Page 30 sur 132

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Mar Juin 28, 2011 7:45 pm
par Sagaris
mouais....
on vient de dire juste au dessus que y a un pont plus court...
donc je résume: une couleur spécifique, un peu plus de cv et de couple, des rapports de boîte différents... pour un coup marketing... j'en connais des pires

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Mar Juin 28, 2011 8:24 pm
par SDM3RS
mouais... mais ça va changer quoi quand tu es au volant? Ah moins d'être vraiment un spécialiste tu vas te dire "ah ouais, elle a un pont plus court et 15cv de plus"??

C'est une amélioration ok mais pas une révolution non plus... Heureusement qu'il y a autre chose que 15cv et du couple en plus... comparativement à l'apport de la R26 pour les MIIRS avec le DGL je trouve que c'est léger...

Après si une couleur en plus (le sirius qui est réclamé depuis le début) et 15 cv et un peu plus de couple c'est pas marketing...

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Mar Juin 28, 2011 9:59 pm
par Nicolas NM0604
C'est marrant mais le pont court je trouve ça hyper important. Plus que les pneus encore (que l'on peut changer). Les reprises devraient pas mal en bénéficier. Je ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas communiqué davantage dessus.

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Mar Juin 28, 2011 10:51 pm
par yeppa
Nicolas NM0604 a écrit:C'est marrant mais le pont court je trouve ça hyper important. Plus que les pneus encore (que l'on peut changer). Les reprises devraient pas mal en bénéficier. Je ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas communiqué davantage dessus.
Je partage ton avis ! Pour rappel le communiqué de Renault :
les ingénieurs de Renault Sport ont fait évoluer la définition technique du moteur 2.0 turbo de Mégane R.S. au bénéfice d’un agrément et d’une souplesse accrus. La pression de suralimentation culmine à 2,5 bars (+ 0,2) tandis que l’admission d’air, retravaillée, tient compte de l’élévation des pressions et températures.
Si ça se trouve les rapport ont évolués lorsque les émissions de CO2 ont été abaissées, sinon je ne vois pas pourquoi ni le communiqué, ni les metteurs au points de la trophy interviewés se seraient privés d'en parler...

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Mar Juin 28, 2011 10:54 pm
par Matt
aucune modification sur la mécanique pure de la trophy ;)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Mer Juin 29, 2011 12:48 am
par Nicolas NM0604
Pourtant ils ont l'air de dire que l'admission d'air a été modifiée. Si ça se trouve c'est juste une durite différente, un intercooler plus grand, un filtre en coton???? Il y a de quoi se poser des questions. :scratch:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Mer Juin 29, 2011 5:15 am
par papalau
la plus grosse nouveaute sur la trophy; c'est le prix "ca pique!"

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Mer Juin 29, 2011 6:30 am
par J70
papalau a écrit:la plus grosse nouveaute sur la trophy; c'est le prix "ca pique!"


Pas plus chère qu'une Mégane 3 RS luxe - cup. ;-)

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Mer Juin 29, 2011 8:41 am
par DaMaxx_Vinc
J70 a écrit:
papalau a écrit:la plus grosse nouveaute sur la trophy; c'est le prix "ca pique!"


Pas plus chère qu'une Mégane 3 RS luxe - cup. ;-)



Si au final plus chere puisque les remises sont plus faible sur la trophy

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Mer Juin 29, 2011 9:12 am
par cooper
DaMaxx_Vinc a écrit:
J70 a écrit:
papalau a écrit:la plus grosse nouveaute sur la trophy; c'est le prix "ca pique!"


Pas plus chère qu'une Mégane 3 RS luxe - cup. ;-)



Si au final plus chere puisque les remises sont plus faible sur la trophy


ça, on va p'tétre attendre la mise en vente.

j'ai négocié la trophy full, moins chère que le devis que j'avais fais y a 2 mois pour une luxe full sauf toit pano.

par contre je sais pas si vous avez vu mais y a une photo de la trophy (une que l'on connait) dans le configurateur renault, mais pas encore dispo en config, ça devrait plus trop tarder :roll:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Mer Juin 29, 2011 11:16 am
par JEANS
cooper a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:
J70 a écrit:la plus grosse nouveaute sur la trophy; c'est le prix "ca pique!"


Si au final plus chere puisque les remises sont plus faible sur la trophy


ça, on va p'tétre attendre la mise en vente.

j'ai négocié la trophy full, moins chère que le devis que j'avais fais y a 2 mois pour une luxe full sauf toit pano.

par contre je sais pas si vous avez vu mais y a une photo de la trophy (une que l'on connait) dans le configurateur renault, mais pas encore dispo en config, ça devrait plus trop tarder :roll:



yes :bounce:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Juin 30, 2011 11:15 am
par le-cameleon
bon voila j'ai posé la question par mail a Renault si il y aurai bien que 500 exemplaire et voila la réponse

Nous vous informons qu'une série limitée signifie "limitée dans le temps" et non pas en volume.



Merci de nous avoir contactés.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

:mad: :evil:

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Juin 30, 2011 11:35 am
par Kartala
Enfin, en même temps quand tu vois la plaque sur 4 chiffres,
tu te dis que ouais, il y a un truc.... :mrgreen: :mrgreen:
Image

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Juin 30, 2011 11:36 am
par le-cameleon
oui mais bon sur le site rs il y a écri 500 et je trouve sa vraiment limite ...

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Juin 30, 2011 11:47 am
par Kartala
Ils ont juste oublié de dire que c'était 500 exemplaires par ......mois :mrgreen: :mrgreen:
Combien il y a eu d'exemplaires de la R26R ?

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Juin 30, 2011 12:00 pm
par Juliencar
Kartala a écrit:Ils ont juste oublié de dire que c'était 500 exemplaires par ......mois :mrgreen: :mrgreen:

Markéting, ça fait vendre ;-)

Kartala a écrit:Combien il y a eu d'exemplaires de la R26R ?

450 exemplaires, dont:
230 pour la Grande-Bretagne,
126 pour la France,
26 pour la Suisse,
26 pour l'Espagne,
26 pour l'Allemagne.
restent 16 exemplaires pour ... ?

http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/p ... 26R_08.htm

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Juin 30, 2011 12:15 pm
par Loïc
365 R exactement ;-)

France : 126
UK : 159
Suisse : 26
Belgique : 3
Luxembourg : 7
Allemagne : 20
Espagne : 11
Pays-Bas : 6
Autres : 7

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Juin 30, 2011 12:15 pm
par Kartala
Merci Juliencar Image

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Juin 30, 2011 12:47 pm
par Jonoblague
Je viens de trouver une nouveauté sur le site de renault si je me trompe je ne l'ai vu dans le topic

Avez vous les informations rapportés et la présentation de la Trophy.

Les commandes sont bien le 5 juillet.

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-sport/megane/megane-rs/megane-trophy/

Re: M3RS Trophy : le jaune sirius et quelques chevaux (Ph. p.12)

MessagePublié: Jeu Juin 30, 2011 1:09 pm
par DaMaxx_Vinc
J'aime bien les 9 atouts pour convaicre : Pour eux Le seul est unique avantage est le moteur plus puissant et coupleux puisque les autre elements nous pouvons les avoir sur la MRS3 luxe "classic"
Ils ont quand meme oublié le seul grand avantage, qui est selon moi le jaune siruis : seul intert de la trophy

9 atouts pour vous convaincre
- Moteur plus puissant et plus coupleux
- Jantes & pneus adaptés à un usage mixte piste-route
- Châssis en réglages Cup
- Freins haute performance
- Différentiel mécanique à glissement limité
- Train Avant à Pivot Indépendant
- Sièges bacquet RECARO
- Renault Sport Setting Management (ESP tri-mode)
- Télémetrie embarquée grâce au R.S. Monitor