Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar M38 » Sam Oct 17, 2009 6:12 am

Freeman a écrit:
M38 a écrit:
jpterracota a écrit:
M38 a écrit:
Gu a écrit:Tu jugeras sur pièces en concession sur les véhicules de démo.


Trop tard il aura deja signer :mrgreen:

Non le chassis cup est bon y a qu'a voir la video sur le Ring il bouge pas d'un poil comme l'a dit Pedro .

Ouais mais si les joints se" font la malle"j habite une region ou je ne peux pas rouler tous les jours en décapotable,parles en a f1team ou yutsch :lol: :lol: :lol:


Comme moi en tout cas je vais arsouillé dans mes montagnes avec mon chassis cup sa va etre le pied

C'est quoi a votre avis le mode neige ?


Pedro ta un message de ces branleur anti-Renault sur Caradiac

Monsieur Pedro0217, est-ce que vous trouvez constructif le fait de faire ce genre de papier à des vendeurs ??? C'est de la propagande ce genre de chose. En même temps quand on vend de la M...., c'est sur qu'il faut lire des montagnes de papier pour ce persuader que Renault c'est bien.... Quel triste métier d'être vendeur chez Renault, vendre de la merde toute la journée, ça donne envie de se levé le matin!!! Pauvre de vous!



Mais à Voreppe y'a pas de montagne..... :eek:
Viens donc faire un tour sur Belledonne, tu verras y'a de quoi faire !!!! :shock:

Freeman


Je ne vie pas qu'a Voreppe je travail a droite a gauche, je vais me promener, je vais skier et plus tard je compte bien acheter une p'tite maison vers Lans en Vercors :mrgreen:

Pour Belledonne va faloir que je me fasse la monté de Chamrousse ou des 7 laux Laux

Celle de Villard est vraiment sympa en descente avec ma p'tite DCI à 90 dans les virages sa crisse de tout les coté une p'tite pointe à 130 alors avec un chassis cup sa doit etre sympa .

Un vendeur ma fais faire un tour de R26 d'occaz un p'tit tour vers Mont st Martin de bonne épingles a 90 et la voiture ne bouge pas et je senté le DGL qui travailler enorme .

Par contre en montagne sa doit y aller la consommation .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar M38 » Sam Oct 17, 2009 8:15 am

Personne a vu que Renault avez donné une photos de la version de base qui sera plus tard la futur version R . :mrgreen:

Image


Un p'tit lien http://www.leblogauto.com/2009/10/romai ... ne-rs.html

Sérieux tout le monde parle de la phrase de Romain quand il sort de la voiture .Vivement qu'il y a les essais presse pour leur montrer que la voiture utilise ces plaquettes normalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Leuen » Sam Oct 17, 2009 9:07 am

M38 a écrit:Personne a vu que Renault avez donné une photos de la version de base qui sera plus tard la futur version R . :mrgreen:

Image


Un p'tit lien http://www.leblogauto.com/2009/10/romai ... ne-rs.html

Sérieux tout le monde parle de la phrase de Romain quand il sort de la voiture .Vivement qu'il y a les essais presse pour leur montrer que la voiture utilise ces plaquettes normalement.


Tellement allégée qu'ils ont même enlevé le moteur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Messagepar Leuen » Sam Oct 17, 2009 9:16 am

Sinon dans le lien que tu as donné les commentaires sont toujours aussi surprenant de mauvaise foi et de frustration. :evil:

Franchement j'ai toujours eu un faible pour les allemandes mais je sais aussi être pragmatique et après avoir essayé une R26 et la dernière Clio RS avec châssis Cup je suis obligé d'admettre que Renault sait faire des sportives et en plus à prix abordable. C'est pour ça que je m'intéresse vraiment à cette nouvelle MRS. Les vrais passionnés et les vrais spécialistes reconnaissent le mérite de Renault dans ce domaine. Quand à ceux qui balancent des commentaires pareils sur youtube je serais curieux de savoir dans quoi ils roulent mais je serais prêt à parier que la moitié roule en Golf TDI reprog (en croyant avoir une bombe) ou en scooter et n'ont jamais posé leurs fesses dans une caisse de plus de 100cv. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Messagepar DOUGDOUGI » Sam Oct 17, 2009 9:28 am

plus de plaquettes et... des commentaires débiles à la clé sur ce blogauto... peut etre que le voyant s'est allumé au TDB tout simplement si c'est une voiture qui tourne en permanence sur circuit avec que des freinages appuyés en permanence, quelques milliers de km doivent les bouziller rapidement ? :roll:

Les freins sont plus gros que sur l'ancienne génération pour un poids équivalent de l'auto, en théorie ils devraient être plus résistant que sur M2RS non ? (312 mm MRS2 à 340 mm MRS3)

Sur la video on lui annonce pas un temps aussi 8mn12 ou 9mn12 ? j'arrive pas bien à comprendre...
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Messagepar M38 » Sam Oct 17, 2009 9:54 am

DOUGDOUGI a écrit:plus de plaquettes et... des commentaires débiles à la clé sur ce blogauto... peut etre que le voyant s'est allumé au TDB tout simplement si c'est une voiture qui tourne en permanence sur circuit avec que des freinages appuyés en permanence, quelques milliers de km doivent les bouziller rapidement ? :roll:

Les freins sont plus gros que sur l'ancienne génération pour un poids équivalent de l'auto, en théorie ils devraient être plus résistant que sur M2RS non ? (312 mm MRS2 à 340 mm MRS3)

Sur la video on lui annonce pas un temps aussi 8mn12 ou 9mn12 ? j'arrive pas bien à comprendre...



Oui il ont tourné plusieurs jours sur le circuit qui fait quand meme 20km alors les plaquette c'est normal quel mange .

Pour le temps le meme dit t'as fait 8.12 et lui derriere y a plus de plaquette .


Leuen oui j'ai vu les commentaires c'est juste des mecs qui aiment pas Renault et qui voyent que Renault fais de bonne bagnole et ils ont les boules de toute façon les mecs comme ça tu peux pas les changer meme en leur fesant conduire une RST :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Leuen » Sam Oct 17, 2009 10:17 am

J'entends plutôt 4min12. Ca doit être un temps partiel ou alors il n'a fait qu'une partie du circuit. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Messagepar bafix » Sam Oct 17, 2009 10:20 am

personne ne dit rien sur ca mais ou est passe le fameux overtorque :cry: du coup ca decoit un peu car j'attendais quelque chose la dessus
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Messagepar jpterracota » Sam Oct 17, 2009 11:40 am

a 11h30 ce matin aucune date de prise de commande définie ou connue ou officielle ou cachée ou a venir ou.............OUH OUH OUH mon vendeur rino
ON NE SAIT TJS RIEN
pedro petit coup de fil a rs stp :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

Messagepar M38 » Sam Oct 17, 2009 12:22 pm

Au salon de Lyon les vendeurs parlent du 19 -20 octobre verra bien :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar stupid » Sam Oct 17, 2009 12:49 pm

bafix a écrit:personne ne dit rien sur ca mais ou est passe le fameux overtorque :cry: du coup ca decoit un peu car j'attendais quelque chose la dessus


Lié à l'ESP tri-mode !
Ils sont forcement en mode overtorque pour faire les temps car l'ESP est desactivé (mode 3 donc)

Le gros truc du tri-mode, c'est pas tellement le gain en couple, c'est plutot le caractère moteur qui change :
- meilleure reponse à l'accelleration
- voiture plus violente
- et surtout les retours de gaz dans l'echappement au retrogradage... (et meme à l'arret en titillant l'accellerateur vrrroooooom vrooooooom pet pet vroooooom !)


A essayer des que possible en concession, c'est vraiment amusant !
stupid
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Sep 07, 2009 7:48 pm
Localisation : 78

Messagepar bafix » Sam Oct 17, 2009 2:52 pm

stupid a écrit:
bafix a écrit:personne ne dit rien sur ca mais ou est passe le fameux overtorque :cry: du coup ca decoit un peu car j'attendais quelque chose la dessus


Lié à l'ESP tri-mode !
Ils sont forcement en mode overtorque pour faire les temps car l'ESP est desactivé (mode 3 donc)

Le gros truc du tri-mode, c'est pas tellement le gain en couple, c'est plutot le caractère moteur qui change :
- meilleure reponse à l'accelleration
- voiture plus violente
- et surtout les retours de gaz dans l'echappement au retrogradage... (et meme à l'arret en titillant l'accellerateur vrrroooooom vrooooooom pet pet vroooooom !)


A essayer des que possible en concession, c'est vraiment amusant !


ok merci. ca aurait ete sympa d'avoir plus de couple mais a voir si on sent vraiment une difference
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Messagepar stupid » Sam Oct 17, 2009 3:22 pm

Il y a plus de couple (une "bosse" plus tot)
et tu sens la difference (mais c'est plus dans le comportement moteur que dans la poussée)
stupid
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Sep 07, 2009 7:48 pm
Localisation : 78

Messagepar bafix » Sam Oct 17, 2009 3:23 pm

stupid a écrit:Il y a plus de couple (une "bosse" plus tot)
et tu sens la difference (mais c'est plus dans le comportement moteur que dans la poussée)


ce serait interessant d'avoir les 2 courbes par simple curiosite alors;

Je pense que cela va donner des idees a fabricants de chip qui vont grace a ce selecteur pouvoir garder la carto d'origine et ajouter une pousser. Enfin je pense que ca serait interessant a l'usage
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Messagepar M38 » Sam Oct 17, 2009 4:59 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Gu » Sam Oct 17, 2009 5:47 pm

M38 a écrit:Sérieux tout le monde parle de la phrase de Romain quand il sort de la voiture .Vivement qu'il y a les essais presse pour leur montrer que la voiture utilise ces plaquettes normalement.


On s'en tape de l'avis des guignols qu'on jamais fait de piste ou possédé une auto avec de vrais freins. Avec ma Cupra R en Brembo et plaquette Galfer hyper tendre je faisais même pas 20 000 kms.
Gu
 

Messagepar The Joker » Sam Oct 17, 2009 6:03 pm

Quelqu'un sait si la Mégane 2 RS et la 3RS partage la même partie boite/embrayage?
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar M38 » Sam Oct 17, 2009 8:54 pm

The Joker a écrit:Quelqu'un sait si la Mégane 2 RS et la 3RS partage la même partie boite/embrayage?


Non mais moi j'ai une question sur ça.Les boites et embrayages de RS sont spécial RST ou bien comme dans la gamme normal . elles sont plus costaud quand on tire dedans ???
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar ninja77 » Sam Oct 17, 2009 9:46 pm

manu928 a écrit:
ninja77 a écrit:quelqu'un à une idée du prix des étriers rouges seuls vu que comme le châssis cup on peut les prendre à part ;-)

Pour moi, étriers rouge = chassis cup.
Pas de possibilité d'avoir juste la peinture


Bah en fait je pose la question car quand je lis la doc officielle renault (alors maintenant est ce qu'il y a eu des modifs mais a priori on le sait pas encore)
il parait évident quand tu jettes un oeil aux options RS+RS Luxe on voit clairement qu'il y a un pack cup comprenant chassis cup, dgl, recaro et etriers et également le châssis cup et étriers rouges séparement. ce qui me laisse également penser que l'on pourrait donc prendre une M3RS luxe et garder les sièges sports avec chassis cup et jantes keza. je dis ça car beaucoup pensaient que chassis cup = obligatoirement AX-L black ou recaro ;-) on pourrait même avoir les étriers rouges sans châssis cup si je lis bien

Image
Dernière édition par ninja77 le Sam Oct 17, 2009 10:04 pm, édité 1 fois.
ninja77
 

Messagepar ninja77 » Sam Oct 17, 2009 10:02 pm

Gu a écrit:
M38 a écrit:Sérieux tout le monde parle de la phrase de Romain quand il sort de la voiture .Vivement qu'il y a les essais presse pour leur montrer que la voiture utilise ces plaquettes normalement.


On s'en tape de l'avis des guignols qu'on jamais fait de piste ou possédé une auto avec de vrais freins. Avec ma Cupra R en Brembo et plaquette Galfer hyper tendre je faisais même pas 20 000 kms.


Oui voilà de toute façon quand tu as décider de dénigrer une bagnole c'est facile. ils entendent "plus de plaquettes" donc c'est parti les critiques et les moqueries débiles de gars non moins débiles.ils entendent que ce qui les intéressent surtout si ça va dans leur sens. si ça se trouve la meg a fait 50000km et ils ont taper dedans comme des sourds...donc forcément hein...le premier abruti le comprendrait ça mais bon quand la mauvaise foi s'y met. Non franchement c'est bien connu si tu veux une caisse qui tombe jamais en panne (non non vrai de vrai) achètes audi, bmw ou mercedes (en plus c'est bien ça te donne aussi l'impression d'avoir une quequette plus grosse c'est cool, c'est pas audi que je dénigre là c'est l'attitude de certains au volant). non franchement vous laisser pas gâcher votre plaisir par des gens aucunement passionnés d'automobile mais plus par le m'as tu vu et la frime. c'est sur une golf gti reprog c'est de la grosse mécanique bien noble de connaisseurs, ça sent la passion automobile.

MODE RAGE/ÉNERVEMENT OFF :lol: :lol:
ninja77
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)