Page 421 sur 465

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 11:12 am
par M38
oui le stipping est sympa .

Motorsport pour moi apres midi maintenant ya V6

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 11:35 am
par STEF-RS-78
+1
et la belle Margot... ;-)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 11:50 am
par vadonchez
mag motor sport acheté hier soir

franchement pour une fois je ne regrette pas d'avoir claqué mes 5.5 euros!!

tres bon article je pense qu'avec un peu d'insono en moins,une ligne et une repro favorisant les sensations de conduite,la meg sera bien devant la focus rs!!

Ah oui surpris aussi du temps réalisé par la leon cupra r :shock:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 12:13 pm
par FREDMIT
quelqu'un a regardé la video passée il y'a quelques minutes de ken block sur fast club W9 ?

je sais suis hors sujet

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 12:15 pm
par vadonchez
ouaip moi

il sont a la bourre je l'ai vu ya deja quelques semaine...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 12:21 pm
par M38
vadonchez a écrit:ouaip moi

il sont a la bourre je l'ai vu ya deja quelques semaine...


Euh la video c'est une nouvelle refaite parce qu'il tourné dans le mauvais sens dans certain virages.

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 12:49 pm
par clientalexis
Dans le magazine, il y a les temps au tour sur le circuit club de Magny Cours pour pouvoir faire des comparaisons.
Ca donne (avec la même monte pneumatique, des Michelin Pilot Sport PS2) :
Megane 3 RS : 1'27"87
Megane 2 R26-R : 1'28"57!
7 dixièmes de mieux!!!! :shock: :shock: :shock:
Pour info la R26 R en toyo fait un temps de 1'27"34. Je vous laisse imaginer le temps que pourrait faire la M3RS avec ces pneus là... ;-)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 4:32 pm
par R26-0033
clientalexis a écrit: Pour info la R26 R en toyo fait un temps de 1'27"34. Je vous laisse imaginer le temps que pourrait faire la M3RS avec ces pneus là... ;-)

Je suis d'accord avec toi, mais la M3RS (poids contrôlé par Echappement : 1420kg) fait 200kg de plus que la R26R.
Je ne crois pas que les Toyo tiendront le choc.
Déjà qu'ils s'usent très vite sur la R !

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 4:53 pm
par L'intrépide
R26-0033 a écrit:
clientalexis a écrit: Pour info la R26 R en toyo fait un temps de 1'27"34. Je vous laisse imaginer le temps que pourrait faire la M3RS avec ces pneus là... ;-)

Je suis d'accord avec toi, mais la M3RS (poids contrôlé par Echappement : 1420kg) fait 200kg de plus que la R26R.
Je ne crois pas que les Toyo tiendront le choc.
Déjà qu'ils s'usent très vite sur la R !


L'ennemi, c'est le poids ! En fait, ça pourrait faire comme sur la Focus RS qui n'améliore pas spécialement ses temps avec des R888... A voir.

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 6:28 pm
par vadonchez
1420 controlé!!

en quel config?

Parceque les 1387kg annoncé c'est pour une base je penses...avec siege tissu,les recaro sont plus lourd que les siege oem...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 6:46 pm
par TonyAbarth83
here http://www.fastestlaps.com/track24.html there is a first comparision with Scirocco R on track: the R is faster only 0.1 sec than the RS :cool: I think that this result depends by the fact that the R has a better engine, but the RS answer with a beautiful setting of sospensioni with cup chassis ;-)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 6:54 pm
par L'intrépide
TonyAbarth83 a écrit:here http://www.fastestlaps.com/track24.html there is a first comparision with Scirocco R on track: the R is faster only 0.1 sec than the RS :cool: I think that this result depends by the fact that the R has a better engine, but the RS answer with a beautiful setting of sospensioni with cup chassis ;-)


Thanks Tony for this link... We can also observe that these two new hot hatches are 0.1/0.2s faster than the Z4M ! :shock:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 7:05 pm
par TonyAbarth83
Impressive :shock: They are very nice, specially the French :mrgreen:

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 8:11 pm
par bibipe54
ouah tous les montres qu'il y a derriere la RS quand meme!!!! impréssionant

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 11:04 pm
par clientalexis
L'intrépide a écrit:
R26-0033 a écrit:
clientalexis a écrit: Pour info la R26 R en toyo fait un temps de 1'27"34. Je vous laisse imaginer le temps que pourrait faire la M3RS avec ces pneus là... ;-)

Je suis d'accord avec toi, mais la M3RS (poids contrôlé par Echappement : 1420kg) fait 200kg de plus que la R26R.
Je ne crois pas que les Toyo tiendront le choc.
Déjà qu'ils s'usent très vite sur la R !


L'ennemi, c'est le poids ! En fait, ça pourrait faire comme sur la Focus RS qui n'améliore pas spécialement ses temps avec des R888... A voir.


Dans le Motorsport de ce mois-ci, ils testent la FRS en Continental et en Toyo à Magny Cours.
Résultat : Continental : 1'29"77
Toyo : 1'28"28
1 seconde et demi de mieux au tour! Ca me semble quand même significatif... ;-)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 11:10 pm
par L'intrépide
clientalexis a écrit:Dans le Motorsport de ce mois-ci, ils testent la FRS en Continental et en Toyo à Magny Cours.
Résultat : Continental : 1'29"77
Toyo : 1'28"28
1 seconde et demi de mieux au tour! Ca me semble quand même significatif... ;-)


J'avais surtout en mémoire le comparatif fait sur le Nurburgring par le mag allemand Sport Auto, ça donnait 1s de mieux en R888... Je n'ai pas encore lu le dernier Motorsport.

Par contre, il me semble qu'ils ont amélioré le chrono en Continental par rapport à leur précédent chrono qui était très décevant, même surprenant...

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 11:16 pm
par clientalexis
L'intrépide a écrit:
clientalexis a écrit:Dans le Motorsport de ce mois-ci, ils testent la FRS en Continental et en Toyo à Magny Cours.
Résultat : Continental : 1'29"77
Toyo : 1'28"28
1 seconde et demi de mieux au tour! Ca me semble quand même significatif... ;-)


J'avais surtout en mémoire le comparatif fait sur le Nurburgring par le mag allemand Sport Auto, ça donnait 1s de mieux en R888... Je n'ai pas encore lu le dernier Motorsport.

Par contre, il me semble qu'ils ont amélioré le chrono en Continental par rapport à leur précédent chrono qui était très décevant, même surprenant...


Effectivement, lors du premier essai, il faisait très chaud et apparemment les Conti de la FRS sont TRES sensibles à la chaleur et perdent tout leur grip dans ces conditions. Au deuxième essai (dans le numéro de ce mois ci) ils ont amélioré de plus de 2 secondes! (lors de l'essai il faisait 11°C contre plus de 30°C au premier.)

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 11:18 am
par moimat57
essai de la megane RS semaine prochaine sur automoto

comparo avec focus rs et sirocco R

ca promet

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 12:18 pm
par bez58
En test aussi sur le magasine EVO

Megane 3 rs / Focus RS / Golf GTI / LEON Cupra R

Temsp sur pistez, sur l'autodrome d'EVO

Leon cupra R 1:32.2
Megane 3 RS 1:32.8
Golf GTI 1:33.9
Focus RS 1:34.6

Re: Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 12:31 pm
par Freeman
pedro0217 a écrit:
Freeman a écrit:
kram a écrit:Il est vexé Freeman :evil: ou c'est le moteur vag qui l'a boosté :?:
:arrow: :arrow: :arrow:


Non non je ne suis pas vexé, et continu à aimer ce que fais RST.
Je n'aime pas par contre les personnes qui décident de distribuer les budgets pour le développement :evil: des moteurs et autres...
Ce sont tout sauf des personnes qui aiment l'automobile et c'était ça les sens de mon message ;-)
A plush


tu sais c'est la dure loi de la Recherche et Developpement
l'interet est avant tout de rester rentable... et pour rester rentable et avoir un retour sur investissement, il faut bien à un moment donner fixer un budget limite ;-) :cool:


Je sais bien pedro, étant dans le métier, "R&D", je connais trop bien le problème...
Mais tu vois c'est même dommage d'avoir mis un moteur dépassé dans une caisse pareil :shock:
Avec un châssis pareil et ce grip phénoménal, ajouté d'un moteur exceptionnel, c'est la concurrence qui aurait été entéré...Da
Dans ce geunre de catégorie il faut cherché le KO !!!
Pour l'essai de l'Audi TT-RS oui je suis monté en temps que passagé, et c'est au fond du siège que je me suis retrouvé à chaque changement de rapport.
Pour la MRS3 jamais essayé, mais un ami qui l'a essayé et qui a une R26, m'a dit qu'il ne changerais pas pour ce modèle pour l'instant....

Freeman