Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar Loïc » Sam Août 29, 2009 6:02 pm

Mouais je ne trouve pas que ce soit une excuse.

En plus j'aime bien comme Renault traite sa clientèle :evil:

Ils produisent leur véhicule en espagne pour baisser les couts et de l'autre côté ils augmentent le prix final.

Ils sont très malin et se foutent vraiment du monde :thumbdown:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar iPod » Sam Août 29, 2009 6:12 pm

Oui c'est sûr ils se font toujours plus de marge sur leurs autos, mais faut pas oublier non plus que toutes les matières première, salaires des employés, taxes...etc augmentent avec le temps !! Donc ça leur coûte aussi plus cher de concevoir et produire une auto :roll: Enfin je pense :lol: :!:

Moi ce que je trouve inadmissible, c'est pas une M3RS luxe à 35000€ (quoique...) mais une R à 40 000 :lol: :lol: Mais bon, c'est un autre débat :roll:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar Loïc » Sam Août 29, 2009 6:36 pm

Justement ils délocalisent en espagne pour payer moins de charge ;-)

A mon avis la fiscalité là-bas n'est pas la même qu'en France :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar L'intrépide » Sam Août 29, 2009 6:45 pm

Cela dit, pour le moment, on ne connait pas le prix donc difficile de juger là dessus tant qu'on a pas l'information définitive.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar Loïc » Sam Août 29, 2009 7:18 pm

faut connaitre les bonnes personnes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar S-XVI » Sam Août 29, 2009 10:37 pm

Désolé si le sujet a déjà été abordé (j'ai regardé un peu, il me semble que non), mais avez-vous eu connaissance de la journée circuit organisée par Renault Sport en Angleterre le 17 novembre ?

A l'essai, la TRS, la CRS et la nouvelle MRS 250...

Sympa Renault avec les anglais :cool:

http://forums.rs-team.org/read.php?2,46 ... msg-490163
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar roro02 » Dim Août 30, 2009 8:17 am

Si déjà abordé :mrgreen:
roro02
 

Messagepar S-XVI » Dim Août 30, 2009 10:32 am

roro02 a écrit:Si déjà abordé :mrgreen:


Où donc je trouve pas :oops:

Par contre, apparement ils disent "premier arrivé, premier servi", du coup j'ai l'impression qu'y en a plein qui vont devoir se contenter de la Twingo :mrgreen:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar M38 » Dim Août 30, 2009 2:47 pm

Le week end prochain le Raodshow chez Alonso ( Oviedo ) et il pourrait y avoir la M3RS .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar MN007 » Dim Août 30, 2009 5:45 pm

S-XVI a écrit:
roro02 a écrit:Si déjà abordé :mrgreen:


Où donc je trouve pas :oops:

Par contre, apparement ils disent "premier arrivé, premier servi", du coup j'ai l'impression qu'y en a plein qui vont devoir se contenter de la Twingo :mrgreen:


:roll: ;-)
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=283990#283990

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar S-XVI » Dim Août 30, 2009 6:36 pm

Merci :oops:

Je m'étais arrêté à la page 171... (évidemment, sinon c'est pas marrant :mrgreen: )
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar Shinfei » Lun Août 31, 2009 8:38 am

pedro0217 a écrit:
Shinfei a écrit:D'ailleurs j'ai jamais compris un truc sur le jaune sirius. En quoi c'est difficile de reproduire la même couleur avec d'autre composant moins toxiques ou polluant ? Enfin je suis pas un peintre mais j'aimerais comprendre^^

donc, c'est une peinture qui est faite de multiples couche de jaune comme dit M38....
mais il y a surtout une grosse particularité qui n'est absolument pas reproductible d'un point de vue industriel : entre chaque couche de jaune, il y a un ponçage de fait, à la main, sur toute l'auto ! et c'est d'ailleurs aussi ça qui impact un tel surcout d'option ;-)


Ok merci ;)

Le prix de la luxe j'espere qu'il sera pas si proche des 35k car je trouverais ça cher quand même comparé à la mrs2 Oo
Shinfei
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mer Juil 15, 2009 9:56 am

Messagepar drool1 » Lun Août 31, 2009 11:19 am

Shinfei a écrit:
pedro0217 a écrit:
Shinfei a écrit:D'ailleurs j'ai jamais compris un truc sur le jaune sirius. En quoi c'est difficile de reproduire la même couleur avec d'autre composant moins toxiques ou polluant ? Enfin je suis pas un peintre mais j'aimerais comprendre^^

donc, c'est une peinture qui est faite de multiples couche de jaune comme dit M38....
mais il y a surtout une grosse particularité qui n'est absolument pas reproductible d'un point de vue industriel : entre chaque couche de jaune, il y a un ponçage de fait, à la main, sur toute l'auto ! et c'est d'ailleurs aussi ça qui impact un tel surcout d'option ;-)


Ok merci ;)

Le prix de la luxe j'espere qu'il sera pas si proche des 35k car je trouverais ça cher quand même comparé à la mrs2 Oo


En meme temps c'etait 33k une MRS bien equipé, une R26 luxe avec les options qui vont bien par exemple

Donc ca fait 2k d'augmentation, je pense que ca sera ca.

Faut pas rever, la voiture propose plus de chevaux, des nouveautés etc.. elle sera plus chere!

Bonne nouvelle par contre car il semble qu'il y est une version "de base" que moi j'appelerais plutot "normale"

Sur Clio on a soit la version sans rien! Soit la version Trophy (mais donc avec CC obligatoire et recaro) soit la version luxe

Le mieu c'est les versions "normales" ou on choisit ce qu'on veut, en general on arrive a un prix bien plus sympa...

Une M3RS normale avec chassis cup (mais pas de 19 ni de recaro), et RS diplay m'irait bien
drool1
 

Messagepar Shinfei » Lun Août 31, 2009 11:25 am

ben 2000 euros en comptant une deloc en espagne quand même, je trouve ça pas mal ^^
Shinfei
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mer Juil 15, 2009 9:56 am

Messagepar INCAssable » Lun Août 31, 2009 12:31 pm

On a pas beaucoup d'info sur le moteur ?

Y'a t-il toujours le twin scroll TD04 dessus ?

Combien de couple peut encaisser le Pk4 ?

La rampe d'injection est-elle toujours indirect ?
INCAssable
 

Messagepar Morex » Lun Août 31, 2009 12:41 pm

INCAssable a écrit:Combien de couple peut encaisser le Pk4 ?

C'est la ND4 sur la Meg III RS et non pas PK4. Pour le couple ne me souvient plus trop, donc ne préfère rien dire.

INCAssable a écrit:La rampe d'injection est-elle toujours indirect ?

Oui toujours de l'injection indirecte vu que le moteur s'appel F4R comme sur l'ancienne génération.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar mercurial91 » Lun Août 31, 2009 12:44 pm

Vous êtes marrant qu'en même.

C'est pas parce que la voiture est faite en Espagne que la voiture est forcement moins cher, vu toutes les évolutions notamment moteur et chassis pour la base reviennent plus cher que pour la MRS2, la délocalisation permet de ne pas avoir un cout suplémentaire dû à l'expédition à Dieppe et tous les frais et charges qui vont avec...

Si la voiture avait encore était fabriqué à Dieppe c'est plus 2K€ supplémentaire par rapport à l'ancienne version à prévoir mais plutôt 3-4k€.

Et là certains auraient guelé parce qu'il y a XK€ en plus...

Oui la voiture est plus cher (c'est qui est totalement logique, une nouvelle voiture n'a jamais était moins cher que l'ancienne surtout avec de nombreuses évolutions) mais moins cher au final grâce à l'usine en Espagne.

Après le débat n'est pas pour ou contre la délocalisation en Espagne qui est totalement un autre sujet...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar INCAssable » Lun Août 31, 2009 1:14 pm

Le coût de revient de la M3RS entre l'usine de Dieppe et Palancia non vraiment rien à voir. Economiquement la M3RS sera beaucoup plus rentable pour Renault. Et la différence n'est pas de 2k€ mais vraiment beaucoup plus.

Rien que le fait que le chassis de la M2RS soit transporté de Palancia à Dieppe coûte une fortune. L'industrialisation de l'usine de Palancia. Dieppe c'est une usine artisanal à coté. Maintenant Renault va y perdre beaucoup de ne plus la faire à Dieppe.
INCAssable
 

Messagepar mercurial91 » Lun Août 31, 2009 2:23 pm

INCAssable a écrit:Le coût de revient de la M3RS entre l'usine de Dieppe et Palancia non vraiment rien à voir. Economiquement la M3RS sera beaucoup plus rentable pour Renault. Et la différence n'est pas de 2k€ mais vraiment beaucoup plus.

Rien que le fait que le chassis de la M2RS soit transporté de Palancia à Dieppe coûte une fortune. L'industrialisation de l'usine de Palancia. Dieppe c'est une usine artisanal à coté. Maintenant Renault va y perdre beaucoup de ne plus la faire à Dieppe.

c'est bien ce que je dis, la voiture coute moins cher à faire en espagne à 100% que en espagne + à dieppe.
Ce qui compence une évolution de prix, hormis la marge qui est obligatoirement différente, faut bien une carrotte pour en arriver là.

L'histoire des 2K€ n'est que un exemple on en connait pas les tarifs, ce n'est que des suppositions.

Après que renault y perde beaucoup a part que cela fasse mal au coeur aux passionnés, cela ne changera rien d'autre, les autres marques sont bien à la chaine pour leur voiture sportive. (je parle de la concurrence de la megane pas des lambo... :mrgreen: ).
Après il ne doit pas y en avoir beaucoup qui vont refuser d'acheter une MRS3 parce qu'elle n'est pas faite à Dieppe. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Aspec22 » Lun Août 31, 2009 3:28 pm

mercurial91 a écrit:
INCAssable a écrit:Le coût de revient de la M3RS entre l'usine de Dieppe et Palancia non vraiment rien à voir. Economiquement la M3RS sera beaucoup plus rentable pour Renault. Et la différence n'est pas de 2k€ mais vraiment beaucoup plus.

Rien que le fait que le chassis de la M2RS soit transporté de Palancia à Dieppe coûte une fortune. L'industrialisation de l'usine de Palancia. Dieppe c'est une usine artisanal à coté. Maintenant Renault va y perdre beaucoup de ne plus la faire à Dieppe.

c'est bien ce que je dis, la voiture coute moins cher à faire en espagne à 100% que en espagne + à dieppe.
Ce qui compence une évolution de prix, hormis la marge qui est obligatoirement différente, faut bien une carrotte pour en arriver là.

L'histoire des 2K€ n'est que un exemple on en connait pas les tarifs, ce n'est que des suppositions.

Après que renault y perde beaucoup a part que cela fasse mal au coeur aux passionnés, cela ne changera rien d'autre, les autres marques sont bien à la chaine pour leur voiture sportive. (je parle de la concurrence de la megane pas des lambo... :mrgreen: ).
Après il ne doit pas y en avoir beaucoup qui vont refuser d'acheter une MRS3 parce qu'elle n'est pas faite à Dieppe. :mrgreen:


+1
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)