Page 24 sur 42

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 8:26 am
par macreg
Viper7 a écrit:
pedro0217 a écrit:
macreg a écrit:Développé pour la Trophy mais est-ce réellement le cas où ne s'agit-il pas d'un PSCup2 normal ?


si c'est vraiment le cas. sur mesure pour TrophyR
c'est moi qui ait développé le pneu en personne chez Michelin, donc je le connais parfaitement. Il faudra d'ailleurs que je fasse un sujet dédié à ce pneu car il mérite qu'on en parle ;-)


C'est surprenant que Mich valide le fait de développer un pneu de marché de niche (Trophy 2) à l'intérieur même d'un marché de niche (sportives)... Concrètement qu'est ce que le pneu de la Trophy 2 a de plus que le pneu "générique" multimarques ? Le moule est le même en production ?


Oui et qu'est ce qui distingue d'un PSCup2 d'un PSCup2Trophy en terme d'inscription(s) sur les flancs ?

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 8:31 am
par Scandal
papahet a écrit:Vue en compagnie de Yaya cette apres midi cette belle Trophy 275 Sirius, le chef des ventes roule avec la meme en noir

Image


C'est celle de Pont Rouge, Papahet ? Ils en ont deux aussi, une sirius exposée et une noire planquée... Je suis allé poser mes fesses dans la sirius la semaine dernière, tellement occupé à l'examiner dans les moindres détails que j'ai oublié de prendre des photos, faut dire qu'il y avait des danseuses brésiliennes qui étaient là pour distraire aussi, lol... :-? Vraiment plus beau cet intérieur avec l'Alcantara, et les jantes sont vraiment sympas, un bon look sportif. Bien vu aussi le passage des éléments noir laqué en noir mat, la poussière et les micro-rayures se feront oublier un peu... Chose bizarre, volant en main j'ai eu l'impression que le diamètre était plus petit, mais c'est le même volant, donc ça doit être le revêtement en Alcantara qui m'a donné cette impression. Les Recaros sont juste superbes, hâte de voir les baquets de la R... :cool: Grosse envie ce jour-là d'appuyer sur le bouton Start et d'entendre cette fameuse ligne Akra !... :bounce:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 8:43 am
par papahet
:salut:
non je l'ai vue à la concession de Jarny, et j'ai pu m'asseoir dedans aussi... Une vrai réussite ces recaro en alcantara je trouve ! hélas, je n'ai pu entendre la ligne Akra qu'à froid...

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 8:57 am
par Scandal
Cool, on est bien fourni dans le coin, espérons qu'ils en fassent autant pour les R. :mrgreen: C'est déjà super d'avoir pu l'entendre, même à froid. ;-) Alors, quel est ton ressenti sur la sonorité ?

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 8:58 am
par papahet
Scandal a écrit:Cool, on est bien fourni dans le coin, espérons qu'ils en fassent autant pour les R. :mrgreen: C'est déjà super d'avoir pu l'entendre, même à froid. ;-) Alors, quel est ton ressenti sur la sonorité ?

quelques poc poc à froid, un son rauque, à mon avis, ça doit etre super à chaud !

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 9:13 am
par Scandal
Merci pour ton avis. ;-)

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 9:17 am
par papahet
Scandal a écrit:Merci pour ton avis. ;-)

tu es interessé ? :lol:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 9:44 am
par garrett
quelqu'un a t'il vu une trophy en rhones alpes pas trop loin de Lyon.
les Ohlins sont dispo en Suisse et pas en France c'est ça .
En tout cas rien sur le configurateur france.

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 9:44 am
par freddo31
Pour info, on peut désormais configurer la Trophy sur le site Renault ;-)
Au programme, seules 2 options : caméra de recul et roue de secours galette :cheese:

Image

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 9:54 am
par Scandal
papahet a écrit:
Scandal a écrit:Merci pour ton avis. ;-)

tu es interessé ? :lol:


Je trouve qu'il manque un peu de vocalises à cette 3RS, donc à terme, oui, très intéressé par une ligne en accessoire (a voir s'ils proposeront bien l'Akra pour les autres...). :bounce: Par de l'Akra ou autre, je ne me focalise sur aucune marque en particulier. Mais il me reste à évaluer les à-côtés (bruit à vitesse stabilisée ou sur longs trajets, Woman Acceptance Factor, nombre d'apéros que je dois offrir aux voisins pour compenser les fois où je rentrerai tard, lol). J'ai aussi d'autres modifs au programme (des urgentes comme le BlocVol et des modifs esthétiques plus "futiles" pour l'intérieur...), donc je vais essayer d'étager un peu tout ça. :mrgreen:

Sinon, pourquoi pas tout changer ?... Je tiens quand même à mes Xénons pour la Trophy275, et à mes places arrières pour la Trophy275-R, mais j'avoue que le chéquier me démange un peu là... Ils sont quand même bons RST en ce moment pour nous tenter... :thumleft:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 9:57 am
par freddo31
Pas de öhlins sur le configurateur français, cela sera sûrement réservé dans un 1er temps pour commercialiser la Trophy-R :roll:

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 1:09 pm
par pedro0217
Viper7 a écrit:
pedro0217 a écrit:
macreg a écrit:Développé pour la Trophy mais est-ce réellement le cas où ne s'agit-il pas d'un PSCup2 normal ?


si c'est vraiment le cas. sur mesure pour TrophyR
c'est moi qui ait développé le pneu en personne chez Michelin, donc je le connais parfaitement. Il faudra d'ailleurs que je fasse un sujet dédié à ce pneu car il mérite qu'on en parle ;-)


C'est surprenant que Mich valide le fait de développer un pneu de marché de niche (Trophy 2) à l'intérieur même d'un marché de niche (sportives)... Concrètement qu'est ce que le pneu de la Trophy 2 a de plus que le pneu "générique" multimarques ? Le moule est le même en production ?



arfff... je voulais faire un sujet dédié mais je vais commencer de répondre ici

Comme tout PS Cup2, il a :
- la techno bi-compound : deux gommes dans la largeur = une gomme à haute élastomères côté extérieur du pneu pour le grip/les chrono. Cette gomme est vraiment issue des techno de la compétition en reprenant certains bases des pneus Le Mans Series. Côté intérieur on a une gomme plus rigide permettant d'apporter plus de temps de réaction / de précision de conduite. Ce sont les memes gommes que celles utilisées sur les PS Cup2 homologués sur 458 Speciale, 991 GT3, etc etc.
- la techno brevetée "track longévity patch" : c'est une gomme très étroite apposée juste à l'épaule du pneu ayant pour objectif de repousser les limite de l'usure sur circuit. Sur le pneu de la Trophy-R j'ai utilisé une gomme spécialement adaptée aux contraintes imposées par la voiture (1er point "sur mesure")
- une ceinture en aramide (juste sous les gommes de bande de roulement) : cette ceinture 5 fois plus légère et résistante que l'acier a pour but de mainteinir le pneu (tel un corset, pour comparer au monde de la mode) dans toutes les situations et toutes les vitesses. Il permet une maitrise parfaite du pneu et de sa forme et de sa surface de contact au sol. J'ai mis en oeuvre une architecture et adapté la méthode de pose de cette ceinture spécialement pour Megane R.S. Trophy-R de façon a optimiser la gomme au sol pour avoir un précision exceptionnelle autant sur circuit que sur route.
- une zone basse et un flanc plus rigide que les autres gammes Michelin, mais là encore, ces rigidités ont été revues spécialement pour répondre au besoin de sportivité/temps de réaction de Megane R.S. Trophy-R mais aussi pour pouvoir répondre aux contraintes d'une auto ayant la majorité de sa masse + le couple + la puissance sur le train avant, auxquelles on associe les contraintes imposé par le circuit du Nurburgring (differents type de revetements, differents rayons de virages, compressions, devers, vitesse, etc)


macreg a écrit:Oui et qu'est ce qui distingue d'un PSCup2 d'un PSCup2Trophy en terme d'inscription(s) sur les flancs ?


Malhereusement pour vous : rien du côté des marquages ! La seule chose est que le 235/35 R19 de Trophy-R est le seul à avoir un cordon de protection jante (seul moyen de l'identifier à l'oeil) ;-)

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 1:17 pm
par Viper7
Je crois que c' est clair, merci ;-)

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 2:11 pm
par Grognon
pedro0217 a écrit:Malhereusement pour vous : rien du côté des marquages ! La seule chose est que le 235/35 R19 de Trophy-R est le seul à avoir un cordon de protection jante (seul moyen de l'identifier à l'oeil) ;-)


Pierre, ce que tu appelles le cordon, ça correspond au bourrelet de protection qu'on retrouve sur pas mal de pneus taille basse ?
Tu dis qu'il n'y en a pas sur le PSC "normal" ?

Si tu fais un sujet dédié, tu ne pourrais pas nous mettre une photo du flanc de chacun des pneus pour qu'on voit bien la différence ? ;-)

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 5:04 pm
par Benji_39
Si la ligne akra est disponible en accessoire, ça pourrait m’intéresser!!

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 5:11 pm
par choupa85
Elle sera disponible en accessoire à la rentrée.
Par-contre, celle en accessoire sera différente de celle montée en première monte.

En première monte elle sera homologué ce qui ne sera pas le cas de celle en accessoire (une gamelle en moins avec une sonorité accrue).

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 5:15 pm
par 38R26
Si je comprends bien Pedro on poura acheter des PSCUP2 trophy que chez Renault ?

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 6:50 pm
par Phil
garrett a écrit:quelqu'un a t'il vu une trophy en rhones alpes pas trop loin de Lyon.
les Ohlins sont dispo en Suisse et pas en France c'est ça .
En tout cas rien sur le configurateur france.

Oui j'en ai une en Rhône Alpes hte Savoie

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 7:01 pm
par VincRS21
Une Trophy ? Oui au rasso à Aix :arrow: viewtopic.php?f=24&t=40994&start=40

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 7:40 pm
par macreg
Grognon a écrit:
pedro0217 a écrit:Malhereusement pour vous : rien du côté des marquages ! La seule chose est que le 235/35 R19 de Trophy-R est le seul à avoir un cordon de protection jante (seul moyen de l'identifier à l'oeil) ;-)


Pierre, ce que tu appelles le cordon, ça correspond au bourrelet de protection qu'on retrouve sur pas mal de pneus taille basse ?
Tu dis qu'il n'y en a pas sur le PSC "normal" ?

Si tu fais un sujet dédié, tu ne pourrais pas nous mettre une photo du flanc de chacun des pneus pour qu'on voit bien la différence ? ;-)


Bonne idée ! Au moins, pas de doute à avoir pour les possesseurs de TrophyR lors de changements de pneus !

Merci pedro0217 pour ces explications plus haut, un vrai pneu sur mesure donc ! ;-)