Re: nos fameuses rs et la léon cupra r(265ch)
Publié: Ven Août 27, 2010 8:06 am
Je ne crois pas que l'injection directe soit LA seule solution technique pour obtenir un bon moteur essence. L'un de ses inconvénients est qu'elle demande une essence très pauvre en souffre. Cela émet moins de CO2 mais plus de NOx qu'un moteur essence normal, ce qui oblige à l'associer à un autre catalyseur.
De plus, l'économie ne se produit que pour un moteur en charge partielle.
D'un certain point de vue, c'est un moteur essence qui se diésélise.
Par exemple, en moto, aucun moteur d'hypersportives n'en est équipée et pourtant, leur moteur arrive à 200cv/litre. Ils utilisent l'admission directe, des conduits d'admission et d'échappement optimisés, des équipages mobiles alllégés (par ex. des soupapes en titane pour supporter les hauts régimes), une cartographie d'injection travaillée, etc....
Et ce sont des moteurs atmos qui délivrent bien leur puissance.
De plus, l'économie ne se produit que pour un moteur en charge partielle.
D'un certain point de vue, c'est un moteur essence qui se diésélise.
Par exemple, en moto, aucun moteur d'hypersportives n'en est équipée et pourtant, leur moteur arrive à 200cv/litre. Ils utilisent l'admission directe, des conduits d'admission et d'échappement optimisés, des équipages mobiles alllégés (par ex. des soupapes en titane pour supporter les hauts régimes), une cartographie d'injection travaillée, etc....
Et ce sont des moteurs atmos qui délivrent bien leur puissance.