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Re: rouler en mode sport

MessagePublié: Sam Oct 26, 2013 9:49 pm
par Gael
Idem sur la mienne avec ligne complete Inoxline, ça pete bien fort :pig:

Re: rouler en mode sport

MessagePublié: Mer Oct 30, 2013 3:28 pm
par lagerpe
Moi j'utilise les deux modes, suivant les circonstances. Je trouve le contraste très marqué et les deux modes très bien étudiés.

Le mode normal est vraiment bon quand on a pas envie de mettre la gomme: très coupleux et très souple, idéal pour rouler en douceur et en tout confort (comme avec ma femme, à qui j'avais dit: "J'achète juste une petite Renault Mégane, tu verras, elle est pratique et confortable... :mrgreen: ")

Le mode sport (non réglable chez moi - j'ai le GPS) est génial quand l'envie te prend: la réponse aux gaz est plus directe (mais on peut quand même éviter les à-coups si on est précis avec le pied) le bruit est plus prononcé, il y a plus de pêche...

Le beurre et l'argent du beurre, quoi! ;-)

Re: rouler en mode sport

MessagePublié: Mer Oct 30, 2013 8:21 pm
par Phil
Excellent avec ta femme :mrgreen: ;-)

Re: rouler en mode sport

MessagePublié: Mer Oct 30, 2013 11:43 pm
par Manu the Mad
lagerpe a écrit:Le beurre et l'argent du beurre, quoi! ;-)


Et le cul de la crémière pour moi en plus !!!

OK, je :arrow:

Re: rouler en mode sport

MessagePublié: Mer Oct 30, 2013 11:49 pm
par Lutinette
Moi quand je mets en mode Sport, c'est le mode Extrême qui s'enclenche... :mrgreen:
Par contre, faut reconnaître qu'au début c'est pas facile de rouler en ville comme ça.
Vu la réponse immédiate et forte de l'accélérateur, faut oublier la souplesse dans ce cas là. :cool:

Re: rouler en mode sport

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 1:17 am
par frenchie
Sur les modèles 2013, le mode sport(265ch) n'est pas confortable en circulation normale, mais pour le sport, c'est vivement recommandé !

Re: rouler en mode sport

MessagePublié: Jeu Oct 31, 2013 10:59 am
par @rn@ud
Manu the Mad a écrit:Et le cul de la crémière pour moi en plus !!!


J'osais pas le dire ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: rouler en mode sport

MessagePublié: Sam Nov 02, 2013 12:38 am
par Gollodwin
Sur les 250, le mode sport permet aussi d'entendre plus les pocs à l'echappement même avec une ligne d'origine. Et ca s'entend mieux aussi, je trouve moteur bien chaud apres avoir roulé un petit moment nerveusement.
Le mode sport, je l'enclenche generalement que moteur chaud et si je veux m'amuser. A froid, c'est pas terrible, je trouve, car la reponse à la pedale d'accelerateur etant plus directe, on fait charger le turbo bien plus rapidement qu'en mode normal, ce que j'evite au maxi à froid.
Avec le rs monitor, on le voit tres bien, en appuyant meme au mini sur l'accelerateur, la pression de suralimentation va etre plus elevée qu'en mode normal à cause de la sensibilité exarcébée de la pedale.
Ensuite, j'evite aussi le mode sport en ville, car dur de conduire sans à coup. Quoique en mode sport, mais carto de la pedale lineaire, c'est faisable, mais en carto sport ou extreme, c'est inconduisible en ville si on veut rouler coulé.

Par contre, sur une 250, le mode sport n'apporte pas de pêche en plus, dans le sens que les perfs maxi sont les memes entre le mode normal et le mode sport (chrono à l'appui). La voiture fait 250 ch dans tous les cas, c'est juste que la sensibilité de la pedale d'accelerateur est exarcébée et qu'il y a moins besoin d'appuyer pour avancer de la meme maniere qu'en mode normal. En revanche, à WOT la pedale au fond, la voiture accelerera pas plus fort qu'en mode normal.