Page 5 sur 6

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Lun Déc 13, 2010 9:30 pm
par yeppa
Grognon a écrit:C'est magique chez les constructeurs :lol:

Abracadabra, je te vends la même voiture, avec le même moteur..et comme par enchantement je me retrouve juste en dessous du seuil de 1600 euros pour le malus :mrgreen:
Si on veut être taquin, on pourrait dire que si Renault l'avait fait un an plus tard, les Megane de l'année dernière auraient moins pollué :lol: :arrow:

C'est clair, je donnerai cher pour savoir ce qui change entre les deux versions ! :roll:

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Lun Déc 13, 2010 9:57 pm
par pedro0217
peut etre que tout simplement les 250 ch developperont finalement 250 ch.... la fin des 10 à 20 ch supplémentaires gratos :-?

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Déc 16, 2010 1:10 am
par olivier93
Pour ceux qui hésitent encore, une réponse que j'ai eu de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés :

Bonjour



La date d’acquisition sert de référence dans le barème de l’écotaxe prévue à l’articule 1011 bis du code général des impôts.

Or la seule date gérée par le siv est la date d’immatriculation.

Les véhicules commandés en 2010 mais immatriculés en 2011 se verront donc appliquer les taux 2011.



Il conviendra donc, dans l’hypothèse ou ce véhicule est neuf, de solliciter un remboursement en présentant la preuve de la date d’acquisition (avec justificatif d’achat ou de bon de commande à l’appui).



Cordialement



ANTS

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Lun Jan 03, 2011 10:20 am
par RS4ever
RS 25 a écrit:Salut tout le monde
J' ai commandé ma MRS3 hier soir et je peux vous dire qu' au 1er janvier elle emettra 190g de co2.
Ca sera les moteurs euro 5
Voilà à+


Pour avoir été sur le configurateur RENAULT ce matin, la M3RS euro5 est toujours affichée à 195g.

Une chose a néanmoins changé : le tarif de la LUXE prend 300 € :evil:

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Lun Jan 03, 2011 11:30 am
par haribo63
J ai une question sur vos cartes grise il y a quoi de marqué dessus. POur g/km CO2 moi j'ai 190 :?: :?: :?: :?: :?:

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mar Jan 04, 2011 9:18 am
par FJX
yeppa a écrit:
Grognon a écrit:C'est magique chez les constructeurs :lol:

Abracadabra, je te vends la même voiture, avec le même moteur..et comme par enchantement je me retrouve juste en dessous du seuil de 1600 euros pour le malus :mrgreen:
Si on veut être taquin, on pourrait dire que si Renault l'avait fait un an plus tard, les Megane de l'année dernière auraient moins pollué :lol: :arrow:

C'est clair, je donnerai cher pour savoir ce qui change entre les deux versions ! :roll:


Un start and stop ! :arrow:

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Jan 05, 2011 11:13 am
par haribo63
FJX a écrit:
yeppa a écrit:
Grognon a écrit:C'est magique chez les constructeurs :lol:

Abracadabra, je te vends la même voiture, avec le même moteur..et comme par enchantement je me retrouve juste en dessous du seuil de 1600 euros pour le malus :mrgreen:
Si on veut être taquin, on pourrait dire que si Renault l'avait fait un an plus tard, les Megane de l'année dernière auraient moins pollué :lol: :arrow:

C'est clair, je donnerai cher pour savoir ce qui change entre les deux versions ! :roll:


Un start and stop !

c'est tout. Moi sur ma carte grise 190 CO2 g/km

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Jan 20, 2011 4:21 pm
par Fk63
Ca y est, sur le site renault, la MRS3 est passée à 190gr de CO2! Bonne nouvelle pour ceux qui hesitaient. Ils vont pouvoir passer commande (750€ de malus et non pas 1600€)!!

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Jan 20, 2011 4:26 pm
par haribo63
Fk63 a écrit:Ca y est, sur le site renault, la MRS3 est passée à 190gr de CO2! Bonne nouvelle pour ceux qui hesitaient. Ils vont pouvoir passer commande (750€ de malus et non pas 1600€)!!



Euh moi j'ai commandé mon véhicule depuis Novembre recu en decembre. Et j'ai le moteur enn 190 CO2

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Jan 20, 2011 4:27 pm
par haribo63
Renault à augmenter de 300 euros le tarif de la base. Bravo

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Jan 20, 2011 8:30 pm
par Fk63
Oui mais lorsque j'ai passé commande en décembre le prix de base avait bien effectivement augmenté de 300 euros mais les jantes KEZA m' on été facturées 0 euros!!! :lol:

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Jeu Jan 20, 2011 8:43 pm
par haribo63
Fk63 a écrit:Oui mais lorsque j'ai passé commande en décembre le prix de base avait bien effectivement augmenté de 300 euros mais les jantes KEZA m' on été facturées 0 euros!!! :lol:



Oui les jantes en 19 sur le site renault sont à 0euros. C'est n'importe quoi va voir le configurateur.

La galette qui augmente de 10 euros. Un pack de jante en 17 à 1200 euros...

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Fév 02, 2011 12:02 pm
par yeppa
La baisse de CO2 doit impliquer une baisse de la conso aussi non ? :scratch:
Sur le topic M3RS / Gendarmerie, on parle d'un nouvel aileron sur les 2011, c'est peut-être une partie des améliorations pour faire baisser les émissions vu que la M3RS a un mauvais Cx ...

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Fév 02, 2011 3:17 pm
par Albator
Bon réflexion, mais je ne pense pas que l'aileron puisse améliorer le cx a ce point. A partir de hautes vitesses alors mais pas à 130.... c'est souvent un tour de magie pour faire baisser le co2 je pense....tant qu'ils baissent pas la puissance.

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Fév 02, 2011 4:16 pm
par Grognon
En général un aileron est là pour améliorer la stabilité en amenant plus d'appui pas pour faire baisser la conso.
Je peux me tromper mais il me semble que lors des essais des voitures pour la BRI, Kinou avait laissé entendre que la M3RS était un peu moins stable à haute vitesse que certaines de ses concurrentes. L'aileron est peut-être là pour améliorer un peu ce point. ;-)

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Fév 02, 2011 11:00 pm
par FJX
Grognon a écrit:En général un aileron est là pour améliorer la stabilité en amenant plus d'appui pas pour faire baisser la conso.
Je peux me tromper mais il me semble que lors des essais des voitures pour la BRI, Kinou avait laissé entendre que la M3RS était un peu moins stable à haute vitesse que certaines de ses concurrentes. L'aileron est peut-être là pour améliorer un peu ce point. ;-)


Oui sans doute, mais il aurait fallu enlever l'antenne de toit pour être encore plus performant ! :mrgreen: :arrow:

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Fév 02, 2011 11:04 pm
par haribo63
FJX a écrit:
Grognon a écrit:En général un aileron est là pour améliorer la stabilité en amenant plus d'appui pas pour faire baisser la conso.
Je peux me tromper mais il me semble que lors des essais des voitures pour la BRI, Kinou avait laissé entendre que la M3RS était un peu moins stable à haute vitesse que certaines de ses concurrentes. L'aileron est peut-être là pour améliorer un peu ce point. ;-)


Oui sans doute, mais il aurait fallu enlever l'antenne de toit pour être encore plus performant ! :mrgreen: :arrow:



PUTAIN J'y avais pas penser samedi je l'enléve

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mar Mai 17, 2011 3:09 pm
par Nico-RS
Alors quelqu'un sait concrétement s'il y a eu des modifs techniques (modif des rapports de boîte par exemple) pour passer des versions 195 à 190g de CO2 / km?

Il me semble qu'elle est donnée à 245km/H en V Max maintenant contre 250 avant... Rapports trop longs pour chopper les 5 derniers km/h?

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Mai 18, 2011 10:20 am
par DaMaxx_Vinc
le calculateur qui a été modifié

Re: MRS3 et CO2 pour 2012

MessagePublié: Mer Mai 18, 2011 10:23 am
par Zal'M
DaMaxx_Vinc a écrit:le calculateur qui a été modifié


calculateur ou juste le soft ?