Ayé, MRS 3 essayé !
Donc il s'agissais d'une Luxe, pack métal froid, GPS, chassis sport, noire + jantes Kesa !
Tout compte fait, cette présentation lui va très bien !! J'aime la ligne, et les jantes ne font pas trop "petite" !
Je m'installe dans les beau siège vuir, on est bien maintenu, peut être à peine assez au niveau des épaules ! Grace au réglage électrique, on trouve très facilement la bonne position de conduite !
On démarre ! 1 er tour de roue, c'est très silencieux ! Et confortable, on se sens très bien au volant, comme dans un petit cocon, du à sa ligne de coupé ! Les premiers progrès réalisé suate déja au yeux ! Quel feeling de direction j'adore !! Consistante, très bien calibré ! Rien à voir avec ma R26 ! J'augmente le rythme et la, déception par rapport au bruit ! plus de sifflement, et bruit pas très présent ! Bof !
On arrive sur mon terrain de jeux, la spéciale du Moulin cadoux, présente au rallye de l'Avallonais, pour ceux qui connaisse !
Je baisse la banquette arrière
, met l'esp sur off, et gaz !! Ca monte très vite en tour ! le bip sonore arrive vite ! Et surtout ca pousse sans s'essouffler jusqu'au bout ! Nikel ! Banquette rabattue, on retrouve le souffle de ma R26 ! mais bien moins fort ! De nouveau un peu déçu, par contre, pour en rester sur le bruit, ce que j'aime bien, c'est ce bruit d'admission rauque qui rentre dans l'habitacle ! La j'adore ! comme dans une clio Rs !
D'ailleur je trouve que le moteur se comporte justement comme un gros athmo ! On à plus l'effet turbo ! C'est une autre conduite. J'ai l'impression que le moteur est plus creux en bas que ma R26, il faut bien être à 4 000 trs pour vraiment décoller !! Par contre après, comme je l'est dit plus haut, ca pousse jusqu'au limiteur !!!
La boite est assez ferme et précise, presque accrocheuse, au début, je n'arrivais pas à passer vite mes rapport, mais après un petit temps d'adaptation, c'est nikel ! Les rapport sont serré et tire plus court que le R26, cela fut flagrant quand j'ai repris la mienne ! j'avais l'impression d'voir une allonge de folie !
Niveau frein, ben RAS, ca freine fort ! on à un bon feeling à la pédale, ca mort !! rien à redire même si à la fin de la spéciale, les disque fumais !
(Lolors71 est témoin
)
Le chassis sport est vriament déja bien ! l'auto prend très peu de roulis, et est très saine dans son placement, pas piégeuse du tout, on fait presque ce que l'on veux avec ! Malgré l'absence d'autobloquant, ca motrice bien malgré une température extérieur de - 2 ° C, en définitive, ce chassis est très aboutie !! Il n'y à pas non plus un fossé avec la R26, mais les amélioration sont bien la !
Voila ! J'ai vraiment bien aimé cet essai, et évidemment cette auto ! Tout est amélioré par rapport à la r26 ! Je retiens surtout cette superbe direction, le bruit rauque à l'admission, et le chassis XXL !!
En résumé, j'ai eu l'impression de conduire une grosse clio RS, car le moteur est presque typé athmo et le chassis est net et sans bavure !
En efficacité, elle "surpasse" la r26 et la clio 3 RS, même si par moment le poids se fait tout de même sentir !
Il faut désormais que j'essaye une version Cup, qui me seras plus utile !