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Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 8:54 pm
par ROOMYBOSS
merci pour vos nombreuses réponses précises.
C'est vrai qu'un train de pneu en 19 pouces en 4000 km ou en une matinée de circuit, ça me refroidi un peu... (j'ai actuellement un jeu supplémentaire de 4 jantes Be Bop avec un train de pneus que je réserve aux sorties circuits (3 ou 4 par train)) ça me semble plus dur à réaliser avec une focus (jantes plus rares hors réseau et ensemble plus cher);
de plus ma MRSII actuelle n'as pas le chassis sport, ce qui me frustre le plus sur circuit, plus que le manque de puissance. je pense donc que le chassis cup d'une MRSIII est au top. En même temps, au quotidien, l'émotion distillée par la focus me semble nettement plus jouissive que la mégane qui, si on ne la pousse pas dans les tours, se conduit comme une mégane ordinaire. C'est un peu comme l'audi S3 que ma prêtée un ami : on roule très très vite, on passe les ronds points collé au parquet quel que soit le temps avec les 4 roues motrices, mais quand on descend on se dit d'accord et après? 45000€ mais pas le sentiment de descendre d'une voiture de sport, d'une berline rapide oui ; Pourtant très performante mais peu de sensations...

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 9:07 pm
par Tarika
ROOMYBOSS a écrit:merci pour vos nombreuses réponses précises.
C'est vrai qu'un train de pneu en 19 pouces en 4000 km ou en une matinée de circuit, ça me refroidi un peu... (j'ai actuellement un jeu supplémentaire de 4 jantes Be Bop avec un train de pneus que je réserve aux sorties circuits (3 ou 4 par train)) ça me semble plus dur à réaliser avec une focus (jantes plus rares hors réseau et ensemble plus cher);
de plus ma MRSII actuelle n'as pas le chassis sport, ce qui me frustre le plus sur circuit, plus que le manque de puissance. je pense donc que le chassis cup d'une MRSIII est au top. En même temps, au quotidien, l'émotion distillée par la focus me semble nettement plus jouissive que la mégane qui, si on ne la pousse pas dans les tours, se conduit comme une mégane ordinaire. C'est un peu comme l'audi S3 que ma prêtée un ami : on roule très très vite, on passe les ronds points collé au parquet quel que soit le temps avec les 4 roues motrices, mais quand on descend on se dit d'accord et après? 45000€ mais pas le sentiment de descendre d'une voiture de sport, d'une berline rapide oui ; Pourtant très performante mais peu de sensations...


Peu de sensations? oh non, crois-moi ça passe fort, c'est agréable à conduire et tu fais le plein de sensations. La conduite n'a rien à voir avec une mégane ordinaire.
De plus il y a beaucoup de finesse dans le pilotage, je te conseille le chassis cup qui fera une différence sur circuit.

Une voiture comme ça, c'est fait pour respirer et il faut monter dans les tours, c'est normal! Il faut l'essayer pour se rendre compte mais uen S3 à côté c'est plutôt fade.

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 9:13 pm
par juju-38
En reprog, la megane 3 RS peut faire mal B). Le chassis cup de la mégane peut les supporter, alors qu'une focus reprog sort trop de puissance (chassis moyen).

Sur circuit je pense que la megane 3 RS reprog peut faire très mal sur le circuit, en tout cas c'est mon choix, j'en est marre des kékés de ma région avec leur FRS reprog :silent:

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 11:28 pm
par Mike80
Tarika -> Non désolé mais une S3 n'est pas fade par rapport à une MRS3....au contraire ,c'est la MRS3 qui est fade en moteur...une S3 c'est coupleux en bas et ça pousse tout le temps ...ELLE..... :evil:

Par contre ,je te rejoint sur le fait qu'une MRS est plus fine en pilotage et je dirais meme plus incisive....

Je vais mettre plus de temps à aller vite sur petites routes en MRS qu'en S3.... :eek:

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 12:01 am
par pedro0217
à iso pilote (en l'occurence Vincent Bayle, pilote professionnel et détenteur du record des tractions sur le Nurbur en R26R), une M3RS stock (modele actuellement livré) est plus rapide qu'une F2RS stock (info obtenue lors d'une discution que nous avons eu tous les 2 en début d'année).....
Et je pense que le Nurbur est assez varié pour être un bon juge ;-)

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 10:43 am
par Nostromo
Effectivement, un comparo sur le nurbur est une preuve incontestable des capacités des voitures tant sur le point de l'accélération, de la vitesse pure en ligne droite et en virage, de la tenue de route...
Néanmoins, il faut quand même voir si les pneus étaient stock aussi, et leurs usures identiques.

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 11:50 am
par Loïc
Attention tout de même, pour avoir vu plusieurs Focus RS évoluées sur circuit, la différence est vraiment minime et la Focus est une voiture extraordinaire.

Pour connaitre des Focus RS un peu optimisées, je peux vous dire que la puissance au sol passe sans problème à part en 1, mais sur circuit je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la première.

Pour moi les deux voitures se valent ;-)

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 12:59 pm
par Frédo
Il faut savoir que le systeme de freinage de la FRS est vraiment a la rue... il est couplé au circuit hydraulique de l'embrayage, donc sur circuit au bout de 10 tours si plus de freinage, plus d'embrayage... pas mal pour une sportive :shock:
De plus le 5 pattes VOLVO est très très lourd, l'image de l'emclume sur le train avant n'est pas si éxagérée, même avec le revo-machin enfin le pivot découplé et le quaife ça ressort plus large qu'une M3RS.
Et puis niveau chassis la M3RS n'a plus rien a démontrer,


Si ton utilisation est orientée circuit, la M3RS en version cup sera le bon choix, le rapport prix/perf/entretien sera bien meilleur que pour la FRS. Un pack jante légère avec du R888 sur une M3RS cup fera l'affaire.

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 6:46 pm
par Tarika
Mike80 a écrit:Tarika -> Non désolé mais une S3 n'est pas fade par rapport à une MRS3....au contraire ,c'est la MRS3 qui est fade en moteur...une S3 c'est coupleux en bas et ça pousse tout le temps ...ELLE..... :evil:

Par contre ,je te rejoint sur le fait qu'une MRS est plus fine en pilotage et je dirais meme plus incisive....

Je vais mettre plus de temps à aller vite sur petites routes en MRS qu'en S3.... :eek:


Oui, tu as raison. Le moteur de la MRS3 est fade! Il faut passer par la case reprog pour avoir quelque chose de plus rageur! Mon propos, mal exprimé précédement c'était que les sensations de conduite de la S3 sont trop feutrés à mon goût. Par contre le moteur a du souffle et un beau caractère!

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 6:51 pm
par Tarika
Loïc a écrit:Attention tout de même, pour avoir vu plusieurs Focus RS évoluées sur circuit, la différence est vraiment minime et la Focus est une voiture extraordinaire.

Pour connaitre des Focus RS un peu optimisées, je peux vous dire que la puissance au sol passe sans problème à part en 1, mais sur circuit je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la première.

Pour moi les deux voitures se valent ;-)


Elles se valent peut-être sur le circuit mais au niveau de l'investissement initial, du coût de l'entretien et de la consommation, y'a pas photo! Après c'est une question de goût. J'ai tout de suite eu une préférence pour la Megane après avoir roulé avec les deux.

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 7:33 pm
par Freeman
Quelle prise de tête... :alien:

Si tu veux des sensations, il faut acheter ça !!! Westfield FW300 point barre !!!
==> http://www.youtube.com/watch?v=kaWI5a6xy0Y

Maintenant si tu veux un comparo, voici un test fait pas topgear megane vs scirroco vs ford FRS 2.
==> http://www.youtube.com/watch?v=Lv2-zhh0lKc

La mégane doit être comparer à une porsche Boxter pour en arriver à bout, et encore le pilote sort du circuit en Meg... :cool:

Freeman

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 10:49 pm
par pedro0217
Nostromo a écrit:Néanmoins, il faut quand même voir si les pneus étaient stock aussi, et leurs usures identiques.


pneu stock pour l'essai dont je cite, c'etait dire les pneus homologué en 1ere monte.
en l'occurence Michelin PS2 18 pouces pour la M3RS et Conti 19 pouces pour la F2RS

Pas d'info pour l'usure pneu après ces essais, mes incontestablement, les Conti de la F2RS font appel à une gomme très spécifique à l'auto, qui apporte un potentiel et un gros grip, mais en l'occurence une usure très rapide ;-)

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 11:09 pm
par Loïc
Oui oui je suis d'accord avec toi et les autres personnes du forum ;-)

En fait si je défends la Focus c'est qu'il faut faire attention quand même entre les tests des magazines réalisés par des pilotes professionnels, et les journées circuit avec des conducteurs lambda.
Certains d'entre eux vont se croire plus fort parce qu'un test dit que sa voiture est meilleur, or je ne connais pas énormément de monde qui arrive à exploiter le potentiel de l'auto et moi le premier, et donc du coup se sentir intouchable. Ça risque de leur faire drôle de se faire pousser par une Focus ou même clio 3 RS bien menées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'apporte juste ma petite expérience que j'ai connu lors de journées circuit ;-)

D'ailleurs la Focus n'est pas la seule à souffrir de problèmes de freins, la Megane a également ce soucis et même la R ;-)

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 12:47 am
par erwin9
D'accord avec Loïc. J'ai fait le choix M3RS pour les mêmes raisons qu'exposées par Tarika, mais je ne taperai pas sur la F2RS pour autant, son moteur est supérieur je trouve. Par contre, la précision diabolique sur route (c'est là que j'y passe le plus clair de mon temps ...) du châssis Cup est un régal.

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 12:49 am
par erwin9
Mike80 a écrit:Je vais mettre plus de temps à aller vite sur petites routes en MRS qu'en S3.... :eek:

C'est le temps qu'il te faudra pour perdre les mauvaises habitudes prises en Audi :lol: Ok, je :arrow: :arrow: :arrow: (mais tu sais ce que j'en pense d'une de nos précédentes discussions :mrgreen: )

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 7:22 am
par JPJ-34
Grognon a écrit:
JPJ-34 a écrit:Car pour ce qui est des accélérations (mesurées par Echappement N° 509) le 0 à 120 Km/h est de 8,3 pour la FRS et de 8,2 pour la M3RS. Donc, loin d'être ridicule... :bounce: :bounce: :bounce:


Fais quelques essais en accélérations (pas en DA) et tu verras où est la force du 5 pattes de la Ford ;-)


Une mesure d'accélération qui n'est pas faite en DA, ça s'appelle une reprise, ce n'est pas moi qui le dis mais toute la presse spécialisée.... :salut:

Et comme je le disais dans mon post, je ne nie pas que la FRS est bien meilleure en reprises.... ;-)

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 10:37 am
par Leuen
pedro0217 a écrit:à iso pilote (en l'occurence Vincent Bayle, pilote professionnel et détenteur du record des tractions sur le Nurbur en R26R), une M3RS stock (modele actuellement livré) est plus rapide qu'une F2RS stock (info obtenue lors d'une discution que nous avons eu tous les 2 en début d'année).....
Et je pense que le Nurbur est assez varié pour être un bon juge ;-)


De mon côté j'attends toujours le temps officiel de la MRS III sur le Ring. Je suppose qu'elle se situe entre la R26R et la Focus RS. Probablement plus proche de la R26R d'ailleurs. Mais je serais curieux de connaitre le temps fait par Vincent Bayle. ;-)

Et puisque qu'on parle de temps circuits: http://fastestlaps.com/comparisons/486e ... S_cup.html

Megane en général devant. Mais je suis tout à fait d'accord avec Loïc pour dire que dans la vraie vie et sur une sortie circuit la différence sera probablement inexistante et ça n'aura rien d'étonnant de voir la MRS derrière la Focus. (D'ailleurs je n'ai pas honte de dire qu'à Dijon lors de ma première sortie avec la Megane, je me faisais passer par des Clio). ;-)

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 6:43 pm
par JPJ-34
Leuen a écrit:
pedro0217 a écrit:à iso pilote (en l'occurence Vincent Bayle, pilote professionnel et détenteur du record des tractions sur le Nurbur en R26R), une M3RS stock (modele actuellement livré) est plus rapide qu'une F2RS stock (info obtenue lors d'une discution que nous avons eu tous les 2 en début d'année).....
Et je pense que le Nurbur est assez varié pour être un bon juge ;-)


De mon côté j'attends toujours le temps officiel de la MRS III sur le Ring. Je suppose qu'elle se situe entre la R26R et la Focus RS. Probablement plus proche de la R26R d'ailleurs. Mais je serais curieux de connaitre le temps fait par Vincent Bayle. ;-)

Et puisque qu'on parle de temps circuits: http://fastestlaps.com/comparisons/486e ... S_cup.html

Megane en général devant. Mais je suis tout à fait d'accord avec Loïc pour dire que dans la vraie vie et sur une sortie circuit la différence sera probablement inexistante et ça n'aura rien d'étonnant de voir la MRS derrière la Focus. (D'ailleurs je n'ai pas honte de dire qu'à Dijon lors de ma première sortie avec la Megane, je me faisais passer par des Clio). ;-)


Et tu l'expliques comment??????????????

Ta M3RS n'était peut être pas encore libéré mécaniquement où peut être que le circuit de Dijon se prête plus aux autos agiles.... :scratch:

Car, il m'est déjà arrivé de me tirer la bourre avec une Clio 3RS (mon ancien véhicule :cool: ) et à chaque fois, sur les premiers mètres en accélération je le mettais derrière.... :bounce: :bounce: :bounce:

Et ce n'est pas non plus en vitesse de pointe que la C3RS va "manger" ou talonner la M3RS....

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 6:48 pm
par clientalexis
C'est peut-être plus une histoire de pilote que de voiture... ;-)

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

MessagePublié: Mer Nov 17, 2010 6:50 pm
par JPJ-34
Leuen a écrit:
pedro0217 a écrit:à iso pilote (en l'occurence Vincent Bayle, pilote professionnel et détenteur du record des tractions sur le Nurbur en R26R), une M3RS stock (modele actuellement livré) est plus rapide qu'une F2RS stock (info obtenue lors d'une discution que nous avons eu tous les 2 en début d'année).....
Et je pense que le Nurbur est assez varié pour être un bon juge ;-)


De mon côté j'attends toujours le temps officiel de la MRS III sur le Ring. Je suppose qu'elle se situe entre la R26R et la Focus RS. Probablement plus proche de la R26R d'ailleurs. Mais je serais curieux de connaitre le temps fait par Vincent Bayle. ;-)

Et puisque qu'on parle de temps circuits: http://fastestlaps.com/comparisons/486e ... S_cup.html

Megane en général devant. Mais je suis tout à fait d'accord avec Loïc pour dire que dans la vraie vie et sur une sortie circuit la différence sera probablement inexistante et ça n'aura rien d'étonnant de voir la MRS derrière la Focus. (D'ailleurs je n'ai pas honte de dire qu'à Dijon lors de ma première sortie avec la Megane, je me faisais passer par des Clio). ;-)


Très instructif, en effet, surtout pour ceux qui ne jurent que par la F2RS.... :mrgreen: