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MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 5:47 pm
par chuckraf84
Bonjour à tous.

J'ai fait une recherche concernant ce launch control. Dans la doc renault, il appelle ca "Power start", et apparemment, ce n'est pas une nouveauté. Cela existait déjà sur les modèles précédents, notamment la R26.
Voir page 3 de la doc suivante, paragraphe Mégane F1 Team R26: http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%C3%A9%20de%20presse/fr-FR/Pieces%20jointes/16196_GAMME_RENAULT_SPORT.pdf

Ils pourraient indiqué de manière précise comment l'utiliser, même si l'intérêt est minime je l'avoue...

Pour les propriétaires de R26, y-a-t'il quelque chose de noté sur ce "Power start" dans le manuel ?

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 5:48 pm
par YoH02
Le launch control comment sa marche:

Cet appareil combine les efforts d'un système électronique axé sur accélérateur et d'un programme d'ordinateur dans la voiture. Le logiciel des lecteurs de l'accélérateur en fonction des spécifications du moteur pour rendre la voiture Accélérez en douceur et aussi vite que possible, en évitant la filature des roues motrices, moteur en raison de la survitesse, et l'échec embrayage et boîte de vitesses problèmes. Cette fonctionnalité est uniquement disponible au début de la course, quand la voiture est arrêtée dans la grille de départ. Après que la voiture roule à une certaine vitesse, cette routine programme d'ordinateur est en panne et tout est revenu à un fonctionnement normal.

;-)

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 6:09 pm
par alexmrs57
Pour moi ça doit être une gestion particulière de l'antipatinage.

Déjà présent sur R26 effectivement et à priori sur les ph2 CS (mais sans confirmation).

Pour les conditions (source RS Team) :
- débrayer
- régime moteur à 4000 tr/min pendant un certain temps
- ESP enclenché (ce qui me fait dire que c'est lié)
- lâcher l'embrayage d'un coup et maintenir le régime au-dessus de 4000 tr/min.

Et à mon avis l'électronique fait ce qu'il faut pour ne pas fumer les pneus.

http://forums.rs-team.org/read.php?1,30 ... msg-301228

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 6:43 pm
par f1team57
Oui c'est apparue sur les megane RS 2 a partir de 2006 au restylage ..mais pas top a faire fonctionner :-?

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 6:55 pm
par M38
f1team57 a écrit:Oui c'est apparue sur les megane RS 2 a partir de 2006 au restylage ..mais pas top a faire fonctionner :-?


Il est peut etre modifier et puis avec 250 ch on le sent peut etre mieux .

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 6:56 pm
par f1team57
M38 a écrit:
f1team57 a écrit:Oui c'est apparue sur les megane RS 2 a partir de 2006 au restylage ..mais pas top a faire fonctionner :-?


Il est peut etre modifier et puis avec 250 ch on le sent peut etre mieux .


Je pense aussi ..Enfin on verra sa bientot .

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 7:00 pm
par M38
f1team57 a écrit:
M38 a écrit:
f1team57 a écrit:Oui c'est apparue sur les megane RS 2 a partir de 2006 au restylage ..mais pas top a faire fonctionner :-?


Il est peut etre modifier et puis avec 250 ch on le sent peut etre mieux .


Je pense aussi ..Enfin on verra sa bientot .


Oui dans quelques mois ;-) en 2010 :lol:

Au faite la cartographie neige sert a quoi sur le RS monitor ?

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 7:01 pm
par f1team57
Quand j aurais ma Bleu j esserais :mrgreen: aller on va dire fevrier 2010

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 7:04 pm
par iPod
M38 a écrit:Au faite la cartographie neige sert a quoi sur le RS monitor ?


Ben t'as la réponse dans ta question :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 7:04 pm
par YK_25
kram a écrit:Vous l'aurez donc compris, je suis FAN,
apparemment tous ceux qui ont la chance de l'essayer sont conquis ...

Prem's pour me faire promener avec ton (ou plutôt votre) futur achat alors....... :mrgreen:

C'est Karine qui doit être contente.. Toi je n'en parle même pas !! ;-)

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 7:07 pm
par M38
iPod a écrit:
M38 a écrit:Au faite la cartographie neige sert a quoi sur le RS monitor ?


Ben t'as la réponse dans ta question :lol: :lol: :lol:


Non c'est pas se que je voulais dire :shaking:


Je veux savoir a quoi sert le mode neige ?

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 7:10 pm
par iPod
Je rigolais !!!

Apparement ça te permet de doser plus facilement la pédale d'accélérateur !! C'est à dire qu'elle est beaucoup moins sensible donc tu peux gérer plus facilement la motricité de l'auto sur chaussée glissante !!!

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 7:16 pm
par REVINGIL
iPod a écrit:Je rigolais !!!

Apparement ça te permet de doser plus facilement la pédale d'accélérateur !! C'est à dire qu'elle est beaucoup moins sensible donc tu peux gérer plus facilement la motricité de l'auto sur chaussée glissante !!!


c e'st tout a fait ca il nous ont fait une demonstration tu mets en position neige et tu stagnes a 3000 tours tu passe en position competition tu monte en zone rouge sans bouger la pedale d acceleraateur
ca prouve que la sensibilite de la pedale d accelerateur n est pas la meme ;-)

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 7:19 pm
par REVINGIL
the hurricane a écrit:J'ai pas plus le mec qui expliquais pendant la journée découverte c'est pas trop étendu sur le sujet il nous à juste dit que à son avis fallait "pas trop l'utiliser parce que l'embrayage allait vite être malade !!".


c est exact il ne faut pas en abuser d aprtes lui car les embrayages ne tiendraient pas d apres eux
tu appuie sur l embrayage rest a 3000 tours pendant quelques secondes et la tu fait un demarrage canon a verifier donc sur notre prochaine mrs3 :lol:

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 7:24 pm
par M38
REVINGIL a écrit:
the hurricane a écrit:J'ai pas plus le mec qui expliquais pendant la journée découverte c'est pas trop étendu sur le sujet il nous à juste dit que à son avis fallait "pas trop l'utiliser parce que l'embrayage allait vite être malade !!".


c est exact il ne faut pas en abuser d aprtes lui car les embrayages ne tiendraient pas d apres eux
tu appuie sur l embrayage rest a 3000 tours pendant quelques secondes et la tu fait un demarrage canon a verifier donc sur notre prochaine mrs3 :lol:


Tient essaye aussi le mode competion sur neige pour rigoler :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 7:25 pm
par M38
iPod a écrit:Je rigolais !!!

Apparement ça te permet de doser plus facilement la pédale d'accélérateur !! C'est à dire qu'elle est beaucoup moins sensible donc tu peux gérer plus facilement la motricité de l'auto sur chaussée glissante !!!


Merci :salut:

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 9:21 pm
par denis54
comme FRED54 j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle MRS3..

tout pareil pour les impressions sauf que j'ai toujours du mal avec la sortie de pot :cool: par contre le bruit de l'echappement a l'air vraiment bien...

et la couleur gris cassiopée :oops: :oops:

l'essai s'est fait sous la pluie donc pas top et sur environ 600/700m... mais au moins l'opération a le mérite d'exister c'est pas le cas de la concurence partout :mrgreen:

je mets des photos tout vite...

Merci à celui qui se reconnaitra pour le geste fait et content de t'avoir revu.. encore MDR sur l'anecdote du nom des jantes :lol: :lol:



juste pour dire.... y'en a un qui était à la présentation et qui de suite a du apprécier la nouvelle MRS3 car de suite la megane en vente :lol: :lol:

http://www.leboncoin.fr/vi/76572363.htm?ca=15_s

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 10:07 pm
par bafix
denis54 a écrit:comme FRED54 j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle MRS3..

tout pareil pour les impressions sauf que j'ai toujours du mal avec la sortie de pot :cool: par contre le bruit de l'echappement a l'air vraiment bien...

et la couleur gris cassiopée :oops: :oops:

l'essai s'est fait sous la pluie donc pas top et sur environ 600/700m... mais au moins l'opération a le mérite d'exister c'est pas le cas de la concurence partout :mrgreen:

je mets des photos tout vite...

Merci à celui qui se reconnaitra pour le geste fait et content de t'avoir revu.. encore MDR sur l'anecdote du nom des jantes :lol: :lol:



juste pour dire.... y'en a un qui était à la présentation et qui de suite a du apprécier la nouvelle MRS3 car de suite la megane en vente :lol: :lol:

http://www.leboncoin.fr/vi/76572363.htm?ca=15_s


megane rs 2005.... R26 :-?

MessagePublié: Ven Nov 06, 2009 9:41 am
par denis54

MessagePublié: Ven Nov 06, 2009 10:06 am
par XTCalex
bafix a écrit:
denis54 a écrit:comme FRED54 j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle MRS3..

tout pareil pour les impressions sauf que j'ai toujours du mal avec la sortie de pot :cool: par contre le bruit de l'echappement a l'air vraiment bien...

et la couleur gris cassiopée :oops: :oops:

l'essai s'est fait sous la pluie donc pas top et sur environ 600/700m... mais au moins l'opération a le mérite d'exister c'est pas le cas de la concurence partout :mrgreen:

je mets des photos tout vite...

Merci à celui qui se reconnaitra pour le geste fait et content de t'avoir revu.. encore MDR sur l'anecdote du nom des jantes :lol: :lol:



juste pour dire.... y'en a un qui était à la présentation et qui de suite a du apprécier la nouvelle MRS3 car de suite la megane en vente :lol: :lol:

http://www.leboncoin.fr/vi/76572363.htm?ca=15_s


megane rs 2005.... R26 :-?


+1, une phase 1 R26 ca fait apas très sérieux :-? :arrow: