Page 2 sur 3

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Lun Juin 13, 2011 7:51 am
par edgard_chef
je pense que le coupé genesis sera invendable en occaz car se n'est pas tres connu... apres tout depend de ton budget et de tes besoins
car je pense qu'il y a rien a voir entre une 330i et une M3RS... l'une sera tres confort et l'autre tres circuit... de meme avec la A5
pour moi la BMW et l'audi sont plus la pour l'esthetisme que pour le sport... non?
apres la megane c'est tres sport
la sirocco c'est un peu des 2 sport et jolie a la fois (moi j'ai pas pris de sirocco car on en vois partout mais pas en R)
puis le genesis comme je t'ai dis c'est une voiture que tu vas garder un moment je pense...

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Lun Juin 13, 2011 8:13 am
par yoyokarine
merci edgard

je suis conscient que je sont des voitures biens differentes

je fonctionne à l 'affect et il est vrai que le genesis est peu connu mais perso je le trouve beau malgrè qq imperfection le fait qu il ne soit pas très connu est justement un plus pour moi , c est un vl plus exclusif

par contre pour la megane je suis etonné que tu la considere pour faire du circuit car moi j ai besoin d un vl pour tout les jours , je pense qu'elle est capable de faire cela; après tout je serais curieux de voir combien l utilise vraiment pour faire du circuit , la proportion ne doit pas etre si importante

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Lun Juin 13, 2011 10:32 am
par Nico-RS
Je pense qu'en disant qu'elle est faite pour le circuit, il voulait surtout dire qu'elle était la plus efficace, la plus plaisante en terme de chassis, des freins qui ne faiblissent jamais, un moteur qui supporte la cravache sans surchauffe et mise en sécurité comme on peut le voir chez la concurrence... bref c'est un produit très abouti (la référence actuelle), et qui a le luxe de te permettre de choisir entre 2 chassis selon l'orientation plus ou moins sport que tu souhaites lui attribuer!
Maintenant le Genesis est un très bel engin, orienté plus GT, avec une bonne boîte auto et un V6, qui te permet d'enfiler les kms sans t'en rendre compte. C'est deux philosophies différentes. Ce qu'il faut voir aussi, c'est que le Genesis est une propulsion, donc si tu as de la neige chez toi en hiver... J'avais écarté toutes les propulsions de ma liste quand je cherchais pour cette raison essentielle.
L'avantage de la Mégane au quotidien c'est qu'elle a un hayon qui s'ouvre en grand pour charger des objets un peu gros, et qu'elle offre 5 places. Ce qui est assez rare dans les coupés.

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Lun Juin 13, 2011 10:53 am
par yoyokarine
merci nico pour ton retour

de toute acon je dois essayer une rs demain je verrais alors le ressenti

cette auto avec le chassis classique doit etre quand même suffisant pour tout les jours , si on ne fait pas de circuit ?

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Lun Juin 13, 2011 12:20 pm
par Nico-RS
yoyokarine a écrit:merci nico pour ton retour

de toute acon je dois essayer une rs demain je verrais alors le ressenti

cette auto avec le chassis classique doit etre quand même suffisant pour tout les jours , si on ne fait pas de circuit ?


Largement! ;-)
Je pense même que le chassis classique passe plus fort que le Cup sur des routes très bosselées, car moins raide.
J'ai récemment essayé une Mégane TCE180, le chassis offre déja un compromis confort/efficacité remarquable, et ce n'était même pas la GT, avec chassis Renault Sport! Donc en ce qui concerne la RS, encore plus aboutie, il n'y a vraiment pas à s'inquiéter là dessus.

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Lun Juin 13, 2011 12:40 pm
par yoyokarine
merci bien

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Lun Juin 13, 2011 12:51 pm
par X3n0n
J'ai un châssis sport de base, c'est juste le pied dans les petites routes, et un confort très convenable au quotidien ;)

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Lun Juin 13, 2011 1:56 pm
par yoyokarine
merci x3
je m excuse de squatter ce topic , je voulais juste savoir si pour vous il y a un equipement en option à privilegier
par exemple moi je serais interessé par le toit pano

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Lun Juin 13, 2011 5:58 pm
par magicfred
yoyokarine a écrit:merci x3
je m excuse de squatter ce topic , je voulais juste savoir si pour vous il y a un equipement en option à privilegier
par exemple moi je serais interessé par le toit pano

Salut,
pour moi il n'est pas concevable d'acheter une M3RS sans le chassis cup avec DGL,même pour un usage quotidien,le chassis cup est largement supportable.
après les goûts et les couleurs!,mais bon,à la revente aussi ce sera un plus.
A+ :salut:

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Lun Juin 13, 2011 11:08 pm
par X3n0n
Et ben pourtant c'est concevable puisque je l'ai fait et par choix qui plus est.

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Mar Juin 14, 2011 5:49 am
par fb06
idem pour moi chassis sport et en sortie de courbe pas de soucie la dame repart tres bien

ensuite j ai pris le toit ,j ai pensé au passagé arriere pour qu il est moin la notion de confinement
j ai pris le pack visibilitée pour les leds et surtout pour les retros rabattables et les xenon tres efficace sur nos petites routes de montagne

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 9:10 pm
par yoyokarine
salut à tous
des infos justement sur ce toit pano , il est pas ouvrant mais y a t il qqchose pour le couvrir de l interieur quand ca tape fort le soleil ?

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 9:18 pm
par cooper
oui il y a un "panneau" coulissant

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 9:20 pm
par yoyokarine
ok merci

;-)

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 9:28 pm
par Laurent1910
yoyokarine a écrit:salut à tous
je rentre aussi dans cette discution car moi aussi j hesite beaucoup

mon coeur balance entre une a5 coupé 2.0 tfsi quattro; 330 i ; coupé genesis ; scirocco r ; et vore belle

j ai dejà essayé la genesis en 3.8 , elle dehcire grave
je dois essayé mardi une megane rs j aurais dejà un point de comparaison

le plus de la megane c'est pour moi le rapport qualité prix , que je pense imbattable avec en plus un bon moteur et un super chassis mais le v6 me fais de l oeil aussi

pfff pas si facile le choix



Cool d'avoir des probleme de riche :mrgreen: j'aimerais en avoir autant :bounce:

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Ven Juin 17, 2011 9:42 pm
par yoyokarine
salut laurent

bon mrs3 essayé mardi en version base et chassis cup c'est pas mal aussi mais moin emballé par l interieur trop sport des sieges recaro en tissus peut etre une luxe alors avec toit pano et systeme bose ?

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 2:30 pm
par stefmegane
Les differences entre les deux voitures sont bien résumés tout au long du topic.

Je vais rajouté que le DGL et le systeme de pivot du train avant sur la M3RS est d'une efficacité folle, pas une seule TT ne rivalisent en courbe sauf peut etre la quattro.
Tout ca rajouté au chassis cup c'est magique.

J'ai eu durant 4 ans une A3 "mazout" avec le chassis sline, je peut dire que le chassis cup est mieux et plus sain à mon gout.

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 6:12 pm
par Nico-RS
stefmegane a écrit:J'ai eu durant 4 ans une A3 "mazout" avec le chassis sline, je peut dire que le chassis cup est mieux et plus sain à mon gout.


Ca ne m'étonne franchement pas. Y en a une qui est sportive parmis les 2. ;-)

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 8:27 pm
par yoyokarine
autre petite parenthèse , les différences entre une luxe et une monaco sont importantes ou pas je parle au niveau des équipements bien sur ?

Re: MRS3 ou pas ? trop de mal à me décider.

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 9:25 pm
par cooper