Page 220 sur 465

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 5:11 pm
par Shinfei
merci elle est très sympa cette brochure ^^

Par contre c'est un peu réducteur le "homme de 36 ans, ou jeune homme de 28 ans" ma femme qui veut aussi la voiture a apprécié XD

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 5:12 pm
par f1team57
Shinfei a écrit:merci elle est très sympa cette brochure ^^

Par contre c'est un peu réducteur le "homme de 36 ans, ou jeune homme de 28 ans" ma femme qui veut aussi la voiture a apprécié XD


Sa correspand a 80% des futur clients ..

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 5:14 pm
par jpterracota
pdf au top...y a meme le prix......QUE DE LA CONCURRENCE :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 5:18 pm
par jpterracota
ce pdf m a même décidé a prendre le rs monitor et a laisser tomber le tomtom
il est vrai qu il sont un peu dur avec les quinca dont je fais parti :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 5:33 pm
par M38
jpterracota a écrit:ce pdf m a même décidé a prendre le rs monitor et a laisser tomber le tomtom
il est vrai qu il sont un peu dur avec les quinca dont je fais parti :mrgreen: :mrgreen:


Moi je voulez les deux RS monitor et Tomtom mais vu que les deux sont pas compatible je prefere prendre le RS monitor est acheter un GPS plus tard vers Noel (prix bas ).

Par contre je pense que le RS monitor peut servir a Renault si notre voiture a un probleme .

Petite question sur luxe en prenant le pack ambiance jaune les sur-piqures seront jaune ainsi que les ceintures ?

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 5:40 pm
par CRS83
M38 a écrit:Par contre je pense que le RS monitor peut servir a Renault si notre voiture a un probleme .


toutes les infos données par le RS Monitor sont des données déjà dispo à la valise ;-)
le fait de les afficher... ne change rien :roll:

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 5:43 pm
par M38
CRS83 a écrit:
M38 a écrit:Par contre je pense que le RS monitor peut servir a Renault si notre voiture a un probleme .


toutes les infos données par le RS Monitor sont des données déjà dispo à la valise ;-)
le fait de les afficher... ne change rien :roll:


Non mais peut etre que le RS monitor enregistre les données.

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 5:48 pm
par Gu
Le client type d'une RS avec chassis Cup a 28 ans... Ca confirme que je suis resté jeune d'esprit ! :mrgreen:

Je suis un peu étonné que Renault brieffe ses commerciaux sur ces modèles aussi spécifiques. Un client qui se pointe en concession serait à ce point indécis, hésitant ou peu informé sur la concurrence ?

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 5:52 pm
par f1team57
Gu a écrit:Le client type d'une RS avec chassis Cup a 28 ans... Ca confirme que je suis resté jeune d'esprit ! :mrgreen:

Je suis un peu étonné que Renault brieffe ses commerciaux sur ces modèles aussi spécifiques. Un client qui se pointe en concession serait à ce point indécis, hésitant ou peu informé sur la concurrence ?


Que sa soit pour une Megane RS laguna ..twingo megane clio ..a chaque fois il recoive se type de document avec une partie concurence

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 6:00 pm
par Gu
f1team57 a écrit:Que sa soit pour une Megane RS laguna ..twingo megane clio ..a chaque fois il recoive se type de document avec une partie concurence


Je comprends bien et c'est normal pour une Twingo ou une Megane "lambda". Sur du sportif comme ça je me demande si le client qui rentre dans la concession est encore hésitant.

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 6:04 pm
par f1team57
Gu a écrit:
f1team57 a écrit:Que sa soit pour une Megane RS laguna ..twingo megane clio ..a chaque fois il recoive se type de document avec une partie concurence


Je comprends bien et c'est normal pour une Twingo ou une Megane "lambda". Sur du sportif comme ça je me demande si le client qui rentre dans la concession est encore hésitant.


Il y en a toujours est plus que tu crois ..

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 6:04 pm
par M38
Gu a écrit:
f1team57 a écrit:Que sa soit pour une Megane RS laguna ..twingo megane clio ..a chaque fois il recoive se type de document avec une partie concurence


Je comprends bien et c'est normal pour une Twingo ou une Megane "lambda". Sur du sportif comme ça je me demande si le client qui rentre dans la concession est encore hésitant.


moi j'ai 24 ans il va me dire de revenir plus tard le modele reduit et pas sortie :mrgreen:

possible d'avoir celui de la clio RS phase 2 ?

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 6:14 pm
par f1team57
M38 a écrit:
Gu a écrit:
f1team57 a écrit:Que sa soit pour une Megane RS laguna ..twingo megane clio ..a chaque fois il recoive se type de document avec une partie concurence


Je comprends bien et c'est normal pour une Twingo ou une Megane "lambda". Sur du sportif comme ça je me demande si le client qui rentre dans la concession est encore hésitant.


moi j'ai 24 ans il va me dire de revenir plus tard le modele reduit et pas sortie :mrgreen:

possible d'avoir celui de la clio RS phase 2 ?


N importe quoi ...tu raconte

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 6:19 pm
par Gu
f1team57 a écrit:Il y en a toujours est plus que tu crois ..


Je ne crois rien, la question était ouverte ;-)

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 6:25 pm
par sw!!xz
Gu a écrit:
f1team57 a écrit:Que sa soit pour une Megane RS laguna ..twingo megane clio ..a chaque fois il recoive se type de document avec une partie concurence


Je comprends bien et c'est normal pour une Twingo ou une Megane "lambda". Sur du sportif comme ça je me demande si le client qui rentre dans la concession est encore hésitant.


L'hésitation d'un client n'a rien a voir avec l'exclusivité de la voiture. Un client qui rentre chez renault peut très bien hesiter entre plusieurs marques. Avec une doc comme ça le vendeur à de quoi répondre au client à propos de la concurrence.

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 6:33 pm
par bafix
Le châssis ‘‘ Sport ’’ pour une clientèle ‘‘ Sport-chic ’’
– Homme de 36 ans, attaché à l’image et à l’écoute
des dernières tendances, il veut un véhicule image polyvalent et
sportif, sans sacrifier son confort ni son niveau d’équipement.
 Le châssis ‘‘ Cup ’’ pour une clientèle ‘‘ Puriste ’’
– Jeune homme de 28 ans, dynamique et conquérant, il possède
un très bon niveau d’expertise automobile. Passionné, il reste très
attentif au prix et ne paye que l’essentiel à ses yeux


j'ai 32 ans demain et j'hesite entre les 2 :mrgreen:

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 6:36 pm
par M38
bafix a écrit:
Le châssis ‘‘ Sport ’’ pour une clientèle ‘‘ Sport-chic ’’
– Homme de 36 ans, attaché à l’image et à l’écoute
des dernières tendances, il veut un véhicule image polyvalent et
sportif, sans sacrifier son confort ni son niveau d’équipement.
 Le châssis ‘‘ Cup ’’ pour une clientèle ‘‘ Puriste ’’
– Jeune homme de 28 ans, dynamique et conquérant, il possède
un très bon niveau d’expertise automobile. Passionné, il reste très
attentif au prix et ne paye que l’essentiel à ses yeux


j'ai 32 ans demain et j'hesite entre les 2 :mrgreen:


Tu es plus pres des 28 ans donc chassis cup pour toi :mrgreen:

En tout cas se qui est bien c'est qu'avec ce dossier nous aussi on va pouvoir vendre des mégane 3 RS :mrgreen:

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 6:48 pm
par ludovic
c'est vrai que c'est bien de la part de renault de fournir ces documents a ses commerciaux afin de les briefer correctement sur leur nouveau modèle

le seul problème c'est que lorsqu'un client interessé rentre dans une concession pour une megane rs (ou autre chose) la seule question qu'il va poser c'est ....

..... "combien vous me faites de remise ? " :mrgreen:

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 6:50 pm
par f1team57
ludovic a écrit:c'est vrai que c'est bien de la part de renault de fournir ces documents a ses commerciaux afin de les briefer correctement sur leur nouveau modèle

le seul problème c'est que lorsqu'un client interessé rentre dans une concession pour une megane rs (ou autre chose) la seule question qu'il va poser c'est ....

..... "combien vous me faites de remise ? " :mrgreen:


C 'est pas faux :mrgreen:

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 6:51 pm
par Gu
ludovic a écrit:..... "combien vous me faites de remise ? " :mrgreen:


C'est un peu ça :mrgreen:

D'ailleurs on peut lire qu'à l'argument Tarifs agressifs (pour la FRS), il est opposé "Dès l’entrée de gamme, du plaisir à l’état brut"... Bref la bataille risque de ne pas aller sur le terrain du prix...