Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Willi » Mar Nov 08, 2011 12:10 pm

mercurial91 a écrit:Tu as fait un stage avec excel events? Parce que aussi j'y étais mais le matin...

Par contre tu es d'ou dans le 91, parce que quand j'avais encore la mienne, ça mais arrivé plusieurs fois cette histoire.
Et tu rigole pas en plein jour avec main sur l'arme ou la nuit à 2 heures du mat ou si tu fais pas ce que te dis le mec, tu comprend vite que ça peux dégénerer... :-?

Bon après si ça permet d'avoir moins de vol, mais j'y crois pas trop...



Oui je revenais d'un stage de pilotage en lambo de excel events, mais à 16h.
J'habite entre longjumeau et l'aéroport d'Orly. Et toi?
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar mercurial91 » Mar Nov 08, 2011 12:52 pm

Willi a écrit:
mercurial91 a écrit:Tu as fait un stage avec excel events? Parce que aussi j'y étais mais le matin...

Par contre tu es d'ou dans le 91, parce que quand j'avais encore la mienne, ça mais arrivé plusieurs fois cette histoire.
Et tu rigole pas en plein jour avec main sur l'arme ou la nuit à 2 heures du mat ou si tu fais pas ce que te dis le mec, tu comprend vite que ça peux dégénerer... :-?

Bon après si ça permet d'avoir moins de vol, mais j'y crois pas trop...



Oui je revenais d'un stage de pilotage en lambo de excel events, mais à 16h.
J'habite entre longjumeau et l'aéroport d'Orly. Et toi?

Moi c'était à 9h en r8. :mrgreen:

Je suis sur viry, mais je me suis souvent fait arrêter un peu partout dans le 91, sauf quand j'habitais à forges les bains ou là c'est la gendarmerie et c'est la porte ouverte au voleurs...
ma megane rs et les 4 jantes de ma clio en 6 mois...!!! sans compter tous mes voisins autour de chez moi...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Willi » Mar Nov 08, 2011 12:58 pm

mercurial91 a écrit:
Willi a écrit:
mercurial91 a écrit:Tu as fait un stage avec excel events? Parce que aussi j'y étais mais le matin...

Par contre tu es d'ou dans le 91, parce que quand j'avais encore la mienne, ça mais arrivé plusieurs fois cette histoire.
Et tu rigole pas en plein jour avec main sur l'arme ou la nuit à 2 heures du mat ou si tu fais pas ce que te dis le mec, tu comprend vite que ça peux dégénerer... :-?

Bon après si ça permet d'avoir moins de vol, mais j'y crois pas trop...



Oui je revenais d'un stage de pilotage en lambo de excel events, mais à 16h.
J'habite entre longjumeau et l'aéroport d'Orly. Et toi?

Moi c'était à 9h en r8. :mrgreen:

Je suis sur viry, mais je me suis souvent fait arrêter un peu partout dans le 91, sauf quand j'habitais à forges les bains ou là c'est la gendarmerie et c'est la porte ouverte au voleurs...
ma megane rs et les 4 jantes de ma clio en 6 mois...!!! sans compter tous mes voisins autour de chez moi...



ok, moi R8 j'ai déjà fait.
bon finalement si je me fait controler plusieurs fois, je me dirai que c'est pour la bonne cause!!!
en tout cas j'espère que personne d'entre nous ne se fera voler sa voiture.... ;-)
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Freeman » Mar Nov 08, 2011 1:44 pm

Walt a écrit:Ce sont de bonnes voitures, et ils s'en aperçoivent petit à petit...
Perso je suis gendarme, et quant à l'anecdote de Willi, je dirai que l'on n'a pas la même formation ni la même façon de travailler. Je me mets à leur place, ils font leur boulot, c'est clair, que ça puisse être perçu positivement pour le proprio de la M3RS ou pas, c'est à chacun de voir. C'est vrai que si c'est une voiture prisée par les voleurs, les contrôles autour de ces véhicules vont s'accentuer... Après si l'on a rien à se reprocher c'est toujours pareil... tant mieux ! ;-)
Ensuite pour le fait d'avoir fait mettre les mains sur le capot etc... j'en reviens au fait que les méthodes de travail sont différentes. Je ne pense pas qu'après avoir passé ton véhicule au fichier ils aient reçu une fiche comme quoi ton véhicule était signalé volé et que toi tu étais une personne recherchée :mrgreen:
Après c'est sûr que de nombreux facteurs influencent la façon de travailler, dont les zones dans lesquels ils travaillent, qui sont souvent des zones difficiles.
J'en profite juste pour faire un petit clin d'oeil HS en leur apportant mon soutien car le boulot est loin d'être rose tous les jours avec tout ce qu'il se passe. :sad:


Force est de constaté que si bcp de personnes se font controller en MRS, c'est qu'il y a un appel d'air de la voyoucrassie, mais dans quel but? Pour des casses, Bm et Audi sont mieux positionnées avec leurs 4 portes surpuissantes...
Peut être que la mégane est alors utilisée pour les Go fast ou peut être simplement pour l'atrait de conduire une voiture puissante pour ensuite la bruler... Mais bon je pencherais plus pour des voyous qu'ils l'utiliseraient pour faire un job comme le Go fast.
En tout cas c'est bien que les forces de l'ordre préviennent des risques de conduire ce type de véhicule...
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Albator » Mar Nov 08, 2011 2:57 pm

Statistiquement parlant, les go-fast préférèrent les allemandes avec vitesse de pointe et capacité de chargement supérieure (4 roues motrices si possible), et parce qu'il ont souvent un coté frime qui peut les perdre... Je me demande l’intérêt d'une voiture 3 portes (m3rs) ? pas pratique (2 grandes portes) et une gueule visible de loin (leds), pour braquer.
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Bobo212 » Mar Nov 08, 2011 8:50 pm

Willi et Mercurial 91, merci de revenir sur le sujet svp ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar adn » Mar Nov 08, 2011 9:02 pm

Grognon a écrit:
jr34 a écrit:et pour répondre a grognon ne fait pas de comparaison avec les gendarmes et la BAC sa n'a rien a voir !!!!!!!!!!!!


Je ne compare pas et je n'ai pas d'affinités particulières pour la gendarmerie, j'ai juste demandé pourquoi sur un contrôle la gendarmerie contrôle avec politesse (j'ai testé) alors que la BAC sort carrément un mec de la bagnole (et je ne reviendrai pas non plus sur les provocations sans signes visibles de la BAC mais j'en pense pas moins... :roll: )


non je ne suis pas assuré contre le vol
je pense être le seul tordu de tout ce forum à n'avoir pas pris l'assurance contre le vol
pour 400 € de plus par an j'ai dit non
mais je songe à la prendre parce que ça commence à me faire chier de psychoter à chaque fois que je gare ma voiture dehors en banlieue la nuit
adn
 

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Matt86 » Mar Nov 08, 2011 10:00 pm

adn a écrit:
non je ne suis pas assuré contre le vol
je pense être le seul tordu de tout ce forum à n'avoir pas pris l'assurance contre le vol
pour 400 € de plus par an j'ai dit non
mais je songe à la prendre parce que ça commence à me faire chier de psychoter à chaque fois que je gare ma voiture dehors en banlieue la nuit


:shock:
400€ vs 30000€, et le risque de vol est clairement loin d'être négligeable !
Je ne comprends vraiment pas...
Si ton assurance est trop chère, fais jouer la concurrence.
Matt86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Ven Sep 11, 2009 8:07 pm
Localisation : 75 / 86

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar clientalexis » Mar Nov 08, 2011 11:43 pm

Pour revenir au sujet, je me fais régulièrement contrôler par la BAC, mais à part un soir où ils m'ont sorti le grand jeu (fouille corporelle, mains sur le toit, menace de garde à vue...il est vrai c'était un soir tard où je rentrais TRES vite chez moi... :mrgreen: :arrow: )
La plupart du temps ça ne va pas plus loin que le contrôle de carte grise et de papiers. Et les gars se détendent d'un coup quand ils voient que je suis en règle et me disent de faire tres attention aux vols de ce genre de véhicule.
Ps: depuis que j'ai fait teinter mes vitres je me fais encore plus contrôler... ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar fix13 » Mer Nov 09, 2011 1:25 am

il y a quelques semaines , un ami s'est fait volé sa R26 qui a servi a un règlement de compte.
Nos très chers agents savaient ou l'auto etait (dans quelle cité) mais , d'après leurs dires "afin de ne pas faire de vagues", ne sont pas allés la recuperer ni la bas , ni ailleurs puisque les types roulaient encore avec quelques jours avant le règlement.
alors quand je vois des contrôles a tout va, soit disant préventifs, sur des citoyens honnetes et qui payent leur impots , ca me fait doucement rigoler ;-)
fix13
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Mer Mai 04, 2011 7:44 pm

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar SnoopySnoopy » Mer Nov 09, 2011 1:56 am

fix13 a écrit:...
Nos très chers agents savaient ou l'auto etait (dans quelle cité) mais , d'après leurs dires "afin de ne pas faire de vagues", ne sont pas allés la recuperer ni la bas , ni ailleurs puisque les types roulaient encore avec quelques jours avant le règlement.
alors quand je vois des contrôles a tout va, soit disant préventifs, sur des citoyens honnêtes et qui payent leur impots , ca me fait doucement rigoler ;-)


Ça permet de faire croire au bon citoyen honnête (et électeur) que l'on agit pour sa sécurité sans prendre trop de risques, on sait jamais sur qui on tombe comme ça a été dit plusieurs fois dans les post au dessus.

Mais moi ça me fait moyennement rigoler ces comportements.
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar kikostar » Mer Nov 09, 2011 6:40 am

cced57 a écrit:-4point en une saison alors que jen avai jamais perdu avant...
Arété sans arret, billan de la saison: 2x vitesse exéssive 180€, 1x 1 point+90€ pour 97 au lieu de 90, 1x3p et 90€ pour 94 au lieu de 50(pa fiere) et surtout areté 12 fois (controle classic)

Tout ca de fevrier a octobre.

Alors en fin de saison je partez en balade en deutchrepublic (5km) jai trouvé de tres belle routes :lol: et au moin j'ai été trankil. Bizarement beaucoup de sportive FR sur c'est route ;-)

Saison fini, voiture rangé. Jvai pouvoir soufler a present ( perssone marete en fiesta) lol

Il sont quand meme chiant...







slt

tu es dans le coin de st A?
si oui, je t'ai déja croisé plusieur fois.


M'étonne pas que tu te fasse arrêter tu roule comme un ouf.... :lol: :lol: :lol:


:salut:
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Sagaris » Mer Nov 09, 2011 8:11 am

avec la R26, j'avais fait de la garde à vue.

Les mecs m'arretent, comme d'habitude au frein à main en pleine ville à 2h du mat... fouille contrôle de tout ce qui peut être contrôlé...
bref j'entend le plus petit (qui ressemblait à diefental dans taxi d'ailleurs :lol: ) qui dit à ses collegues "ça sent le traffic"... je lui demande de répéter et la seule réponse que j'ai eu c'est que je me suis retrouvé assis au milieu sur la banquette arriere de leur ford mondéo...
au passage la R26 était resté en pleine ville... avec ma compagne "sur le trottoir" avec un "vous pouvez rentrer chez vous mademoiselle"
Je vous passe les conversations extraterrestres qu'il y a pu avoir dans leur voiture, j'arrive au poste, et on me fout à coté de 2 putes.... j'attend... longtemps.
Au final on vient me chercher pour interrogatoire, là j'ai l'inspecteur harry devant moi et monk à ma gauche. On me demande ce que je fait dans la vie mais pour qui je bosse réellement, si c'était ma première voiture volée etc... je leur demande de m'expliquer un peu car je ne voyais pas vraiment.

et en fait ça faisait 1 an que j'avais la voiture, et la prefecture c'était trompé sur les 4 derniers chiffres du VF sur la carte grise 4491 au lieu de 4592 (m'en était jamais aperçu franchement... :roll: ), donc pour eux fausse carte grise, le VF sur la CG appartenait à une R26 immat en corse (en plus... pas de bol), bref va prouver que c'est une erreur de l'administration.
Bon au final... on me relache, on me rend mes petites affaires, mais pas un petit désolé monsieur... par contre on touche pas à la voiture tant que la CG n'est pas rectifié (logique) mais comme c'est un délit pénal je serais convoqué devant le juge pour une sanction...
ça été un mic mac pas possible mais j'ai pu faire rectifier la CG, mais j'ai quand même été convoqué 2 fois.

tout ça pour dire que je ne vais pas leur reprocher de faire leur boulot, j'aurais surement été emmerdé à la revente si il n'avait pas trouvé cette erreur, mais vu leurs attitudes (pour eux ils démentelaient la french connection et se voyaient déjà promu commissaire) je reste quand même sur mon opinion qu'ils cherchent la baston facile et que c'est loin d'être le meilleur service de force de l'ordre qu'on ait.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar SnoopySnoopy » Mer Nov 09, 2011 9:53 am

Sagaris a écrit:avec la R26, j'avais fait de la garde à vue.

... qui dit à ses collegues "ça sent le traffic"... ...


Il ont fait ça devant ton amie pour moi ça doit se plaider sous forme de diffamation.
Tout au mois non respect de la présomption d’innocence.

Sagaris a écrit: je me suis retrouvé assis au milieu sur la banquette arriere de leur ford mondéo......

J'espère qu'ils t'on mis la ceinture de sécurité et roulé dans le respect du code de la route (vitesse, feux etc).
Sinon ça ressemble à de la mise en danger d'autrui.

Salut
Dernière édition par SnoopySnoopy le Mer Nov 09, 2011 9:59 pm, édité 1 fois.
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar adn » Mer Nov 09, 2011 10:37 am

soit on est tous parano soit il existe des chiffres officiels ?
cordialement ^^
Dernière édition par adn le Mer Nov 09, 2011 3:50 pm, édité 1 fois.
adn
 

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Viper7 » Mer Nov 09, 2011 10:59 am

Faut vraiment que tu nous fasses partager ton bonheur de pouvoir rouler à bord de tous ces bolides ! Où sont les photos ? Et celles de ta Megane 3 RS ?! Fais profiter !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Freeman » Mer Nov 09, 2011 1:40 pm

fix13 a écrit:il y a quelques semaines , un ami s'est fait volé sa R26 qui a servi a un règlement de compte.
Nos très chers agents savaient ou l'auto etait (dans quelle cité) mais , d'après leurs dires "afin de ne pas faire de vagues", ne sont pas allés la recuperer ni la bas , ni ailleurs puisque les types roulaient encore avec quelques jours avant le règlement.
alors quand je vois des contrôles a tout va, soit disant préventifs, sur des citoyens honnetes et qui payent leur impots , ca me fait doucement rigoler ;-)


Je trouve qu'il y a plus de critiques envers les flics que la racaille. C'est pourtant a eux a qui l'on doit cette superbe ambiance et aussi a eux si le citoyen l'ambda qui pait ses impos se fait aussi souvent controler...
Personnellement cela me fout plus les boulles de voir 4 racailles dans une mercedes 560 Amg avec la music qui va bien faire cirer les pneus sur 50m un plein dimanche après midi au centre de Lyon que de me voir controller, même si le contact n'est pas des plus sympathique, par les forces de l'ordre...
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar SnoopySnoopy » Mer Nov 09, 2011 4:36 pm

Freeman a écrit:
Je trouve qu'il y a plus de critiques envers les flics que la racaille.



Peut être juste car on attends pas de la racaille d'être exemplaire.
Quand on vient te faire la morale sur ta conduite chaque jours, mais que l'on te refuse systématiquement tes contestation a Rennes, quand on te double sur la BAU avec le giro le matin pour aller plus vite se rincer avec les collègues le matin (au café).
A la fin ça fini par agacer.

Freeman a écrit:Personnellement cela me fout plus les boules de voir 4 racailles dans une Mercedes 560 Amg...


Ça, ça ce règle avec la brigade financière, pas avec la BAC.
La BAC va juste pouvoir contrôler que la voiture a été achetée légalement, ce qui est très certainement le cas, mais pas de pouvoir vérifier l'origine des fonds.

Je répète, ça rassure, à moindre frais, l’honnête citoyen qui va penser que l'on s'occupe de lui.

A+
Dernière édition par SnoopySnoopy le Mer Nov 09, 2011 10:01 pm, édité 1 fois.
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar adn » Mer Nov 09, 2011 7:53 pm

SnoopySnoopy a écrit:
Freeman a écrit:
Je trouve qu'il y a plus de critiques envers les flics que la racaille.



Peut être juste car on attends pas de la racaille d'être exemplaire.
Quand on vient te faire la moral sur ta conduite chaque jours, mais que l'on te refuse systématiquement tes contestation a Rennes, quand on te double sur la BAU avec le giro le matin pour aller plus vite se rincer avec les collègues le matin (au café).
A la fin ça fini par agacer.

Freeman a écrit:Personnellement cela me fout plus les boules de voir 4 racailles dans une Mercedes 560 Amg...


Ça, ça ce règle avec la brigade financière, pas avec la BAC.
La BAC va juste pouvoir contrôler que la voiture a été achetée légalement, ce qui est très certainement le cas, mais pas de pouvoir vérifier l'origine des fonds.

Je répète, ça rassure, à moindre frais, l’honnête citoyen qui va penser que l'on s'occupe de lui.

A+



OUFFFF
enfin quelqu'un qui a TOUT COMRPIS à la vie
je pensais être fou mais non enfin enfin et enfin
la plupart des gens ferment les yeux pour se rassurer mais toi snoopy t'as pas peur de dire la vérité qui est clair et objective.
^^
adn
 

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Freeman » Mer Nov 09, 2011 11:08 pm

SnoopySnoopy a écrit:
Freeman a écrit:
Je trouve qu'il y a plus de critiques envers les flics que la racaille.



Peut être juste car on attends pas de la racaille d'être exemplaire.
Quand on vient te faire la morale sur ta conduite chaque jours, mais que l'on te refuse systématiquement tes contestation a Rennes, quand on te double sur la BAU avec le giro le matin pour aller plus vite se rincer avec les collègues le matin (au café).
A la fin ça fini par agacer.

Je vois que tu portes un grand estime à ceux qui roulent avec un giro, car c'est bien connu ceux qui l'utilisent ce n'est que pour aller vite fait se la rincer... :roll:
Là c'est l'objectivité qui tue, effectivement...

Freeman a écrit:Personnellement cela me fout plus les boules de voir 4 racailles dans une Mercedes 560 Amg...


Ça, ça ce règle avec la brigade financière, pas avec la BAC.
La BAC va juste pouvoir contrôler que la voiture a été achetée légalement, ce qui est très certainement le cas, mais pas de pouvoir vérifier l'origine des fonds.

Là tu me donnes des explications dont je n'est rien à faire sur qui fait quoi aux seins des forces de l'ordre. Moi je te donnes un ressenti vue à vis de "forces de l'ordre" en général, et je n'est pas évoqué la BAC il me semble...

Je répète, ça rassure, à moindre frais, l’honnête citoyen qui va penser que l'on s'occupe de lui.

A+
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)