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Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: megane rs

Messagepar Freeman » Ven Sep 04, 2009 9:17 am

jpterracota a écrit:
benirs a écrit:je voulai dire que vu que l on connai pas les prix exact moi je pars pour une luxe elle va couter entre 30000 et 35000euro avec options
je prefere attendre et trouver un collabo pour avoir une bonne reduc comme sa lorsque je la revendrai la perte sera moin importante


vraiment etonnant cette conception de l achat d une super sportive certes pas donnee mais quand meme abordable par rapport a d autres supercars...DEJA PENSER A LA REVENTE.....!!!!
bon je respecte tes.....calculs mais l achat est a mon avis un gros coup de coeur et non pas un savant calcul d apoticaire c est sur il faut les sous
:lol: :lol: :lol:



Moi je comprend tout à fait son raisonnement, et lorsque l'on débourse des sommes pareils quelque soit l'achat, immobilier, voitures, etc, il faut penser à la revente.
En plus Renault grand spécialistes des séries limitées :mrgreen: va bien nous sortir un moins 5 où 6 modèles différents et je ne compte pas le restiling. Donc là la question de la revente prends tous son sens, car comme certain l'on fait, on peut vouloir posséder 2 où 3 MRS en revendant la dernière série pour acheter la nouvelle. Ceci permet d'éviter une décote trop grande et de surfer sur la dynamisme du dernier modèle tip top...

Voili voilou...

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Messagepar Grognon » Ven Sep 04, 2009 9:21 am

Oui, mais en même temps quand on choisit sa voiture, il convient de prendre avant tout ce qui nous convient et nous faire plaisir avant de penser à la revente. ;-) Une voiture, ce n'est pas en général un investissement qui peut rapporter comme l'immobilier. C'est un achat plaisir :cool:

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Messagepar Morex » Ven Sep 04, 2009 9:23 am

Grognon a écrit:Une voiture, ce n'est pas en général un investissement qui peut rapporter comme l'immobilier. C'est un achat plaisir :cool:

Et encore plus lorsque c'est un véhicule de ce style là ;-)
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Messagepar iPod » Ven Sep 04, 2009 10:14 am

Justement, on ne cherche pas à en gagner comme dans l'immobilier mais à en perdre le moins possible !!

C'est juste indispensable de penser à la revente (tout en se faisant plaisir évidement !!). Tout le monde se plaint que telle ou telle voiture est trop cher, elle a pris une inflation de 3000€ par rapport à l'ancienne...Etc Ca veut bien dire que tout le monde veut la payer le moins cher possible et donc, vous voudrez tous la revendre le plus cher, histoire de pas perdre d'argent !!

Certains y auront pensé et savent à quoi s'attendre pour la revente, et ceux qui ont omis ce détail vont se retrouver devant le fait accomplit avec une auto invendable car Jantes 19, pas de châssis cup, pas de Xenons...etc

C'est une priorité de penser à la revente quand on achète une auto ;-)
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Messagepar L'intrépide » Ven Sep 04, 2009 10:29 am

Je pense que si on ne pense qu'à la revente, on ne finit par ne rien acheter... ou alors, on achète une occasion récente pour ne pas subir la première décôte, celle qui est généralement la plus lourde.
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Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Sep 04, 2009 10:32 am

L'intrépide a écrit:Je pense que si on ne pense qu'à la revente, on ne finit par ne rien acheter... ou alors, on achète une occasion récente pour ne pas subir la première décôte, celle qui est généralement la plus lourde.


Solution attendre les prix des mandataires... pour une revente à quelque peu du prix d'achat !!
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Messagepar Lalie » Ven Sep 04, 2009 10:35 am

L'intrépide a écrit:Je pense que si on ne pense qu'à la revente, on ne finit par ne rien acheter... ou alors, on achète une occasion récente pour ne pas subir la première décôte, celle qui est généralement la plus lourde.


Oui et après faut penser que la voiture ne sera plus sous garantie et qu'il y aura des frais d'entretien plus lourd ....

A mon avis, tu sais déjà que quand tu achètes une voiture, forcément c'est de l'argent de perdu (contrairement à de l'immo normalement !!). Alors à perdre, mieux vaut perdre le moins possible, c'est sûr, mais comme tu dis, se faire plaisir d'abord !! (sans scénic L'intrépide !!!!! :mrgreen: :lol: )
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Messagepar drool1 » Ven Sep 04, 2009 10:37 am

C'est indispensable la revente, il y en a pas mal qui ont ete degouté d'acheter les premieres MRS 2004 a 30 ou 32k avec les options, et de les revendres 2 ans apres a 15k...

Quand t'achete une MRS avec les bon equipement a 20k tu perd pas trop ensuite, la c la bonne affaire

Avec la concurrence de l'ancienne MRS qui se revend au mieux 20k pour des super version recente super equipés, ceux qui acheteront des M3RS neuve devront les garder plusieurs années sous risque de les revendre 25k de suite, a mon avis 25/26 c'est un bon prix d'achat qui permettra d'avoir une decote ensuite raisonnable

Donc oui il faut penser a la revente
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Messagepar Morex » Ven Sep 04, 2009 10:43 am

iPod a écrit:elle a pris une inflation de 3000€ par rapport à l'ancienne...Etc Ca veut bien dire que tout le monde veut la payer le moins cher possible

Cela veut surtout dire que les gens en veulent plus sans rien débourser en plus...C'est à cause de ce raisonnement que les véhicules deviennent de moins en moins fiable.
Si la Meg III RS prend 5% à 10% cela ne me choquera pas plus que cela tout en sachant que beaucoup de choses sont nouvelles par rapport à sa devancière.
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Messagepar iPod » Ven Sep 04, 2009 10:52 am

Lalie a écrit:
L'intrépide a écrit:Je pense que si on ne pense qu'à la revente, on ne finit par ne rien acheter... ou alors, on achète une occasion récente pour ne pas subir la première décôte, celle qui est généralement la plus lourde.


Oui et après faut penser que la voiture ne sera plus sous garantie et qu'il y aura des frais d'entretien plus lourd ....

A mon avis, tu sais déjà que quand tu achètes une voiture, forcément c'est de l'argent de perdu (contrairement à de l'immo normalement !!). Alors à perdre, mieux vaut perdre le moins possible, c'est sûr, mais comme tu dis, se faire plaisir d'abord !! (sans scénic L'intrépide !!!!! :mrgreen: :lol: )


Je suis d'accord, il faut se faire plaisir d'abord... MAIS :lol: l'un n'empêche pas l'autre !! Loin de là !! :roll:
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Messagepar drool1 » Ven Sep 04, 2009 10:55 am

Morex a écrit:
iPod a écrit:elle a pris une inflation de 3000€ par rapport à l'ancienne...Etc Ca veut bien dire que tout le monde veut la payer le moins cher possible

Cela veut surtout dire que les gens en veulent plus sans rien débourser en plus...C'est à cause de ce raisonnement que les véhicules deviennent de moins en moins fiable.
Si la Meg III RS prend 5% à 10% cela ne me choquera pas plus que cela tout en sachant que beaucoup de choses sont nouvelles par rapport à sa devancière.


Oui et non, une voiture de categorie X doit couter Y, le Y peut augmenter en suivant l'inflation, mais pas plus, sinon tu arrive en quelques generations a une twingo qui coute le prix d'une megane

C'est normal que la voiture remplacant celle d'avant offre plus que la precedente, vu que c'est la nouvelle.


Apres vu qu'ils offrent toujours plus de choses, c'est normal que le prix monte si on met toutes les options.
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Messagepar f1team57 » Ven Sep 04, 2009 11:04 am

Je peux juste vous dire que les tarifs vont vous faire tres mal :evil:
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Messagepar alexmrs57 » Ven Sep 04, 2009 11:12 am

Morex a écrit:
iPod a écrit:elle a pris une inflation de 3000€ par rapport à l'ancienne...Etc Ca veut bien dire que tout le monde veut la payer le moins cher possible

Cela veut surtout dire que les gens en veulent plus sans rien débourser en plus...C'est à cause de ce raisonnement que les véhicules deviennent de moins en moins fiable.
Si la Meg III RS prend 5% à 10% cela ne me choquera pas plus que cela tout en sachant que beaucoup de choses sont nouvelles par rapport à sa devancière.


Il y avait plus de choses nouvelle sur Mégane 2. Sur mégane 3 la base est connue.

Pour moi la mégane 3, RS ou pas, ne coûte pas forcément plus cher que mégane 2. D'ailleurs mégane 2 c'est 2,1 milliards d'euros d'investissements, mégane 3 c'est 1,8 milliards. Renault a même baisser ses coût d'investissements de 50%. Au final, un produit au contenu enrichi qui coûte moins cher mais que le client paye plus cher.

Une chose est sûre, mais ça c'est secret défense...on halucinerait si on connaissais vraiment le coût d'une mégane sortie de ligne.

J'ai ouïe dire ici ou là qu'un master sorti de ligne revenait à 5000€, ce n'est qu'une rumeur mais un master neuf c'est 21000€ mini. Après, il y a plein de choses qui font monter le coût : frais de marketing...

Les RS sont des produits à forte marge comme le haut de gamme. Mais Renault manque de légitimité dans le HdG...pas sur les sportives. Je me demande si justement, ils ne montent pas petit à petit les prix sachant que de toute manière la clientèle existe.

Personnellement je n'ai pas accroché sur les nouvelles Renault. Pour moi la RS c'est un achat coup de coeur et je ne mettrai pas 25000€ dans une voiture qui ne me plait pas.
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Messagepar Grognon » Ven Sep 04, 2009 11:28 am

f1team57 a écrit:Je peux juste vous dire que les tarifs vont vous faire tres mal :evil:


C'est ce que je crains...Mettre en argument marketing qu'elle fait aussi fort que la R26 R au 1000m, ça revient à justifier que c'est une auto exceptionnelle et donc très chère.
Après il faudra voir la marge de manoeuvre dont ils disposent: si le px d'entrée est élevé mais qu'ils peuvent proposer une remise importante dès le départ, ça pourra peut-être passer pour certains.

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Messagepar L'intrépide » Ven Sep 04, 2009 11:42 am

f1team57 a écrit:Je peux juste vous dire que les tarifs vont vous faire tres mal :evil:


L'inflation est supérieure ou inférieure à 2000 € ?
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Messagepar benirs » Ven Sep 04, 2009 11:49 am

pas d info quand les tarifs definitifs arrivent???
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Messagepar Gu » Ven Sep 04, 2009 12:03 pm

f1team57 a écrit:Je peux juste vous dire que les tarifs vont vous faire tres mal :evil:


45 Ke ? :mrgreen: Tarif dans 4 jours c'est ça ? mardi donc ?
Gu
 

Messagepar Grognon » Ven Sep 04, 2009 12:27 pm

Vu la tête de Didier, je dirais 35k€ pour la version de base, 38 pour la luxe, et environ 4000 de plus pour les Recaro et le DGL :mrgreen:

On saura bientôt..je sens que je vais regretter qu'il n'y ait plus de Focus RS à vendre moi :mrgreen:

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Messagepar Gu » Ven Sep 04, 2009 12:29 pm

Grognon a écrit:Vu la tête de Didier, je dirais 35k€ pour la version de base, 38 pour la luxe, et environ 4000 de plus pour les Recaro et le DGL :mrgreen:


Je ne pense pas que Renault puisse raisonnablement l'afficher au prix de la FRS... maintenant toutes les erreurs de casting sont possibles... Personnellement je mise (au feeling hein), une base sous les 30 (genre 29) et un pack cup a 3000 euros.
Gu
 

Messagepar Grognon » Ven Sep 04, 2009 12:38 pm

Gu a écrit:
Je ne pense pas que Renault puisse raisonnablement l'afficher au prix de la FRS... maintenant toutes les erreurs de casting sont possibles... Personnellement je mise (au feeling hein), une base sous les 30 (genre 29) et un pack cup a 3000 euros.


En même temps, je me disais que le tarif de la FRS était bas ;-)
Mais dans leur esprit, une sportive qui affiche des perf de la R26R (donc un peu supérieures à la FRS dans certains domaines), avec pas mal d'équipement..et un malus de seulement 750 euros (quand Ford est à 1600), ça peut leur donner l'idée de taper haut.
Mais bon, je tire des plans sur la comète: moi non plus je n'ai aucun élément pour juger ;-)

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Dernière édition par Grognon le Ven Sep 04, 2009 12:40 pm, édité 1 fois.
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