Modérateur: Modo
Mike80 a écrit:Une chose qui me choque ,c'est que tu veux une sportive mais pas consommer....faut pas prendre ce genre d'autos pour faire du - de 10l/100......
J'achéte une sportive et ce qui va avec...prix d'achat/conso/vol....
hybride a écrit:Oui oui l'audi s3 en conso c'est un gouffre....
en parlant conso, il faut savoir que d'apres les possesseurs de la megane 3 rs, la francaise consomme plus que la 130i.... d'où mon interogation... et mon hésitation...
apparement difficile de faire -10 de l/100 sur la francaise !
alors que l'allemande s'autorise des 8.5l...
Geo59 a écrit:Sportive et économique en essence, c'est un peu incompatible.
Pour le reste, j'ai l'impression en te lisant que tu as l'air plutôt branché sur la 130i et il est souvent préférable de rester sur sa première idée pour ne pas être regretté ensuite.
hybride a écrit:Salut,
nono non je n'ai pas de parti pris pour bmw, mais c'est vrai que le fait que bmw soit le meilleur motoriste du monde, que ce soit un L6 atmo (donc moins de risques de casse de turbo et autre) et que ce moteur a deja bien vecu pour avoir un retour d'info me rassure... mais apres, j'accroche beaucoups beaucoups moins avec le design qu'une megane rs par exemple...
Apres, on parle de conso...
Si je voulais un chameau je garderais ma civic avec ses 6 litres au cent en roulant correctement... mais je souhaite passe ren essence donc apres.... je ne veux pas passer à 11litre/100 et ne pas avancer...
Pour la conso de la megane rs3, je me suis basé uniquement sur les dires des utilisateurs sur ce forum...
exemple:
"ma megane 3 a bientôt 800 km et elle consomme 13L en moyenne
"
"j'ai fait troyes limoge... que de l'autoroute a 120 de moyenne avec regu à 134..... je suis a 10l/100"
"moi c pas mieu 2700 bornes - roulage ultra pépère 9.6l ( 10% ville 90% nationale a 100km h "
"comment vous faite j ai jamais passer sous les 10l en roulant mormal"
En tout cas merci de votre participation...
mais j'adore la gueule de la rs...
PAr contre, en garantie renault ils sont comment ? Ils pinailles ? ou sont réglos ?
+1
On dirait que t'as besoin de te convaincre que tu fais un bon choix mais faut pas le voir comme ça: fais toi plaisir avec ce que tu veux, n'attends pas qu'on te dise quoi prendre
hybride a écrit:+1
On dirait que t'as besoin de te convaincre que tu fais un bon choix mais faut pas le voir comme ça: fais toi plaisir avec ce que tu veux, n'attends pas qu'on te dise quoi prendre
Non c'est juste que je n'ai pas envie de mettre 25 000 euros dans une voiture, pour la mettre 5 mois sur 12 au garage et me prendre des factures dans les dents. Je ne me mefierai pas si ce n'etait pas une renault...
Je ne veux pas non plus acheter une caisse qui consomme 15l/100 en mode pepere
hybride a écrit:Non c'est juste que je n'ai pas envie de mettre 25 000 euros dans une voiture, pour la mettre 5 mois sur 12 au garage et me prendre des factures dans les dents. Je ne me mefierai pas si ce n'etait pas une renault...
clientalexis a écrit:hybride a écrit:+1
On dirait que t'as besoin de te convaincre que tu fais un bon choix mais faut pas le voir comme ça: fais toi plaisir avec ce que tu veux, n'attends pas qu'on te dise quoi prendre
Non c'est juste que je n'ai pas envie de mettre 25 000 euros dans une voiture, pour la mettre 5 mois sur 12 au garage et me prendre des factures dans les dents. Je ne me mefierai pas si ce n'etait pas une renault...
Je ne veux pas non plus acheter une caisse qui consomme 15l/100 en mode pepere
Une caisse qui consomme 15 l en mode pépère c'est une R32 ou une STI!
De mon expérience personnelle, la M3RS ne consomme pas plus que les autres turbo essence que j'ai eu l'occasion de conduire (Leon Cupra, A3 2.0 T et M2RS) : 13,5l en ville, 8,5l sur route et moins de 10l sur autoroute (si tu lis tout le post sur les consos, tu trouveras tout ça).
Concernant la Civic Type R, elle a un look d'enfer (surtout en version Championship edition!) mais elle fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. J'ai eu l'occaze de "jouer" un peu avec une Championship edition et le gars, en reprises, je l'atomisais à chaque fois!
La 130I est vraiment une super voiture mais par contre j'ai pas été stupéfait par la poussée. La propulsion par contre c'est génial...tant qu'on n'a pas goûté au différentiel à glissement limité sur une traction!
Enfin, pour finir, prendre la Meg sans châssis Cup (même sans aller sur circuit) est un non-sens car pour moi c'est ce chassis et le dgl qui te donneront la banane chaque jour même aux allures "normales" (enfin en tout cas c'est comme ça que ça marche pour moi!)
Yannick31 a écrit:Franchement on va pas te faire l'article pendant 6 mois et essayer de te convaincre ...
Prends une 130i, ça a l'air de beaucoup plus te convaincre niveau fiabilité / réputation / conso de chameau / garantie etc , tu es déjà dans les petits papiers du forum "série 1" ...
Tu te fais plaisir et puis tu vois toi même
Ah sinon, essaie les 2 autos et on en reparle après ?? car les forums c'est bien gentil, on y trouve tout (et son contraire) mais rien ne vaut un essai avec tes petites mains sur le volant
Car en reprenant tes écrits, tu viens un peu en disant " voiture X ou voiture Y ? " puis " car vous savez la voiture X vous dites ça ça et ça dessus et ça me plaît moyen alors que la
voiture Y j'en dis ça ça et ça " ! Finalement tu as ta réponse dans tes propos
Allez courage, il y a pire comme hésitation !
Retour vers Forum Mégane III RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)