on m'a desserré une roue sur un parking !!!!!!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: on m'a desserré une roue sur un parking !!!!!!

Messagepar cooper » Jeu Nov 10, 2011 6:53 pm

ah ouais non je croyais qu'elle sortait d'usine :roll:

tu as déjà fait ou fait faire une intervention au niveau des roues changement pneus/plaquettes/disques?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: on m'a desserré une roue sur un parking !!!!!!

Messagepar jeje59 » Jeu Nov 10, 2011 7:09 pm

j'ai repeint mes jantes moi meme il y a 3 semaines mais je vois pas comment g pu abimé quoi que ce sois sur la jantes ou la voiture.

Et si j'avais moi meme mal serré les boulons. 4 boulons ne serais pas desserré en meme temps surtout que ca c'est reproduit au garage
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: on m'a desserré une roue sur un parking !!!!!!

Messagepar yuscht » Jeu Nov 10, 2011 7:22 pm

jeje59 a écrit:j'ai repeint mes jantes moi meme il y a 3 semaines mais je vois pas comment g pu abimé quoi que ce sois sur la jantes ou la voiture.

Et si j'avais moi meme mal serré les boulons. 4 boulons ne serais pas desserré en meme temps surtout que ca c'est reproduit au garage



est ce que quand tu as repeint tes jantes t'as mis de la peinture sur les parties coniques ou viennent prendre position les cônes des écrous de roues....

si oui ne cherches pas plus loin, la peinture empêche l'écrou de se serrer correctement et finit par se desserrer....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: on m'a desserré une roue sur un parking !!!!!!

Messagepar jeje59 » Jeu Nov 10, 2011 7:27 pm

oui yuscht j'en est mis mais ca me le ferais a mes 4 roue et pas une seul

la semaine derniere j'avais perdu 2 écrou il ont etait changé et ceux d'origine ne sont pas peint et la roue s'est quand meme desserré pendant l'essai au garage.

et bon plein de jantes sont peintes et personne perd ses roues
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: on m'a desserré une roue sur un parking !!!!!!

Messagepar yuscht » Jeu Nov 10, 2011 7:43 pm

non justement il ne faut surtout pas peindre la partie conique sur la jante...j'ai déjà eu le cas c'est pour ça que je peux te l'assurer


jeje59 a écrit:la semaine derniere j'avais perdu 2 écrou il ont etait changé et ceux d'origine ne sont pas peint et la roue s'est quand meme desserré pendant l'essai au garage.

je ne parle pas de la partie conique de l'écrou mais la partie conique de la jante, là où vient prendre appui la partie conique de l'écrou....


jeje59 a écrit:oui yuscht j'en est mis mais ca me le ferais a mes 4 roue et pas une seul

tu ne l'as peut-être pas eu sur les roues AR car il y a moins de contraintes en virages ou rond-points vu que les roues AR restent droite

jeje59 a écrit:et bon plein de jantes sont peintes et personne perd ses roues


c'est déjà arrivé à certaines personnes du forum sur M2RS car ils avaient peint cette partie
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: on m'a desserré une roue sur un parking !!!!!!

Messagepar FJX » Jeu Nov 10, 2011 7:47 pm

GGRS a écrit:C'est quand même pas croyable!!
Déjà oser taper des jantes sur un parking où il y a régulièrement un vigile qui passe faut oser, mais, à moins d'être cons au point de ne pas les avoir vus, ils commencent par enlever les anti vol....Non?
C'est déjà pas facile à forcer ( Non je ne suis pas un voleur mais juste un guignol qui perd sa clef!) mais en plus en le déssérant en dernier... :scratch: :scratch:
T'as pas eu une intervention récente? Parce que des boulons mal serrés, ça peut s'enlever .....


Moi ça m'est arrivé sur ma Lag II GT après remplacement des plaquettes avant...Le mec chargé de l'inter chez Renault ne m'a pas resserré les deux roues avant...Je ne te raconte pas le cirque en roulant ! Je m'arrête à une écluse, pont levis avec péniche qui passe, je redémarre et je perds littéralement la roue avant droite...Je vous fais grace des dégâts... :-? Encore une chance que je ne l'aie pas perdue en roulant...Allo Monsieur Qualité chez Renault !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: on m'a desserré une roue sur un parking !!!!!!

Messagepar Tiny » Jeu Nov 10, 2011 7:58 pm

Ta roue droite qui c'est desserré pendant le test du garage c'est tout à fait logique vue que tes trous de perçage de la jante sont ovalisé à cause du desserrage donc même si tu resserre ç'est logique que ça ce desserre, déjà je comprends même pas comment le garage à fait une connerie pareil... Avant de resserrer et de rouler avec une voiture comme ça on vérifie la jante...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: on m'a desserré une roue sur un parking !!!!!!

Messagepar FJX » Jeu Nov 10, 2011 8:01 pm

Inadmissible c'est clair ! Maintenant je pose la question, et en prime je passe pour un con ! "Ben oui quand même Monsieur, nous connaissons notre boulot !"...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: on m'a desserré une roue sur un parking !!!!!!

Messagepar jeje59 » Jeu Nov 17, 2011 3:44 pm

L'expert est passé aujourd'hui et c'est passé par contre tout juste il etait pas content car j'aurais du remarqué que ma roue était desserré.

J'espere qu'elle seras faite cette semaine pas envie d'attendre la semaine prochaine :sad:
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)