Page 33 sur 68

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Lun Fév 13, 2012 10:28 pm
par bustitch
a oui je n'y avait pas pensé merci :mrgreen:

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Mar Fév 14, 2012 7:29 am
par Phil
fnm68 a écrit:
Phil a écrit:Alors voilà, je suis rentré, donc sur 1650 kms en 4 jours , 95% d'autoroute au régulo à 132 ( rodage oblige) j'ai fait 10.4 l/ cent uniquement en SP98
Vous aviez raison ça n'est pas descendu passé les 1000 kms :!:
Et j'ai même pas encore fait une seule accel :shock:


C'est une consommation normale. C'est une sportive pas un dci ...


Ah bon, je croyais ......

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Mar Fév 14, 2012 8:31 am
par FJX
Moi je n'étais jamais en dessous des 9,5 litres/100, même en roulant cool...
Avec mon DCI 180 je suis à 6,5 litres, voire 7,5 en taquinant. :mrgreen: :arrow:

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Mar Fév 14, 2012 9:29 am
par gordini21
Juste une remarque sur la conso d'une essence, il faut lâcher le pied de l’accélérateur quand ça sert à rien !!!
changer de vitesse sans arrêt, et laisser le moteur dans une plage de régime ou il se sent bien, pas trop bas ça vibre ça consomme plus et ça détruit les embrayages/volant moteur.
quand on dépasse commencer dans la plage de régime du couple max, un petit double débrayage on tombe le rapport et hop on se sert de l'inertie du véhicule pour monter le régime pas de l'essence.

utiliser le frein moteur en permanence car au dessus de 1200 tr/min (a peu prés) l'injection se coupe. si on se sert de cette information on arrive à descendre à 6,5 sur route avec une 21 turbo avec puce rs 235cv et en dépassant des buzes de temps en temps.
en montagne 8,5, en mixte 8,5.
en revanche en mode essayez de me suivre" dans un col 15 l. Mais si en descente on utilise le frein moteur on retombe à 10 l
donc je pense que la rs 8,5 en mixte c'est le min que l'on peut atteindre. je vous dirais quand j'aurai fini ma dci :)

le régulateur de vitesse ne coupe jamais l'injection mais c'est pas mal géré en fait. Sur autoroutes j'ai essayé les 2 modes on gagne pas beaucoup par rapport au confort procuré par le régulateur sur une autoroute a faible dénivelé en revanche sur une autoroutes type Chambéry/Genève on gagne bien 1 l
et sur gonfler les pneus c'est aussi une solution pour grappiller, le type de pneus un pneu sport consomme plus mais bon c'est tellement mieux :)

régime adapté + anticipation + frein moteur le maitre mot de la conso

pour info quand il fait 10 degré a peu près j'arrive à faire 5,9 6.0 sur du mixte (mon trajet boulot 130 km par jour) avec ma dci et sinon avec clim ou chauffage c'est 6,2 en appuyant de temps en temps.

comme ça on peut consommer quand on a envie de se faire plaisir :)

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Mar Fév 14, 2012 9:38 am
par speedturbo33
Je suis d'accord avec toi, le régulateur faut l'oublier pour moins consommer, contrairement à ce qui est dit dans le code soit dit en passant...
Avec ma 21 turbo j'arrivais à faire des record de conso à 6.9l :shock:
Avec la M3RS en rodage pas moins de 8.8L une fois rodée 12/13l en utilisation WE

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Mar Fév 14, 2012 9:39 am
par gordini21
pour le week-end c'est normal, on se fait bien un gueuleton le dimanche, je vois pas pourquoi nos RS ne pourraient pas en faire autant :)

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Mar Fév 14, 2012 9:59 am
par Evinrude83
Pas mal pas mal tout ça, sur l'autoroute au régulateur de vitesse pour descendre dans le sud, je suis à 8,4L et maintenant que je maitrise bien la bete, je suis a 9,1L en roulant papy et a 10,2L quand je suis en mode papy qui se fait plaisir :-)

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Mar Fév 14, 2012 7:55 pm
par bustitch
a gordini quand tu es a 90 en 6 au régulateur la voiture est faites pour cela je ne voit pas comment tu peux abumer une voiture dans cette méthode.

après je concoit que si tu veux avoir un peux plus de pêche tu tombe un rapport ou 2 mais même en 6 tu peux sans abimer quelque chose.

le régulateur evite d'avoir le pied un peut lourd pour rester a une vitesse constante et d'ocilier dans la vitesse.

après c'est juste à titre d'information que je souhaitais cette réponse.

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Mar Fév 14, 2012 8:06 pm
par FJX
La vocation première d'un régulateur de vitesse est de reposer le conducteur ! Il ne faut pas non plus sombrer dans les suppositions que ça peut ou ne peut pas...

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Mer Fév 15, 2012 2:22 pm
par gordini21
rien a voir avec le régulateur c'est une constante du moteur à explosion

un régime trop bas génère des vibrations néfaste pour le mécanisme d'embrayage et le volant moteur bimasse. J'avais trouvé l'explication sur le net mais je retrouve plus le lien, désolé. Pour que celui-ci encaisse il faut qu'il tourne à une vitesse suffisante.

sur ma RS dci 90 km/h en 6ieme c'est trop bas on sent les vibrations elles disparaissent à 94, sur le 1.9 dci 130 cv c'est 100 km/h en revanche le 1.5 dci tiens très bien la 6 ieme a 90km/h zero vibrations il est mieux équilibré je pense
Pour donner un exemple mon meilleur pote continue a rouler à des régimes trop bas il a détruit tous ses mécanismes d'embrayages à 80000 km.
et là sur sa Mégane estate il va avoir droit au volant en plus ....
les reprises à bas régime c'est pareil ça consomme et ça vibre

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2012 4:42 pm
par Deb
Ce qui est peut être vrai pour un moteur diesel :mrgreen: ne l'est certainement pas pour un moteur essence, surtout turbo :sunny: qui a un taux de compression beaucoup moins élevé et des pièces mécaniques plus légères.
Pour la Mrs, il est toutefois mieux de ne pas descendre sous les 2000t/mn. ;-)

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2012 9:19 pm
par Fredbikers
Deb a écrit:Pour la Mrs, il est toutefois mieux de ne pas descendre sous les 2000t/mn. ;-)


+1 ;-)

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Ven Fév 17, 2012 3:04 pm
par gordini21
ben non raté c'est pareil, pire pour le diesel mais c'est pareil puisque l'embrayage est dimensionné en conséquence
ça serait trop simple

une embrayage normalement ça dure la durée de vie prévue de la voiture au moins 250000 km sur une essence si on ne laisse pas le pied sur la pédale au feu et si on ne s'amuse pas à tourner trop bas en régime.
si le véhicule est préparé c'est pas pareil et qu'on fait de la piste c'est pas la même mais en mode route ça doit pas péter

perso j'ai toujours mis 250000 km à me véhicules minimum jamais changé d'embrayage
sur ma 2l turbo j'ai fait 176000 km avec un d'occaz et pas à 90 km/h :) je l'ai vendu toujours le même embrayage

c'est tout con mais ça évite des GROS frais

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 4:37 pm
par NeoLuxembourg
C'est bizzare le truc des 2000rpm, car à 50km/h en 4ième je suis à 1700rpm ... je me vois pas metre une 3ième a cette vitesse. De même a 90km/h en 5ième on tombe sous les 2000rpm. C'est pourtant des vitesse que ces voitures roulent le plus ...

Mais bon, ce que vous dites semble logique ...

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 6:27 pm
par X3n0n
Heu, a 90 en 5eme je suis plus vers les 2700 que sous les 2000.

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 8:16 pm
par erwin9
50 en 4ème sous les 2000 = no pb
70 en 5ème sous les 2000 = no pb
90 en 6ème sous les 2000 = un poil limite je trouve, mais ça marche sur le plat.

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 8:21 pm
par NeoLuxembourg
X3n0n a écrit:Heu, a 90 en 5eme je suis plus vers les 2700 que sous les 2000.


J'avais fait le test hier, mais se peut que je mélange qch :oops:

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 9:39 pm
par nicodu22
en roulant trés cool sans accélération brusque et en roulant en respectant toutes les limitations, j'arrive à 9.6l avec ma Trophy mais si je roule comme j'aime là il vaut mieux pas regarder 12.9l c'est un minimum.

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 10:03 pm
par Damasta
Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Je trouve que le moteur de la MRS est très souple et permet de rouler sur un filet de gaz très bas dans les tours. Moi en ville je roule souvent sous les 2000rpm, en général je suis à 1700-1800 et je trouve que le moteur est à l'aise. Sur ma Civic je roulais à 60km/h en 6eme (1500rpm) et je sentais le moteur très à l'aise, en plus l'indicateur de passage de rapport me conseillait la 6eme à cette vitesse là.

De toute façon un moteur en sur-régime ou en sous-régime consommera plus, donc il suffit d'être sur une grosse ligne droite et d'essayer différents rapports en regardant la conso instantanée, la conso sera la plus basse pour le meilleur rapport.

J'ai fait le test et j'ai trouvé qu'à 60km/h on pouvait roulait en 4 ou 5, c'est pareil niveau conso, mais perso je préfère rester en 4 pour ne pas être obligé de rétrograder pour chaque pente ou dépassement.

Enfin bref, pour parler chiffres, là j'en suis à 11.5L/100kms avec parcours 100% urbain dans une grosse ville avec plein d'embouteillages.

Re: MRS 3 : Votre consommation

MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 4:28 pm
par vgkeeper
Bonjour tous le monde!

Moi je serai curieux de voir la différence de consommation entre une stock et une stage 1 au régulateur à 130 km/h....

On va éviter les stage 3 avec ligne, échangeur, dump et turbo soufflant à 10 bar, aileron et trappe alu... Juste la carto stage 1 d'environ 300 bourrin

Avec des données un tant soit peu fiable, évitons l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...

Disons en se basant sur l'odb, sur du plat sur au moins 5. Ou 10 km.