Page 166 sur 465

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 7:59 pm
par L'intrépide
Gu a écrit:Je renvois, pour comparaison, vers de célèbres vidéos comme celle de Simon Jean-Joseph en Clio RS3 : conduite façon pas efficace mais super spectaculaire (et volontairement).


Si je me souviens bien, SJJ avait également essayé la R26 sur le circuit de Dreux avec également des figures plutôt spectaculaires mais réalisées toutes au FAM... :roll:

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 8:01 pm
par pedro0217
yoyo clio rs a écrit:se qui me choque sait comme elle sou vire :scratch: et les pneus crise comme une vache :scratch: bizard

t'inquiete pas pour le sous virage Yoyo, là le pilote mettait la voiture dans des conditions particuliere pour montrer tel ou tel effet !
Je peux t'assurer, que M3RS met une claque à nos MRS ! crois moi sur parole ;-)

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 8:03 pm
par yoyo clio rs
je me doute le chassie doit etre evolué comparer a la mrs 2 ;-)

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 8:06 pm
par JPRS225
pedro0217 a écrit:Euh, vous trouvez pas que vous y allez un peu fort là !!!! :shock: :shock: :shock:
moi je suis monté en passager avec le pilote en question et il maitrise deja pas mal son domaine !
à savoir que le but des essais que vous voyez ici en video n'est pas de faire un temps, mais de mettre en evidente le typage chassis et l'equilibre de l'auto ! donc justement, les trajectoires sont prises pour demontrer cela ;-)


Je ne pense pas que ce soit le même pilote ;-)

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 8:08 pm
par mercurial91
JPRS225 a écrit:
pedro0217 a écrit:Euh, vous trouvez pas que vous y allez un peu fort là !!!! :shock: :shock: :shock:
moi je suis monté en passager avec le pilote en question et il maitrise deja pas mal son domaine !
à savoir que le but des essais que vous voyez ici en video n'est pas de faire un temps, mais de mettre en evidente le typage chassis et l'equilibre de l'auto ! donc justement, les trajectoires sont prises pour demontrer cela ;-)


Je ne pense pas que ce soit le même pilote ;-)

Apparement si, c'est un mec du rs-team qui a filmé, et c'était bien le chef de projet qui conduit. :eek:

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 8:09 pm
par Miss-RS
JPRS225 a écrit:Je ne pense pas que ce soit le même pilote ;-)


Alors quand on sait pas on se tait ;-)

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 8:18 pm
par Gu
pedro0217 a écrit:Euh, vous trouvez pas que vous y allez un peu fort là !!!! :shock: :shock: :shock:
moi je suis monté en passager avec le pilote en question et il maitrise deja pas mal son domaine !
à savoir que le but des essais que vous voyez ici en video n'est pas de faire un temps, mais de mettre en evidente le typage chassis et l'equilibre de l'auto ! donc justement, les trajectoires sont prises pour demontrer cela ;-)


Je ne vais pas insister plus lourdement dans la mesure ou j'ai conscience que cela met en porte à faux un certain nombre de personnes ici et ça va tourner à la polémique inutile... mais je ne vois pas ce que ça met en évidence de la faire glisser (par un appel contre appel) pour que ça se termine en sous virage (si c'est la version sans autobloc remarque c'est vendeur pour l'option !)... Renault ferait mieux de nous faire un joli plan de comm' basé sur des chronos véritables (comme il l'a fait avec la R26R au Nurbur) plutôt que des démonstrations façon kéké comme cella là ... Ca va bien rigoler sur les forums d'autres marques...

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 8:29 pm
par pedro0217
venir mettre en avant l'equilibre du train arriere ! ça sert à ça l'appel contre appel ! et justement la finalité en sous virage veut demontrer aussi un autre point ! il l'a fait aussi quand j'etais passager, histoire de vraiment mettre en evidence certains gros points du typage chassis...

mais bon effectivement vu comme ça et de l'exterieur, sans les explications qui vont bien, c'est sûr que je comprends ce à quoi vous pensez !

mais je peux vous garantir qu'il n'y a pas histoire me mettre en porte à faux qui que ce soit, c'est juste pour clarifier les choses !

Je passe près d'1 semaine par mois dans une voiture à faire des essais et du developpement et je peux t'assurer que les manoeuvres sont loin d'etre les manoeuvre que tu consideres comme du pilotage pur et efficace ! tu serais surpris de voir des autos en travers en pleine ligne droite chez mon employeur, et pourtant toutes ces manoeuvres, aussi bizarres soient elle, ont toutes un rôle analytique pour démontrer tel ou tel point ;-)

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 8:37 pm
par Gu
Oui je veux bien te croire. D'ailleurs ma première réflexion (en fait non, la seconde, la première était plus cru !) qui m'est venue était que le chassis était plutôt conciliant vu ce qui lui était fait subir... Bref vivement un chrono Nurbur avec le différentiel de temps avec la R26 comme le fait Porsche à chaque nouvelle génération.

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 10:06 pm
par Yogis
Je comprends tes explications Pierre mais je reste malgré tout surpris par cette vidéo !!!
C'est pas hyper flatteur même si les manœuvres brusques sont voulus !!!

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 10:09 pm
par pedro0217
c'etait pas non plus voulu qu'il soit en train de se faire admirer sur YouTube :roll:

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 10:27 pm
par Yogis
pedro0217 a écrit:c'etait pas non plus voulu qu'il soit en train de se faire admirer sur YouTube :roll:


En même, il a bien du voir qu'il était filmé par le passager et que d'une façon ou d'une autre la vidéo serait en ligne !!! :cool:

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 10:38 pm
par pedro0217
et ben je t'assure que flatteur ou pas flatteur, pour faire un minimum d'analytique, et chez Michelin en 1er, les manoeuvres sont de tout type : brusques et plus calmes ! mais toutes ces manoeuvres sont super surprenantes et pas forcement comprehensible en les voyants juste pas le biais d'une simple video ! vous savez, le chronos circuit, c'est fait tout à la fin, pour verifier ! mais si les manoeuvres analytiques ne sont pas OK, ça ne sert absolument à rien d'aller faire du circuit ! le chrono circuit represente à peine 1/5eme du temps d'essai pour tout ce qui est phase developpement ;-)

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 10:48 pm
par Yogis
pedro0217 a écrit:et ben je t'assure que flatteur ou pas flatteur, pour faire un minimum d'analytique, et chez Michelin en 1er, les manoeuvres sont de tout type : brusques et plus calmes ! mais toutes ces manoeuvres sont super surprenantes et pas forcement comprehensible en les voyants juste pas le biais d'une simple video ! vous savez, le chronos circuit, c'est fait tout à la fin, pour verifier ! mais si les manoeuvres analytiques ne sont pas OK, ça ne sert absolument à rien d'aller faire du circuit ! le chrono circuit represente à peine 1/5eme du temps d'essai pour tout ce qui est phase developpement ;-)


Ok, mais je ne pense pas que cet essai avec un membre du Rs team soit un essai analytique ??? Je me trompe peut-être !

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 10:50 pm
par sw!!xz
+1 pedro

Cette vidéo n'a rien d'une vidéo officielle, c'est du filmé à l'arrache, je comprend meme pas comment certains arrivent à en tirer les conclusions qu'ils en tirent. La vidéo ne met en aucun cas la megane en défaut, on ne voit que des manoeuvres et c'est tout.

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 10:57 pm
par pedro0217
Yogis a écrit:Ok, mais je ne pense pas que cet essai avec un membre du Rs team soit un essai analytique ??? Je me trompe peut-être !


ben disons que c'est une manoeuvre qui va vraiment mettre en evidente une grosse particularité du chassis, notamment une belle evolution par rapport à M2RS.... et franchement, je ne vois pas bien comment il aurait pu faire ça autrement... surtout pour le faire ressentir à des personnes qui sont moins sensibles qu'un pilote essayeur, il faut vraiment l'amplifier de cette façon là...

MessagePublié: Mar Août 18, 2009 7:38 am
par Seb
On parle pas d'un temps chrono pour l'instant mais juste que l'on trouve le comportement de l'auto bizard au vu de la vidéo.

MessagePublié: Mar Août 18, 2009 7:41 am
par Seb
Il va vraiment falloir vite qu'il y en ai a l'essai en concession car vraiment pour l'instant a par le look exterieur elle me donne pas envie.

Pour l'instant on voie un drole de comportement pour moi et ce jaune pour le compte tour :evil:

MessagePublié: Mar Août 18, 2009 7:41 am
par le mac ya velik
Vous êtes difficiles les gars :shock:

MessagePublié: Mar Août 18, 2009 8:17 am
par Gu
Seb a écrit:On parle pas d'un temps chrono pour l'instant mais juste que l'on trouve le comportement de l'auto bizard au vu de la vidéo.


Non je trouve que le comportement de l'auto est plutôt logique eut égard aux manoeuvres. De ce côté rien de vraiment décevant.