Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar thomas72 » Dim Mars 22, 2009 1:53 pm

j'espere que pour les autres coloris on va pas garder les sieges ,surpiqure ceinture et appruie tete jaune car pour une couleur bleu extérieur pas top

sa va peut etre faire comme les ph1 avec ceinture orange et les coutures pommeau soufflet etc...
thomas72
 

Messagepar Petrelli » Dim Mars 22, 2009 5:14 pm

Optimus a écrit:Merci bien !

Qu'est ce que c'est jolie, elle me plait de plus en plus cette nouvelle Mégane RS :cool:


Et elle est encore mieux en vrai!! :cool:
Petrelli
 

Messagepar fouine38220 » Dim Mars 22, 2009 6:11 pm

On s y sent vraiment bien a l interieur en tout cas, on monte nettement d une gamme en tout cas...
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar M38 » Dim Mars 22, 2009 6:12 pm

Le futur fer de lance de la gamme RS (surtout après l'annonce de l'annulation de la future Alpine) reprend donc les lignes de la version Coupé, avec un bouclier avant spécifique, ce qui, d'un certain côté est dommageable, puisque les fameuses écopes sous les phares disparaissent pour le coup.

Image



A la place, on trouve un air directement hérité de la Mégane Trophy, avec une lame intégrée au bouclier qui pourra être en option, de différentes couleurs.

Equipée du -bien connu- moteur F4RT RS, déjà disponible sur la Mégane II RS, mais cette fois-ci poussé à 250ch. (au lieu de 225 sur la précédente génération) pour 340 nm de couple, cette nouvelle RS bénéficie d'un excellent rapport poids-puissance, puisque celui-ci est identique à celui de la bombe R26R, avec 5,4kg/ch.

Image

Et encore, pour cette performance là, au contraire de la R26R, vous bénéficiez de la climatisation, et de la banquette arrière ! C'est plus conventionnel, plus pratique, mais aussi moins exclusif...

Mais cela promet pour l'avenir. En effet, l'hypothétique version "R26R" de cette Mégane III RS devrait litérallement exploser les temps au tour. Mais nous n'en sommes pas encore là !

Equipée d?un système sonore exclusif, l?acoustique moteur a été entièrement travaillée pour de plus grandes sensations.
Du côté de la consommation, celle-ci est identique à la précédente, à savoir 8.4 l/100 km pour des émissions de CO2 de 195g/km.

Le châssis sport a été mis au point pour rendre des prestations sportives accessibles dans le cadre d?une utilisation quotidienne. Renault Sport a tout de même augmenté la raideur anti-roulis et abaissé la caisse de 10mm, mais elle reste ainsi civilisée.

Mais, par bonheur, Renault propose dès cette première version, un châssis Cup, taillé pour la piste.
Abaissé de 10mm, associé au différentiel a glissement limité et offrant le choix d?une pneumatique large, le châssis cup adopte une configuration « piste », se traduisant par une capacité à virer a plat, une motricité optimale et une vitesse de passage en courbe plus élevé. Que du bonheur en sorte !

Image
Les châssis sont tous équipés d'un train avant à pivot indépendant. Cet équipement permet de limiter les retours de couple dans la direction et devient indispensable quand le véhicule est équipé d?un différentiel à glissement limité. Il permet également de proposer un système de freinage digne des performances.
Les étriers Brembo ont ainsi été renouvelés. De grand Format (340mm), ils sont d'ailleurs, style oblige, visibles derrière quatre modèles de jantes alus, en 18" et 19".

Sur les deux versions, l'ESP est en série, mais déconnectable pour les puristes.

Dans l'habitacle, Renault propose plusieurs ambiances, allant de simples sièges tissus, aux baquets Recaro bien plus sportifs, en passant par le cuir, plus luxueux.
Les différents packs permettront également d?habiller la belle de LED, de vitre arrières surteintées ou encore d?éléments gris anthracite tels que la lame F1 ou les rétroviseurs...

Pédalier alu, tachymètre analogique, fond de compteur griffé RS, baquets Recaro (si choisis), contribuent au côté sportif du tout.

Nouveauté des nouveautés, le Renault Sport Display, qui se pilote avec les commandes au volant, est un outil d?aide a la conduite sportive développé par Renault Sport puisqu'il informe le conducteur sur le comportement des organes vitaux de son véhicule. Sur circuit, il permet également de mesurer les performances du véhicule, et de régler certains paramètres moteur !

Bien sur, comme tout ne pouvait pas être parfait, on ne peut que, encore et encore, reprocher d'avoir droit à un habitacle trop commun aux autres modèles de la gamme. Si on ne le sait pas, trop peu de choses permettent au final de distinguer une RS d'une autre... Ce n'est pas exclusif, et reste du déjà vu.
Seconde chose, la R26R avait droit à des baquets avec harnais de sécurité à la place des ceintures. Là au moins, on sentait le sport ! La messe était donnée avant même de démarrer. Là, on a le droit à de simples ceintures, jaunes certes, mais bon...
Et que dire du fait qu'il n'y ait d'option permettant de s'offrir les arceaux ? Certes, cela ne sert à rien si ce n'est à créer l'ambiance, mais tout même !


Image
L'habitacle triste de la Mégane RS, photo postée par "renault powa", un membre de notre forum

Renault nous a bien mal habitué avec la R26R ! On nous propose la main, et on en finit par demander le bras ! Trop gourmand...

Du côté des équipements, on est loin de la R26R qui ne proposait quasiment rien, hormis des élements purements sportifs: Ainsi, on peut citer, le siège conducteur chauffant, rétroviseurs électriques, allumage automatique des feux et des essuies glaces, climatisation régulé Bi-zone, etc...

Pour le multimédia, le système audio exclusif 3D sound by Arkamys est également disponible,
système carminat Bluetooth DVD, système audio avec chargeur 6CD compatible MP3 et commande mains libres téléphone Bluetooth.


Image

A noter, qu'elle ne sera disponible qu'au dernier trimestre 2009...
Il faudra donc patienter un peu !

Source Renault planete
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar magnum 375 » Dim Mars 22, 2009 8:49 pm

sw!!xz a écrit:
magnum 375 a écrit:je tenez juste a dire que le diesel chez golf a tué le mythe GTi , quand pour la 1er fois on vue aparaitre tdi gti a l'ar d'une golf3 .

donc a vouloir tjs vendre plus , il faut aussi pense a l'image de marque de renault sport .


Foutaise :mrgreen:

Les plus grandes marques sportives s'y mettent, c'est justement plus un défi qu'autre chose. Porshe s'y met, Audi aussi (Mans,R8), Ferrari va passer à l'hybride. Leur image n'est pas entachée pour autant.

Ce qui tue les mythes ce sont les préjugés.

Maintenant je pense qu'il serait sage de revenir à la discussion d'origine.


dsl mais moi j'ai pas envie de lacher 150 000? ds un porsche ou r8 pour qu'on me demande : " c la diesel ou l'essence ".

je trouve qu'il doive différencier les 2 , la sport en diesel d'accord mais pas simplement faire un copié coller de la haut de game.

C c omme la m5 chez bmw , pour finir on peut avoir le kit sur n'importe qu'elle modele , plus d'exclusivité .

Et moi si je me prend une ferrari c pour avoir des monté en régime est du sond .

En se qui concerne la news rs j'aime bcp les sièges ,e encore plus joleie que ds la f1 team , mais je me méfie des voitures d'expo , il montre tjs le haut de game .

je n'aime pas la forme de coté
magnum 375
 

Messagepar roro02 » Lun Mars 23, 2009 12:35 pm

Bon plus je la vois et plus je vais signer le bon de commande plus vite :shock:
roro02
 

Messagepar M38 » Lun Mars 23, 2009 4:45 pm

Moi je veux bien signer maintenant mais on peut pas :evil: il y a meme pas encore la brochure :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

MEGANE 3 RS

Messagepar RS21 » Lun Mars 23, 2009 6:20 pm

Salut à tous je suis nouveau sur se forum,
Je possede une Clio 3 RS juste avant je posseder un Z4 COUPER 3 LITRES S.I ET JUSTE AVANT LE TT 2LITRES TFSI,aprés metre mis en appart et devenir PAPA je me suis acheter cette Clio 3 RS ROUGE TORO jante cup blanche kit cup.Je suis passioner d'automobile j'adore la Formule 1 surtout ALONSO,enfin Bref pour vous dire que je compte bien commander cette Megane 3 RS que j'aurais l'occasion de voir sur circuit le 25 avril à Folembray journée Renault-Sport normalement le début des commandes seront ouvert fin MAI premiere livraison Octobre.Demain une personne de chez Renault-Sport vien a ma concession por présenter la nouvelle gamme avec les Tarif normalement VOILA ET MERCI A VOUS TOUS POUR VOS MESSAGES C SYMPA.
RS21
 

Re: MEGANE 3 RS

Messagepar M38 » Lun Mars 23, 2009 6:54 pm

RS21 a écrit:Salut à tous je suis nouveau sur se forum,
Je possede une Clio 3 RS juste avant je posseder un Z4 COUPER 3 LITRES S.I ET JUSTE AVANT LE TT 2LITRES TFSI,aprés metre mis en appart et devenir PAPA je me suis acheter cette Clio 3 RS ROUGE TORO jante cup blanche kit cup.Je suis passioner d'automobile j'adore la Formule 1 surtout ALONSO,enfin Bref pour vous dire que je compte bien commander cette Megane 3 RS que j'aurais l'occasion de voir sur circuit le 25 avril à Folembray journée Renault-Sport normalement le début des commandes seront ouvert fin MAI premiere livraison Octobre.Demain une personne de chez Renault-Sport vien a ma concession por présenter la nouvelle gamme avec les Tarif normalement VOILA ET MERCI A VOUS TOUS POUR VOS MESSAGES C SYMPA.


Prends note demain sa m'interesse par contre tu sais pas quand la brochure de la M3RS sort ? car moi j'attends la doc pour voir les options qui vont sortir pour completer ma liste je voudrais aussi voir la liste des jantes en 18" pour chassis cup .

Voilà il me tarde de l'avoir..
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Megane 3 RS

Messagepar RS21 » Lun Mars 23, 2009 7:36 pm

Nan je sais pas quand la brochure sera dispo,pour les jantes quand tu choisi simplement la version chassi sport mon commercial ma dit que les jantes seront grise option cup avec DGL jante noir comme on voie sur les photos di site Renault-Sport apres jante 19 en option celle du salon soit avec le chrome dessus ou juste en black comme les 18 apres se sont que des infos a voir si c vrai.Pour le tarif il se base sur l'ancien modele ou elle sera 500euros plus cher pareil a voir si c vrai.
RS21
 

Megane 3 RS

Messagepar RS21 » Lun Mars 23, 2009 7:40 pm

Aprés niveau option ils feront des pack je pense le chassi cup est trés important car etrier BREMBO rouge :eek:

Pour moi je pense la prendre en Noir Nacré et toi ?
RS21
 

Messagepar M38 » Lun Mars 23, 2009 7:41 pm

avec le chassis cup tu as les jantes noir en 18 ou 19" etriers rouge et coque de retro noir.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar YoH02 » Lun Mars 23, 2009 7:44 pm

RS21 c pour savoir si la journée a folembray est ouvert a tout le monde car jaimerai bien my rendre!
Avatar de l’utilisateur
YoH02
Conducteur
 
Message(s) : 607
Inscription : Lun Mars 23, 2009 4:40 pm
Localisation : Aisne

Messagepar M38 » Lun Mars 23, 2009 7:50 pm

YoH02 a écrit:RS21 c pour savoir si la journée a folembray est ouvert a tout le monde car jaimerai bien my rendre!


http://www.renault-sport.com/fr/journee ... embray.php
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar YoH02 » Lun Mars 23, 2009 7:57 pm

;-) Merci M38.

Sinon jsuis interreser par la mrs3 en jaune sirius mais jai lu qu'elle ne serait pa dispo de cette teinte o lancement mais peut etre quil la feront plus tard???
Avatar de l’utilisateur
YoH02
Conducteur
 
Message(s) : 607
Inscription : Lun Mars 23, 2009 4:40 pm
Localisation : Aisne

Messagepar f1team57 » Lun Mars 23, 2009 7:58 pm

YoH02 a écrit:;-) Merci M38.

Sinon jsuis interreser par la mrs3 en jaune sirius mais jai lu qu'elle ne serait pa dispo de cette teinte o lancement mais peut etre quil la feront plus tard???


Non jamais
f1team57
 

Messagepar yoyo clio rs » Lun Mars 23, 2009 7:59 pm

dommage cette couleur et sublime quand méme ...........
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar M38 » Lun Mars 23, 2009 8:01 pm

ou vous avez vu que le jaune sport serait pas dispo ?

il sera dispo moi j'en suis sur.
Dernière édition par M38 le Lun Mars 23, 2009 8:08 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Koss » Lun Mars 23, 2009 8:08 pm

Va falloir repeindre :p
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Messagepar M38 » Lun Mars 23, 2009 8:10 pm

je sais pas pourquoi vous dites que le jaune sera pas dispo meme pas de source.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)