Future M3RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Future M3RS

Messagepar sociopaf » Jeu Mars 03, 2011 1:36 pm

Au temps pour moi, je pensais que les dimensions devant et derrière étaient différentes. C'est entre le châssis cup et le normal que ça change.

Donc si je prends le châssis Cup, il me faut une roue en 235/40R18, et si je ne le prends pas, en 225/40R18.
Et si j'ai bien compris, la galette ne rentre pas devant seulement à cause de la dimension du disque ?

C'est bien ça ?
sociopaf
 

Re: Future M3RS

Messagepar Fredo13 » Jeu Mars 03, 2011 3:04 pm

Oui exactement.

En 235 le tapis sera un poil relevé, en 225 ca passe largement ;)

Et oui une jante te coutera plus cher, mais au moins tu passera pas 2h pour changer une roue... pardon 2 roues :bounce:
Et au moins tu n'auras pas a te farci la limitation de 80km/h associé à la roue de "secours" :salut:

Après moi ce que j'en dis :pig:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo13
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Mar Mai 25, 2010 3:37 pm
Localisation : Aix-en-provence

Re: Future M3RS

Messagepar sociopaf » Jeu Mars 03, 2011 3:26 pm

Est-ce ce quelqu'un qui a une telle roue dans son coffre (225 ou 235) pourrait poster une photo de ce que ça donne ?
Merci ! ^^


-----------------
Edit :

Je me réponds à moi même, j'ai trouvé cette photo dans un post de cedric33600 :

Image
Dernière édition par sociopaf le Ven Mars 04, 2011 3:44 pm, édité 1 fois.
sociopaf
 

Re: Future M3RS

Messagepar Lutinette » Jeu Mars 03, 2011 6:42 pm

Le taux était de combien sur Elite avant d'être à 16%? J'ai pas fait attention...
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Future M3RS

Messagepar sociopaf » Jeu Mars 03, 2011 7:07 pm

Lutinette a écrit:Le taux était de combien sur Elite avant d'être à 16%? J'ai pas fait attention...


J'ai retrouvé une demande de devis qui date de novembre, la réduction était de 18%. Je pensais que c'était plus.
sociopaf
 

Re: Future M3RS

Messagepar Le Monegasque » Jeu Mars 03, 2011 7:42 pm

sociopaf a écrit:Bonjour,

Je me permets un petit 31/15 my life pour pousser un coup de gueule après un commercial RS.

Je suis passé à la concession Renault d'Antibes hier soir pour me renseigner sur un éventuel essai.

J'ai rencontré un commercial très sympa, mais quand je lui ai demandé pour faire un essai d'une M3RS, il m'a donné les coordonnées d'un de ses collègues qui s'occupe des RS et m'a demandé de le contacter.

Le dit collègue passe alors, et le commercial l'interpèle au passage pour lui demander ce qu'il en est des essais de M3RS.

Et ce gars me toise, puis dit que les essais ne se font que sur circuit (le plus proche est à 80 bornes) et uniquement par groupe d'une quinzaine de personnes. Puis il se barre.

Un peu désemparé, j'explique au commercial qu'un essai sur circuit ne m'intéresse pas, que je veux essayer la voiture en condition normale car j'en aurai une utilisation quotidienne. Il me répond qu'il ne connaissait pas ce principe d'essai sur circuit car il ne s'occupe pas du tout de RS, mais me dit de le recontacter au mois de mars lors des journées portes ouvertes et qu'il s'occuperait de moi.

Autant cette personne a été très sympathique, mais autant l'autre m'a un peu laissé perplexe : c'est quoi ce bordel ?
Depuis quand il faut aller essayer une voiture sur un circuit ? J'avais essayé la Focus ST à sa sortie chez Ford, aucun pb.
Et puis s'il faut 15 personnes intéressées pour faire l'essai, c'est pas demain que je vais l'essayer...

Du coup, je vais contacter la concession Renault de Béziers en attendant le mois de mars...

@++

Seb


J'ai acheter la mienne a Fréjus et j'ai pu l'essayer en ville.
Le Monegasque
 

Re: Future M3RS

Messagepar erwin9 » Jeu Mars 03, 2011 9:08 pm

Fredo13 a écrit:Et oui une jante te coutera plus cher, mais au moins tu passera pas 2h pour changer une roue... pardon 2 roues :bounce:


Ca m'est arrivé récemment, et heureusement que j'avais la roue galette, c'était pas réparable avec un kit.

Pour changer, c'est vite fait, en tout cas sur le châssis cup:
- tu déserres les boulons à l'avant et à l'arrière,
- tu mets le cric à l'avant et tu soulèves bien .. le châssis est tellement rigide que ça lève les 2 roues
- tu enlèves la roue avant, tu passes l'arrière à l'avant, tu mets la galette à l'arrière
- et hop tu redescend le cric
Ca prend 15 minutes max si tu es dans la nuit (comme moi) et que tu as du mal à mettre en face des trous pour reboulonner :lol:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Future M3RS

Messagepar sociopaf » Ven Mars 04, 2011 8:52 am

erwin9 a écrit:le châssis est tellement rigide que ça lève les 2 roues


ça, c'est juste énorme ! :eek:

Je vais prendre l'option galette et j'achèterai une 5ème roue plus tard. Merci !
sociopaf
 

Re: Future M3RS

Messagepar MN007 » Sam Mars 12, 2011 11:15 pm

Je viens vous apporter une nouvelle :

Aucun soucis pour rentrer une AXL 18" en roue de secours (Michelin PS2 - 235/40/R18-95Y).

En prime le tapis n'est même pas sur-élevé.
:pirat: ;-)

Image
Image
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Future M3RS

Messagepar sociopaf » Lun Mars 14, 2011 8:17 am

MN007 a écrit:Je viens vous apporter une nouvelle :

Aucun soucis pour rentrer une AXL 18" en roue de secours (Michelin PS2 - 235/40/R18-95Y).

En prime le tapis n'est même pas sur-élevé.
:pirat: ;-)


Merci !
sociopaf
 

Re: Future M3RS

Messagepar sociopaf » Lun Mars 14, 2011 8:32 am

Bonjour à tous !

Voilà, ça y est, j'ai essayé le monstre samedi dernier.

Mon essai à duré 30 minutes, sans le commercial qui nous avait laissé la carte (au passage très sympa le gars).

Le véhicule essayé était une M3RS noire luxe Carminat.

Petit tour en ville, puis un peu de rocade et un peu de nationale puis retour.

J'ai été complètement bluffé par la souplesse de la voiture en ville. C'était vraiment tranquille, donc aucun souci pour une utilisation quotidienne.
On sent qu'il y en a sous le pied, dès qu'on appuie, ça part, tout en souplesse, c'est super agréable comme sensation.

La voiture est bien finie, la sellerie est vraiment très belle, mais moyennement confortable. Le GPS très mal intégré, c'est moche ! ;-)
Le poste de pilotage par contre est très confortable, tout tombe sous la main.

La suspension est rude, on se prend tous les reliefs, c'est assez usant au bout d'un moment, mais bon, c'est une sportive ^^

On a donc trouvé que c'est une très bonne voiture.

Mais, l'habitabilité arrière et le coffre, c'est une catastrophe..
Je me suis installé derrière. Pas de souci pour les jambes, y'a de la place, mais ma tête touche le plafond.

Voilà donc les 2 points noirs qui feront que nous n'allons pas en acheter une : les places arrières (je me vois mal y trimbaler du monde sur plusieurs centaines de kilomètres) et le coffre (j'ai un chien, et il va être un peu serré).

Si la M3RS existait en 5 portes, j'aurais (presque) signé le bon de commande samedi dernier. Mais ce n'est pas le cas, donc tant pis.

Pour info, le commercial nous a proposé 13% de remise (sans reprise).

Voilà, ainsi s'achève cette aventure. Merci à tous pour vos conseils précieux et votre retour d'expérience.
Le M3RS est une superbe voiture, mais malheureusement pas assez polyvalente.

Je vais maintenant chercher un véhicule dans le même esprit, mais avec un peu plus de place à l'arrière :)

@+
sociopaf
 

Re: Future M3RS

Messagepar erwin9 » Mer Mars 16, 2011 10:20 pm

Pas de sportive pour les propriétaires de chiens .. :lol: Fô un break papi. Ok je :arrow: :arrow: :arrow:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)

cron