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Re: Performances de la MRS3

MessagePublié: Ven Jan 22, 2010 9:59 pm
par pedro0217
ça se tient comme raisonnement :cool:

Re: Performances de la MRS3

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 1:06 pm
par farenheit57
Grognon a écrit:Cette histoire de puissance au banc m'intrigue un peu :scratch:
Faut quand même reconnaître qu'en général nos moteurs sont plutôt en dessous de la puissance théorique qu'au dessus, contrairement à certains moteurs (par ex Volkswagen) qui sont plutôt dessus
Et là on a une M3RS qui serait 18 CV au dessus du théorique :-?
Simple question mais est-il envisageable que sur les voitures destinées aux essais, Renault monte un peu plus la puissance pour favoriser les comparatifs ?
L'auto est excellente niveau chassis, aucun doute là-dessus mais ils peuvent peut-être être tentés d'assurer un petit "plus" en puissance pour être moins désavantagés face à une concurrence plus puissante ?

Grognon

Je peux te dire que les véhicules pour les essais "presse" d'un autre constructeur français , sont des véhicules "amoureusement" assemblés ;-)

Les pièces primaires sont rigoureusement selectionées ( pour ne pas dire parfois du sur mesure)

les véhicules sont jalousement gardés dans des endroits très difficile d'accés.

Je pense donc que pour les moteurs , il y a de fortes chances que l'on se retrouve avec des pièces rigoureusement selectionnées , equilibrées et polies avec un règlage aux "petits oignons" ;-) sans aller trop loin bien sur ;-)

Re: Performances de la MRS3

MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 11:06 am
par Grognon
farenheit57 a écrit:
Je peux te dire que les véhicules pour les essais "presse" d'un autre constructeur français , sont des véhicules "amoureusement" assemblés ;-)

Les pièces primaires sont rigoureusement selectionées ( pour ne pas dire parfois du sur mesure)

les véhicules sont jalousement gardés dans des endroits très difficile d'accés.

Je pense donc que pour les moteurs , il y a de fortes chances que l'on se retrouve avec des pièces rigoureusement selectionnées , equilibrées et polies avec un règlage aux "petits oignons" ;-) sans aller trop loin bien sur ;-)


Chez Ford ils sont plus couillons alors: ils arrivent pas à filer aux journalistes une voiture qui fasse bien ses 305 CV :mrgreen:
Du coup quand on voit les passages au banc des différentes concurrentes, la Ford arrive à être plus lourde..mais niveau puissance elle est pas bien loin des autres. Et après il y en a qui s'étonnent qu'elle n'écrase pas la concurrence :roll:

Re: Performances de la MRS3

MessagePublié: Mar Fév 09, 2010 6:22 pm
par sax70
savez vous combien de nm maximum la 3rs peut supporter?
car je vois que dans la megane 2rs lors d'une reprog on peut pas trop pousser a cause de la boite.

Re: Performances de la MRS3

MessagePublié: Mar Fév 09, 2010 6:55 pm
par vadonchez
la boite PK4 peut encaisser 40mkg de couple donc je pense qu'une repro a 280cv et 38mkg de couple serait top pour se moteur!!

Re: Performances de la MRS3

MessagePublié: Mar Fév 09, 2010 11:32 pm
par FRS81
Salut, je venais justement chercher des infos sur ces histoires de perfs. Est ce que certains d'entre vous après un rodage aux petits oignons on passé leur voiture sur un banc pour vérifier les chiffres ?

Coté Focus RS elle a beau être moins puissante qu'annoncé, elle a son carnet de commande (franaçais) qui déborde, j'espère le même succès pour la MIII RS.

Re: Performances de la MRS3

MessagePublié: Mer Fév 10, 2010 11:13 am
par Zal'M
Visiblement, la M3RS se vend mieux que prévu initialement, j'ai entendu environ 500 commandes de prise en france.

Re: Performances de la MRS3

MessagePublié: Lun Fév 22, 2010 11:28 pm
par Meg&Race
mise à jour en page1 avec les temps du mag Motor Sport

et pour info voici les temps sur la piste Club de Magny-Cours (effectués le même jour)

données Motor Sport
Renault Megane RS 3 Cup : 1'27"87
Ford Focus RS : 1'28'06
Seat Leon Cupra R : 1'28"49
Mazda3 MPS : 1'30"30