Page 22 sur 465

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 2:07 pm
par Morex
Cinzento a écrit:HS : sur la megane 2, la RS etait sortie aussi vite apres le modele de base ?

Septembre 2002 pour les versions "civilisées" et Avril 2004 pour la version RS.

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 2:22 pm
par Freeman
L'intrépide a écrit:
bentralala a écrit:Il reste a la megane de sortir cette année !
La Mito GTA est un concept qui porte bien son nom et son descriptif est fait par des commerciaux italiens !
Attends de voir la version définitive, et surtout de connaitre son PRIX.
Après, on cherchera les places arrières et le coffre...

Quand au 4RD, il me semblait que ça n'avait pas été retenu parce que c'était incompatible avec une utilisation circuit...


+1

Ca ne sert à rien de spéculer sur une voiture qui n'est pas encore commercialisée et une autre qui n'en est encore qu'au stade de Concept !

Enfin ça c'est la grande spécialité de Freeman !



Au moins je suis spécialiste de quelque chose, :alien:

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 3:02 pm
par RST_taliban
Ca fait bien longtemps que je ne suis plus impressionné par la puissance annoncée par les constructeurs...

Il y a deux philosophes chez les constructeurs :

1.
Des marques qui font une branche sportive axée sur du pure marketing c'est à dire qui essaient d'avoir beaucoup de chevaux et qui oublie littéralement la partie châssis...voiture juste bonne pour faire le kéké en accélération entre deux ronds points ou deux carrefours...et en ligne droite bien entendu (OPEL sait très bien faire ça?OPC lol?)

2.
Et il y a une marque je ne n'ai pas besoin de mentionné qui a le sport auto dans les gènes...c'est dans son ADN avec des châssis extrêmement efficaces, des freins qui s'appellent des freins... et qui s?est payée le luxe d?être double championne du monde en F1 avec un monoplace 100% maison et?sans compter les nombreux succès en rallye?

Certes mes positions sont assez tranchées, mais c?est histoire de savoir ce que l?on veut?

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 4:31 pm
par bentralala
RST_taliban a écrit:Ca fait bien longtemps que je ne suis plus impressionné par la puissance annoncée par les constructeurs...

Il y a deux philosophes chez les constructeurs :

1.
Des marques qui font une branche sportive axée sur du pure marketing c'est à dire qui essaient d'avoir beaucoup de chevaux et qui oublie littéralement la partie châssis...voiture juste bonne pour faire le kéké en accélération entre deux ronds points ou deux carrefours...et en ligne droite bien entendu (OPEL sait très bien faire ça?OPC lol?)

2.
Et il y a une marque je ne n'ai pas besoin de mentionné qui a le sport auto dans les gènes...c'est dans son ADN avec des châssis extrêmement efficaces, des freins qui s'appellent des freins... et qui s?est payée le luxe d?être double championne du monde en F1 avec un monoplace 100% maison et?sans compter les nombreux succès en rallye?

Certes mes positions sont assez tranchées, mais c?est histoire de savoir ce que l?on veut?

Le châssis de la 147 était déjà une douce rigolade.
Et celui de la mito n'est autre que celui d'une grande punto...
Y va y avoir du sport entre les ronds points :alien:

ps: salut david ;-)

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 5:07 pm
par bibipe54
RST_taliban a écrit:Ca fait bien longtemps que je ne suis plus impressionné par la puissance annoncée par les constructeurs...

Il y a deux philosophes chez les constructeurs :

1.
Des marques qui font une branche sportive axée sur du pure marketing c'est à dire qui essaient d'avoir beaucoup de chevaux et qui oublie littéralement la partie châssis...voiture juste bonne pour faire le kéké en accélération entre deux ronds points ou deux carrefours...et en ligne droite bien entendu (OPEL sait très bien faire ça?OPC lol?)

2.
Et il y a une marque je ne n'ai pas besoin de mentionné qui a le sport auto dans les gènes...c'est dans son ADN avec des châssis extrêmement efficaces, des freins qui s'appellent des freins... et qui s?est payée le luxe d?être double championne du monde en F1 avec un monoplace 100% maison et?sans compter les nombreux succès en rallye?

Certes mes positions sont assez tranchées, mais c?est histoire de savoir ce que l?on veut?


Tres bonne remarque

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 5:10 pm
par maxooh
+1

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 5:11 pm
par maxR26
RST_taliban a écrit:Ca fait bien longtemps que je ne suis plus impressionné par la puissance annoncée par les constructeurs...

Il y a deux philosophes chez les constructeurs :

1.
Des marques qui font une branche sportive axée sur du pure marketing c'est à dire qui essaient d'avoir beaucoup de chevaux et qui oublie littéralement la partie châssis...voiture juste bonne pour faire le kéké en accélération entre deux ronds points ou deux carrefours...et en ligne droite bien entendu (OPEL sait très bien faire ça?OPC lol?)

2.
Et il y a une marque je ne n'ai pas besoin de mentionné qui a le sport auto dans les gènes...c'est dans son ADN avec des châssis extrêmement efficaces, des freins qui s'appellent des freins... et qui s?est payée le luxe d?être double championne du monde en F1 avec un monoplace 100% maison et?sans compter les nombreux succès en rallye?

Certes mes positions sont assez tranchées, mais c?est histoire de savoir ce que l?on veut?



oui, meme tres bonne remarque, parce que des branleurs en R32 ou S3 ou meme astra OPC qui disent, sa avance pas ton truc !!!

quand il y a une belle nationale il y en a.

Des qu'il s'agit de tourner un peu le volant il y a plus personne, alors a force sa gonfle....

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 5:17 pm
par RST_taliban
Je vous aime tous et vive nous !!!! :oops: ;-) :mrgreen:

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 5:19 pm
par maxR26
surtout vive RST.

et la VRAI Passion auto.

pas ce qui aligne le fric et apres qui se la raconte...

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 5:24 pm
par RST_taliban
Au final je sais que je prends mon pieds dans les véhicules badgés Renault Sport et c'est ce qui est le plus important pour moi...

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 5:27 pm
par maxR26
RST_taliban a écrit:Au final je sais que je prends mon pieds dans les véhicules badgés Renault Sport et c'est ce qui est le plus important pour moi...


Tout a fait, je suis fier de roulé en Renault Sport.

Et meme qu'il y est des defauts, c'est le plaisir de roulé dans une voiture conçu et fabriquer par des passionner et pour des passionner.

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 5:28 pm
par RST_taliban
maxR26 a écrit:
Tout a fait, je suis fier de roulé en Renault Sport.

Et meme qu'il y est des defauts, c'est le plaisir de roulé dans une voiture conçu et fabriquer par des passionner et pour des passionner.


J'ai rien à rajouter, tu as tout compris ;-)

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 5:37 pm
par maxR26
Tout sa pour revenir sur le sujet,

Pas de news sur la M3RS?? :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 5:53 pm
par greghitch
Morex a écrit:
Cinzento a écrit:HS : sur la megane 2, la RS etait sortie aussi vite apres le modele de base ?

Septembre 2002 pour les versions "civilisées" et Avril 2004 pour la version RS.


Pour chipoter un peu la megane RS est de mars 2004

Et je suis à peu près d'accord avec vous tous.

Rouler en Renault sport (de la clio RS année 2000 à la megane R26R) c'est un peu un état d'esprit.

On sait tous que si l'on voulait des chevaux sans pouvoir les exploiter on roulerait tous en Mazda 3 MPS :lol:
que si l'on voulait juste frimer sur les parking de supermarché on roulerait tous en golf R32
que si l'on voulait ESSAYER de frimer sur les parking de supermarché on roulerait tous en golf GTI
que si l'on voulait rouler dans une auto bourgeoise on roulerait tous en S3
Et que si l'on avait pas les moyens de rouler dans une auto bourgeoise on roulerait tous en Cooper S :puker:

:lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 5:56 pm
par maxR26
greghitch a écrit:
Morex a écrit:
Cinzento a écrit:HS : sur la megane 2, la RS etait sortie aussi vite apres le modele de base ?

Septembre 2002 pour les versions "civilisées" et Avril 2004 pour la version RS.


Pour chipoter un peu la megane RS est de mars 2004

Et je suis à peu près d'accord avec vous tous.

Rouler en Renault sport (de la clio RS année 2000 à la megane R26R) c'est un peu un état d'esprit.

On sait tous que si l'on voulait des chevaux sans pouvoir les exploiter on roulerait tous en Mazda 3 MPS :lol:
que si l'on voulait juste frimer sur les parking de supermarché on roulerait tous en golf R32
que si l'on voulait ESSAYER de frimer sur les parking de supermarché on roulerait tous en golf GTI
que si l'on voulait rouler dans une auto bourgeoise on roulerait tous en S3
Et que si l'on avait pas les moyens de rouler dans une auto bourgeoise on roulerait tous en Cooper S :puker:

:lol: :lol: :lol: :lol:




et que si on voulait des chevaux sans avoir les moyens il y a toujours OPC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 7:17 pm
par Cinzento
Morex a écrit:
Cinzento a écrit:HS : sur la megane 2, la RS etait sortie aussi vite apres le modele de base ?

Septembre 2002 pour les versions "civilisées" et Avril 2004 pour la version RS.


Ah oué quand meme, je pensais pas que c etait aussi eloigne...

La ils ont quand meme sorti la M3RS avec seulement quelques mois d ecart avec la sortie de la megane 3...

Moins de temps, moins de moyen peut etre aussi...

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 7:35 pm
par L'intrépide
Cinzento a écrit:
Morex a écrit:
Cinzento a écrit:HS : sur la megane 2, la RS etait sortie aussi vite apres le modele de base ?

Septembre 2002 pour les versions "civilisées" et Avril 2004 pour la version RS.


Ah oué quand meme, je pensais pas que c etait aussi eloigne...

La ils ont quand meme sorti la M3RS avec seulement quelques mois d ecart avec la sortie de la megane 3...

Moins de temps, moins de moyen peut etre aussi...


Ou alors la variante Renault Sport n'était pas prévue dès le départ sur la Mégane 2 contrairement à la Mégane 3.

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 7:48 pm
par DaMaxx_Vinc

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 9:03 am
par roro02
Merci pour la vidéo ;-)

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 11:06 am
par mercurial91
L'intrépide a écrit:
Cinzento a écrit:
Morex a écrit:
Cinzento a écrit:HS : sur la megane 2, la RS etait sortie aussi vite apres le modele de base ?

Septembre 2002 pour les versions "civilisées" et Avril 2004 pour la version RS.


Ah oué quand meme, je pensais pas que c etait aussi eloigne...

La ils ont quand meme sorti la M3RS avec seulement quelques mois d ecart avec la sortie de la megane 3...

Moins de temps, moins de moyen peut etre aussi...


Ou alors la variante Renault Sport n'était pas prévue dès le départ sur la Mégane 2 contrairement à la Mégane 3.

Je confirme, les mulets de la MRS3, on les vois depuis au moins 2 ans tourner, donc le sujet et travaillé depuis encore plus longtemps.