Page 368 sur 465

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 12:00 am
par iPod
On veut juste une MRS qui nous donne la grosse banane à chaque instant :roll: Pas une auto ultra efficace au comportement de mazout que seuls 1% ici sauront utiliser comme il se doit :-?

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 12:02 am
par vincente95
Ptite video :
http://www.youtube.com/watch?v=vsM6Gwm1eQI

dsl si elle a déja été posté !

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 12:12 am
par neo37
iPod a écrit:On veut juste une MRS qui nous donne la grosse banane à chaque instant :roll: Pas une auto ultra efficace au comportement de mazout que seuls 1% ici sauront utiliser comme il se doit :-?



Je suis assez d'accord avec toi!!!

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 12:15 am
par iPod
Yes, pour une fois :lol: :lol:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 12:27 am
par MN007
vincente95 a écrit:Ptite video :
http://www.youtube.com/watch?v=vsM6Gwm1eQI

dsl si elle a déja été posté !


merci pour cette vidéo (non elle n'avait pas encore été posté) :cheers:

Quand le pilote Renault affirme :

" et en plus on est connecté ! "
Il doit parler de l'ESP n'est-ce pas ;-) :?:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 12:28 am
par neo37
iPod a écrit:Yes, pour une fois :lol: :lol:


Ben c'est vrai une voiture super efficace oui mais si il n'y a aucune sensation je trouve cela pas top!!!

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 12:35 am
par guitou
Bonsoir,

Je remarque que sur certaine photo et vidéo les disques de frein ne sont pas toujours dans les même position.. On les vois des fois en position agressive et des fois en position économique..

Image
Position agressive


Image
Position économique

dans cette vidéo à la 23è seconde (position éco)
http://www.youtube.com/watch?v=eacBvJRS ... re=related

dans celle ci à la seconde 34 en position éco
http://www.youtube.com/watch?v=g4qWIbAXWVE

ou encore sur cette photo en position agressive:
Image

Est ce que quelqu'un sait pourquoi?

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 12:53 am
par Meg&Race
que veux-tu dire exactement ? le sens des rainures du disque ?

si c'est cela, c'est du fait que le même disque (même pièce de rechange) est utilisé aussi bien du côté droit que que côté gauche,
d'où le changement de sens des rainures dans les 2 cas,

on observe la même chose pour les disques percées
ou accessoirement pour les jantes Steev 19"

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 7:46 am
par guitou
oui je parle bien du sens des rainures. J'ai pensé aussi à ce que tu di mais ca me semble étrange.. d'après le magazine auto works (magazine spécialisé dans la japonaise avec des parties technique très intéressante) on gagne en puissance de freinage en fonction de la position des rainures et dans le même temp l'usure des disques et des plaquettes sera différent.. Donc si j'en crois auto works la mégane freine mieux d'un coté que de l'autre?(de l'ordre de 5 a 10%), et à une usure plus rapide d'un coté que de l'autre? c'est bizarre nan? Et ça pourrai faire un déséquilibre en freinage intensif..

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 9:58 am
par Gu
Effectivement ce n'est pas normal. Les rainures sont normalement dans le même sens des 2 côtés. Ils peuvent se monter dans les 2 sens à conditions que les "ailettes" de ventilation le permettent. Il y a un sens qui privilégie le mordant (rainure qui aborde l'étrier par le haut, je crois).

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 10:37 am
par the hurricane
Zal'M a écrit:Au moins on saura que si la voiture est immatriculée AC ou AD, c'est que la voiture aura été maltraitée... c'est sympas le système des nouvelles plaques :mrgreen:



D'après les mecs qui faisait les journées découverte, aucune chance de les retrouver sur les route elles vont aller en expo dans des salons et/ou alors finir en crach test :lol:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 12:30 pm
par M38
the hurricane a écrit:
Zal'M a écrit:Au moins on saura que si la voiture est immatriculée AC ou AD, c'est que la voiture aura été maltraitée... c'est sympas le système des nouvelles plaques :mrgreen:



D'après les mecs qui faisait les journées découverte, aucune chance de les retrouver sur les route elles vont aller en expo dans des salons et/ou alors finir en crach test :lol:



Moi j'achete une jaune pour la somme de 1€

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 1:02 pm
par Leuen
Pareil, si il y a une Grise Cassiopé en trop, je veux bien la prendre si ça peut aider. :jocolor:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 2:04 pm
par Wigwam
vincente95 a écrit:Ptite video :
http://www.youtube.com/watch?v=vsM6Gwm1eQI

dsl si elle a déja été posté !



Merci pour la video... même si on sent que le mec il s'accroche pour filmer, rien que le son qui envahi l'habitacle... :cheers:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 4:26 pm
par the hurricane
M38 a écrit:
the hurricane a écrit:
Zal'M a écrit:Au moins on saura que si la voiture est immatriculée AC ou AD, c'est que la voiture aura été maltraitée... c'est sympas le système des nouvelles plaques :mrgreen:



D'après les mecs qui faisait les journées découverte, aucune chance de les retrouver sur les route elles vont aller en expo dans des salons et/ou alors finir en crach test :lol:



Moi j'achete une jaune pour la somme de 1€



J'ai déjà essayé mais sa marche pas ils n'ont pas voulu !!!
Ils n'ont même pas voulu me la donner gratis sans garantie dessus :mrgreen: :santa: :roll:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 5:58 pm
par M38
Je viens de voir que les magazines

Evo,Auto journal et Auto moto je crois ont un article sur la RS j'ai les est pas azchete car j'avais pas le temps .

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 6:14 pm
par DOUGDOUGI
the hurricane a écrit:
Zal'M a écrit:Au moins on saura que si la voiture est immatriculée AC ou AD, c'est que la voiture aura été maltraitée... c'est sympas le système des nouvelles plaques :mrgreen:

D'après les mecs qui faisait les journées découverte, aucune chance de les retrouver sur les route elles vont aller en expo dans des salons et/ou alors finir en crach test :lol:


Ca m'etonnerait, surveillez les annonces dans quelques semaines où les vehicules de démonstrations en concession mais à mon avis celles la en feront partie.

J'ai acheté une Megane GT Dci 150 à sa sortie en concession Renault, elle appartenait au siège Renault toutes Options comme ces M3RS, immatriculée en 92, et cette immat était à quelques numéros de celles que j'ai pu voir sur les magazines en essai presse. J'ai donc bien eu droit à un véhicule qui a servi en essai presse. J'ai même retrouvé dans le vide poche arrière des feuilles du dossier presse... le GPS Carminat n'etait pas réinitialisé et il y avait en mémoire tous les circuits étapes à suivre pour les journalistes... aeroport hotel, etape 1, etape2 ...

La voiture avait plus de 2000 km comme neuve et jamais aucun problème avec. Elle a peut être été maltraitée mais je ne l'ai pas su. L'avantage, je l'ai eu en quelques jours, et à un prix defiant même ceux des mandataires ! Je l'ai revendue le même prix un an après !

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 6:53 pm
par guitou
Gu a écrit:Effectivement ce n'est pas normal. Les rainures sont normalement dans le même sens des 2 côtés. Ils peuvent se monter dans les 2 sens à conditions que les "ailettes" de ventilation le permettent. Il y a un sens qui privilégie le mordant (rainure qui aborde l'étrier par le haut, je crois).


Oui lorsque la rainure aborde l'étrier par le haut c'est le sens agréssif qui privilégie le mordant et dans le cas inverse c'est le sens économique. En fonction des cas c'est 5 a 10% de mordant en + et dans le même temps 5 à 10% d'usure en plus... Au début je me suis dit que renault mettais les disque en agressif pour avoir de bonne critique de la presse à ce niveau mai j'en ai vu en vidéo qui était en économique est c'était kan même des journées presse... De plus aucune option ne parle de ça.... Un mystère ce cache dans les catacombes... :scratch:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 9:59 pm
par Matt86
M38 a écrit:Je viens de voir que les magazines

Evo,Auto journal et Auto moto je crois ont un article sur la RS j'ai les est pas azchete car j'avais pas le temps .


J'ai l'article d'EVO : 4,5/5 pour chaque version (chassis sport et cup) ! :mrgreen:
En Sport :
+ superbe châssis
+ freins indestructibles
+ agrément
- moteur un peu terne
- boîte pas assez fluide

En Cup :
+ efficacité décuplée
+ freinage ahurissant
- perte de feeling de la direction

Je cite juste la dernière phrase : Des prix bien placés pour celle qui semble constituer la nouvelle référence du segment. :cheers:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Mar Nov 10, 2009 11:05 pm
par clientalexis
Matt86 a écrit:
M38 a écrit:Je viens de voir que les magazines

Evo,Auto journal et Auto moto je crois ont un article sur la RS j'ai les est pas azchete car j'avais pas le temps .


J'ai l'article d'EVO : 4,5/5 pour chaque version (chassis sport et cup) ! :mrgreen:
En Sport :
+ superbe châssis
+ freins indestructibles
+ agrément
- moteur un peu terne
- boîte pas assez fluide

En Cup :
+ efficacité décuplée
+ freinage ahurissant
- perte de feeling de la direction

Je cite juste la dernière phrase : Des prix bien placés pour celle qui semble constituer la nouvelle référence du segment. :cheers:


Merci! Ca me conforte dans le choix du chassis cup!
L'article de l'auto journal est un peu moins élogieux : ils adorent le châssis et la sonorité moteur. Mais ils saquent l'habitacle jugeant notamment que le cuir des sièges fait "housses en skaï!" :shock: , la qualité perçue donc pas au top, les "jantes de 19 pouces qui induisent des trépidations que la sellerie molassonne (sièges sport) ne parvient pas à compenser".
Si les chanceux qui ont essayé la M3 RS peuvent donner leur avis sur l'habitacle (les sièges aussi si possible).