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Re: pourquoi revendre aussi tot

MessagePublié: Sam Avr 16, 2011 5:29 pm
par choup
Ca n'est pas la question d'acheter le dernier modèle, c surtout que le dernier modèle a un effet néfaste sur la cote. Aujourd'hui qui recherche une 2 sans autobloquant quand il sait que la R26 230 ch existe ? D'où la cote de ce modèle. C'est pas spécifique à Renault même les constructeurs haut de gamme ont cette stratégie.

Re: pourquoi revendre aussi tot

MessagePublié: Sam Avr 16, 2011 9:23 pm
par ir_fuel
Tiny a écrit:en usine les voitures sont testé avant d'être livré,


Je peux vous dire que ce n'est pas juste.
Un bel exemple ce sont les moteurs dernière génération de chez Porsche (les DFI). Il n y a que 1 moteur sur X qui est vraiment testé a fond dans l'usine. Les autres passent sans avoir fait un "hot" cycle de test.

Maintenant c'est vrai que les tolérances de fabrication d'aujourd'hui ne nécessitent pas forcement un rodage de 4000km.

Re: pourquoi revendre aussi tot

MessagePublié: Sam Avr 16, 2011 9:24 pm
par ir_fuel
cooper a écrit:ouais mais qu'en tu vois une cup avec recaro 5800 km a 24M, une autre 4000km a 23, ils les touche a combien pour pas perdre d'argent?


Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que moi j'ai reçu 19% de remise lors de l'achat de ma Megane RS, donc je soupçonne qu'un employé Renault doit avoir plus que ça.

Re: pourquoi revendre aussi tot

MessagePublié: Dim Avr 17, 2011 6:30 pm
par JEANS
ir_fuel a écrit:
Tiny a écrit:en usine les voitures sont testé avant d'être livré,


Je peux vous dire que ce n'est pas juste.
Un bel exemple ce sont les moteurs dernière génération de chez Porsche (les DFI). Il n y a que 1 moteur sur X qui est vraiment testé a fond dans l'usine. Les autres passent sans avoir fait un "hot" cycle de test.

Maintenant c'est vrai que les tolérances de fabrication d'aujourd'hui ne nécessitent pas forcement un rodage de 4000km.



pour info, les véhicules sont tous testés sur piste, courte évidemment.
les moteurs une fois sur X, depuis bien longtemps.

Re: pourquoi revendre aussi tot

MessagePublié: Dim Avr 17, 2011 6:34 pm
par Tiny
ir_fuel a écrit:
Tiny a écrit:en usine les voitures sont testé avant d'être livré,


Je peux vous dire que ce n'est pas juste.
Un bel exemple ce sont les moteurs dernière génération de chez Porsche (les DFI). Il n y a que 1 moteur sur X qui est vraiment testé a fond dans l'usine. Les autres passent sans avoir fait un "hot" cycle de test.

Maintenant c'est vrai que les tolérances de fabrication d'aujourd'hui ne nécessitent pas forcement un rodage de 4000km.


Tu confonds les tests moteur sur banc avec le test de la voiture finit prête à livré à la concession ^^.

Re: pourquoi revendre aussi tot

MessagePublié: Dim Avr 17, 2011 11:27 pm
par ir_fuel
Tiny a écrit:
Tu confonds les tests moteur sur banc avec le test de la voiture finit prête à livré à la concession ^^.


Oui mais on ne peut pas considerer son moteur comme "rodé en usine" si on fait juste le test de voiture pour la livraison. Un moteur rodé en usine c'est comme les moteurs GT de Porsche, qui subissent un cycle complet de test ou ils sont entre autre poussés a fond pendant pas mal de temps.

Re: pourquoi revendre aussi tot

MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 4:02 pm
par Juliencar
Le rodage est toujours important de nos jours et sur la MRS3.
Il n'y a pas de rodage fait en usine et surtout, il n'y a pas que le moteur à roder ;-)

Re: pourquoi revendre aussi tot

MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 4:50 pm
par MRS 31
Je confirme il y a toujours et encore besoin de rodage sur nos voitures.
Ce n'est pas pour rien qu'on fait faire 4000 kms à toutes nos voitures de mise au point avant de les utiliser !!!!!

Aucun rodage n'est fait en usine. Il y aseulement un démarrage sur chariot à vide de tous les moteurs et pour certaines voitures un test COP ayant pour but de vérifier que le moteur a des émissions polluantes dans la norme, et un test perfo.

Re: pourquoi revendre aussi tot

MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 5:46 pm
par Nico-RS
De nos jours les pièces sont usinées de manière tellement précise comparé au passé qu'effectivement le rodage requis n'est plus aussi contraignant et long qu'auparavant. Je pense qu'une section rodage dans le manuel d'utilisation explique comment l'effectuer.

Re: pourquoi revendre aussi tot

MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 5:52 pm
par MRS 31
Tout à fait rien à voir avec les rodages d'il y a 20 ans

Re: pourquoi revendre aussi tot

MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 6:33 pm
par julien77
Bon je pense qu on va un peu sur du Hs. Mais à part le moteur, y à aussi la boite les freins etc...à roder .

Revenons quand même à roder"pourquoi revendre si tôt??" lol

Re: pourquoi revendre aussi tot

MessagePublié: Mar Avr 19, 2011 8:48 pm
par STEF-RS-78
julien77 a écrit:bonjour

pour réagir à ce sujet qui me concerne je pense,je voudrais dire que je change assez souvent de voitures et tres tres rapidement parfois 3 à 4 mois

je suis un particulier (pas collabo etc...),je respecte toujours le rodage,pas de circuit,et comme je suis maniac le futur proprio est toujours content de l'etat de l'auto (peu de kms et comme neuve);et j'achete ma renault chez renault (pas au mandataire)

oui j'aime bien changer et je crois que je suis toujours comme un enfant qui aime bien avoir ce qu'il veut si quelque chose lui plait

les renault sport me correspondent donc j'achete pas mal de rs (clio team 2004,clio rs 2005,v6,mrs F1 team 225cv et 230,clio trophy 203cv,clio cup 203cv etc...) meme si j'avais craqué sur la focus rs mais on pouvait pas avoir de prix dessus donc niet

jpense qu'il n'y a pas vraiment de questions à se poser sur ceux qui font ça comme moi.Chacun voit midi à sa porte et si ça peut rendre heureux une 2ème main qui aura une auto moins chere,dispo de suite et nickel (pour ma part) tout le monde est content lol


+1

moi je suis Fan de Renault Sport et de voiture en général, et j'ai la chance d'etre collaborateur Renault.. Donc j'achète et je revends sous 4-6 mois au prix où je l'ai acheté environ. parfois je perds un peu mais je compare a la décote et même si je prends 1500 euro dans la vue par an, c'est toujours rentable.
Etant Fan, mes caisses sont nickel, je fais tres attention mais je me fais plaisir..; et je fais le rodage 1000km... reste 4000-5000km pour se faire plais...

voila