VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar Da Silva Filipe » Mer Nov 17, 2010 8:51 pm

Moi étant propriétaire d'une MRS3 et ayant déjà testé librement une FRS2 pendant une bonne demi-heure,que de l'arsouille, je peux vous en parler un peux des 2 voitures!

Focus RS:

Chez la Focus RS c'est surtout le son du Moteur qui dépasse d'un cran la Mégane 3, c'est pas très difficile non plus quand on a 5 pattes au lieu de 4!!
Ou encore les reprises qui avec plus de 400Nm dépassent largement la MRS, mais la encore quand on regarde les comparatifs sur "zeperfs" en 6ème (la 6éme pour l'Autoroute, c'est la reprise qui m'intéresse le plus perso) la différence n'est pas énorme et après pour les accélérations sur ligne droite n'ont pas beaucoup d'écart nonplus!
J'ai pas trouvé lors de l'essai que la focus poussait beaucoup mieux que la mégane, on sent qu'elle est assez lourde quand-même ou peut-être que la voiture d'essai n'était pas complètement libérée!
La motricité je dirais pareille que la mégane vu qu'elles ont le même système d'axe à l'avant!
La tenue de route est plus imprévisible chez la FRS, c'est surtout en freinant avant l'entrée du virage à grande vitesse que le "cul" à tendance à s'écarter trop de ça voie et de vouloir dépasser l'avant, mais bon pour un bon pilote ça serait même plutôt sportif comme configuration!

Je dirais en gros que les 2 voitures sont superbes, chacune à ses points forts et moins forts!
Moi j'ai choisi la MRS pour sa tenue de route incroyable et pour son prix et entretien moins onéreux!
Par contre ce que j'adore chez la FRS c'est son 5 cylindres pour sa noblesse, le son rallye et pour finir ses bonnes reprises, sinon le châssis et la finition ne m'avait pas trop convaincu! soit

PS: au luxembourg il y en a beaucoup trop de focus RS, n'importe quel quéqué en as une, encore une raison pour ne pas en vouloir ;)
Da Silva Filipe
 

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar Leuen » Mer Nov 17, 2010 9:02 pm

JPJ-34 a écrit:
Leuen a écrit:
pedro0217 a écrit:à iso pilote (en l'occurence Vincent Bayle, pilote professionnel et détenteur du record des tractions sur le Nurbur en R26R), une M3RS stock (modele actuellement livré) est plus rapide qu'une F2RS stock (info obtenue lors d'une discution que nous avons eu tous les 2 en début d'année).....
Et je pense que le Nurbur est assez varié pour être un bon juge ;-)


De mon côté j'attends toujours le temps officiel de la MRS III sur le Ring. Je suppose qu'elle se situe entre la R26R et la Focus RS. Probablement plus proche de la R26R d'ailleurs. Mais je serais curieux de connaitre le temps fait par Vincent Bayle. ;-)

Et puisque qu'on parle de temps circuits: http://fastestlaps.com/comparisons/486e ... S_cup.html

Megane en général devant. Mais je suis tout à fait d'accord avec Loïc pour dire que dans la vraie vie et sur une sortie circuit la différence sera probablement inexistante et ça n'aura rien d'étonnant de voir la MRS derrière la Focus. (D'ailleurs je n'ai pas honte de dire qu'à Dijon lors de ma première sortie avec la Megane, je me faisais passer par des Clio). ;-)


Et tu l'expliques comment??????????????

Ta M3RS n'était peut être pas encore libéré mécaniquement où peut être que le circuit de Dijon se prête plus aux autos agiles.... :scratch:

Car, il m'est déjà arrivé de me tirer la bourre avec une Clio 3RS (mon ancien véhicule :cool: ) et à chaque fois, sur les premiers mètres en accélération je le mettais derrière.... :bounce: :bounce: :bounce:

Et ce n'est pas non plus en vitesse de pointe que la C3RS va "manger" ou talonner la M3RS....


Là ou je voulais en venir c'est que c'est essentiellement une question de pilote, sauf dans la ligne droite des stands ou là c'est la puissance qui s'exprime. ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)