Page 15 sur 27

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Sam Sep 21, 2013 9:54 pm
par pedro0217
narno a écrit:OUI mais je pense surtout qu'elle ne sera pas la longtemps ( 1 an ) en attendant la Megane 4 donc je pense que peu être le développement ne valait pas le coup


faux ! ;-) Megane 4, il n'y aura rien de commercialisé entre début et mi 2016 au plus tôt... et si Megane 4 RS est validée (ce qui n'est pas gagné d'avance à ce jour) elle ne sera lancée qu'entre mi 2016 et debut 2017.


Pour en revenir au Xenon, c'est assez simple à comprendre : la gestion des options est faite par le rapport rentabilité versus complexité industrielle. Plus les pièces sont nombreuses dans une usine, plus ça augmente la complexité industrielle, et la complexité industrielle a un coût de revient qui est généralement terrible pour des marques généralistes.
Renault a donc du faire le bilan du nombre d'option Xenon achetées sur Megane 3 ; au final, s'ils ont supprimé cette option c'est simplement que l'option n'a pas été assez prise pour rentabilisé la complexité industrielle qu'elle génère. Renault n'est pas assez fou pour supprimer une option quand elle rapport de l'argent.
Et autre chose : n'oubliez pas de raisonner à échelle Megane 3 globale, et pas seulement Megane 3 RS, quand on dit que c'est une option qui a été beaucoup choisie sur la gamme.

Je peux comprendre que ça vous ennui, mais je pense que vous préférez tous les recaros au xenons... car quand renault a dû allez voir renault sport pour dire un truc du genre : "quelles options on peut supprimer de megane pour reduire le complexité : les xenons ou les recaro ?"... je pense que la réponse va de soi ;-)

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Dim Sep 22, 2013 8:39 am
par L'intrépide
Il faut croire que les clients de Scénic prennent plus souvent l'option que les clients de Mégane puisque l'option est encore disponible pour eux. :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis totalement d'accord avec Pedro et j'ajouterais que même s'il reste encore un peu plus de 2 ans de commercialisation, ça ne représente pas un reste à produire important vu le faible taux de monte (rares sont les Mégane 3 classique équipées de xénons).

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Dim Sep 22, 2013 10:04 am
par XTCalex
Surtout qu'il ne faut pas penser qu'aux feux... en supprimant les xenons, ils doivent surtout virer pas mal de références de faisceaux, le correcteur d'assiette etc !

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Dim Sep 22, 2013 10:13 am
par L'intrépide
Oui, ça permet aussi d'économiser un outillage spécifique de bouclier avant... les xénons imposant d'installer des lave-phares.

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 7:25 am
par did84rs3
Et donc en suivant la discution, mégane perd du poids sans les ballasts lave phares correcteur d'assiette etc....;-)
Et Renault gagne de l'argent en simplifiant sont industrialisation, mais en supprimant certainement quelques emplois au passage. :-?

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 10:19 am
par Sebthebest60
L'intrépide a écrit:Oui, ça permet aussi d'économiser un outillage spécifique de bouclier avant... les xénons imposant d'installer des lave-phares.


HS: d'ailleurs, j'ai vu que les laves-phares sur la mienne sont siglés PSA :shock: , des pièces pigeot citron sur ma RS, non mais :mrgreen:

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 12:31 pm
par Freeman
Oui oui et puis on devrait carrément supprimer les phares car cela ne sert à rien, et on gagnerait en coût de prod et en poids, oui, oui là c'est sûr on serait gagnant....vraiment n'importe quoi! :roll: :roll: :roll:

http://blogautomobile.fr/francfort-2013 ... z2en8zZsT6

Sur les Renault qui sortent actuellement on regrette souvent l’absence d’une vraie signature lumineuse, est-ce que c’est un élément sur lequel Renault va travailler ?

LVDA : oui c’est vrai qu’il n’y a pas de signature identifiable. Je pense qu’à mon arrivée on avait un vrai retard par rapport à la concurrence, au moins 5-6 ans dans la compétition. Je ne peux pas dire qu’on a complètement rattrapé ce retard mais on l’a réduit et on est peut-être plus maintenant qu’à 2-3 ans. La signature lumineuse c’était une des premières questions qu’on m’a demandé de développer mais je répondais à ce moment : comment peut-on avoir une signature lumineuse quand on n’a même pas une identité ? Alors j’ai mis la priorité sur l’identité propre et avec tout ce qui va suivre on va nous aussi, pour la première fois, avoir une signature lumineuse identifiable. C’était important c’est vrai mais ce n’était pas la priorité pour moi. Le futur Espace possédera déjà beaucoup plus une signature lumineuse sur le véhicule définitif.

Lire la suite: Francfort 2013 : Renault. Entretien avec Laurens Van Den Acker http://blogautomobile.fr/francfort-2013 ... z2foG7mB9P
Follow us: @blogautomobile on Twitter | blogautomobile on Facebook

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 2:25 pm
par trophy95
rst53 a écrit::pale: Pas de xénonx sur la 2014 ni de disques rainuré"confirmation de mon commercial" :sad: les boules.


Pourrait on avoir un retour officiel de RST au sujet de l'abandon des disques rainurés :?:

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 4:37 pm
par Tekila
Freeman a écrit:Sur les Renault qui sortent actuellement on regrette souvent l’absence d’une vraie signature lumineuse, est-ce que c’est un élément sur lequel Renault va travailler ?

LVDA : oui c’est vrai qu’il n’y a pas de signature identifiable. Je pense qu’à mon arrivée on avait un vrai retard par rapport à la concurrence, au moins 5-6 ans dans la compétition. Je ne peux pas dire qu’on a complètement rattrapé ce retard mais on l’a réduit et on est peut-être plus maintenant qu’à 2-3 ans. La signature lumineuse c’était une des premières questions qu’on m’a demandé de développer mais je répondais à ce moment : comment peut-on avoir une signature lumineuse quand on n’a même pas une identité ? Alors j’ai mis la priorité sur l’identité propre et avec tout ce qui va suivre on va nous aussi, pour la première fois, avoir une signature lumineuse identifiable. C’était important c’est vrai mais ce n’était pas la priorité pour moi. Le futur Espace possédera déjà beaucoup plus une signature lumineuse sur le véhicule définitif.
Il n'y a qu'à mettre un gros losange lumineux à Leds :lol:

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Mer Sep 25, 2013 11:57 am
par did84rs3
[quote="Freeman"]Oui oui et puis on devrait carrément supprimer les phares car cela ne sert à rien, et on gagnerait en coût de prod et en poids, oui, oui là c'est sûr on serait gagnant....vraiment n'importe quoi! :roll: :roll: :roll:


Eh Freeman ! Ton vraiment n'importe quoi est déplacé je trouve, un forum c aussi de la réflexion et des pointes d'humour ,d'où les clins d'oeil ok !!!

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Mer Sep 25, 2013 12:49 pm
par Freeman
did84rs3 a écrit:
Freeman a écrit:Oui oui et puis on devrait carrément supprimer les phares car cela ne sert à rien, et on gagnerait en coût de prod et en poids, oui, oui là c'est sûr on serait gagnant....vraiment n'importe quoi! :roll: :roll: :roll:


Eh Freeman ! Ton vraiment n'importe quoi est déplacé je trouve, un forum c aussi de la réflexion et des pointes d'humour ,d'où les clins d'oeil ok !!!


Oui oui je sais t'as raison! mais c'était aussi pour plaisanter...
Mais c'est aussi un petit coup de gueule via Reno, car se sont les premiers pour l'utilisation du turbo et aussi un des premiers pour l'utilisation des xénons, pour finalement laisser la concurrence s’emparer des concepts au détriment d'une identité forte.... :cry:

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Mer Sep 25, 2013 10:12 pm
par pedro0217
trophy95 a écrit:Pourrait on avoir un retour officiel de RST au sujet de l'abandon des disques rainurés :?:


retour officiel non (dommage, j'ai vu Laurent Hurgon aujourd'hui et j'ai oublié de lui demandé)...
mais il semblerait simplement que les rainurés n'apportaient pas forcement le gain escompté à l'usage versus disque plein...
A confirmer.

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Jeu Sep 26, 2013 8:58 am
par narno
voila la réponse :

Non ce n’est pas un plan ECO

les disques pleins sont tout aussi efficace d'ailleurs le record du nurb a été fait avec des disques pleins

l'avantage c'est qu'ils se voilent moins et font moins de bruit sur les freinages lent ( type arrêt de feu rouge )

la seul différence et l'attaque de la pédale un peu moins "franche"

et le look

Voila

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Jeu Sep 26, 2013 9:23 am
par trophy95
Merci pour vos réponses ;-)

Ils auraient pu au moins mettre la même configuration entre la Trophy du record et celle commercialisée :roll:

Bon espérons qu'ils soient moins cher !

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Jeu Sep 26, 2013 3:45 pm
par Tekila
trophy95 a écrit:Merci pour vos réponses ;-)

Ils auraient pu au moins mettre la même configuration entre la Trophy du record et celle commercialisée :roll:

Bon espérons qu'ils soient moins cher !
Aujourd'hui les disques rainurés des Cup/Trophy et les disques lisses sont au même prix :evil:

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Jeu Sep 26, 2013 5:28 pm
par ripper0306
T'es sur ?

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Jeu Sep 26, 2013 5:36 pm
par Tekila
ripper0306 a écrit:T'es sur ?
Si pas de modifications du tarif:

le disque AV chassis sport 402060012R 206.64 euros TTC
le disque AV chassis cup et Trophy 402060019R 206.64 euros TTC

viewtopic.php?f=44&t=16003

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Jeu Sep 26, 2013 8:04 pm
par YAYA
narno a écrit:voila la réponse :

Non ce n’est pas un plan ECO

les disques pleins sont tout aussi efficace d'ailleurs le record du nurb a été fait avec des disques pleins

l'avantage c'est qu'ils se voilent moins et font moins de bruit sur les freinages lent ( type arrêt de feu rouge )

la seul différence et l'attaque de la pédale un peu moins "franche"

et le look

Voila

Pas besoin, Hurgon il freine jamais :mrgreen: :arrow:

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Jeu Sep 26, 2013 10:21 pm
par pedro0217
d'ailleurs, ça me fait penser, que la M3RS 2012 Cup de Laurent Hurgon (que j'ai deja eu l'occasion de voir) est équipée de disque plein ! donc effectivement ça veut bien dire ce que ça veut dire ;-)

Re: Restylage Megane 2013

MessagePublié: Ven Sep 27, 2013 9:32 am
par Sylvain43
Tekila a écrit:
ripper0306 a écrit:T'es sur ?
Si pas de modifications du tarif:

le disque AV chassis sport 402060012R 206.64 euros TTC
le disque AV chassis cup et Trophy 402060019R 206.64 euros TTC

viewtopic.php?f=44&t=16003



Salut Tekila a 400 euros la paire ça vaut le coup d'investir dans des bols alu non ? :scratch: