:Je pense que beaucoup n'imagine pas combien coûte le développement d'un nouveau moteur.
Le TFSI est installé dans toutes les marques du groupe VW et dans toutes les puissances, ça permet de mettre plus d'argent dans la R&D car tu sais que tu vas l'amortir au travers à une plus grande diffusion.
Je tiens à te préciser que le F4R est implantée sur la clio, megane, scenic, laguna, laguna coupé, espace, vel satis.
Donc je pense que Renault a largement la gamme pour developper un nouveau moteur à injection directe qui pourrait developper différent niveau de puissance (comme le TFSI).
Renault a accumulé un retard colossal en ce qui concerne le developpement de moteur essence. Il serait peut être temps qu'il se réveille parce que le choix ne leur sera pas laisser dans le futur (normes pollu, concurrence, conso, perfo....).
Les deux derniers moteurs essence que Renault a developpé son loin d'être des exemples.
- M4R : A peine sortie qet déjà dépassé
- 1.2 TCE : Perfo et conso quasi identique au K4J qu'il remplace !!
Quand tu vois que Renault a developpé le V9X, un moteur qui a couté les yeux de la tête à renault (pour y avoir bosser dessus c'est une abération), et qui sera produit en très faible quantité, on a vraiment du mal à comprendre pourquoi le F4R n'a toujours pas de remplacant ?????