Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar lance-vince » Mer Nov 18, 2009 3:19 pm

Moi je penche pour une faute de frappe, et pour un moteur issu de la CLIO RS, les moteurs de Clio R3 Maxi Evo atteignent les 250-260 ch. Je serai pas surpris qu'avec une derniere Evolution ils y soient les 280 ch. Quand on voit les dernières Evo des 306 Maxi atteignent les 300 ch pour un 2l atmo, on est pas éloigné.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar drool1 » Mer Nov 18, 2009 3:32 pm

Pas du tout il n'y a aucune erreur.

Ils parlent du F4RT de la Megane RS qui sort 280ch dans sa version de course sur les GP3, c'est pas nouveau et prévu depuis bien longtemps ce moteur sur les GP3 avant meme la presentation de la M3RS

Tout comme le 1.6L de la Twingo RS sort 160cv dans la nouvelle Twingo R2 de rallye.
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Freeman » Mer Nov 18, 2009 4:17 pm

Pas de souci pour sortir des chevaux d'un 4 pattes...
Je crois même que peugeot sortait pas loin de 500Ch sur un 1,6L avec la 205 turbo 16... :cool:

C'est surtout au point de vue rejet CO2 que ça le fait pas !!! :cry:
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Leuen » Mer Nov 18, 2009 5:11 pm

Ah mais je ne dis pas que c'est impossible. Il y en a bien qui sortent 600cv sur des Lancer Evo. (Le problème c'est qu'il faut quasiment une équipe d'ingénieur pour s'occuper de la voiture. )

Les chevaux, on peut toujours les sortir, après il y a des problèmes de fiabilité, d'émissions / conso (et respect des normes qui vont avec), usure des différents organes, etc..
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Mike80 » Mer Nov 18, 2009 10:11 pm

Leuen a écrit:Je pense aussi. Et faut pas oublier que 125cv/litre ça commence à faire pas mal. A part certaines japs, de série il y en a pas beaucoup qui font plus, et encore moins sans injection directe. C'est pour ça que je ne suis pas persuadé qu'on verra débarquer dans un 1 an une version 275cv basée sur ce moteur.


Tu oublie le groupe vag.....Une S3 stock sort 265ch et rien qu'avec une bonne reprog. on tutoie les 310ch.... :lol: (il est vrai c'est un tfsi).
Quand bien meme ,ils ne la sortent pas ,il faut se la faire soit meme la version 275 ou +.... :mrgreen:
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar aganit31 » Mer Nov 18, 2009 11:56 pm

Ca serait possible (techniquement et légalement) que Renault Sport commercialise une reprog officielle avec maintient de la garantie :?: Ou pas :?: :?:
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar neo37 » Jeu Nov 19, 2009 2:48 am

Mike80 a écrit:
Leuen a écrit:Je pense aussi. Et faut pas oublier que 125cv/litre ça commence à faire pas mal. A part certaines japs, de série il y en a pas beaucoup qui font plus, et encore moins sans injection directe. C'est pour ça que je ne suis pas persuadé qu'on verra débarquer dans un 1 an une version 275cv basée sur ce moteur.


Tu oublie le groupe vag.....Une S3 stock sort 265ch et rien qu'avec une bonne reprog. on tutoie les 310ch.... :lol: (il est vrai c'est un tfsi).
Quand bien meme ,ils ne la sortent pas ,il faut se la faire soit meme la version 275 ou +.... :mrgreen:



Tu oublie aussi que le cout de dévoleppement est fait pour plusieurs marque volkswagen,seat,audi que le moteur est décliné en beaucoup de version(200,210,240,265,272cv!!!etc) donc si tu pars de ce principe la c'est pas dur avec une simple gestion de gagner autant de cv sans oublier que se moteur est en injection direct alors que celui de la megane 3RS non.Il faut aussi reconnaître que le TFSI est un superbe moteur.

Après sur les megane 2 RS il est aussi possible de sortir pas mal de cv en plus je pense que les deux moteur ne sont pas comparable.
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar R26-0033 » Jeu Nov 19, 2009 7:39 pm

Il est quand même regrettable que Renault, qui fait sa publicité en parlant d'écologie, ne se tourne pas vers l’injection directe d’essence.
Il pourrait ainsi obtenir 275cv avec moins de 195g de CO2.
A quoi sert la F1 si on n'utilise pas ses enseignements techniques ! :mrgreen:
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar bafix » Jeu Nov 19, 2009 8:12 pm

R26-0033 a écrit:Il est quand même regrettable que Renault, qui fait sa publicité en parlant d'écologie, ne se tourne pas vers l’injection directe d’essence.
Il pourrait ainsi obtenir 275cv avec moins de 195g de CO2.
A quoi sert la F1 si on n'utilise pas ses enseignements techniques ! :mrgreen:


parce que ca fait longtemps que l'injection directe est interdite en F1 :roll: ... le rolling eyes c'est pour la regle a la con ;-)
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Mike80 » Jeu Nov 19, 2009 11:36 pm

neo37 -> non pas tout à fait si simple que ça entre le 200 et le 272ch ,le bloc est identique mais turbo,échangeur et pleins de trucs différent.... ;-)

R26-0033 -> + 1000
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar neo37 » Ven Nov 20, 2009 2:06 am

Mike80 a écrit:neo37 -> non pas tout à fait si simple que ça entre le 200 et le 272ch ,le bloc est identique mais turbo,échangeur et pleins de trucs différent.... ;-)

R26-0033 -> + 1000



D'accord mais le moteur est le même après tu parle de chose autour mais quand tu fait une petite prépa sympa avec gestion tu monte échangeur,ligne etc.


Maintenant du prend les deux extreme du bloc TFSI!!!

Exemple sur une golf 5 GTI 200cv et la golf 5 GTI édition 30 il y a 30cv d'écart et pourtant rien ne change a part la pression turbo!!! le turbo est Borg Warner K03 pour les deux!!!

Donc rien qu'avec une gestion sur la 200 il est facile de gagner beaucoup

Après je suis d'accord que pour la cupra ou la S3 Mk2 le turbo est Borg Warner K04,échangeur différent,etc
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar neo37 » Ven Nov 20, 2009 2:07 am

R26-0033 a écrit:Il est quand même regrettable que Renault, qui fait sa publicité en parlant d'écologie, ne se tourne pas vers l’injection directe d’essence.
Il pourrait ainsi obtenir 275cv avec moins de 195g de CO2.
A quoi sert la F1 si on n'utilise pas ses enseignements techniques ! :mrgreen:


Injection direct renault va y venir mais je pense que cela sera pour la prochaine et non sur la megane 3RS!!!
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Freeman » Ven Nov 20, 2009 2:53 pm

bafix a écrit:
R26-0033 a écrit:Il est quand même regrettable que Renault, qui fait sa publicité en parlant d'écologie, ne se tourne pas vers l’injection directe d’essence.
Il pourrait ainsi obtenir 275cv avec moins de 195g de CO2.
A quoi sert la F1 si on n'utilise pas ses enseignements techniques ! :mrgreen:


parce que ca fait longtemps que l'injection directe est interdite en F1 :roll: ... le rolling eyes c'est pour la regle a la con ;-)



F1 ou pas F1 c'est quand même malheureux que Renault précurseur du turbo, n'arrive pas à capitaliser sur des évolutions technologiques...
Pour moi les moteurs sont bons, mais les décideurs sont quand même bien à la ramasse (injections direct, design, etc...) autant d'ailleurs que le marketing où certains vendeurs qui ruinent les efforts qui sont faits dans l'entreprise pour s'arracher. Ce groupe à aucune synergie et c'est bien dommage !!!!!
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Zal'M » Ven Nov 20, 2009 3:23 pm

Freeman a écrit:F1 ou pas F1 c'est quand même malheureux que Renault précurseur du turbo, n'arrive pas à capitaliser sur des évolutions technologiques...
Pour moi les moteurs sont bons, mais les décideurs sont quand même bien à la ramasse (injections direct, design, etc...) autant d'ailleurs que le marketing où certains vendeurs qui ruinent les efforts qui sont faits dans l'entreprise pour s'arracher. Ce groupe à aucune synergie et c'est bien dommage !!!!!


Je pense qu'ils font un max. pour rentrer dans les normes anti-pollution, mais pas trop en dessous... car sinon, nos amis législateurs vont se sentir floués et mettre des normes encore plus sévères. L'injection direct permet de se laisser une marge de manoeuvre.

L'exemple inverse est aussi vrai, j'ai eu une discution avec un copain qui bossait pour Delphi, il y a 5 ans. Il avait réussi une bonne prog pour les mercos CDI et ils passaient les normes pour les particules sans le FAP... et bien le marketing a tout de même imposé le FAP, car ça faisait technologie de pointe.

Je crois que la différence de philosophie entre les voitures françaises et les voitures allemandes, est résumé là.
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Mike80 » Ven Nov 20, 2009 11:07 pm

neo37 a écrit:
Mike80 a écrit:neo37 -> non pas tout à fait si simple que ça entre le 200 et le 272ch ,le bloc est identique mais turbo,échangeur et pleins de trucs différent.... ;-)

R26-0033 -> + 1000



D'accord mais le moteur est le même après tu parle de chose autour mais quand tu fait une petite prépa sympa avec gestion tu monte échangeur,ligne etc.


Maintenant du prend les deux extreme du bloc TFSI!!!

Exemple sur une golf 5 GTI 200cv et la golf 5 GTI édition 30 il y a 30cv d'écart et pourtant rien ne change a part la pression turbo!!! le turbo est Borg Warner K03 pour les deux!!!
Donc rien qu'avec une gestion sur la 200 il est facile de gagner beaucoup

Après je suis d'accord que pour la cupra ou la S3 Mk2 le turbo est Borg Warner K04,échangeur différent,etc


Non pas du tout,je le pensais aussi lors de sa sortie (échappement aussi d'ailleurs) mais elle posséde le moteur de la S3 8P "dégonflée" à 230ch avec le K04....elle peut donc trés facilement se retrouver à 300/310ch (tiens comme la focus... :mrgreen: ) en 2 étapes...retrouver les 265ch de la S (échangeur + pression de la S) puis reprog.
C'est en effet une drole de politique pour juste une série spéciale mais vw a fait comme ça....en effet une simple reprog. aurait permis ça...puisque sur mon ex-G5GTI ,j'ai trouvé 240ch avec la reprog.

Désolé du HS tfsi... :oops:
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar alexmrs57 » Sam Nov 21, 2009 9:00 am

Renault fait pareil avec ses dci.

Le 1.5 dci sort 70, 85 et 110 ch et à chaque fois c'est le même moteur avec une gestion différente.

Mais, il y a du volume derrière. Pareil pour VW ou le 2.0 TFSI.... c'est un "coeur de gamme" on le retrouve sur plein de modèles.

Le F4Rt de la MRS, ce n'est pas tout à fait ça. C'est tout simplement le moteur le plus puissant monté sur une voiture française et même s'il est dérivé du F4R il est assez spécifique et monté que sur MRS. Volume 20000 moteurs en 5 ans.

Juste pour rigoler combien de 1.5 dci par an? L'usine de Bursa a sorti 1 million de K9K entre 2008 et 2009.
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar neo37 » Sam Nov 21, 2009 3:02 pm

Mike80 a écrit:
neo37 a écrit:
Mike80 a écrit:neo37 -> non pas tout à fait si simple que ça entre le 200 et le 272ch ,le bloc est identique mais turbo,échangeur et pleins de trucs différent.... ;-)

R26-0033 -> + 1000



D'accord mais le moteur est le même après tu parle de chose autour mais quand tu fait une petite prépa sympa avec gestion tu monte échangeur,ligne etc.


Maintenant du prend les deux extreme du bloc TFSI!!!

Exemple sur une golf 5 GTI 200cv et la golf 5 GTI édition 30 il y a 30cv d'écart et pourtant rien ne change a part la pression turbo!!! le turbo est Borg Warner K03 pour les deux!!!
Donc rien qu'avec une gestion sur la 200 il est facile de gagner beaucoup

Après je suis d'accord que pour la cupra ou la S3 Mk2 le turbo est Borg Warner K04,échangeur différent,etc


Non pas du tout,je le pensais aussi lors de sa sortie (échappement aussi d'ailleurs) mais elle posséde le moteur de la S3 8P "dégonflée" à 230ch avec le K04....elle peut donc trés facilement se retrouver à 300/310ch (tiens comme la focus... :mrgreen: ) en 2 étapes...retrouver les 265ch de la S (échangeur + pression de la S) puis reprog.
C'est en effet une drole de politique pour juste une série spéciale mais vw a fait comme ça....en effet une simple reprog. aurait permis ça...puisque sur mon ex-G5GTI ,j'ai trouvé 240ch avec la reprog.

Désolé du HS tfsi... :oops:



A ben je me suis trompé alors j'étais sur que c'étais le même moteur avec juste plus de pression!!!Si tu le dit je veux bien te croire!!! ;-) (ca me rassure si échappement aussi c'est fait avoir!!! :mrgreen: :oops: )
Dernière édition par neo37 le Lun Nov 23, 2009 12:03 am, édité 1 fois.
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar The Joker » Dim Nov 22, 2009 11:48 pm

Je confirme que les bloc tfsi 200 et 230 n'ont que la fonte en commun,le 230 est celui du S3 265 dégonflé et a des internes plus résistant que le tfsi 200...
Après les moteur vag ont tjs mieux tenu les reprog que les bloc renault...comme les boites d'ailleurs... :lol:
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar drool1 » Lun Nov 23, 2009 11:45 am

La difference c'est la conception / age.

Le bloc TFSI a surement été conçu en partant sur des capacites de 300ch.
Apres il est pas dur de le degonfler et de faires differentes version, et de plus c'est un moteur moderne.

Le F4R de la Megane etait a mon avis pas du tout prévu pour 250 ch surtout vu sa date de sortie tres ancienne, c'est plutot un bloc "basique" qu'ils ont pris et upgrader, et qui est de conception ancienne. Donc dur de faire des miracles avec.

Renault a un nouveau bloc 2.0L: Le M4R , ce bloc je sais pas comment il est prévu niveau puissance, mais il est tres tres moderne comparé au F4R, il doit donc etre possible de prévoir une large echelle de puissance, du 140ch atmo actuel (qui d'ailleurs est monté quasi nul part en ce moment) a differentes version Turbo jusqu'a 300ch si c'etait prevu dans le cahier des charges

J'espere que Renault travail la dessus pour l'avenir, de toute facon le F4R est en fin de vie il va disparaitre, a voir si il fera toute la carriere de Megane 3, parsque sa risque de durer jusqu'a 2016 ou un truc comme ca! On aura un bloc de 25 ans d'age a la fin :shock: :shock: et totalement depassé

Enfin evidement la force de VW c'est que leur moteur est monté sur plein plein de modeles, a l'international, c'est pas du tout un moteur de niche donc on peut mettre beaucoup de sous dedans pour le developper il sera rentabiliser

Je pense que la diffusion du 250ch de la megane et du TFSi c'est un rapport mille ou dix mille si ce n'est plus.

Si Renault et son groupe faisait du "premium" ils pourraient avoir des moteurs plus facilement sur leur sportive, donc finalement vu les moyens qu'ils ont ils se debrouillent tres bien
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Re: Quelques infos sur les évolutions de la M3RS

Messagepar Morex » Lun Nov 23, 2009 1:19 pm

alexmrs57 a écrit:Le 1.5 dci sort 70, 85 et 110 ch et à chaque fois c'est le même moteur avec une gestion différente.

Il doit bien y avoir que le bloc qui est pareil entre la version de base et la version la plus puissante...
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