Page 2 sur 2

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

MessagePublié: Dim Sep 25, 2011 12:43 pm
par francky3rs
Si je dis pas de bétise je crois qu'il y a 2 capteurs de pression de sural, un près du turbo et l'autre avant le boitier papillon.
je pense que le rs monitor reçoit ses infos via le calculateur moteur.Si c'est ça les valeurs doivent être fiables.
La mienne qui est reprog a affiché en essai routier 1500 mbar avec la clip.
Par contre je crois que l'échelle de l'écran fait qu'il n'affiche pas plus de 1200mbar.

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

MessagePublié: Dim Sep 25, 2011 12:48 pm
par Nico-RS
Je pense que si puisque j'arrive à 1150 bars et qu'il me reste bien 5mm avant d'arriver en bout de jauge. Il me semble que c'est 1300 le max.

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

MessagePublié: Lun Nov 14, 2011 1:19 am
par MOII
Salut a tous
J’ai aussi remarqué quelque chose de bizarre avec cette pression de turbo.
Sur le rs monitor je n'étais jamais monté au dessus de 1150mbar.
je suis allé rouler au circuit de Bresse mis octobre est la pour la 1er fois dans le ligne droite (seul endroit ou on a "le temps de regarder") en fond de 3 je vois 1300mbar :shock: .
la semaine dernier je vais rouler a l'anneau du Rhin et la pas moyen de dépasser 1150mbar.
y a t'il un rapport avec la température extérieur environ 10°c a Bresse 15°c a l'anneaux (température d’admission 20°c a Bresse 35°c a l’anneaux)????
:salut:

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

MessagePublié: Lun Nov 14, 2011 11:09 am
par Evolution
La pression atmosphérique et la température peuvent jouer un rôle, mais dans des cas extrêmes.

A mon avis, la crête de pression turbo est atteinte lorsque l'overboost survient en fonction du régime, lors d'une reprise par exemple. A tester dans la plage 3000~4750 tr/min

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

MessagePublié: Lun Nov 14, 2011 11:12 am
par Evolution
francky3rs a écrit:La mienne qui est reprog a affiché en essai routier 1500 mbar avec la clip.
Par contre je crois que l'échelle de l'écran fait qu'il n'affiche pas plus de 1200mbar.


1.5b depuis la reprog ?
Peux-tu vérifier et nous indiquer ça en détail (pression - régime), avec l'aide d'un passager ;-)

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

MessagePublié: Lun Nov 14, 2011 11:14 am
par Evolution
Visiblement, l'overboost aurait lieu vers 4500 tr/min
C'est à ce régime (départ ou reprise) qu'il est possible de sortie la pression la plus élevée de 1250 mbar


Qui peut nous indiquer combien la valeur max pour une Tropy ? :bounce:

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

MessagePublié: Lun Nov 14, 2011 1:14 pm
par cooper
pour le moment j'ai pas pu dépasser 1300 sur la trophy 1800kms

après ça change tellement vite que c'est pas facile a lire, d'ailleurs c'est un reproche que je fait concernant le RSmonitor, c'est qu'il ne garde pas en mémoire la valeur maxi atteinte(quelque soit la valeur ,T°,turbo, puiss) c'est bien joli la barre qui reste figée mais sans échelle ça sert a rien. ils auraient pu incruster la valeur en chiffre dans le bargraphe.

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

MessagePublié: Lun Nov 14, 2011 3:12 pm
par Evolution
Comparaison Puissance et Couple de la Renault Mégane 3 R.S. vs Renault Mégane 3 R.S. Trophy
http://www.ultrasportives.com/forum/vie ... 14#p216614
:farao:

Re: Pression Turbo M3RS vs M3RS Trophy

MessagePublié: Mar Nov 29, 2011 1:35 pm
par Oliv_r01
Hier à Magny Cours mon RS monitor n'a jamais indiqué plus que 1300 mbar (version Trophy). Les valeurs de couple et de puissance max étaient bien celles annoncées par le contructeur.