Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar neo37 » Jeu Nov 12, 2009 2:13 pm

manu928 a écrit:
R26-0033 a écrit:Dommage que cette version 275cv ne soit pas une réalité. :!:
C'était une réponse aux constructeurs étrangers qui sortent un modèle sportif "normal" et n'hésitent pas à proposer très peu de temps après un modèle encore plus sportif et plus puissant.
Il est vrai que Renault maintenant c'est "le tout électrique". :idea:


Je ne pense pas que l'on puisse reprocher aux gens de Renault Sport de manquer d'idées et d'envies. (ça serait même le contraire ;-) ).
Ils restent néanmoins une entité dans un groupe, qui leur impose des orientations, leur donne des budgets R&D et leur impose des niveaux de rentabilité sur les produits qu'ils sortent.



Tu a tout a fait raison dans se que tu dit,nous avons parfois des réactions vive sur certaine annonce car c'est la passion qui parle mais il ne faut pas oublier que même si renault sport est composé de pas mal de passionné elle reste une entreprise avec des impératifs et des objectifs.
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Kique » Jeu Nov 12, 2009 2:41 pm

Grognon a écrit:ça me va bien, sujet clot en ce qui me concerne. ;-)

Grognon


Merci :cheese:
Megane 3 R.S. Luxe Gris Cassiopée / Pack Cup / Jantes Steev 19" / Toit verre Fixe / Carminat Tom Tom
Clio V6 Phase II 255
Kique
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 11:14 pm

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Freeman » Jeu Nov 12, 2009 4:29 pm

Ca y est c'est re-partis, on parle de nouveau des séries spéciales de la nouvelle MRS3 !!!

- Y' la GORDINI....
Pas du tout content de la philosophie,
- Y'a peut être la 275ch...

En tous les cas je sais pas ce que fais le marketing dans cette boutique mais c'est vraiment LE bordel...

GORDINI.
http://news.caradisiac.com/Renault-le-r ... et-dur-268

Ils font tous le contraire !!!!!!! :mad: :mad: :mad: :evil: :evil: :evil:
Ils alourdissent la voiture en faisant du Luxe avec une sportive, vraiment bizarre le Marketing!!!

C'est bien ce que je craignait, pauvre amédée, ton image est belle est bien usurpée !!!
Alors qu'une GORDINI se voulait radicale, on commence à tous mélanger...

Je vous dis pas ceux qui projette justement d'acheter une luxe :evil: :evil: :evil: :evil:
Nimportenawouak !!!

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Nov 12, 2009 11:05 pm

Freeman a écrit:Ca y est c'est re-partis, on parle de nouveau des séries spéciales de la nouvelle MRS3 !!!

- Y' la GORDINI....
Pas du tout content de la philosophie,
- Y'a peut être la 275ch...

En tous les cas je sais pas ce que fais le marketing dans cette boutique mais c'est vraiment LE bordel...

GORDINI.
http://news.caradisiac.com/Renault-le-r ... et-dur-268

Ils font tous le contraire !!!!!!! :mad: :mad: :mad: :evil: :evil: :evil:
Ils alourdissent la voiture en faisant du Luxe avec une sportive, vraiment bizarre le Marketing!!!

C'est bien ce que je craignait, pauvre amédée, ton image est belle est bien usurpée !!!
Alors qu'une GORDINI se voulait radicale, on commence à tous mélanger...

Je vous dis pas ceux qui projette justement d'acheter une luxe :evil: :evil: :evil: :evil:
Nimportenawouak !!!

Freeman



+ 1000 freeman...

Depuis quelques jours je suis décu mais vraiment decu part renault...
Moi qui été pret a 99% a signer pour une MRSIII je suis sacrement refroidit et commence à regarder ailleur...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar drool1 » Ven Nov 13, 2009 11:31 am

Peace les mecs faut pas s'enerver :

- Pour Gordini, en effet ca evoque des voitures sportives, on est bien d'accord sauf qu'aujourdhui il existe le label " RS "
Alors pourquoi utiliser Gordini? Deja c'est un nom historique, on remet l'ancien au gout du jour comme les concurrents, en plus de ca c'est un nom qui sonne bien, c'est meme a la mode les noms a consonnance italienne... tiens j'ai dit le mot mode, donc des voitures mode? OUi...

Pourquoi pas une appelation qui correspond au " R " ? Parsque a part quelques talibans que nous sommes qui connait les R ? Absolument personne, ca n'aurai aucun sens de faire de la com la dessus c'est un produit ultra de niche.

Donc bon, ils prennent le nom Gordini, les couleurs et lancent un produit mode on peut pas leur en vouloir, et pour le coté sport, on part quand meme sur une base de version " RS " c'est pas non plus mis sur un 1.5l Dci, ou la moi aussi j'aurai crié au scandale!!

Bref, je suis pas plus choqué que ca par la definition du produit, je pense meme que ca peut avoir du succes mais j'attend de voir, autant sur une Twingo je vois bien ce que peut faire Renault, autant sur une Clio deja dispo en luxe je vois pas trop la valeur ajouté, on verra.

Pour la Megane c'est pas encore prévu je crois, et enfin la version 275 c'est juste des rumeurs on verra, ca fait deja un an qu'on attend la 250 alors la 275 je pense va falloir attendre un bon moment, puis vous vous plaindrez de la taxe eco et du prix apres et direz "en fait ca apporte pas enorme" donc acheter les 250...

En fait vous voulez des versions " Gordini RS" c'est a dire des " RS " preparé... mais ca c pas possible, une Twingo Gordini qui ferait 170ch concurencerais une Clio RS etc.. bref c'est pas possible. et pour le R comme dit plus haut c trop confidentiel.
drool1
 

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Freeman » Ven Nov 13, 2009 7:38 pm

Quelque réactions du fofo autonews sur GORDINI...


#

peugeot38 - Mardi 10 Novembre 2009 17h42

si aucune révolution n'est attendue alors ça ne sert pas à grand chose
#

PILOTE - Mardi 10 Novembre 2009 17h54

A GORDINI était à l'origine un préparateur de voiture de course, on a transformé cela en pur concept marketing si aucune évolution mécanique cela ne vaut pas grand chose alors que FIAT avec Abarth ou Mini avec ses versions John Cooper Works avaient montré la voie de vrai évolutions sur les modèles avec des kits de préparation complet...
#

ridicule - Mercredi 11 Novembre 2009 12h13

Tout ça pour ça. Le pauvre Amédée Gordini doit se retourner dans sa tombe. C'est juste ridicule. Citroên exploite son patrimoine en fabriquant de nouveaux modèles premiums séduisants, Renault nous propose deux bandes blanches autocollantes. Tout est dit.

En conclusion:
Le constructeur n'évoque aucune évolution mécanique sur ces modèles. La présentation de ces derniers sera en revanche plus raffinée que celle des R.S. "tout court" et offrira des possibilités de personnalisation dans la lignée des Mini Cooper ou des Abarth, de manière à augmenter substantiellement les marges.
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar alexmrs57 » Sam Nov 14, 2009 11:18 am

C'est marrant parce qu'il me semble que Renault était quand même "précurseur" si on peut dire avec sa marque Renault Sport apparue en 1995 et c'est eux qui ont inspiré à Fiat la renaissance d'Abarth.

Citroën avec sa DS....ben si ce n'est pas du marketing bidon comme Gordini je ne sais pas ce que c'est, faudra qu'on m'explique. Parce que plus ça va plus je trouve que la C3 II est plus intéressante qu'une DS....ben oui c'est la même voiture mais à un prix normal. On a fait croire que la DS c'était super luxe et tout le bazard alors que ce n'est qu'une C3 coupé avec des teintes plus originales.

Si on n'est pas d'accord avec le concept gordini pourquoi ne pas se rabattre sur la version RS tout simplement.
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar R26-0033 » Sam Nov 14, 2009 4:59 pm

Je suis super déçu.
Pour tous Gordini c'était un mécanicien qui améliorait les Renault, pas un styliste qui les embourgeoisait.
Mais c'est vrai que Renault a du être échaudé avec la R26R. Mais si elle ne s'est pas bien vendue, c'est parce qu'elle est sortie trop tard, en même temps que l'annonce de la M3RS.
Beaucoup, comme moi l'auraient acheté un an plus tôt. Mais vendre une voiture dépassée en look et probablement en performance (à pneus identiques) moins d'un an plus tard, c'était un pari perdu d'avance.

Alors chez Renault, ne refaite pas la même erreur, car il y a de la place pour une M3RS encore plus performante (plus légère et/ou plus puissante) en même temps que la M3RS actuelle.
Si le groupe VAG le fait avec la Golf R, la Scirocco R, la Cupra R et les Audi TTS et RS, c'est qu'ils savent qu'il y a une clientèle pour ces voitures.
Alors pourquoi Renault se priverait d'un tel modèle.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar clio-RS27 » Sam Nov 14, 2009 5:57 pm

:cheers: tout a fait d'accord avec toi en se debroillant bien ils peuvent truster le titre de sportive de l' année pendant quelques années :!: :!: :!: :salut:
Image



Vive le sport..... avec renault
Avatar de l’utilisateur
clio-RS27
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Ven Juil 03, 2009 9:18 pm
Localisation : eure

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar pedro0217 » Lun Nov 16, 2009 9:13 pm

Et bien je vois que ça a encore était le festival du grand n'importenawak sur ce forum en mon absence...........

Les gars vous m'impressionnez, vous ne savez meme pas qui est KIQUE et vous pensez detenir la science infuse... vous êtes impressionnant les gars ! moi sachant qui est Kique et quel est son job chez RST, je fais confiance à 1000% à ses infos etant données, elles ne pourront pas être plus justes et vérifiables....

En tout cas je vois que vous respecter vos traditions : des pages et des pages pour ne rien dire et finalement arriver en plein dans le mur..... bref, c'est triste de voir le forum prendre ce genre de tournur sachant qu'à une époque on avait une des meilleures ambiances des forums du net.... tout se perd :-? :-? :-?


*****


Kique a écrit:C'est avec plaisir que j'invite également les membres du bureau sur les opérations Renault Sport car ils sont de très bons embassadeurs sur le web.

Ce genre de commentaire me va droit au coeur, merci cher ami ;-) on fait simplement de notre mieux pour partager notre passion avec les autres membres/internautes !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Grognon » Mar Nov 17, 2009 10:08 am

On est tous content que tu aies passé une bonne semaine de vacances Pedro et que tu sois de retour...
Mais ce qui m'attriste c'est qu'en rentrant tu remets de l'huile sur un feu qui était éteint :roll:
Sur un autre topic, j'ai cru comprendre que tu avais été insulté et je comprends que tu répliques mais là c'est différent
Il y a eu des échanges et des malentendus sur ce topic (et en aucun cas des insultes) par exemple entre Yuscht et moi, nous en avons discuté par MP; tous les malentendus ont été dissipés. Idem avec Kique à qui j'ai dit que pour moi le dossier était clos et il l'a bien compris.
En arrivant, tu rebondis sur le sujet, faisant des commentaires que je juge également déplacés: quand tu parles de "science infuse", je ne saisis pas: le point de départ venait de propos tenus par quelqu'un qui s'est présenté à nous (Beef et moi) comme un responsable marketing de Renault Sport; il ne s'agissait pas de délires de forumistes ou de visions dans le marc de café comme le sous-entendent tes propos. Nous en avons discuté, débattu et tout le monde a convenu qu'il fallait maintenant attendre et voir.
Je trouve normal que tu réagisses toi aussi à des propos du forum. Mais je suis plus mal à l'aise quand tu le fais de façon virulente avec la casquette de "modérateur" en assenant des propos du type "moi je sais qui a raison et tous les autres vous faites et dites n'importe quoi" suivis de propos sur le fait que c'est devenu n'importe quoi sur le forum je cite:"(...)VOUS respectez vos traditions, des pages et des pages pour ne rien dire(...)". Désolé que le forum devienne n'importe quoi dès que TU n'es plus là pour amener raison et sagesse :-?
Ces propos ne te ressemblent pas, il y a peut-être un peu de lassitude de ta part (ce serait compréhensible, je ne juge pas cela), mais je pense que tu devrais éviter comme j'ai dit plus haut de venir mettre de l'huile sur le feu, à fortiori quand tu es Modérateur et que tu es donc supposé apaiser, et pas raviver ;-)

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Beef » Mar Nov 17, 2009 3:23 pm

D'accord avec Grognon .... :-?
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar M38 » Mar Nov 17, 2009 9:02 pm

Lu sur un forum

J'ai peut être eu une mauvaise nouvelle ...

Le 275ch était bien prévu pour sortir ... Je dis bien était car Renault a longuement hésité et aurait vraisemblablement décidé de laisser tomber cette idée. La raison est simple: l'impossibilité de descendre en dessous de la barre fatidique des 1600€ d'écotaxe imposée par le gouvernement. Ce qui est incompatible avec la volonté de Renault de se tourner vers l'écologique et l'électrique.

Information recueillie par une personne proche de Renault Sport
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar pedro0217 » Mer Nov 18, 2009 7:37 am

Grognon a écrit:Ces propos ne te ressemblent pas, il y a peut-être un peu de lassitude de ta part (ce serait compréhensible, je ne juge pas cela), mais je pense que tu devrais éviter comme j'ai dit plus haut de venir mettre de l'huile sur le feu, à fortiori quand tu es Modérateur et que tu es donc supposé apaiser, et pas raviver ;-)

Grognon


effectivement, tu as vu juste et tu as raison... j'ai d'ailleurs annoncé en equipe moderation à mon retour de congés que si je ne voulais pas aller droit et mur et terminer à faire comme Yogis, il fallait que je lève le pied........... tu aurais pu faire un bon psy ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Freeman » Mer Nov 18, 2009 10:37 am

M38 a écrit:Lu sur un forum

J'ai peut être eu une mauvaise nouvelle ...

Le 275ch était bien prévu pour sortir ... Je dis bien était car Renault a longuement hésité et aurait vraisemblablement décidé de laisser tomber cette idée. La raison est simple: l'impossibilité de descendre en dessous de la barre fatidique des 1600€ d'écotaxe imposée par le gouvernement. Ce qui est incompatible avec la volonté de Renault de se tourner vers l'écologique et l'électrique.

Information recueillie par une personne proche de Renault Sport



Et oui, avec l'injection direct peut être que Renault aurait pu taquiner les 275ch en restant en dessous des 200g.
Mais là ça va être très dur avec de moteur.
A t'ont atteins les limites puissance/rejet CO2 avec cette technologie??!!! :cry:

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar neo37 » Mer Nov 18, 2009 1:14 pm

Je pense que ce moteur en est a sa dernière évolution,ca fait déjà pas mal d'années que le F4R,F4RT évolue pour répondre au normes de polution tout en gagnant en cv .

Je pense que pour la prochaine megane RS donc la 4(oui je sais elle est pas prévu pour tout de suite :mrgreen: )il y aura un tout nouveau moteur.
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Leuen » Mer Nov 18, 2009 1:32 pm

Je pense aussi. Et faut pas oublier que 125cv/litre ça commence à faire pas mal. A part certaines japs, de série il y en a pas beaucoup qui font plus, et encore moins sans injection directe. C'est pour ça que je ne suis pas persuadé qu'on verra débarquer dans un 1 an une version 275cv basée sur ce moteur.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar neo37 » Mer Nov 18, 2009 1:49 pm

Leuen a écrit:Je pense aussi. Et faut pas oublier que 125cv/litre ça commence à faire pas mal. A part certaines japs, de série il y en a pas beaucoup qui font plus, et encore moins sans injection directe. C'est pour ça que je ne suis pas persuadé qu'on verra débarquer dans un 1 an une version 275cv basée sur ce moteur.


Sortir les 275Cv n'est pas un probléme du tout a mon avis sa sortie sera conditionné par les rejets de CO2 et la concurrence.
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar megane r26 » Mer Nov 18, 2009 2:11 pm

pedro0217 a écrit:
Grognon a écrit:Ces propos ne te ressemblent pas, il y a peut-être un peu de lassitude de ta part (ce serait compréhensible, je ne juge pas cela), mais je pense que tu devrais éviter comme j'ai dit plus haut de venir mettre de l'huile sur le feu, à fortiori quand tu es Modérateur et que tu es donc supposé apaiser, et pas raviver ;-)

Grognon


effectivement, tu as vu juste et tu as raison... j'ai d'ailleurs annoncé en equipe moderation à mon retour de congés que si je ne voulais pas aller droit et mur et terminer à faire comme Yogis, il fallait que je lève le pied........... tu aurais pu faire un bon psy ;-)

Bonjour
je pense que tu devrais laisser les personnes qui ne cherche que la critique el le conflit permanent de coté autrement tu ne vas jamais en finir.
megane r26
 

Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar the hurricane » Mer Nov 18, 2009 3:08 pm

Tiens en parlant de la 275 Ch je viens de trouver un article intéressant ici

Je cite :
Les premières voitures, équipées de leur moteur Renault 2L de 280 chevaux issus de la Mégane RS, seront livrées le 15 janvier aux équipes.


Donc il roule déjà en compétition on dirait le 275Ch ........ :mrgreen: :bounce:
the hurricane
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)