Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Beef » Mer Nov 11, 2009 10:22 am

mal exprimé, je vais avec un ami de rst à une sortie à Dreux. C'est quelqu'un qui s'occupe de marketing pour les World Series ;-)

Mais ce n'est pas lui qui nous a parlé à Grognon et moi. Lui ne m'a jamais rien dit sur la MRS 3.

Celui qui nous a raconté tout ça et qui selon toi s'est un peu moqué de nous occupe de hautes fonctions marketing chez RST et avait l'air vraiment trés sérieux quand il nous a parlé. Et donc vu son poste et son sérieux dans les propos (et aussi son ton passionné qui faisait plaisir à voir) nous y avons cru à fond ...

Normalement à ce genre de poste on sait ce que l'on peut dire quand on parle en public et ce que l'on ne peut pas dire ...
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Loïc » Mer Nov 11, 2009 11:28 am

C'est bizarre quand même cette annonce ?

Renault est en train de se tirer une balle dans le pieds :-?

Pourquoi annoncer la sortie d'une version 275 dans 18 mois alors que l'actuelle n'est pas encore dans les concessions.

Bref wait and see :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Leuen » Mer Nov 11, 2009 1:24 pm

Tout cela est bien étrange en effet.

Collaborateur trop bavard et un brin fantaisiste (ou pas), tentative de démenti de la par d'autre personnes (peut être dans le but de limiter la casse et pour ne pas effrayer les acheteurs..).

Enfin, ça a au moins le mérite de nous faire patienter en attendant l'arrivée de cette M3RS :eek:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar neo37 » Mer Nov 11, 2009 1:43 pm

Loïc a écrit:C'est bizarre quand même cette annonce ?

Renault est en train de se tirer une balle dans le pieds :-?

Pourquoi annoncer la sortie d'une version 275 dans 18 mois alors que l'actuelle n'est pas encore dans les concessions.

Bref wait and see :shock:


Tout a fait d'accord avec toi loïc!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Freeman » Mer Nov 11, 2009 1:48 pm

Je vous rappelle que pour la Mégane II RS il y a eu une version nouvelle presque tous les 12 mois, donc on est pas à ça près avec la nouvelle :eek:
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Leuen » Mer Nov 11, 2009 2:20 pm

C'est vrai quand on y pense.

Renault aime bien sortir de nouvelles versions très souvent, sur les CRS c'est pareil..
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar iPod » Mer Nov 11, 2009 7:08 pm

Ouais mais pas avec 25ch de plus :lol: :lol:

25 autocollants et 5ch en plus ok mais c'est tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Leuen » Mer Nov 11, 2009 7:12 pm

:lol:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar neo37 » Mer Nov 11, 2009 11:52 pm

iPod a écrit:Ouais mais pas avec 25ch de plus :lol: :lol:

25 autocollants et 5ch en plus ok mais c'est tout :lol:



Pour une fois que tu fait une blague pas trop mal toi!!! :mrgreen: :lol: :cool:

Enfin la tu a oublié autobloquant qui va avec je pense qui va bien au dela de la simple augmentation de cv car il sublime et bonifie le comportement de la voiture !!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Grognon » Jeu Nov 12, 2009 9:42 am

Tout cela malheureusement ne fait pas honneur à Renault Sport, désolé ! :sad:
Je lis les posts des membres du fofo qui semblent avoir rencontré ce Mr "Gorge Profonde"-Kique et jurent la main sur le coeur qu'ils comprennent qu'il ne peut rien dire en nous invitant à le croire.
Donc cela signifie que chez RST on a d'un côté un responsable marketing donc quelqu'un qui est habilité à communiquer des infos officielles (j'ai pas dit non plus qu'il avait fait un communiqué de presse sur le sujet, c'était une discussion en public mais entre 4 personnes !) mais qui nous dirait n'importe quoi (pourquoi, ça je sais pas), et de l'autre on aurait un informateur "top niveau", capable de confirmer que la marketing RST fait du pipeau mais dont on ne peut pas savoir quelle position il a. Si je comprends bien, c'est quelqu'un qui ne doit pas parler car il mettrait son poste en danger. :scratch: Les gens astreints à un devoir de confidentialité feraient mieux de le respecter (Pedro sait bien de quoi je parle, il n'a laché aucune info sur les perfs de la voiture quand elle était en dvpt avec le Bib') plutôt que de distiller de l'info à certains durant des essais..pour ensuite se cacher dans la soit-disant clandestinité nécessaire
Dans le cas de votre informateur miracle, vous m'excuserez de dire qu'il ferait mieux de se taire: c'est plus sur pour son boulot et ça évite les discussions inutiles. :roll:
A moins qu'il ne soit là pour surtout vous convaincre que cela ne se fera pas et que vous transmettiez l'info dans le forum. :-?
Je ne sais pas si Renault sortira une version 275CV (avec ou sans R) mais je pense que c'est plausible, compréhensible face à la concurrence et je continue à penser que ça ne cannibalisera pas forcément la version actuelle. Volkswagen fait vivre une Golf R et même un scirocco R) à côté d'une Golf GTI et personne ne semble dire que c'est déconnant.
Si une version 275 CV sortira, elle sera plus chère, probablement avec un malus plus élevé, consommera davantage. Elle conviendra sans doute bien pour ceux qui veulent de la perf pure mais pas certain que ça intéresse tout le monde au point de faire attendre encore 1 an ou 1 an 1/2 avant d'acheter leur voiture.
Pas grave, on verra bien dans le temps, d'ici là, presque tout le monde aura oublié. On se fera déjà plaisir avec la M3RS actuelle et on verra plus tard ce qui sort. ;-)

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar yuscht » Jeu Nov 12, 2009 10:01 am

Gros malentendu entre Grognon et moi....résolu par mp

avertissement supprimé :roll: :roll: :roll: ;-) ;-) ;-) ;-)


pour ma part la seule chose que je dirais c'est qu'aussi bien au Mans qu'aux essais de Chenevières notre informateur a confirmé qu'il n'y aurait pas de version 275CV...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Beef » Jeu Nov 12, 2009 10:15 am

Et bien malgré cela le responsable au plus haut niveau du marketing de RST a dit qu'il y aurait une version 275 cv .... C'est quand même quelqu'un de bien placé non ?

Qui croire ? Et la question que pose Grognon, c'est pourquoi croire notre ami du forum plus que celui qui nous a fait ces déclarations ....

Mais c'est vrai que c'est trés étonnant ces 2 versions des faits car réellement nous n'avions aucune raison de ne pas croire cette personne, passionnée et trés convaincante et dont le poste ne fait aucun doute ...

Conclusion : on verra bien et si dans 12 à 18 mois sort bien une version 275cv on saura qui racontait n'importe quoi, car si elle sort dans ce délai, nul doute que d'ores et déjà elle est à l'étude .... :cool:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Grognon » Jeu Nov 12, 2009 10:26 am

Je ne pense pas avoir été injurieux ou été désagréable, tout du moins pas plus que quand les propos relatés par Beef (que je cautionne puisque j'y étais) sont jugés des "fantasmes du narrateur" par ce même Kique
Après, je suis surpris qu'il soit jugé "désagréable" de s'interroger sur le niveau de fiabilité d'une source dont tu sembles maintenant si proche.
Bref, je prends note Yuscht, je m'arrête là et on verra bien par la suite quel modèle sortira dans l'avenir.

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Kique » Jeu Nov 12, 2009 10:27 am

@ Grognon.
Si vous voulez connaitre ma position chez RST et mon rôle sur la Megane je vous propose de parler en privé avec Pedro ou Cédric que vous semblez connaitre. Ou encore de venir me rencontrer lors d'une journée Renault Sport, comme je l'ai déjà fait avec beaucoup de membres de ce forum (et du RS Team / du Clio V6 Passion ect ...)

C'est avec plaisir que je communique des informations aux passionnés de ce forum quand elles ne sont pas confidentielles ou sur le point de de ne plus l'être. C'est avec plaisir que j'invite également les membres du bureau sur les opérations Renault Sport car ils sont de très bons embassadeurs sur le web.

Quant aux informations communiquées lors de la soirée à Valence, je vous laisse le soin de les communiquer et je me donne le droit de les réfuter car elles sont erronées.

Comme vous le savez la gamme Renault Sport évolue toujours pour répondre aux attentes des clients mais aussi des remarques de la presse où nos véhicules sont très bien valorisés. Donc oui le produit évoluera un jour, on parle beaucoup de Gordini en ce moment par exemple. Mais une augmentation de puissance ou encore une hypothétique version "R" ne sont pas du tout planifiées. Ce sont des hypothèses de travail, sans planning, qui font tout simplement partie des outils qu'a à disposition tout service marketing produit pour animer sa gamme.

En espérant être clair.

Grognon a écrit:Je ne pense pas avoir été injurieux ou été désagréable, tout du moins pas plus que quand les propos relatés par Beef (que je cautionne puisque j'y étais) sont jugés des "fantasmes du narrateur" par ce même Kique
Grognon

Cette remarque s'adressait à l'informateur de Valence. ;-)
Megane 3 R.S. Luxe Gris Cassiopée / Pack Cup / Jantes Steev 19" / Toit verre Fixe / Carminat Tom Tom
Clio V6 Phase II 255
Kique
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 11:14 pm

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Grognon » Jeu Nov 12, 2009 11:31 am

Kique a écrit:
Grognon a écrit:Je ne pense pas avoir été injurieux ou été désagréable, tout du moins pas plus que quand les propos relatés par Beef (que je cautionne puisque j'y étais) sont jugés des "fantasmes du narrateur" par ce même Kique
Grognon

Cette remarque s'adressait à l'informateur de Valence. ;-)


ça me va bien, sujet clot en ce qui me concerne. ;-)

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar yuscht » Jeu Nov 12, 2009 11:39 am

ça me va bien aussi

tout a été dit très clairement

hopla tous à l'apéro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Nov 12, 2009 1:39 pm

Dommage que cette version 275cv ne soit pas une réalité. :!:
C'était une réponse aux constructeurs étrangers qui sortent un modèle sportif "normal" et n'hésitent pas à proposer très peu de temps après un modèle encore plus sportif et plus puissant.
Il est vrai que Renault maintenant c'est "le tout électrique". :idea:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Leuen » Jeu Nov 12, 2009 2:03 pm

Personnellement je suis sûr que cette M3RS va nous sortir des temps en tout cas égaux voir meilleurs qu'une Focus RS sur circuit. Ceci malgré les 50cv de moins. Pour moi c'est ça qui compte :cool: L'efficacité plutôt que la course à la puissance.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar manu928 » Jeu Nov 12, 2009 2:08 pm

R26-0033 a écrit:Dommage que cette version 275cv ne soit pas une réalité. :!:
C'était une réponse aux constructeurs étrangers qui sortent un modèle sportif "normal" et n'hésitent pas à proposer très peu de temps après un modèle encore plus sportif et plus puissant.
Il est vrai que Renault maintenant c'est "le tout électrique". :idea:


Je ne pense pas que l'on puisse reprocher aux gens de Renault Sport de manquer d'idées et d'envies. (ça serait même le contraire ;-) ).
Ils restent néanmoins une entité dans un groupe, qui leur impose des orientations, leur donne des budgets R&D et leur impose des niveaux de rentabilité sur les produits qu'ils sortent.
manu928
 

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar neo37 » Jeu Nov 12, 2009 2:09 pm

Leuen a écrit:Personnellement je suis sûr que cette M3RS va nous sortir des temps en tout cas égaux voir meilleurs qu'une Focus RS sur circuit. Ceci malgré les 50cv de moins. Pour moi c'est ça qui compte :cool: L'efficacité plutôt que la course à la puissance.


La pense qu'effectivement sur ce point la il n'y a pas de souçis surtout vu la rigueur et la qualité des trains roulant sur la gamme renault sport. ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)