Page 20 sur 465

MessagePublié: Lun Mars 09, 2009 9:43 pm
par L'intrépide
Esthétiquement, je trouve que le potentiel a été très bien exploité au contraire. Enfin pour ce que j'en ai vu de l'extérieur, et c'est mon avis après l'avoir enfin vu de visu vendredi dernier au salon.

Il n'y a guerre que les jantes de 19" qui ne me plaisent pas du tout ! (mais les 18" vues sur les photos officielles me conviendraient parfaitement)

Pour l'intérieur, du peu que j'ai vu à travers les vitres et de ce que j'ai vu sur Internet, je pense que ça sera bien, sans plus... mais comparé à la Focus RS (ou ce qui se fait dans la concurrence), ça ne sera pas pire et tout à fait acceptable.

Après pour le reste, j'attends d'essayer pour me prononcer... mais je vois mal comment RST pourrait faire moins bien que la R26, ils ne peuvent que faire mieux !



:mrgreen:

MessagePublié: Lun Mars 09, 2009 9:45 pm
par Sancho
La clio RS remodelé est complètement moche je trouve !

apres peut etre mais qu'elle a bien évolue mais pas au niveau du moteur je crois ,

Donc elle reste sans réel interet pour ma part!

MessagePublié: Lun Mars 09, 2009 10:28 pm
par bentralala
Cinzento a écrit:Vi perso je dirais bien qu ils se sont plus penchés sur le chassis de la clio RS que sur celui de la megane RS...

Une belle affirmation gratuite qui ne veut rien dire, d'autant plus que la clio est un restylage alors que la megane est une nouvelle version.

Cinzento a écrit:Perso je la trouve tres belle mais j ai l impression qu ils ont pris une megane coupé, amélioré un peu l equipement, rajouté un kit carrosserie et gonflé le moteur pour monter à 250 ch...

Bein, c'est le principe non ?

Cinzento a écrit:l'aérodynamisme qu ils ont mis sur la clio est carrément une nouveauté qu ils auraient du ajouté à la megane 3RS

C'est quoi pour toi l'aérodynamisme d'une voiture ???
Parce que je comprend vraiment pas ce que tu veux dire là :roll:

MessagePublié: Lun Mars 09, 2009 10:40 pm
par fouine38220
Sancho a écrit:La clio RS remodelé est complètement moche je trouve !

apres peut etre mais qu'elle a bien évolue mais pas au niveau du moteur je crois ,

Donc elle reste sans réel interet pour ma part!


+1

MessagePublié: Lun Mars 09, 2009 10:56 pm
par Freeman
Oui d'ailleurs la clio RS tu dégages d'ici....
C'est un site de MEGANE ici pas un site de voiture de Minet VOILA :)

Donc on parlait de la Mégane.....

Freeman

MessagePublié: Lun Mars 09, 2009 11:05 pm
par pedro0217
bon alors c'est quand la date des journées portes ouvertes scenic ? :lol:

MessagePublié: Lun Mars 09, 2009 11:06 pm
par julayen
Pour ne parler que du design, ne trouvez vous pas que les ailes de la voiture sont un peu bizare? on dirait que les roues ne remplissent pas corectement l'espace qui leur est réservé?

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 12:25 am
par Meg&Race
la Clio RS Phase2 est loin d'être une réussite esthétiquement c clair :puker:

par contre l'extracteur sur cette dernière sert à qqch
alors que sur la MRS3 c'est plus pour de la déco façon Focus RS, dommage :-?

autrement les ailes gonflés c'est façon Twingo RS - donc rajouté;
le résultat est malgré tout acceptable - mais à la limite du pack tuning quand même

mais bizarement à force de la regarder, je l'apprécie de plus en plus :cool:

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 8:05 am
par maxR26
Franchement je trouve la M3RS vraiment jolie.

Elle est dans l'ere du temp les gars, je trouve qu'elle a plus de geule que la concurrence.

Car soit sa fait trop (FocusRS), soit pas assez (S3,R32, etc).

Je n'ai pas grand chose a repprocher a RST, sauf peut etre quelques détails, mais comme toutes les voitures....

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 10:34 am
par RST_taliban
Salut à tous,

J'ai eu l'occasion de voir hier la MRS III et bon je dois dire qu'elle est splendide.

Mais quand même un peu déçu quand on remarque qu'il s'agit ni plus ni moins d'une carrosserie du coupé sur laquelle on y a appliqué ici et là des appendices pour lui donner la gueule d'une version Renault Sport.

J'avais espéré que ce nouveau modèle suivrait la lignée de la CRS III qui a une carrosserie à elle (j?entends par la que les ailes ne sont pas élargies par des appliques plastiques mais elles sont moulées dans la masse?)

Quelle ne fut pas ma stupeur de constater que l?échappement central n?en est pas un en réalité. Il s?agit d?un embout?

Ensuite le diffuseur arrière et beau à l??il mais c?est purement et simplement un faux?

Alors ma question est la suivante, esprit Renault Sport, es-tu là ????

J?imagine que le fait que cette nouvelle version sera construite à Palencia en Espagne sur la ligne de production des Mégane dites « normales » n?avait pas poussé Renault Sport à cette solution en ce qui concerne les élargisseurs d?ailes.

J?image qu?il aurait été trop coûteux d?emboutir des ailes avant et arrière uniquement pour la version RS?

Ca fait quand même ch**r que se soit le fric qui commende tout dans ce bas monde?

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 10:38 am
par f1team57
Si le prix est correcte sa ira au moins

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 12:53 pm
par Cinzento
bentralala a écrit:
Cinzento a écrit:Vi perso je dirais bien qu ils se sont plus penchés sur le chassis de la clio RS que sur celui de la megane RS...

Une belle affirmation gratuite qui ne veut rien dire, d'autant plus que la clio est un restylage alors que la megane est une nouvelle version.

Cinzento a écrit:Perso je la trouve tres belle mais j ai l impression qu ils ont pris une megane coupé, amélioré un peu l equipement, rajouté un kit carrosserie et gonflé le moteur pour monter à 250 ch...

Bein, c'est le principe non ?

Cinzento a écrit:l'aérodynamisme qu ils ont mis sur la clio est carrément une nouveauté qu ils auraient du ajouté à la megane 3RS

C'est quoi pour toi l'aérodynamisme d'une voiture ???
Parce que je comprend vraiment pas ce que tu veux dire là :roll:


1) oué en fait je parlais de la clio RS actuelle...pas la version restylée...encore fallait il pouvoir le comprendre... je voulais parler de l'aérodynamisme à ce moment la, pas du chassis...erreur de ma part...
2) c est sur, maintenant l interet etait quand meme de mettre la touche "renault sport" et non pas des ameliorations factices.
3) ecoutes, trouves toi un dico, si tu sais pas ce que c est que l aérodynamisme, c est pas moi qui vais te faire un cours...

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 12:58 pm
par max34500
Cinzento a écrit:
bentralala a écrit:
Cinzento a écrit:Vi perso je dirais bien qu ils se sont plus penchés sur le chassis de la clio RS que sur celui de la megane RS...

Une belle affirmation gratuite qui ne veut rien dire, d'autant plus que la clio est un restylage alors que la megane est une nouvelle version.

Cinzento a écrit:Perso je la trouve tres belle mais j ai l impression qu ils ont pris une megane coupé, amélioré un peu l equipement, rajouté un kit carrosserie et gonflé le moteur pour monter à 250 ch...

Bein, c'est le principe non ?

Cinzento a écrit:l'aérodynamisme qu ils ont mis sur la clio est carrément une nouveauté qu ils auraient du ajouté à la megane 3RS

C'est quoi pour toi l'aérodynamisme d'une voiture ???
Parce que je comprend vraiment pas ce que tu veux dire là :roll:


1) oué en fait je parlais de la clio RS actuelle...pas la version restylée...encore fallait il pouvoir le comprendre... vu que je ne parle que de l'aérodynamisme à ce moment la...
2) c est sur, maintenant l interet etait quand meme de mettre la touche "renault sport" et non pas des ameliorations factices.
3) ecoutes, trouves toi un dico, si tu sais pas ce que c est que l aérodynamisme, c est pas moi qui vais te faire un cours...


pataper :mrgreen:

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 12:59 pm
par Cinzento
j'ai rectifié sur la 1, je me suis rendu compte que je m'étais planté et que j ai repondu trop vite...

;-)

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 12:59 pm
par Morex
Cinzento a écrit:3) ecoutes, trouves toi un dico, si tu sais pas ce que c est que l aérodynamisme, c est pas moi qui vais te faire un cours...

C'est plutôt à toi de regarder dans le dico sur ce coup là :!:

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 1:04 pm
par Cinzento
ah bon ?

le diffuseur arriere et les extracteurs d air c est pas de l aérodynamisme pour toi ?

Ca sert à quoi alors ? à faire sortir l eau qu il y a sur la route :roll: ?...

Je pense pas avoir besoin du dico ce coup la merci...

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 1:09 pm
par max34500
C'est mitigé je pense, sur la Clio 3 en effet le diffuseur joue un rôle d'allègement de l'auto lorsqu'elle atteind une certaine vitesse, ici il a donc un rôle aérodynamique, tandis que sur la Megane 3 RS ( on peut prendre aussi la Corsa OPC ) il est "factice" puisqu'il n'a pas de rôle d'allègement, on ne parle donc plus d'aérodynamique.

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 1:09 pm
par Morex
Cinzento a écrit:le diffuseur arriere et les extracteurs d air c est pas de l aérodynamisme pour toi ?

Ca sert à quoi alors ? à faire sortir l eau qu il y a sur la route :roll: ?...

Autant pour moi. Je croyais que la Clio III.1 RS en disposait déjà.



:roll: :roll: :roll: :roll:

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 1:10 pm
par Morex
Une question pour les modos.

Pourquoi ça parle plus de la Clio que de la Meg ici :?: Il n'y a pas un topic sur la Clio III.2 Rs ailleur sur le forum :?: Il me semble pourtant que si...

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 1:11 pm
par Cinzento
max34500 a écrit:C'est mitigé je pense, sur la Clio 3 en effet le diffuseur joue un rôle d'allègement de l'auto lorsqu'elle atteind une certaine vitesse, ici il a donc un rôle aérodynamique, tandis que sur la Megane 3 RS ( on peut prendre aussi la Corsa OPC ) il est "factice" puisqu'il n'a pas de rôle d'allègement, on ne parle donc plus d'aérodynamique.


Merci ;-)

C est ce que je voulais dire...bien sur quand je parle de la clio 3 RS, je parle pas du restylage, à part sa nouvelle gueule et quelques modifs coté moteur, c est en gros la meme.