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Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mar Mai 07, 2013 9:10 am
par FRN
rudylo a écrit:Pas d'accord, je possède une M3RS Luxe donc bien équipé avec le chassis cup qui me permet d'aller sur circuit. Après on peut toujours augmenté sa capacité en faisant quelques modifs pour qu'elle soit plus typé circuit mais déjà à la base ça passe bien ^^.

Le "donc" me parait inexact. En effet, le chassis cup est une option quelque soit la version (luxe ou pas). Il n'y a que la Trophy qui a le chassis cup de série.

Même avec un chaissi sport, la M3RS peut aller sur circuit sans rougir. Ce qui importe beaucoup, c'est le pilote qui maîtrise la voiture (comportement, accélérations, freinage, ...).

Ayant essayé la boîte EDC de la C4RS, elle présente l'avantage pour un "jeune" pilote de pouvoir se concentrer sur la trajecoire, le freinage en gardant les mains constamment sur le volant.
Donc une boîte EDC peut répondre à 80% des besoins des acheteurs. Ceux qui attendent plus (circuits essentiellement) seront un peu plus déçus. Pour répondre aux besoins de tous, il faudrait sortir en parrallèle un véhicule plus typé circuit. Mais à quel prix ? Quel intérêt de l'homologuer pour la route ? Tout ça n'est pas simple, et Renault, ni les autres, ne pourront jamais répondre aux attentes de tous le monde. Il faut malheureusement faire des choix qui sont plutôt dictés par les financiers par ces temps difficiles ...

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mer Mai 08, 2013 1:35 pm
par jojo57
Il est plus que vraisemblable que la future Mégane 4 pointe le bout du nez plus tôt que prévu. ;-)

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -megane-4/

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mer Mai 08, 2013 7:12 pm
par Darkeffekt
Pour moi une nouvelle version c'est pas un nouveau modèle :clown:

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mer Mai 08, 2013 7:28 pm
par jojo57
Darkeffekt a écrit:Pour moi une nouvelle version c'est pas un nouveau modèle :clown:


Je ne pense pas que ce sera un "restylage" mais bien un nouveau modèle. ;-)

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mer Mai 08, 2013 9:33 pm
par Darkeffekt
Si c'était un nouveau modèle, je pense qu'on verrai déjà tourner des mulets. Francfort c'est dans 4 mois à peine.

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Dim Mai 12, 2013 12:33 pm
par PoloQ
Confirmé ce matin sur Automoto ou Turbo, que Renault présenterai une Mégane 4.

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Dim Mai 12, 2013 2:09 pm
par FRN
Si les journalistes le disent ... Nous verrons bien.

Il peut s'agir d'un "simple" restylage qui est annoncé en grande pompe pour attirer l'attention et éviter qu'on ne parle que des autres constructeurs (PSA en particulier).

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Lun Août 12, 2013 9:58 pm
par didi59300
En même temps avec le retour d'Alpine en 2016... mieux vaut reprendre une Alpine 2016 qu'une megane 4rs...

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mar Août 13, 2013 9:28 am
par thor
didi59300 a écrit:En même temps avec le retour d'Alpine en 2016... mieux vaut reprendre une Alpine 2016 qu'une megane 4rs...

Le prix sera aussi different. :mrgreen:

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mar Août 13, 2013 10:11 am
par Nostromo
thor a écrit:
didi59300 a écrit:En même temps avec le retour d'Alpine en 2016... mieux vaut reprendre une Alpine 2016 qu'une megane 4rs...

Le prix sera aussi different. :mrgreen:


Et 2 places seulement :mrgreen:

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mar Août 13, 2013 11:20 am
par Gandalph10
Pour avoir essayer le Clio 4 RS, je la trouve fade. Cette boite coupe une partie du plaisir de conduite, la sonorité dans l'habitacle est presque absente ou banale, je n'ai pas ressentit la même chose que lorsque je suis allé faire un tour de Clio 3 RS.
De plus, je trouve son 1.6 trop linéaire, il n'y a pas cette rage des 1500 derniers tours de nos Méganes 3 rs, on dirait une voiture aseptisée à l'Allemande.
Je trouve que cette boite n'est pas l'apogée sur ce genre de véhicule. Je tiens à préciser que je suis un fan des boites auto car j'en suis à ma deuxième sur le second véhicule et que je ne changerai pour rien au monde mais là, pour moi, elle n'a pas sa place. Je serais curieux d'essayer une DSG sur une Golf GTI pour voir si ça me donne la même impression.

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mar Août 13, 2013 11:45 am
par VincRS21
Gandalph10 a écrit:Pour avoir essayer le Clio 4 RS, je la trouve fade. Cette boite coupe une partie du plaisir de conduite, la sonorité dans l'habitacle est presque absente ou banale, je n'ai pas ressentit la même chose que lorsque je suis allé faire un tour de Clio 3 RS.
De plus, je trouve son 1.6 trop linéaire, il n'y a pas cette rage des 1500 derniers tours de nos Méganes 3 rs, on dirait une voiture aseptisée à l'Allemande.
Je trouve que cette boite n'est pas l'apogée sur ce genre de véhicule. Je tiens à préciser que je suis un fan des boites auto car j'en suis à ma deuxième sur le second véhicule et que je ne changerai pour rien au monde mais là, pour moi, elle n'a pas sa place. Je serais curieux d'essayer une DSG sur une Golf GTI pour voir si ça me donne la même impression.


:shock: :shock:
On n'a pas du essayer la même Clio IV RS :scratch:
Es-tu sûr que tu étais en mode sport ?

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mar Août 13, 2013 12:38 pm
par boumbake
VincRS21 a écrit:
Gandalph10 a écrit:Pour avoir essayer le Clio 4 RS, je la trouve fade. Cette boite coupe une partie du plaisir de conduite, la sonorité dans l'habitacle est presque absente ou banale, je n'ai pas ressentit la même chose que lorsque je suis allé faire un tour de Clio 3 RS.
De plus, je trouve son 1.6 trop linéaire, il n'y a pas cette rage des 1500 derniers tours de nos Méganes 3 rs, on dirait une voiture aseptisée à l'Allemande.
Je trouve que cette boite n'est pas l'apogée sur ce genre de véhicule. Je tiens à préciser que je suis un fan des boites auto car j'en suis à ma deuxième sur le second véhicule et que je ne changerai pour rien au monde mais là, pour moi, elle n'a pas sa place. Je serais curieux d'essayer une DSG sur une Golf GTI pour voir si ça me donne la même impression.


:shock: :shock:
On n'a pas du essayer la même Clio IV RS :scratch:
Es-tu sûr que tu étais en mode sport ?

On a trouvé ça super fun avec les coupaings, pas vrai les gars ? "bobobobobbbobopbpppppppp......." :mrgreen: Ca pousse pas comme une Mégane c'est sur mais c'est super marrant !
Pour le look, chacun ses gouts....mais je prendrais bien le volant pour le mettre dans ma Megouze :oops:

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mar Août 13, 2013 4:23 pm
par Gandalph10
J'étais bien en mode sport je ne sais plus quoi, il faut, il me semble, faire une combinaison de touche pour le débloquer.
J'ai vraiment été déçu par son ressentit. Attention, je pense que c'est subjectif car, à mon avis avec un chrono, les performances sont là mais je la trouve pas si vivante que l'était la Clio 3RS. Ok, la Clio 3 l'était peut être trop car j'ai fait 50kms avec le le bruit à bord commençait à me lasser.
Maintenant, j'aime bien l'extérieur mais je trouve l'intérieur trop proche d'une clio 4 classique. Pas assez différenciée à mon goût.

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mer Août 28, 2013 10:19 am
par axel94
Pour ce qui est de Francfort, Renault Présentera une Megane 3 "Restylée" Avec une face Avant Style Captur ou Clio4 avec gros losange rien de plus, la Vraie Megane4 sera pas la avant Mi 2015.
La 3RS Restyler ou Millesime 2013 comme elle va s'appelé fait penser à une Clio4RS Gonfler ou à une Classe A AMG ou pack Sport dans le retro.

A bon entendeurs ;). :salut:

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mer Août 28, 2013 10:57 am
par funtonic
Moi j'espère qui ne perdront par leur "âme".
Après tout c'est des véhicule de niche et cela ne feras pas le succès ou la perte du modèle!
Pour les cinq portes j’avoue c'est tentant et freineras moins les acheter surtout comme il le font pour la clio 4: allure de coupé mais 5 portes!
Après faut pas se voilé la face pour l’efficacité ce seras les boite double embrayage qui règneront, (gt3, 458, gtr... clio4) au constructeur de redonnée de la vie dans c'est boite aseptisé même si c'a n'apporte rien les sens eux écoutes! (un début la boite de l'A45 qui donne des petit coup d'accel au rétrogradée)
On achète c'est "RS" pour les sensation! Faut surtout pas perdre cela dans son esprit d’industriel borné au chiffre!
Après il faut qu'il arrive au moins a 300Cv sur la prochaine génération et arrêter des petit gain de bout de chandelle surtout avec les châssis qu'il développe, même si je suis conscient qu'on se rapproche grandement de la limite pour des tractions...

Niveau moteur, soyons fou pourquoi pas un V6t de 1.6l comme en F1 2014??? :rendeer:

Donc Renault on est OK pour: 300Cv, boite auto qui a une âme, et si 5 portes que cela ressemble a une 3 portes, et merci de bien vouloir concrétisé nos rêves :king:

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mer Août 28, 2013 12:41 pm
par Nostromo
Le moteur F4Rt (2.0 litres 4 cylindres ) de la M3RS actuelle ne dépassera pas 300cv en version de série. :-?

Pour passer la barre des 300cv en toute fiabilité pour de la grande série (en restant sur 2.0 litres 4 cylindres), il faudrait s'inspirer de la Mercedes A45 AMG par exemple :
- une injection directe (2 petits injecteurs par cylindre par ex.)
- allumage par étincelles multiples
- carter moteur en aluminium
- vilebrequin et pistons en acier forgé
- traitement surface anti-friction des cylindres et des segments
- échangeur plus gros et mieux refroidi (air/eau)
- une métrologie moteur très soignée

Bref un tout nouveau moteur à concevoir (pas certain que Renault en ait l'envie et les moyens, surtout sans venir marcher sur les plates-bandes de la future Alpine... ;-)

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mer Août 28, 2013 5:34 pm
par jojo57
Une idée de la M3RS restylée à Francfort :roll:

http://www.planeterenault.com/1-gamme/1 ... e-vedette/

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Mer Août 28, 2013 10:16 pm
par funtonic
@Nostromo

Perso j'ai discuté avec 1 des 2 garage Renault sport qui sont a coté de chez moi dont la personne qui est chargé de la gamme Rs, il sont allé au techno-centre et on pas mal discuté avec les ingénieur et tout le tralala, lui il ma dit que le moteur de l'actuelle Rs (Mégane) n'est vraiment qu'au tout début de sont exploitation et qu'on est très très loin de ce qu'il peut faire et qu'il on tester!
Après ca reste des dire mais même il ma dit qu'il était régulièrement utilisé en auto cross ou les puissance sont au delà de 500Cv (bon la faut quand même changer de la pièce hein!)
Et quand tu voit que DAR l'a monté stock interne a 360Cv fiable (en changeant juste le turbo et collecteur) sur plus de 10000 km en condition course ben j'en conclu rien mais je pense qu'il n'y auras pas grand chose a changé pour passer a 300Cv fiable d'autant plus que les trophy au dire de DAR sont généralement à 280Cv...
Après faudrait avoir un vrai avis du techno-centre car on reste dans les expectatives surtout avec les nouvelles normes de pollution!!!

@jojo57

Ça reste un dessin mais j'accroche pas vraiment a voir en vrai comme d'hab!

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

MessagePublié: Ven Août 30, 2013 8:05 pm
par Zal'M
funtonic a écrit:@Nostromo

Perso j'ai discuté avec 1 des 2 garage Renault sport qui sont a coté de chez moi dont la personne qui est chargé de la gamme Rs, il sont allé au techno-centre et on pas mal discuté avec les ingénieur et tout le tralala, lui il ma dit que le moteur de l'actuelle Rs (Mégane) n'est vraiment qu'au tout début de sont exploitation et qu'on est très très loin de ce qu'il peut faire et qu'il on tester!
Après ca reste des dire mais même il ma dit qu'il était régulièrement utilisé en auto cross ou les puissance sont au delà de 500Cv (bon la faut quand même changer de la pièce hein!)
Et quand tu voit que DAR l'a monté stock interne a 360Cv fiable (en changeant juste le turbo et collecteur) sur plus de 10000 km en condition course ben j'en conclu rien mais je pense qu'il n'y auras pas grand chose a changé pour passer a 300Cv fiable d'autant plus que les trophy au dire de DAR sont généralement à 280Cv...
Après faudrait avoir un vrai avis du techno-centre car on reste dans les expectatives surtout avec les nouvelles normes de pollution!!!


Il n'y a pas que les chevaux et la fiabilité qui comptent. Faire des chevaux c'est "relativement" simple (voir les exemples ci-dessus), mais si c'est pour consommer 30l/100 et avoir un ralenti à 2000tr (plage d'utilisation réduite), pas sûr qu'ils en vendront beaucoup :roll:
L'injection directe est la seule solution aujourd'hui pour augmenter les performances et garder une consommation "convenable" (selon le cycle normalisé européen) :-?

Pour ce qui est du traitement anti-frottement des organes internes, c'est déjà fait :)