Page 12 sur 132

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 12:45 pm
par cooper
Sagaris a écrit:et y a bien des arbres derrière, donc c'est pas vraiment un montage

et le reflet du batiment dans la pare-brise.

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 12:53 pm
par narno
cooper a écrit:
Sagaris a écrit:et y a bien des arbres derrière, donc c'est pas vraiment un montage

et le reflet du batiment dans la pare-brise.


" cooper tu as reçu mon mp ? "

ON verra en vrai, des que j'ai une vrai photo je vous la post, apres le 17 bien sur :salut:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 12:59 pm
par cooper
oui je l'ai eu, je te tiens au courant, mais normalement c'est tout bon ;-)

moi de mon coté y a renault sport qui présente la gamme complete les 18 et 19 a l'occasion d'un rallye dans la région, ils ont intéret d'en exposer une :evil: :lol: je ferais des tofs si elle est là ;-)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 1:13 pm
par yeppa
Le communiqué de Presse de Renault

Renault présente une version de Mégane Renault Sport au tempérament renforcé.

* Avec 265 ch et 360 Nm de couple, Mégane R.S. Trophy fait preuve d’une efficacité sportive sans équivalent dans sa catégorie. Associée à une nouvelle monte de pneumatiques, l’augmentation de puissance moteur tire le meilleur du châssis cup, tout en conservant polyvalence et confort.

* Prévue pour être produite à 500 exemplaires, Mégane R.S. Trophy arbore des éléments stylistiques spécifiques et se place au sommet de la gamme Mégane R.S.

* Ouverture des commandes le 20 juin 2011. Pays de commercialisation : France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Portugal, Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Slovénie. Tarif France : à partir de 35 500 €.


Des évolutions techniques sur une base déjà très performante

Une puissance de 265 chevaux (+ 15 ch.), un couple de 360 Nm (+ 20 Nm) disponible à 100 % sur une très large plage d’utilisation (de 3 000 à 5 000 tr/mn), un rapport poids/puissance de 5,09 kg/ch et une puissance spécifique de 132,5 chevaux au litre : les ingénieurs de Renault Sport ont fait évoluer la définition technique du moteur 2.0 turbo de Mégane R.S. au bénéfice d’un agrément et d’une souplesse accrus. La pression de suralimentation culmine à 2,5 bars (+ 0,2) tandis que l’admission d’air, retravaillée, tient compte de l’élévation des pressions et températures.

Les performances sont en hausse avec un « 0 à 100 km/h » atteint en seulement 6,0 s (- 0,1 s), une vitesse maximale de 254 km/h (+ 4 km/h) et un « 1 000 m départ arrêté » parcouru en 25,4 s (- 0,3 s). Au-delà des chiffres, le plaisir, la facilité de conduite et l’intensité des sensations sont omniprésents au volant de Mégane R.S. Trophy. Profitant des réglages affûtés du châssis cup et du différentiel à glissement limité de série, la nouvelle monte de pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A – inspirée de la Formule 1 – contribue à la tenue de route sur le sec, notamment en virage serré, et se montre très à l’aise sur le mouillé. Le dessin asymétrique et directionnel de la bande de roulement, la définition des rainures d’évacuation d’eau, le design et la forme des pavés permettent de concilier adhérence, stabilité de conduite et confort sonore, quelles que soient les conditions de route. Mégane R.S. Trophy garde une consommation et des rejets de CO2 maîtrisés avec 8,2 l/ 100 km en cycle mixte et 190 g de CO2/km ; soit 0,2 l et 5 g de CO2 économisés (par rapport à Mégane R.S. à son lancement).


Un style R.S. affirmé qui renforce la séduction

Mégane R.S. Trophy est immédiatement identifiable grâce à son stripping de toit noir, ses décorations extérieures spécifiques, son nouveau becquet aérodynamique, ses jantes 19’’ STEEV Noir Brillant avec liseré rouge & cabochons R.S. (en option ou en série selon les pays) et sa plaque numérotée. L’éclairage de jour à LED souligne cette forte présence visuelle. Mégane R.S. Trophy inaugure le Jaune Sirius, emblématique peinture métallisée appréciée des passionnés de Renault Sport ; cette teinte spécifique est disponible en alternative aux coloris Blanc Glacier, Noir Étoilé et Gris Cassiopée.

A l’intérieur, les sièges baquet Recaro (tissu ou cuir selon les pays) donnent le ton de la sportivité, tout comme l’afficheur central qui relaie les informations du R.S. Monitor. Ce système innovant de télémétrie embarquée enregistre les performances et affiche en temps réel les paramètres mécaniques de Mégane R.S. Trophy lors des sorties sur circuit, auxquelles elle se destine particulièrement. Mégane R.S. Trophy sera présente au Renault Sport Day le 17 juin 2011, en marge de la Journée Passion de Renault Sport au Nürburgring (Allemagne).



Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 1:17 pm
par narno
yeppa a écrit:Le communiqué de Presse de Renault

Renault présente une version de Mégane Renault Sport au tempérament renforcé.

* Avec 265 ch et 360 Nm de couple, Mégane R.S. Trophy fait preuve d’une efficacité sportive sans équivalent dans sa catégorie. Associée à une nouvelle monte de pneumatiques, l’augmentation de puissance moteur tire le meilleur du châssis cup, tout en conservant polyvalence et confort.

* Prévue pour être produite à 500 exemplaires, Mégane R.S. Trophy arbore des éléments stylistiques spécifiques et se place au sommet de la gamme Mégane R.S.

* Ouverture des commandes le 20 juin 2011. Pays de commercialisation : France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Portugal, Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Slovénie. Tarif France : à partir de 35 500 €.


Des évolutions techniques sur une base déjà très performante

Une puissance de 265 chevaux (+ 15 ch.), un couple de 360 Nm (+ 20 Nm) disponible à 100 % sur une très large plage d’utilisation (de 3 000 à 5 000 tr/mn), un rapport poids/puissance de 5,09 kg/ch et une puissance spécifique de 132,5 chevaux au litre : les ingénieurs de Renault Sport ont fait évoluer la définition technique du moteur 2.0 turbo de Mégane R.S. au bénéfice d’un agrément et d’une souplesse accrus. La pression de suralimentation culmine à 2,5 bars (+ 0,2) tandis que l’admission d’air, retravaillée, tient compte de l’élévation des pressions et températures.

Les performances sont en hausse avec un « 0 à 100 km/h » atteint en seulement 6,0 s (- 0,1 s), une vitesse maximale de 254 km/h (+ 4 km/h) et un « 1 000 m départ arrêté » parcouru en 25,4 s (- 0,3 s). Au-delà des chiffres, le plaisir, la facilité de conduite et l’intensité des sensations sont omniprésents au volant de Mégane R.S. Trophy. Profitant des réglages affûtés du châssis cup et du différentiel à glissement limité de série, la nouvelle monte de pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A – inspirée de la Formule 1 – contribue à la tenue de route sur le sec, notamment en virage serré, et se montre très à l’aise sur le mouillé. Le dessin asymétrique et directionnel de la bande de roulement, la définition des rainures d’évacuation d’eau, le design et la forme des pavés permettent de concilier adhérence, stabilité de conduite et confort sonore, quelles que soient les conditions de route. Mégane R.S. Trophy garde une consommation et des rejets de CO2 maîtrisés avec 8,2 l/ 100 km en cycle mixte et 190 g de CO2/km ; soit 0,2 l et 5 g de CO2 économisés (par rapport à Mégane R.S. à son lancement).


Un style R.S. affirmé qui renforce la séduction

Mégane R.S. Trophy est immédiatement identifiable grâce à son stripping de toit noir, ses décorations extérieures spécifiques, son nouveau becquet aérodynamique, ses jantes 19’’ STEEV Noir Brillant avec liseré rouge & cabochons R.S. (en option ou en série selon les pays) et sa plaque numérotée. L’éclairage de jour à LED souligne cette forte présence visuelle. Mégane R.S. Trophy inaugure le Jaune Sirius, emblématique peinture métallisée appréciée des passionnés de Renault Sport ; cette teinte spécifique est disponible en alternative aux coloris Blanc Glacier, Noir Étoilé et Gris Cassiopée.

A l’intérieur, les sièges baquet Recaro (tissu ou cuir selon les pays) donnent le ton de la sportivité, tout comme l’afficheur central qui relaie les informations du R.S. Monitor. Ce système innovant de télémétrie embarquée enregistre les performances et affiche en temps réel les paramètres mécaniques de Mégane R.S. Trophy lors des sorties sur circuit, auxquelles elle se destine particulièrement. Mégane R.S. Trophy sera présente au Renault Sport Day le 17 juin 2011, en marge de la Journée Passion de Renault Sport au Nürburgring (Allemagne).





merci merci BON a la bonheur enfin je peu les vendre :cheers: :cheers: :cheers:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 1:23 pm
par yuscht
moi ce que je retiens surtout comme "plus" par rapport à une M3RS normale c'est :

- 265 chevaux (+ 15 ch.), un couple de 360 Nm (+ 20 Nm)
- une vitesse maximale de 254 km/h (+ 4 km/h)
- Trophy garde une consommation et des rejets de CO2 maîtrisés avec 8,2 l/ 100 km en cycle mixte et 190 g de CO2/km ; soit 0,2 l et 5 g de CO2 économisés (par rapport à Mégane R.S. à son lancement)
- le jaune sirius
- jantes 19’’ STEEV Noir Brillant avec liseré rouge & cabochons R.S.

bon le liseré rouge je trouve ça moyen moyen :-? :-? :-?

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 1:34 pm
par yeppa
Les photos publiées par Renault qui sont des beaux montages ... d'ailleurs le stagiaire a oublié de peindre les toits en noir sur les vues de côté :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 1:49 pm
par yeppa
Equipement de la Trophy = RS Base +
  • Carte de démarrage Renault mains-libres
  • Châssis Cup avec différentiel à glissement limité et étriers de freins rouges
  • Jantes aluminium 19' STEEV noires à liseré rouge
  • Pneus haute performance Bridgestone Potenza RE050A - 235/35R19 91Y
  • Plaque numérotée Trophy
  • Projecteurs bi-Xenon directionnels + feux de jour à LED
  • RadioSat Classic Bluetooth, CD MP3, avec Plug&Music
  • R.S. Monitor
  • Sièges Recaro
  • Stripping de toit noir (sauf teinte Noir Etoilé )
  • Stripping latéral et avant Trophy
Options (France) :
  • Peinture métallisée spéciale Jaune Sirius : 1 600 €
  • Peinture métallisée Noir Etoilé ou Gris Cassiopée : 520 €
  • Sellerie cuir avec sièges Recaro cuir gris/carbone (+ accoudoir de banquette arrière) : 1 000 €
  • Roue de secours galette : 90 €

Courbes :
Image

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 2:02 pm
par cooper
les articles commencent deja a paraitre :mrgreen:
http://www.larevueautomobile.com/Renaul ... ances_2045


une des photos de base, ils aurait en faire des vraies :roll:

Image

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 2:03 pm
par cooper
la courbe du couple est qu'en même bien plus propre ;-)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 2:29 pm
par KriS_R26R
En noire ou en blanche! :shock:

+1 pour la courbe

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 2:51 pm
par yuscht
effectivement en blanche avec le liseré rouge et les étriers rouges ça claque très bien

+1 dommage pour l'oubli du toit noir :cry:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 3:06 pm
par M38
J'adore :cheers: :cheers: faut que je joue au loto :clown:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 3:13 pm
par cooper
yuscht a écrit:effectivement en blanche avec le liseré rouge et les étriers rouges ça claque très bien

+1 dommage pour l'oubli du toit noir :cry:



c'est réparé :mrgreen: ;-)


Image

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 3:24 pm
par Mamath49
Monstrueuse en full black :bounce: :bounce:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 4:20 pm
par Ngoht

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 4:23 pm
par cooper
Ngoht a écrit:http://www.motorsport-magazine.fr/actus/39-actus/550-renault-megane-rs-trophy.html

déja une erreur sur le prix et une sur le couple :roll:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 4:32 pm
par L'intrépide
cooper a écrit:
Ngoht a écrit:http://www.motorsport-magazine.fr/actus/39-actus/550-renault-megane-rs-trophy.html

déja une erreur sur le prix et une sur le couple :roll:


Je ne vois pas d'erreur sur le couple... :scratch:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 5:02 pm
par cooper
exact c'est moi qui ai lu trop vite, j'ai lu 367nm :oops: :mrgreen:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux

MessagePublié: Ven Juin 10, 2011 5:44 pm
par Fredzx10r26
La petite touche qui manquait à la M3RS. La trophy en full black, terrible.