Modérateur: Modo
Fredbikers a écrit:FJX a écrit:bustitch a écrit:Normalement le 98 fait moins consommer enfin a chaque fois que j ai pu le vérifier.
J'ai remarqué le contraire moi ! Par contre perfs légèrement meilleures en 98 pour moi...
+1, le moteur est plus fluide et tourne plus rond avec du SP98. Pour 3€ de + le plein, autant metre du 98. Et pour 3€ de + encore, du Excellium 98..
fnm68 a écrit:Je sais pas comment vous faites pour avoir des consommation pareilles. Je suis à 14 litres de moyenne, parcours urbain, et campagne. Le dernier plein = 380 km.
legazier a écrit:fnm68 a écrit:Je sais pas comment vous faites pour avoir des consommation pareilles. Je suis à 14 litres de moyenne, parcours urbain, et campagne. Le dernier plein = 380 km.
Tout dépend si tu roule avec des"rangers" ou des tongs
fnm68 a écrit:legazier a écrit:fnm68 a écrit:Je sais pas comment vous faites pour avoir des consommation pareilles. Je suis à 14 litres de moyenne, parcours urbain, et campagne. Le dernier plein = 380 km.
Tout dépend si tu roule avec des"rangers" ou des tongs
J'ai une conduite plutôt coulée, avec des moments d'accélération franche..
Je suis plutôt baskets
legazier a écrit:fnm68 a écrit:Je sais pas comment vous faites pour avoir des consommation pareilles. Je suis à 14 litres de moyenne, parcours urbain, et campagne. Le dernier plein = 380 km.
Tout dépend si tu roule avec des"rangers" ou des tongs
Leuen a écrit:Testé à l'instant:
Moteur chaud, à 130 au régulo sur du plat, sans clim, seul à bord: l'ODB me donnait entre 8.5 et 9.5l.
Si t'es à 11l dans ces conditions il y a un soucis.
Leuen a écrit:Personne ne fait de concours de conso. (De toute manière c'est toi qui gagnerait avec ton dci).
Mais c'est toujours pareil sur ce sujet. A chaque fois qu'un membre poste un message avec une conso basse, on lui tombe dessus en disant que c'est pas la peine d'avoir une sportive ou que c'est un mytho.
Dans le cas présent, samdetahiti a donné des conso qui correspondent assez bien à ce que j'ai observé durant mes 50'000km en MRS III. On lui tombe dessus en disant que c'est impossible car on est déjà à 11l à 130 au régulo.
Je fais le test et je vois que je suis entre 8.5 et 9.5 dans ces conditions. Donc je le dis.
Après que le rodage, la carto de la trophy, les pneus, la température ou d'autre paramètres puissent influencer la conso, je veux bien. Mais passer de 9l à 11 à vitesse stabilité à 130 sur du plat au régulo, soit une différence de conso de pratiquement 20% pour une même voiture, je trouve ça au minimum surprenant.
jim95 a écrit:Pourquoi précise tu sans la reprog?
Avec la reprog a cette vitesse tu consomme plus?
choupa85 a écrit:Je precise pour comparer ce qui est comparable (voiture stock Vs voiture stock), sinon, ça n'a pas d'intérêt.
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cooper a écrit:choupa85 a écrit:Je precise pour comparer ce qui est comparable (voiture stock Vs voiture stock), sinon, ça n'a pas d'intérêt.
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déja qu'entre voitures stocks
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