Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar YoH02 » Mer Oct 14, 2009 1:56 pm

Pivot indépendant plutot ;-)
Avatar de l’utilisateur
YoH02
Conducteur
 
Message(s) : 607
Inscription : Lun Mars 23, 2009 4:40 pm
Localisation : Aisne

Messagepar yuscht » Mer Oct 14, 2009 1:59 pm

YoH02 a écrit:Pivot indépendant plutot ;-)


oui c'est ce que je pensais qu'ils voulaient dire
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar drool1 » Mer Oct 14, 2009 2:31 pm

Je parle de sportivité, pas forcement d'efficacité

La MRS de base etait efficace, mais niveau sportivité c'etait zero, surtout avec ESP fixe.

Ensuite elle a gagné en efficacité, et surtout en plaisir / sportivité.

Prennez une Clio3, prennez une Megane 2, en chassis de base a chaque fois, roulez et vous verrez la difference de plaisir entre les deux.

La nouvelle MRS, avec meme le chassis de base devrait procurer beaucoup plus de plaisir que l'ancienne, d'autant plus avec les 250ch et le supplement de caractere sans oublier la sonorité.

Moi je me mefie juste du manque d'autobloc de base.

Mais sinon une belle luxe en Keza pourait procurer une voiture tres bien equipé, avec des super siege (meme sans recaro) et un super chassis sportif (meme sans chassis cup) ;-)
drool1
 

Messagepar Freeman » Mer Oct 14, 2009 2:58 pm

C'est un peu logique tous ça? non?
Comme RST à mis la barre très haute en efficacité/comportement avec la R26 et R26R, ils sont obligé de faire que mieux...
Je vois mal un constructeur, surtout par les temps qui court, de sortir un modèle en régression par rapport aux précédents !!! :shock:

Il n'y a pas de secret. C'est ce que font les modèles sportifs Allemands. ILS CAPITALISENT...
Il n'y a vraiment pas de révolution à chaque sortie d'une BM, sauf que la nouvelle est toujours meilleure que la précédente, qui était elle déjà d'un très bon niveau... :shock:

Je vous signal quand même que le train avant à pivot indépendant c'est CITROEN qui l'a utilisé sur sur sur ........LA DS :shock: :shock: :shock:


Un bel exemple de ce qui ne faut pas faire. Ils ont carrément laissé tombé cette technique. Où en serait CITROEN si il avait justement CAPITALISER sur cette techno !!!

Encore un exemple: La SM proto Michelin c'est 320ch sur un train avant pour ceux qui s'offusque des 300 sur le train avant de la Ford RS :shock: :shock: :shock: Et là c'est sur y'a pas eu CAPITALISATION avec les "merdes" qu'a fait citroën ..... :-?


Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Morex » Mer Oct 14, 2009 5:30 pm

Je suis d'accord avec toi Freeman sur le fait dans donner toujours plus et dans l'automobile cela à toujours était ;-)

Sauf qu'il ne faut pas non plus oublier que la technologie évolue elle aussi et les constructeurs veulent que la voiture leurs coutes toujours moins chère d'une génération à l'autre. La DS à sont époque avait surement besoin d'un train avant à pivots indépendants mais la technique à fait que les constructeurs ont trouvés des solutions capable de faire passer autant de puissance au sol le tout pour moins chère qu'avec des pivots indépendants.
C'est aussi cela l'automobile ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar M38 » Mer Oct 14, 2009 7:56 pm

AMIGOS ;-)

:arrow: :arrow: :arrow: http://news.caradisiac.com/Exclu-Caradi ... rrence-628

Ils disent qu'elle sort en Novembre

sinon il parlent du dossier vendeurs de la M3RS

Liser les commentaires plus bas il y en a qui ont la grosse tete :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Freeman » Mer Oct 14, 2009 8:45 pm

M38 a écrit:AMIGOS ;-)

:arrow: :arrow: :arrow: http://news.caradisiac.com/Exclu-Caradi ... rrence-628

Ils disent qu'elle sort en Novembre

sinon il parlent du dossier vendeurs de la M3RS

Liser les commentaires plus bas il y en a qui ont la grosse tete :mrgreen:



Ouaih surtout quand je lis que les moteurs des MRS cassent à 5000kM :evil:
VRAIMENT n'importe quoi !!!???

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar yoyo clio rs » Mer Oct 14, 2009 8:53 pm

caradisiac il me gonfle un peut moi :roll: il fouine toujoure a droite a gauche pour soit disant sortie une info exclu :roll: :roll: et faire un faut scoop infin .... c'est tout et n'importe koi
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar clientalexis » Mer Oct 14, 2009 9:07 pm

Moi ça me fait rire car l'article fait passer les vendeurs pour des cons (alors que c'est pas trop le cas selon moi). Quand j'étais allé me renseigner pour la Ford focus RS, le vendeur m'a demandé ce que j'envisageai également comme autre voiture je lui ai répondu la Mégane RS. Et là le gars il a pas essayé de me montrer "gentiment" les qualités de la Focus il m'a texto dit "la Mégane RS c'est de la merde!".
Je trouve qu'au moins les vendeurs renault seront un peu moins agressifs sur ce point.
Et le vendeur Ford m'a achevé en me disant "aucune remise et délai de livraison : 10 mois!!!"
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Messagepar pedro0217 » Mer Oct 14, 2009 9:25 pm

j'ai repondu sur caradisiac, à ma sauce :mrgreen: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar pedro0217 » Mer Oct 14, 2009 9:26 pm

En accord avec Renault Sport Technologie, je suis autorisé à vous donner toutes mes sensations lors de l'essai que j'ai eu le privilège de faire aux WSR du Mans.

Exclu à quelques heures/jours des presentations presses :


Je vais vous passez mes impressions pour le design et ambiance de l'auto que vous commencez par bien connaitre pour me consacrer aux impressions dynamiques de l'auto.

1 grosse deception : temps pourri et sol bien mouillé pour l'essai ! dommage, je n'aurais pas le moyen de voir les limites absolues de l'autos. Mais positivons pour 2 raisons !
- un sol mouillé est ce qu'il y a de mieux pour faire resortir l'equilibre global du auto et aussi sa motricité
- Quelques semaines auparavant, j'avais roulé dans les memes conditions avec un essayeur Michelin au volant d'une R26 donc les conditions idéales pour faire une comparaison.

Je monte dans l'auto, 1 version sans chassis cup !
alors, on est bien calé dans les sièges normaux ! Le pilote Renault Sport au volant commence à rouler !
1ere impression : le bruit est plus sympathique tout en etant assez discret pour un usage quotidien... mais le petit plus qui manquait à M2RS !!!
2eme impression : ben ça accelere fort ce petit 2L de 250ch :mrgreen: ça me plait !

1er virage, manoeuvre un peu bizarre du pilote pour venir solliciter l'arriere de l'auto ! ah ouais !!! on sent bien que l'essieu arrière enroule plus que sur M2RS, on le sent un peu plus joueur ! et à ce moment là, petit filé de gaz du pilote : la voiture repart dans un tres tres soft sous virage, telle la M2RS ! donc verdict : un arriere qui enroule plus dans les courbes mais sans surprendre ni etre incontrolable ! vraiment plaisant cette reaction... !!!!

Virage suivant on attaque les choses serieuses, on remet plein gaz en sortie de courbe (sur sol mouillé et sans DGL je vous rappelle)
Arfffff :shock: :shock: :shock: bluffant ! Quelques semaines avant ça, l'effet de la R26 et son autobloc m'avait impressionné par rapport à mon auto sur sol mouillé :shock: mais là il n'y a pas de DGL et on ressort aussi fort que ce que j'avais ressenti avec la R26, sans perte de motricité !!! chapeau bas Monsieur Renault, tres tres fort ça :shock: et alors avec un DGL on explose tous les records non ? :mrgreen: :mrgreen:

Aller 2 tours du circuit cheval blanc pour confirmer les impressions, et profiter de cet instant de bonheur !

Derniere chose : Renault nous a annoncé un niveau de confort comparable sur M3RS avec chassis cup que sur une R26 ! donc jolie gain sur la M3RS sans chassis cup qui est deja performante et impressionnante !

Ah oui derniere chose que j'allais oublier : j'avais pour projet de garder ma M2RS vu que Renault ne veux pas nous proposer de 5 portes sur M3RS.... et me trouver une auto un peu plus correct que mon AX à coté ! et ben finalement, on va garder l'AX et on va se passer de portes arrières sur la prochaine MRS ! quitte à de contorsionner un peu pour mettre un siege auto si besoin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A bon entendeur, M3RS va être une tuerie ! :bom: :bom: :bom:
Dernière édition par pedro0217 le Mer Oct 14, 2009 9:29 pm, édité 1 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Nicodu29 » Mer Oct 14, 2009 9:29 pm

Circuit maison blanche, Pierre :!: :mrgreen:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar YoH02 » Mer Oct 14, 2009 9:34 pm

Merci pedro pour tes impressions :thumleft:
Digne d'un journaliste auto
sa donne vraiment envie
:mrgreen:
Vivement les essais de la presse auto :!:



Sinon toujours pas le prix des autres option?
Avatar de l’utilisateur
YoH02
Conducteur
 
Message(s) : 607
Inscription : Lun Mars 23, 2009 4:40 pm
Localisation : Aisne

Messagepar Gu » Mer Oct 14, 2009 9:38 pm

Cheval blanc c'est bien aussi :

Image

Bon les journaleux testent la RS3 où exactement demain ?
Gu
 

Messagepar pedro0217 » Mer Oct 14, 2009 9:42 pm

Nicodu29 a écrit:Circuit maison blanche, Pierre :!: :mrgreen:


ah oui c'est vrai ! mais j'y tiens à mes chevaux moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Nicodu29 » Mer Oct 14, 2009 9:43 pm

pedro0217 a écrit:
Nicodu29 a écrit:Circuit maison blanche, Pierre :!: :mrgreen:


ah oui c'est vrai ! mais j'y tiens à mes chevaux moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


225 pour le moment, et 250, d'ici quelques temps :mrgreen: :lol: ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar iPod » Mer Oct 14, 2009 10:48 pm

Merci Pedro pour toutes ces impressions :cool:

Ça s'annonce comme étant une bombe on dirait :roll:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar Miss-RS » Mer Oct 14, 2009 11:04 pm

iPod a écrit:Merci Pedro pour toutes ces impressions :cool:

Ça s'annonce comme étant une bombe on dirait :roll:


Vous pouvez croire tout ce qu'a mis Pierre dans son reportage ;-)

Cédric et Aurélien ne me contrediront pas, on a tous eu le même ressenti lorsqu'on a fait ces essais aux WSR: M3RS EST une bombe !!! :shock: :shock: :cool: :cool: ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Messagepar le mac ya velik » Mer Oct 14, 2009 11:08 pm

Oui mais avec un casque le bruit était forcément un peu étouffé alors à réessayer sans !!! :mrgreen:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar iPod » Mer Oct 14, 2009 11:26 pm

Miss-RS a écrit:Vous pouvez croire tout ce qu'a mis Pierre dans son reportage ;-)

Cédric et Aurélien ne me contrediront pas, on a tous eu le même ressenti lorsqu'on a fait ces essais aux WSR: M3RS EST une bombe !!! :shock: :shock: :cool: :cool: ;-)


J'en doute pas, il y à intérêt de toute façon :lol: :lol:

Sinon voici des photos de la présentation officielle de la M3RS dans une concession Renault (Saint Alban Leysse) le 9 Octobre dernier avec la présence de Jean-Ragnotti !!

lutecia73rs a écrit:Image
Image
Image


Coloré ce jaune :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)